Senti, classe mort née sur le classic ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Suite au poste ci dessous sur la senti, je me mets en doute sur son utilitée réelle dans un groupe fixe.

Donc questions aux groupes fixes, qui se monte sur hib classic, avez vous mis un senti dans votre compo ?

Cela est-il un effet de mode pour dire que c'est inutile dans un groupe, ou réellement dépasser avec la façon de rvr actuellement?

Bye

Ys-Megaelle-Sicaire-7Lx
On a une senti dans notre groupe. Je sais pas encore ce que ca va donner ^^ mais etant donne que c est un groupe tank, elle ira ffa pour interrupt les magos en face. Pis les resist et bt ca sert toujours
Le problème que tu evoques , as déjà été débatut bien dés fois a l'epoque post Si ,pré Toa. J'ai trouver ca dans un post de l'epoque, et les arguments avancé ici me semble encore d'actualité.
Aprés le changement c'est NF , et donc le new systeme de ra, et a ce niveau la je trouve
Sos+melodie>> cdr +cdd

Citation :
Publié par Obeah
C'est un problème de mentalité qu'on rencontre quand on suggere de mettre 2 bardes :

On a une vision classique du groupe hib qui veut qu'on mette un ovate de chaque dans un groupe , le fameux trio d'ovates qui declenche les whines depuis le debut de daoc.
1 barde 2 druides 1 senti c'etait "la base" commune a tout les groupes hib , certains tendaient meme a y inclure obligatoirement un eld lune de plus tellement il est complet.

Si on ajoute a cette "coutume" , les whines incessants alb et mid sur notre "tank" qui fait tout (la BT , les resists , le heal , il tape ,...) on se conforte de plus en plus dans l'idee que la sentinelle est indispensable...

Un autre problème arrive aussi souvent ,c'est que dire qu'il faut un deuxieme barde c'est comme considerer un manque de maitrise du premier barde ,c'est comme si son ego et son "skill" etais touché.
Un seul barde ne sait pas tout faire correctement , si on mezzait toujours en premier , qu'on pouvait toujours mettre l'endu , qu'on ripait pas apres 10 sec de fight, si on pouvait toujours remez apres 1 min de fight , mez les add.
Mais non on peut pas sinon on gagnerait tout le temps

Le 2eme barde apporte un reel confort au niveau du crowd control et arrive a compenser les plus de la senti :

-le barde heal bien mieux , il aura 33 en heal , un heal de groupe et une melodie benefique, il sait soigner un druide qui prend l'assist adverse
-Il a aussi des chants resists qui peuvent palier , pas totalement remplacer c'est sur , les buffs resists de la senti , parce que en gros on craint quoi ? le pbae mid qui est de type esprit , tu peux tres bien switcher avec les chant resists , ils sont insta on peut pas t'interrompre.
Le groupe tank est composé de beaucoup de tank purs 3 ou 4 , avec determination a un bon niveau cette perte en resists ne se ressent pas particulierement.De meme qu'il y a 2 demezzeurs , et vu qu'ils sont 2 pour mez , que l'endu est deja la , ils peuvent demez plus facilement , ils n'ont pas 200 trucs a faire avant et il ne faut pas oublier que seul hib dispose de la purge de groupe , un mez casté avantage beaucoup le groupe qui le fait.

La senti tape ? oui pas tres fort , dans un groupe tank il y a deja 4 tanks en assist , ajouter les faibles dommages de la senti c'est a mon sens du surplus , c'est pourquoi elle est souvent FFA et son role c'est d'empecher les soutiens / mages de caster , mais le barde ne le fait il pas mieux ? Deja il mez, un soutien / mage mez il ne fait rien , il sait aussi insta interrupt (insta single amné , insta dd), il peut aussi spam un ae mez pour interrompre plusieurs personnes en meme temps.

En fait la seule chose qu'on puisse regretter ce sont les Ronces , mais il faut bien faire des concessions.

le deuxieme barde permet aussi le speed 6 en deplacement qui permet d'avoir tres souvent l'initiative lors de l'inc , permet de semer les gros bus en vadrouille ou de les inc par le coté le plus favorable.Ca permet d'utiliser reelement le terrain a son avantage.
Le lead peut aussi faire des manoeuvres "perilleuses" sans prendre le risque qu'un membre du groupe decroche parce qu'il a oublié de sprint...
L'endu est deja presente des le debut du combat ce qui assure le regen endu meme lorsque qu'un groupe inc par surprise.

2 bardes ca fait aussi 2 "victimes" , on peut pas les aggros tout les deux en meme temps sans perdre en efficacité.Ca rend les remez en combat plus probables , parce que si le mez initial n'est plus I WIN comme il l'etait avant , le remez en combat l'est carrement.

On ne joue pas avec 2 bardes comme on joue avec un seul c'est clair et net , il y a des choses a proscrire comme l'insta AE amné et aussi mettre un frein sur les envies d'insta AE mez pour les utiliser seulement pour contrebalancer un ichor ou un VP par exemple.C'est des nouveaux reflexes , attitudes de jeu a prendre , ca ne va pas se faire en un soir.Il faut oublier ce qu'on a appris avant pour redecouvrir.

Pour conclure je ne dirais pas qu'on peut mettre 2 bardes dans tout les groupes , ni virer la senti de toutes les compos d'hibernia , je pense que la senti reste necessaire dans beaucoup de compos comme une classique eld + enchant mais la compo tank en particulier se prete beaucoup mieux a avoir 2 bardes.

On peut toujours faire 2 bardes 2 druides 1 senti mais j'ai peur que l'assist ne soit pas assez violente et le probleme dans ce genre de groupe ou il y a beaucoup de soutiens c'est qu'un seul dmg dealer en moins se fait bien ressentir.On tient tres longtemps mais si l'assist vient a avoir la moindre faille (root , mez , mort ,ffa ou autre :x) on finit par tenir 10 mins un bus mais sans tuer personne.

Le problème etant que DAoC s'oriente vers un jeu de tank
/agree Zoy

Senti : Heal de secours / BT / resist / CDR / IH gpe / Cdd
+ interrupt

Ca fais quand même pas mal de point positif, ca permet de back up de contrer un cdr, de ne pas imploser a l'inc (enfin ca prolonge un peu).

Bref une classe à ne pas négliger
Citation :
Publié par Belligerence
Totalement useless sans les ML, donc sous classic
Compos en carton, compos avec senti
la senti donne plus de resistance au groupe en perdant un peu de potentiel de degats.

( en simplifié) question de choix je pense

( cela dit je pense que je t apprend rien )
On a choisi de jouer à 2 bardes, sans senti donc
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Citation :
Publié par Tweekz/Elmut
debuff 50% sur 4x% resist ou 2X , change pas grand chose
En faite passer 41% avec une resist rouge ça devient utile sur le débuff *50%* (26+24 on arrive à 50 avec la senti , pas de piercing en plus donc =) )sinon c'est 19% mini sans rien aussi pour le débuff *50%*
je préférerais 2 bardes et 2 druides, a part cdr (imo largement compensé par les bardes) je voit pas ce qui lui reste, ptet mid se remet a faire des compos mago (oO ?) et encore
Citation :
Publié par Yde
je préférerais 2 bardes et 2 druides, a part cdr (imo largement compensé par les bardes) je voit pas ce qui lui reste, ptet mid se remet a faire des compos mago (oO ?) et encore
Magie mid = resists druid

Magie alb = resists warden+druid

Mais c sur que c'est cool de penser a nous =) Pas de CDR pour tuer mass pet, pas de add dmg pour les tanks ( Anger of the Gods ), rien qui bloque le slam du palouf, on vous aime

et interrupt au ae mezz c'est bien joli, mais buffshears cleric >> portee mezz et apres un certain temps les bardes seront OOM, meme avec 37 en music seulement.

En faite j'aime pas 37music. J'ai jouer ca sur le bard d'un pot et j'ai pas aimer du tout. Pas de gros insta, mezz jaune et le cout de mana est pas bcp moins.

Sinon on a tjs 3 resist rouge, une bt, cdr, tout le monde connait la senti je vais pas refaire les avantages et les inconvénients.

Pour ma part ça reste aussi valable que 2 bardes ou autre compo que j'ai vu sans senti
Bah par contre 44 blade c'est particulièrement inutile

Déjà ma senti SI été a 39 ~~ mais je dirais que la tendance actuel ca serai de monter heal histoire de rendre utile la senti car bon interrupt à coup de 50+20add dmg ou 120+20 add dmg !c'est pareil ( éwi la sentinelle pgm switch bt/add dmg ! )
Citation :
Publié par Acid
C'est bien gentil de penser aux compos caba/sorcier ;D
Au fait, le second barde peut mettre sa tri resist :o)

Sinon mb et surtout sos sur classic complètement fumé, potentiel d'interupt d'un barde est incomparable avec celui d'une senti, roam en speed 6, second demez ~~
Senti = BT, des simples qui économise de la conc pour les druides, résistances, heal un peut, add de groupe, cdr, RA 5L pas mal, rage des dieux ou IH groupe.

Pour le 42% résistances vs debuf 50% il ne faut pas oublier que le debuff ne détruit que 1/2 des résistances objet.
En gros debuff 50% sur pas de résistances = 26 - (50/2) = 1% de résistances effective ---> gros bobo

Debuff 50 sur 42% de résistances = 42 - 16 - [(50-16)/2] = 42-16-17 = 9%
Debuff 50 sur 50% de résistances = 50 - 24 -[(50-24)/2] = 50-27-13 = 13%

Les cc sont aussi diminué par les résistance magiques :
Mez Mid = corps (guéri), Esprit (simple Hel affaib), Froid (ae Hel Téné mais résistances druide)
Mez Alb = Energie (Sorcier), Esprit (theu air)
Root Alb = Corps (Sorcier, Caba)
Stun mene= Corps
Stun clerc = Esprit

si tu ne joue pas avec les résistances de la Senti contre Albion autant ne pas jouer avec les résistances Druide contre Midgard = Boucherie sans nom
Citation :
Publié par Misshentai
Au fait, le second barde peut mettre sa tri resist )

Sinon mb et surtout sos sur classic complètement fumé, potentiel d'interupt d'un barde est incomparable avec celui d'une senti, roam en speed 6, second demez ~~
Oui il peut mettre ça résistance simple, il peut même twister résistance simple corps/esprit/énergie, il peut aussi imploser sous l'assist parce que sans PS, ni BT ce n'est pas vraiment evade 2 et le clouté qui vont le sauver.
D'un autre coté , les spell étant plus facile à réaliser et demandant moins de sacrifice , on capera sûrement toutes les résists .
Encore un petit moins pour la senti en quelque sorte .
Citation :
Publié par Misshentai
Ouf heureusement que t'es là, je dis a Milady de delete son bard dès ce soir pour monter une senti
Comme tu le sent, je suis en train de faire une Hel Affaib et un guéri buff. Donc au choix pbaoe vs twist magique ou Zerk sous célé vs no BT
Kikoo tout le monde

Pour commencer des joueurs qui se permettent de dire qu'une classe est inutile ça me fait doucement rigoler.

Effectivement c'est le joueur qui fait la classe et les 8 joueurs qui font le groupe pas la compo, celui qui ne sait pas ça au bout de 4 ans de jeu bientôt à louper un passage à mon sens.

D'autre part pour les caractéristiques de la senti je ne vois pas trop le problème qui est soulevé ici.

Certains s'efforcent à mettre des stats et les dommages qu'ils font ou pas ou qu'ils pensent que fait la senti c'est le petit plaisir chirurgical récurrent.

J'ai monté une senti je ne savais pas trop à quoi m'attendre et les premiers combats rvr s'avèrent extrêmement intéressants et probants c'est tout ce que je constate.

Si tel n'était pas le cas je remonterai un autre personnage mais vu que je mise davantage sur l'optimisation que l'on fait de son perso par rapport à ses caractéristiques je ne me fais aucun souci.

Si ça ne va pas je me dis que c'est moi qui ne sait pas bien la jouer plutôt que la classe qui est pourrie.

Afin de répondre au post dans son ensemble j'ai un groupe fixe 100% tank.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés