LA prospection

Répondre
Partager Rechercher
bonjour tou le monde, j'aimerai savoir comment marche exactement la prospection parce que PAr exemple je me battais contre un kokoko avec plein de lvl 1XX et puis comme d'habitude des mules et moi qui n'avait que 127 PP et les autre 2 fois plus c'est moi qui est dropé une koko traumatisé donc voila!

merci de me repondre !

/w Bigtouf
la pp ca sert a donner plus de moule

les seuils de pp j ai un doute (avec un dofus tombé a 800 de pp)

mais apparemment la moule est tombée sur toi

stout
Si tu as 100 pp tu as participe à 1 tirage au sort ok?
Si tu as 200 pp (2x100 en gros) tu participes à 2 tirages au sort.
Tu as eu de la chance de la droppé au premier tirage c'est tout.
La personne ayant le plus de pp commence lors du tirage au sort
Citation :
Publié par bigtouf
bonjour tou le monde, j'aimerai savoir comment marche exactement la prospection parce que PAr exemple je me battais contre un kokoko avec plein de lvl 1XX et puis comme d'habitude des mules et moi qui n'avait que 127 PP et les autre 2 fois plus c'est moi qui est dropé une koko traumatisé donc voila!

merci de me repondre !

/w Bigtouf
T'en as de la chance
Et si on mettais nos point de vu en commum ?
bon voila comment je vois le système de pp actuel :

1 - chaque objet a un seuil minimum de prospection.
2 - la prospection cumulé de chaque joueur donne un bonus au drop en multiplicateur de drop.
3 - la prospection du joueur détermine l'ordre de drop.
4 - certaine ressource sont limités en nombre par drop.
5 - une ressource dont la limite de drop est atteinte ne peu plus etre drop dans les autres tests de drop.

exemple :

x a 200 pp, y a 100 pp, z a 150 pp drop sur 1 seul abra sombre.

somme de drop 450, la ressource rare que tous le monde veux drop est l'ambre sombre (taux 0,1 mais plus sur et dofus est en maintenance rrhhhaaa maj).

donc x drop le premier avec 4,5 * 0,1, z le deuxième avec 4,5 * 1 et y le dernier avec 4,5 * 1 mais bien sur si l'ambre sombre tombe sur x alors y et z peuvent toujours rever car le seuil de drop max est atteint (une par abra sombre).

voili voilou sur mon point de vu.

[PS : il y a peu etre aussi un facteur avec la pp unique du joueur a voir dans cette hypothèse mais rien de sur]

kalicia
daccord enfin a ce que j'ai compri Mais jen est vu dire ke une ambre dabra se drop a 170 dautre a 100 dautre a 200 et pi yne a il dise ssa se drop tou seul ou a 2 ou a 3etc... donc voila on c plus ki croire ^^
Citation :
Publié par bigtouf
daccord enfin a ce que j'ai compri Mais jen est vu dire ke une ambre dabra se drop a 170 dautre a 100 dautre a 200 et pi yne a il dise ssa se drop tou seul ou a 2 ou a 3etc... donc voila on c plus ki croire ^^
Cherche dans les premiers post de ce forum il y a un sujet sur seuils de prospection ou tu pourras trouver les seuils des objets importants et demander celles que tu veut si elles n'y sont pas
Eu il son po tres vré Car la koko traumatisé au netai 8 ds le combat avec plein de enu au moin 5 donc 100PP pour 8 personne c dur ^^ et pi libération jlé dropé 2 fois 1 fois onetai 2 et lotre foi on netai 8 donc voila !!
(message reformulé..)

Le théorème suivant t'expliquera la réponse... (Version du théorème écrite par quelqu'un que je ne citerai pas )

"Si un personnage x d'un level y strictement inferieur aux autres alors x droppera l'objet z recherché" (c'est pas dans un but agressif que je dis ca, mais ca se passe toujours comme ca..)
Citation :
Publié par sisansiralis
donc x drop le premier avec 4,5 * 0,1, z le deuxième avec 4,5 * 1 et y le dernier avec 4,5 * 1 mais bien sur si l'ambre sombre tombe sur x alors y et z peuvent toujours rever car le seuil de drop max est atteint (une par abra sombre).

voili voilou sur mon point de vu.

[PS : il y a peu etre aussi un facteur avec la pp unique du joueur a voir dans cette hypothèse mais rien de sur]

kalicia
Effectivement, c'est la prospection cumulée qui permet de "débloquer" le drop d'un objet si le seuil est atteint.

En revanche, c'est la prospection du joueur qui est utilisée pour savoir s'il drop l'objet ou pas.

Pour reprendre ton exemple :
x tente de drop le premier avec 2x0,1
z le deuxième avec 1,5x0,1
et y le dernier avec 1x0,1

bien sur si x drop cet objet, y et z n'auront rien
Citation :
Publié par bigtouf
Eu il son po tres vré Car la koko traumatisé au netai 8 ds le combat avec plein de enu au moin 5 donc 100PP pour 8 personne c dur ^^ et pi libération jlé dropé 2 fois 1 fois onetai 2 et lotre foi on netai 8 donc voila !!
Edit : Owned,

La grande partie est juste.

Evidement que c'est dur de dropé ces objets (la koko 0.05%) mais plus vous etes plus c'est facile

Le post que je t'ai indiqué montre la prospection TOTAL (En ajoutant celles de tout les joueurs) qu'il faut pour avoir une moindre chance d'avoir l'objet, pas à coup sur

(Le fameux théoreme des 4 lettres ? =) )
Un truc a toujours cloché avec la pp.

A 2 on drop racines et bourgeons, mais aucune écorces, il faut être 3 (on arrive à grosso modo 300 en pp quand même à 2).
Pour les morceaux de sombre, on peut droper des bourgeons à 2 mais aucune racine et écorce. Les taux pour ces 6 ressources devraient être les même pourtant ( x pour les sombres et x normales).
Comme tu dis, on ne sait plus qui croire.

Je commence à trouver un peu exaspérante l'opacité du fonctionnement du jeu. C'est comme les proba de CC/EC, l'esquive de la perte de PA/PM : on extrapole dans le vide, on en finit par devenir superstitieux.

Je crois qu'un dev avait exposé le fonctionnement de la prospec sur le forum officiel sinon.

Mais à mon avis, avoir développé un système si important autour du droping, pour que finalement il repose davantage sur la bonne fortune du joueur que sur la config du personnage, c'est une sacrée perte de temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés