Probleme elfique

Répondre
Partager Rechercher
J'vais sûrement passer pour un chieur mais bon ...

Si j'ai bien compris mon histoire de Warcraft, les Elfes de la nuit ont rompu avec les haut elfes à l'époque du puit d'éternité, sous l'inspiration de Cenarius, et Malfurion était leur 'leader'. Le principe de base de cette rupture était que les elfes de la nuit ne voulait plus utiliser la magie des arcanes, source de corruption, et préférait la magie de la nature. Du moins c'est ce que j'ai compris, et celà explique pas mal l'absence de Mage Elfe.

Mais ce que je comprend nettement moins bien, c'est pourquoi la plupart des sorts du druide sont issu de la magie Arcane, alors qu'ils sont sensés la rejeter.

Alors, incohérence rp, incompréhension de ma part ?
les sorts du druide sont de type de dégats arcanes et non pas issus de la magie des arcanes.

La magie des arcanes est une magie profane, très égoïste ( orientée sur le lanceur de sorts ).

La magie druidique est une magie "naturelle", ne provenant pas du puit d'Eternité mais de la Nature, comme la magie des prêtres provient de leurs croyances diverses et non pas de la magie du puit d'Eternité.

magie des arcanes : mage / démoniste
magie naturelle : chaman / druide / chasseur dans une certaine mesure
magie divine : prêtre / paladin
En fait, il y a deux familles de magies:

La magie profane: les arcanistes (mages, nécromanciens, warlock).
La magie divine: les guérisseurs (prêtre, chaman, druide).

La magie profane ou magie des arcanes est l'utilisation directe des énergies du Néant Distordu par le lanceur de sort, qui s'utilise lui-même comme vecteur pour véhiculer ces énergies. Il s'agit d'une véritable science, qui s'étudie et s'apprend de façon "logique". C'est une pratique assez dangereuse, car la pratique de la magie des arcanes agit comme une drogue sur le sujet, qui ressentira rapidement le besoin de l'utiliser toujours plus ou de découvrir des sorts toujours plus puissants (ce qui pousse certains sorciers à utiliser la magie noire de la Légion, le plus somber aspect des arcanes).

La magie divine est le fait de recevoirs des pouvoirs magiques de la part d'une divinité, ou par le biais d'une croyance, foi, philosophie ou autre concepte similaire. Contrairement à la magie profane, c'est une pratique relativement dénués de risque de dépendance et de corruption. Quelques des différentes magies divines connues:

la Lumière (prêtres et paladins humains et nains, prêtres hauts elfes, Réprouvés, et vraissemblablement elfes de sang)
Elune (prêtresses elfes de la nuit)
Cénarius / Malorne (druides elfes de la nuit et tauren)
Loas (prêtres trolls)
Les esprits (chamans orcs, trolls et tauren).

La magie des druides n'est pas de l'arcane. Le terme de dégât arcane doit simplement être un terme de gameplay (à mon avis, ils ont du pas trop savoir quelle sorte de dommage donner aux pouvoirs "lunaires" et "stellaires" d'Elune).
Citation :
Publié par Syldur
La magie des druides n'est pas de l'arcane. Le terme de dégât arcane doit simplement être un terme de gameplay (à mon avis, ils ont du pas trop savoir quelle sorte de dommage donner aux pouvoirs "lunaires" et "stellaires" d'Elune).
Ils utilisent peut être le terme "Arcane" pour dire que c'est de l'énergie magique à l'état brute.
Citation :
Publié par Cherry's
hum, tu es sur? c'est quand meme assez contradictoire non?
Non non, ils suivent la lumière mais de façon moins conventionelles et de façon plus sombre, mais cela reste toujours la lumière.
Citation :
Publié par Cherry's
hum, tu es sur? c'est quand meme assez contradictoire non?
http://www.wow-europe.com/fr/info/classes/#priest

Citation :
Dans les ruines de Lordaeron, les prêtres morts-vivants des Réprouvés, leur foi distordue et corrompue par leur existence torturée, répandent une sombre interprétation de la Lumière sacrée.
Donc oui, ils croient bien en la Lumière, mais leur nature de mort-vivant a complètement corrompu le message originel de bonté et de compassion.

Et WoW-RPG précise qu'une grande partie des Réprouvés n'y croit plus, abandonnant cette croyance comme ils pensent qu'elle les a abandonné.

Mais si tu joues un prêtre Réprouvé, oui, c'est un prêtre de la Lumière (Lumière version Reprouvé of course )
Citation :
Publié par Neosine
La magie druidique est une magie "naturelle", ne provenant pas du puit d'Eternité mais de la Nature, comme la magie des prêtres provient de leurs croyances diverses et non pas de la magie du puit d'Eternité.
Là où cela se complique, c'est lorsque l'on prend en compte le fait que la Nature a été nourrie au giron du Puits d'Eternité, puisque celui-ci existait justement pour nourrir la vie naissant sur Azeroth. A partir de là, on peut se demander si la "magie naturelle" n'aurait pas quelques points communs avec la Magie "des arcanes". Le fait est, en tout cas, que les deux "sources" de Magies ont les mêmes origines, combien même le Puits semble être devenu souillé par la suite. (sous l'action des Dieux Anciens, selon ma théorie perso à moi que j'ai).

Citation :
Publié par Neosine
magie des arcanes : mage / démoniste
magie naturelle : chaman / druide / chasseur dans une certaine mesure
magie divine : prêtre / paladin
Hm...
Je rajouterai ceci:
"Magie Déchue (fel magic en VO) : Démoniste"
Après tout, les Démonistes sont justement des Mages qui ont dors et déjà franchi le pas et se sont aussi mit à puiser ailleurs que dans les sources d'énergies utilisées par les Mages.
L'absence de mage elfe (pour le moment) est du au fait que la magie est se qui a conduit a la destruction de 80% du territoire elfique se qui les a contraint a se retrouver avec pratiquement seulement la zone Nord de Kalimdor sous leur emprise et une ou deux zones dans la partie sud.

Cependant il est vrais que on peut se pauser des questions, une chose est sur la magie druidique vien bien de la nature, mais se qui est sur c'est que leur immortalité a trait a la magie arcannique (profane), car c'est leur lien avec l'arbre monde béni par Nozdormu qui leur a offert la vie éternelle, mais n'oublions pas dans quoi plonge les racine de l'arbre monde.....le lac ou Alexstraza a planté la graine de l'arbre au sommet du mont Hyjal était...et est Le puit d'éternitée crée par Illidan quand il a voulu sauver un peu de l'eau du premier puit qu'avait crée les titans, et c'est se qui l'a condamné.
Enfin voila, c'était ma ptite explication perso
Je trouverai franchement débile de mettre des prêtres de la Lumière chez les Elfes de sang. (Mais pas impossible que BliBli le fasse)

En effet, je pense que ce sont les Mages hauts elfes qui sont devenus "de sang". A cause, entre autres, de la perte de leur source magique, le "puits solaire", ils se tournent vers la source "démoniaque". Alors que s'il y eu des prêtres hauts elfes, adorateurs de la Lumière, ils seraient de ceux qui cherchent à restaurer le puits solaire. Donc, encore Hauts Elfes.

Les Druides puisent dans leur foi envers la nature pour leur magie (en fait, ils ne puisent pas directement dans l'Arcane, mais en leur propre "taux"). Alors que les mages, eux, travaillent directement ses flux pour assembler des sorts.

La Magie des arcanes n'est pas à confondre avec des dégâts des arcanes. Ce n’est pas parce que un sort fais des dommages « Arcaniques », qu’il est forcément issus de l’élément brut. Dans le cas de l’exemple « pluie stellaire », c’est la lumière « naturelle » des étoiles qui est condensée sur l’ennemi et saturée d’Arcane.

Les arcanes sont une sorte des réseaux filaires, une sorte de toile, liant les univers/mondes/éléments entre eux (un peu comme un mur entre deux pièces).

Cette magie est partout, à l'état naturel, dans WoW. Et, les êtres qui habitent Azeroth en comportent aussi. Le fais de puiser directement en elle pour lancer des sorts provoque des dépendances, car elle augment le "taux d’arcane" de l'utilisateur, donnant en plus une impression de bien-être. Du coup, lors de la retomber du "taux", apparaît un état de manque. Mis à part le lien vers les autres mondes, ce qui est dangereux avec la magie des arcane c’est de l’utiliser brute.

La Légion a été attirée par l’utilisation poussée, des « Biens Nés » de la puissance du premier puits d’Eternité. Le puits était alors passage ouvert sur un couloir « arcanique » entre les deux mondes. En claire, le premier puits d'éternité à été laissé par le Titans pour apporter de la puissance au développement de leur création. Et, les Aspects en étaient les gardiens. Lorsque les Biens Nés on commencés à « gesticuler » devant cette ouverture, ils ont attirés l’attention des Démons.

Alexstraza, lorsqu’elle a créé l’Arbre monde « Nordrasil », c’était pour fermer le deuxième puits nouvellement créé, à une utilisation malsaine tout en laissant diffuser de sa puissance (une sorte de placenta qui laisse passer les nutriments et protège plus ou moins des poisons).

Citation :
Publié par Phaenan
Hm...
Citation :
Publié par Phaenan

Je rajouterai ceci:

"Magie Déchue (fel magic en VO) : Démoniste"

Après tout, les Démonistes sont justement des Mages qui ont dors et déjà franchi le pas et se sont aussi mit à puiser ailleurs que dans les sources d'énergies utilisées par les Mages.

La Magie Déchue ou Fel Magic n’est utilisée que par les Démons. C’est une forme d’Arcane corrompue par la nature même du démon utilisateur.

Les Démonistes utilisent la magie des Arcanes et invoquent des démons mineurs qui sont les seuls à l’utiliser… ou presque.

Ce sont les Elfes de Sang qui l’utilise en puisant directement dans leurs victimes démoniaques.

Voici mon analyse, donc. Mais je peux être passé à côté de choses capitales : à vos plumes donc !
Attention !

La fel-magie, la magie corrompue ou magie de la Légion Ardente EST une facette de la magie des arcanes !

La magie des arcanes prend son origine dans le Néant Distordu, lieu d'origine des démons également. La magie des arcanes est une drogue, elle donne à son utilisateur l'envie de l'utiliser toujours plus, et d'user de sortilèges toujours plus puissants et enivrants: et justement, les sortilèges les plus puissants et enivrants de la magie des arcanes sont ceux de la fel-magie.

Il est faux de dissocier magie arcanique et magie corrompue, car elles sont liées. La fel-magie est de la magie arcanique, mais cela ne veut pas dire que toute la magie des arcanes est démoniaques. Le Kirin Tor a longtemps interdit toute forme d'utilisation de ces arcanes les plus attirantes (la fel magie donc), et les Gardiens de Tirisfal ont veillé à ce que les sorciers corrompus ne l'utilisent pas pour permettre aux démons d'entrer dans ce monde...

Ensuite, l'immortalité des elfes de la nuit vient d'un pouvoir DIVIN. Certes l'Arbre Monde a été planté dans le Puits d'Eternité, une grande source de mana, qui fut au temps d'Azshara utilisée par des arcanistes, mais justement, le fait d'utiliser les puissances du Puits d'Eternité via l'Arbre Monde est une sorte de druidisme. L'Arbre Monde a été béni par la Nature et par les Aspects Dragon, il est une sorte de vecteur de pouvoir divin.

Si l'eau du Puits d'Eternité - que l'on retrouve aussi dans les Puits de Lune - est un excellent "carburant" pour les mages et autres utilisateurs de la magie des arcanes - la magie divine peut également puiser dans cette force (cf. justement les Puits de Lune des elfes de la nuit, qui sont utilisés par les prêtresses de la Lune et les druides).
Azshara est l'archi-ennemie des elfes de la nuit.

Elle est à présent la reine des naga - les Biens Nés qui ont sombré dans le Maelstrom lors de la fracture - et elles et ses serviteurs n'aspirent qu'à se venger des Kaldorei qui ont été la cause de leur échec et de leur malédiction actuelle.

Pour les elfes de la nuit actuels , Azshara est la Reine qui a été corrumpue par Sargeras et qui a faillit livrer tout son peuple à la soif de sang des démons. Qui plus est, elle est actuellement la leader des naga, les ennemis jurés de la race des elfes de la nuit.

Si il y a une statue d'Azshara en Ashenvale, c'est dans les vieilles ruines datant d'avant la Fracture...
Citation :
Publié par Odessa
a propos de probleme elfique dans une autre catégorie.

quel liens gardent les actuels elfe de la nuit (souvenirs ou opinion) de Azshara leur ancienne reine ? peut t'on la voir quelque part ig ? en statue ou autre ?
de mémoire, Maev Shadowsong en parle dans la campagne des elfes de la nuit Frozen Throne comme d'une "reine déchue et maudite".
Citation :
Publié par Syldur

Si il y a une statue d'Azshara en Ashenvale, c'est dans les vieilles ruines datant d'avant la Fracture...
On trouve aussi souvent dans les lieux frequentées par des Nagas une statue de naga femelle genre Kali ( avec pleins de bras ) et une chevelure de meduse .

Ca ne serais pas une representation idéalisée ( parcque je crois qu'elle est devenu un monstre ) d'Azshara ?
Je crois bien que ca doit être elle, en effet.

Un monstre, je ne sais pas; il y a un dessin d'elle dans le livre "Shadows and Light"... Je crois plutôt que c'est une mi-femme mi-pieuvre (à savoir, à la place d'une simple queue de serpent comme les nagas, c'est tout un tas de tentacule).

Il faudrait demander à quelqu'un possédant le livre

Sinon, les morceaux de statue brisée qui font très "planète des singes" dans Ashenvale sont nommés "Azshara statue" dans WoW Model Viewer (après c'est peut-être juste un nom).
Ah, prise de vitesse, je n'ai pas pu défendre mon énergie déchue. ^^
Tant pis. Merci Syldur.

Citation :
Publié par Syldur
Un monstre, je ne sais pas; il y a un dessin d'elle dans le livre "Shadows and Light"... Je crois plutôt que c'est une mi-femme mi-pieuvre (à savoir, à la place d'une simple queue de serpent comme les nagas, c'est tout un tas de tentacule).

Il faudrait demander à quelqu'un possédant le livre

Je te le confirme volontiers. Moitié femme, moitié pieuvre.
La preuve ici :
+ Recherche google
(désolée, en milieu de page à gauche. Impossible d'accéder à l'image elle-même à l'heure où j'écris ce message, donc le lien mène à sa vignette.)
<http://www.thottbot.com/?qu=6027>

du coup en relisant la quête, il y est question du livre qui contiens les secrets des nagas.

Ce serait peut-être bien d'avoir une "copie" du livre si toutefois il est lisible IG
Citation :
Publié par Syldur
Azshara est l'archi-ennemie des elfes de la nuit.
L'archi-ennemi ola tu va chercher trés trés loin.....l'archi-ennemie des elfes de la nuit c'est Sargeras et la légion ardente et personne d'autre.
...

-13,500
Les Kaldorei commencent à étudier et pratiquer la magie profane. Ils plient la magie à leur volonté et l'utilise pour bâtir de magnifiques cités, forger des artefacts et remodeler le pays. Certains Kaldorei résistent à l'attrait de l'utilisation du pouvoir du Puits d'Eternité et mettent en garde les autres contre les dangers d'en abuser. Leurs avertissements ne sont pas pris en compte.
Un groupe d'aristocrates Kaldorei se baptise les Biens-Nés et se délecte de l'utilisation de la magie.
-11,500
Les Biens-Nés descendent doucement vers la décadence, obsédés par l'utilisation des énergies magiques du Puits d'Eternité.
-10,250
Les Biens-Nés attirent involontairement l'attention de la Légion Ardente - une race de démons d'une autre dimension consumés par la magie. Incapable d'entrer physiquement dans la dimension d'Azeroth sans assistance, Sargeras, le Seigneur de la Légion Ardente, commence à manipuler subtilement les nobles Kaldorei.
Les Biens-Nés ouvrent un portail au plus profond du Puits d'Eternité. Ce portail s'étend entre les dimensions et ouvre un chemin vers Azeroth pour Sargeras.

...

La Reine Azshara, subjuguée par la terrible extase de sa magie, succomba à l'indéniable pouvoir de Sargeras et lui offrit le droit d'entrer dans son monde. Même ses serviteurs Bien nés furent entraînés par l'inévitable corruption de la magie et commencèrent à adorer Sargeras comme leur dieu. Pour montrer leur allégeance à la Légion, les Bien nés aidèrent leur reine à ouvrir un grand portail tourbillonnant dans les profondeurs du Puits d'éternité.

(source : http://www.wikiwow.com/)
...

En gros, c'est les pratique de la reine corrompue qui attira les démons dans Azeroth. Et, c'est elle qui à ouvert le premier portail vers le Néant Distordu.

Qui Haïs-tu le plus ? Celui qui fais le siège de ta forteresse sans pouvoir entrer ou celui qui lui ouvre la porte pour son besoin personnel ?

Donc, je pense qu'elle est l'ennemi n°1 (la traite à supprimer) des Elfes de la nuit. Et, que Sargeras & Co sont les ennemis du monde d'Azeroth.
+ 1 a Elwanndihil

Sargeras et la Légion sont les ennemis de tous les peuples d'Azeroth (et même de Draenor et des autres mondes). C'est la grande menace générale.

Les nagas et les elfes de la nuit sont des ennemis jurés en particulier, car les nagas doivent leur malédiction actuelles aux elfes de la nuit, et les elfes de la nuit doivent l'entrée de la Légion Ardente en ce monde et la destruction de leur empire à Azshara et ses suivants.

En même temps, je pense que les satyrs sont tout autant ennemis que les nagas avec les elfes de la nuit... et les elfes de sang suivent pas loin derrière.

Les hauts elfes et elfes de la nuit, ça se tolère avec grand mal, mais ça se tolère, parce que les hauts elfes sont des Biens Nés "modérés" - sont pas tarés et malveillants comme le reste (satyr et naga) et font partie de l'Alliance comme les elfes de la nuit.
Persos l'ennemi numéro 1 abbatre c'est Sargeras, persos azshara arrive juste aprés....je n'ai jamais dit qu'azshara n'était pas l'archi ennemi je dit juste que sa fait bcp.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés