Et si on mettais nos point de vu en commum ?
bon voila comment je vois le système de pp actuel :
1 - chaque objet a un seuil minimum de prospection.
2 - la prospection cumulé de chaque joueur donne un bonus au drop en multiplicateur de drop.
3 - la prospection du joueur détermine l'ordre de drop.
4 - certaine ressource sont limités en nombre par drop.
5 - une ressource dont la limite de drop est atteinte ne peu plus etre drop dans les autres tests de drop.
exemple :
x a 200 pp, y a 100 pp, z a 150 pp drop sur 1 seul abra sombre.
somme de drop 450, la ressource rare que tous le monde veux drop est l'ambre sombre (taux 0,1 mais plus sur et dofus est en maintenance rrhhhaaa maj).
donc x drop le premier avec 4,5 * 0,1, z le deuxième avec 4,5 * 1 et y le dernier avec 4,5 * 1 mais bien sur si l'ambre sombre tombe sur x alors y et z peuvent toujours rever car le seuil de drop max est atteint (une par abra sombre).
voili voilou sur mon point de vu.
[PS : il y a peu etre aussi un facteur avec la pp unique du joueur a voir dans cette hypothèse mais rien de sur]
kalicia
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