Ecrivez-vous dans le futur !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
FutureMe.org, pour s'envoyer des e-mails dans le futur

La rédaction , 01net., le 19/12/2005 à 16h34

C'est une simple page Web avec trois champs à remplir : votre adresse e-mail, l'objet d'un message à envoyer et le message en lui-même. C'est sur FutureMe.org et le principe consiste à envoyer des e-mails à... vous même, mais dans le futur. En effet, vous pouvez paramétrer la date à laquelle ce message doit arriver à son destinataire, entre fin décembre 2005 et 2035. Le service, imaginé il y a quatre ans, a été créé par deux trentenaires de San Francisco. Selon eux, 112 000 messages ont déjà été expédiés, la plupart pour dans trois ans. En novembre, le site Internet du magazine Forbes lançait un service similaire, que les créateurs de FutureMe.org estime être une copie du leur.

https://forums.jeuxonline.info/newth...newthread&f=80
Cela me plait, comme idée. Je me suis écris une petite bafouille publique, où je me souhaite de gagner ma vie en tant que scénariste, et où je me souhaite de m'être rapproché de ce que je veux être, de mon être essentiel, où, enfin, je me souhaite de m'être trouvé de nouvelles aspirations...

Et vous ? Vous allez vous écrire ? De quoi allez-vous vous parler ?

http://www.futureme.org/
Je préfères écrire directement mon histoire et prendre ma vie en main, que rester là à rêver avec des faux airs de poète mélancolique raté en attendant que ça s'passe et en m'écrivant des conneries à venir.

Si j'devais m'écrire dans le futur quand même, pasque Soir m'y obligerait pasqu'il me menacerait de dire publiquement que je fais rien à qu'à pourrir son beau sujet, par exemple ... j'me dirais que si d'ici 5 ans j'ai pas pris un peu de poids et de muscle, je vais me casser la gueule et me faire lipo-injecter.

Ok je suis superficiel, mais j'vous emm...
Dans quatre ans, je me souhaite d'avoir trouvé la femme de ma vie, d'avoir au moins un marmot et une vie rangée. Tout ce que je n'ai pas aujourd'hui, en somme.
Citation :
Publié par !!!
Cool, on peut écrire à quelqu'un au cas où l'on décède avant la date choisie : un e-mail d'un fantôme, ça roxxe.
C'est d'un morbide

J'aime beaucoup comme idée, étant dans dans un gros moment de changements comme sur le plan de mes études avec par exemple un concours a la clef ou pas en fin d'année , je vais m'écrire un mail on verra bien ce que ca va donner.

Merci soir
Citation :
Publié par Platypus
Mais... tout le monde ne garde pas la même adresse email en 4 ans :/
Tu peux te créer un compte pour éditer ton adresse email, si tu veux (mais pas tes mails). Moi j'ai une adresse laposte, en plus de celle du fournisseur Internet, et c'est devenu mon adresse la plus utilisée, elle est plus pérenne qu'une adresse attachée à un FAI.

Citation :
Publié par Joe Suis Ton Père
Je préfères écrire directement mon histoire et prendre ma vie en main, que rester là à rêver avec des faux airs de poète mélancolique raté en attendant que ça s'passe et en m'écrivant des conneries à venir.
Tu peux rester là à rêver avec des vrais airs mélancoliques réussis, si tu veux, ou bien prendre ta vie en main (droite?) et t'écrire des sujets mélancoliques sur JOL. Mais cela n'a rien à voir avec le sujet, d'autres ne se limitent pas à ta vision : il prennent leur vie en main (gauche ?) et s'écrivent des conneries pour le futur. En même temps. C'est fou.

Citation :
Publié par Joe Suis Ton Père
Si j'devais m'écrire dans le futur quand même, pasque Soir m'y obligerait pasqu'il me menacerait de dire publiquement que je fais rien à qu'à pourrir son beau sujet, par exemple ... j'me dirais que si d'ici 5 ans j'ai pas pris un peu de poids et de muscle, je vais me casser la gueule et me faire lipo-injecter.
Je suis incapable, tant mieux, de t'imposer quoi que ce soit . Mais on a noté ce que tu as écris

Citation :
Publié par Xievsarg
C'est d'un morbide

J'aime beaucoup comme idée, étant dans dans un gros moment de changements comme sur le plan de mes études avec par exemple un concours a la clef ou pas en fin d'année , je vais m'écrire un mail on verra bien ce que ca va donner.

Merci soir
De rien Ca peut être pas mal, d'avoir un message du passé, de mesurer le chemin parcouru...

Citation :
Publié par !!!
Cool, on peut écrire à quelqu'un au cas où l'on décède avant la date choisie : un e-mail d'un fantôme, ça roxxe.
Amusant, ça . Mais si tu n'es pas mort à ce moment-là ?

Au fait, on est pas obligé de s'écrire pour se souhaiter quelque chose... Chaipa, moi, on pourrait s'insulter, par exemple .
Bon je me suis écrit pour le premier août 2022
Dommage qu'on ne puisse pas s'écrire dans le passé.

Citation :
Publié par Xievsarg
@ Ambla ton changement d'avatar transpire l'originalité
Tu l'as remarqué pourtant.
J'avais lu un article sur des messages qui seraient stockés dans un satellite en orbite et seraient récupérés dans 50 000 ans je crois. Ils seraient distribué notre descendance si elle existe encore...

Autant 50 000 ans ça me semble, énorme et difficilement réalisable, autant une 30aine d'années c'est mieux, par contre s'écrire à soi même .... Tant qu'a faire, autant s'écrire une lettre, la cacheter, la garder et l'ouvrir dans 30 ans.

Sinon un message pour mes petits enfants ouais, pourquoi pas...

Ce qu'il faudrai, c'est un délai un peu plus long (100, 200 ans), on pourrai se la jouer à la Hary Seldon dans le cycle fondation....
...
On mentionne dans le mail que c'est "au cas où", donc si on a pas le courage de faire des grandes révélations par exemple, on évite.
Et si on est pas mort, tant mieux, on peut faire la fête.

Enfin je vois surtout cet outil pour écrire à des proches qu'on pourrait risquer de ne plus revoir, leur rappeler notre nom pour reprendre contact ou des trucs comme ça.
Citation :
Publié par Soir
De rien Ca peut être pas mal, d'avoir un message du passé, de mesurer le chemin parcouru...
J'arrive a une énorme accumulations de noeuds qui changeront ma vie complètement.

je me suis écrit pour le 18 juillet 2006, date de mes 18 ans.

Ce sera un petit bilan, ou en suis-je? est -ce que j'ai réussi ce que je voulais réussir? est-ce que les problèmes se sont résolus en bien ou en mal?

J'ai vraiment beaucoup apprécié m'écrire a moi même ou a toi même... Non ce n'est pas de la schizophrénie ne vous en faites pas...

j'ai vraiment envie d'y être, pour savoir ce qui va se passer...

@ Ambla ton changement d'avatar transpire l'originalité

(par contre il confirme pas l'envoi?)
Citation :
Publié par numero6
J'avais lu un article sur des messages qui seraient stockés dans un satellite en orbite et seraient récupérés dans 50 000 ans je crois. Ils seraient distribué notre descendance si elle existe encore...
Nostradamus avait prédis hiroshima, hitler, les deux guerres mondiales, la plupart des présidents et n'a fait que deux erreurs dans toute sa vie de médium et encore elles ne changeaient pas l'évènement mais juste quelques années...

Il a prédit la fin de l'espèce humaine en 3014, car la Terre, organisme vivant, se vengerait de tout le mal que nous avons pu lui faire, et contrairement à ce que tous les scientifiques disent, la Terre sera bouffée par le soleil en 3094 (gros appétit le bougre), donc 50.000 ans, teu teu teu

3615 MyLife: D'ailleurs je suis en train d'écrire un scénario sur la vengeance de la Terre que je compte appeler "Tomorrow" et qui sera basée sur le fait que la terre refusera que le soleil transperce son atmosphère tant que l'homme existera, et fera tout pour qu'il disparaîsse, se sera basé sur la phrase "Pour que se lève un autre jour". Carton Garanti, je l'enverrais a Spielberg.
Sympathique comme idée

Je suis allé voir les email publics, celui ci m'a bien fait rire :

Citation :
Dear FutureMe,
emily's birthday is in two days, last year you forgot.
(written Thu Jan 1, 2004, sent Tue Nov 30, 2004)
Citation :
Publié par Athamo
la Terre sera bouffée par le soleil en 3094 (gros appétit le bougre), donc 50.000 ans, teu teu teu
Tu es sur de ça ? Notre soleil,est une jeune étoile de 5 milliards d'années maximum et elle en a encore au moins autant à vivre...

Ou pas.. tain je doute.. et si c'est un gros connard "Putain c'est qui ce boulay qui me raconte sa vie de merde totalement inintéressante. Il a pas de pote ou quoi?"

Déjà je bute sur trouver un titre accrocheur pour éviter l'épreuve de la corbeille.

Dur de parler de lui à la 3eme personne, c'est un peu comme si j'écrivais un message posthume.

Edit: finalement, j'ai décidé de lui foutre la pression sur sa vie. S'il l'a foiré, il mérite bien de se faire enfoncé encore un peu plus. S'il a perdu ses rêves, qu'il sait pas se prendre en main, qu'il s'est enfoncé dans une routine qu'il hait mais qu'il n'est pas assez fort pour en sortir, qu'il trompe sa femme pour vivre un semblant d'aventure (ou s'il est tout seul à se morfondre et à jouer à des MMORPG) il l'aura bien mérité! C'est vrai quoi.
Citation :
Publié par uuvvww
Cher Uuvvww,

Si tu lis ces lignes, c'est que tu es encore en train de gâcher ta belle jeunesse sur JOL au lieu d'exécuter la phase 2 du plan qui aurait dû faire de toi le maître du monde.

Vas-tu encore laisser longtemps les choses t'échapper ? Comme So', dont tu n'as pas su voir que les avertos qu'elle t'adressait était en fait des appel du pied déguisés, et qui a fini par épouser IRL et RP, son RDS Divers : Groinkkk !

Comment n'as-tu pu pas su prévoir le drame qui s'est déroulé entre Slammy et doudou, alors que les indices étaient évidents. Sale affaire ...

J'espère que tu as pensé à finir la boite de biscuits qui se trouve au fond de l'armoire, déjà qu'a mon époque, ils n'étaient plus très frais, je n'ose imaginer l'état dans lesquels ils sont à ton époque ...

Je t'embrasse bien fort ... et éteins moi cette saloperie d'ordi, bon dieu !

Signé : uuvvww
A m'adresser par MP dans 5 ans, sivouplé !
Citation :
Publié par Wolf Smiles
Je me suis envoyé un message qui arrivera d'ici 40 ans, en espérant que je sois encore en vie .

Citation :
Alors vieux croûton, tu n'te voyais pas vivre si vieux hein ! mais regarde toi, quel tête de con, t'aurais mieux fais de canner à 27ans comme tout les grands de ce monde ! (Jimi Hendrix, Jim Morison...) menfin, jsuis sur que le temps a défiler bien trop vite à ton goût, et voila, t'es la à te poser des questions de vieux sur ta vie de merde .. j'ai caché un flingue dans le faux plafond du bureau, avec tout les neurones qu'il te manque, t'as du oublier, donc prend le et met fin à ton existence avant que tes muscles ne répondent plus ..
Lettre envoyé à moi meme, dans 50ans
Mail de moi à moi :

Aller, cette année, tu le décroches vraiment, ton bac !
Citation :
Publié par Aeros
Dans quatre ans, je me souhaite d'avoir trouvé la femme de ma vie
Je peux te prêter une femme en plastique pour te dépanner ?

Citation :
Publié par numero6
Tu es sur de ça ? Notre soleil,est une jeune étoile de 5 milliards d'années maximum et elle en a encore au moins autant à vivre...
Ce n'est pas lui qui a dit ça, ce sont les prévisions d'après Nostradamus.

Mais bon, je suis sceptique quant à ses visions. Il n'avait pas prévu le 11/09, la guerre en Aghanistan, en Irak,
le conflit israléo-palestinien qui n'en finit pas, etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés