idée de config ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce que l'on sait officiellement est qu'il faut une CG gérant le shader pixel 2.0 et le direct X 9.0c. Voila
Je suis loin d'être un pro mais ta carte semble bonne (sur le forum officiel ils donnent le nom des G étant acceptées). Il manquerait peut-être un peu de RAM.
J'ai compilé toutes les (rares) infos dispos à ce sujet sur la page Configuration de notre beau site fan

Pour plus de précision, il faudra encore attendre un peu que l'optimisation ait suffisamment avancé en béta.

- Ta carte graphique devrait faire tourner le jeu sans problème, plus ou moins bien selon le type de 9600 (si c'est une 9600 series, aussi appelée 9600se, elle correspond à une carte un peu moins puissante par exemple)

- 512 de RAM devrait suffire, même si pour tout mmorpg on est toujours mieux avec le double de ça

- Ton processeur devrait être un poil au dessus de la config minimum à mon avis (spéculation, spéculation)

Bref, je crois que tu pourras faire tourner le jeu, mais pas avec le plus grand confort
Pour le pixel Shader 2 je crois que c'est pour la première phase de béta mais qu'ils envisagent d'adapter le jeu aux autres cartes avant la release
Bah d'après le site dédié JoL il faudrait une config un peu supérieure à celle réquise pour World of Warcraft (pour avoir tout en minimum bien sûr) et la liste des cartes graphiques comptables n'est pas définitive je pense, car j'ai vu (il me semble) qu'ils travaillaient actuellement pour rendre le jeu compatible avec les cartes graphiques ne gérant pas les pixels shaders 2.0 (En gros pour celles qui gèrent que le 1.4, ou 1.6, un truc dans le genre )

Sinon ta config passera t'en fais pas pour ça mais bon ne pense pas pouvoir y jouer en high resolution et graphismes au max

@Pelern : Pour ce qui est de directx 9c ça ne dépend pas de la config , il faut plutôt une carte gérant directx 9 hardware d'origine (et donc on ne parle pas ici du software) mais bon c'est le même que pour les pixels shaders, je pense que les cartes qui ne gèrent pas le pixel shader 2.0 sont de toute façon des cartes ne gérant pas le directx 9 hardware
Ben si il faut une certaine catégorie de matos (hardware) pour gérer une certaine catégorie de software, on peut parler de config'...Non?
Après tout, si l'on parle de config c'est bien pour savoir si ça peut faire fonctionner le software qu'est le client du jeu.
Mais bon, je ne suis pas assez doué pour être sûr de moi.J'essaie d'être juste logique

Pour ce qui est de la gestion du shader pixel, ils ont dit se concentrer sur la gestion du 1.4 pour voir ce que cela donnerait.
Citation :
Pour le pixel Shader 2 je crois que c'est pour la première phase de béta mais qu'ils envisagent d'adapter le jeu aux autres cartes avant la release
Yep, exact.

Ils ont annoncé que pour l'instant, ils ne prenaient pas en béta les personnes ne possédant pas une carte gérant le pixel shader 2, tout simplement parce que le jeu n'est pas encore optimisé pour les versions inférieures.

Mais ils optimiseront cela pour qu'à la release le jeu puisse tourner sur une carte gérant les pixel shaders 1.4.
les graphiques de spellborn ne sont pas extraordinaires: ils me font penser à un jeu d'aventures solo... Mais ca n'a pas d'importance car le jeu semble graphiquement très immersif.
Ca me fait penser à WOW ( hormis le style) : des textures grossieres mais suffisantes pour creer une atmosphere dans le jeu.
Citation :
es textures grossieres mais suffisantes pour creer une atmosphere dans le jeu.
Espérons que ça se ressente en terme de fluidité ^^

Mais si les textures ne sont pas toutes les plus fines de l'univers, force est de constater que TCoS prend un peu le contre-pied des jeux à venir, en proposant un style très typé BD. Du coup ça ressemble en effet à WoW sur ce point là.

Je ne pense pas qu'au vu du système choisi (shard, graph...) qu'il nécessite une bête de guerre (mais accessoirement c'est par pur altruisme que je m'en soucis, j'ai une bête de guerre )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés