[tournoi]bonne/mauvaise idée ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou, voila je vais vous éxprimez mon idée : Il y a qq jours je me suit dit, pourquoi ne pas organisé une tournoi ' francais ' de dofus ! Cela se jourait par guilde bien sur, donc voila l'intéret :

- il y aurait 4 catégories ( moyenne de personnage de la team ) :
* lvl 100 et plus
* lvl 75 et plus
* lvl 50 et plus
* lvl 25 et plus

Le gagnat de chaque catégorie pourait avoir qq chose de distinctif ( a voir avec les DevS, qq chose de pas trop compliqué parce qu'ils ont beaucoup de boulots ).

- Les maps serait choisit au hazare.

- Interdiction d'avoir + 2 ( ou 3, a voir ) personnage de la meme classe dans la team ( 8 eni >< vous imaginez ).

- équipe composé de 6 ( ou 5 a voir ) personne minimum.

- Bien sur ce tournoi serait assez long a organisé si nous voulons faire des rencontre entre guildes ( On ferait un tirage au sort, comme pour la ligue des champions >< )

- Tout les participant seraient OBLIGATOIREMENT de la même guilde !

Voila je pense avoir tout dit ( ou presque ).

Donnée votre avis pour savoir si sa vaut le coup que je passe beaucoup de temps avec d'autres a organisé cela ou si ce n'est pas la peine.

P.S : J'aurais besoin de quelques personne ( assez influente sur dofus ) pour m'aidez a réalisé ce projet Dees MjS serait les bienvenue

Merci a tous et bon jeux
Citation :
Publié par Maitre-lame

- il y aurait 4 catégories ( moyenne de personnage de la team ) :
* lvl 100 et plus
* lvl 75 et plus
* lvl 50 et plus
* lvl 25 et plus

Le gagnat de chaque catégorie pourait avoir qq chose de distinctif ( a voir avec les DevS, qq chose de pas trop compliqué parce qu'ils ont beaucoup de boulots ).

- Les maps serait choisit au hazare.

- Interdiction d'avoir + 2 ( ou 3, a voir ) personnage de la meme classe dans la team ( 8 eni >< vous imaginez ).

- équipe composé de 6 ( ou 5 a voir ) personne minimum.

- Tout les participant seraient OBLIGATOIREMENT de la même guilde !
Le projet me plait, mais j'ai quelques critiques à soumettre:

Les catégories me semblent fort larges... Je classerais plutôt par tranche de 10 ou 15 niveaux.

Map pas de problème, je trouve ça très équitable.

Par contre au niveau du nombre de personnes, j'imposerais un nombre fixe (genre 6 justement, ou moins pour que les combats soient moins longs), afin qu'il n'y ait pas d'inégalités entre les équipes.
Voila moi je vois un ptit prob, Faudrait pas que se soit des niveau moyen prsq sinon on met plein de lvl -20 avec un lvl 100 et sa fait moyenne 50. Donc y vaudrait mieux faire des levels qui sont compris entre des fourchette et de moyenne 50 ;ex: 40-60 moy 50 . La sa ferait des team tres egales
Salut,

Ton idée est super, mais malheureusement presque irréalisable.

Quand je vois déja le mal qu'ont souvent des joueurs à organiser une équipe pour aller faire une Quète (Chateau, Donjon, etc...), je n'ose pas imaginer le boxon que serait d'organiser un tournoi d'une telle envergure avec des dizaines d"équipes à gérer.

Il y aura toujours un équipe qui voudra reporter le combat car un de ses membres est pas connecté, une autre qui râlera sur la Map choisie, etc...etc...

Pour arriver à organiser un tel tournoi, il faudrais qu'il y ait une vraie infrastructure (qui à dis l'arène de la foire du Trool?) qui permeterais à soit des joueurs seuls, soit des équipes de s'inscrire et de participer. Avec des rêgles bien établies et un suivi automatique.

A mon avis, Dofus Arena va en partie voir le jour, car justement actuellement Dofus ne permet aucune infrastructure gérant ce genre d'évènement.

Bref, super initiative, difficilement réalisable, mais avec 10 plaquettes de Nurofen en stock.

Si tu persistes dans ton idée, je peux éventuellement te proposer mon aide pour organiser, mais ca va pas être facile à gérer.

Salutations...
Tres bonne idée et les combats serait organiser tout les X semaine ou X moi et ou ce serai les "représentant" de la guilde qui irai (choisi par la guilde)
Voila,je pense commencé a éssayé de l'organisé ^^ donc dans quelque temps je prendré ceux qui se sont inscrit e premier ( pour faire un éssai ) Donc si votre guilde est intéréssé par un tournoi que se soit pour participer ou meme m'aider a l'organisé ( sa va etre chaud seul ^^ ) contacté moi par mp jol

Je cherche de l'aide ^^ de guilde ou meme personne seul ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés