Composition RvR, tank en majorité. Qu'en dites vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

La composition :

Clerc heal Mw
Merco bane
Fleau bg
Pal bg
Pal bg
Pal stratege
Sorcier mezzeur
Thauma feu

Les protection/assist :

Le fleau met son BG sur le merco ; un pal mets son BG sur le clerc heal ; le second sur le sorcier ; le pal startege en assist sur le thauma.

Le déroulement (théorique mais éprouvé quelques fois) :

Le sorcier mezz tout ce qu'il peut (héhé ^^) et se met en assist sur les tanks (fleau + merco) qui rushent sur les healeurs. Pendant ce temps, le thauma et le pal stratege se chargent de ce qui ont Purge (au cas ou). Une fois les healeurs au sol, tous en assist sur les magos mezzeur, puis magos longue portée et enfin mago de zone (Bainshee en premier parce que c'est lourd ^^). Les tanks adverses en dernier. En cas de repop (intempestif ^^) d'un soigneur, la clerc le stun et assist Thauma+sorcier.
Théoriquement (^^), durée du combat de deux minutes maximum...

Problèmes soulevés : Si le sorcier ne mezz pas en premier, ca craint ^^ ; si plus de deux purges, le semi-groupe thauma/pal devient vite submergé.

Qu'en pensez vous ?
Est ce viable ? dans quelles limites ?

Merci d'avance de faire l'effort d'argumenter vos réponses (ou du moins de faire des critiques constructives )
1 seul clerc c est 2x moins de BOF, ID, Irez, moc spread je pense pas qu on puisse s en passer (et de buff accessoirement apres les morts).
Je m aventurerais pas a jouer a 1 seul clerc perso en tout cas donc rien que pour ca j aime pas trop la compo (je pousse pas plus loin l analyse vu qu il a a mon sens 1 place de plus que dans un groupe "normal" du fait d un seul clerc)

Sinon
Pourquoi ne pas mettre un MA BG au lieu d un 2eme pala BG? C est mieux avec deter5 + stoicisme + barricade.
Compo complètement pas viable.

Déjà un seul clerc c'est une énorme blague, tous les mecs un peu sérieux te le diront.

Ensuite mettre 3 paloufs je trouve ca vraiment pas terrible, pas de stoicisme, à priori pas de deter, un damage deal d'ornithorinque anorexique, tu te fais strike t'es mort :/

Ensuite avoir 3 BG dans un groupe c'est mignon mais si tlm bg qui tappe et va assist ?

Un tank qui bg un autre tank dans une assist oui mais souvent tu vas devoir run derriere tes cibles donc BG marche pas.

Le gros pb d'alb c'est le damage deal et avec une compo comme la tienne ca va ramer et niveau heal ca suivra pas.

Une compo avec laquelle je tourne en ce moment :

Clerc x 2
Merco x 2
Sorcier
Théurgiste
Cabaliste/Reaver
Moine BG

Et sinon ton raisonnement reste malheureusement théorique, car dans la pratique ca se passe pas du tout comme ca.
Deja ca purge, ca charge, ca CC, ca interupt
Alors évidemment sur un strike parfait et sans purge en face oué tu peux meme tourner sans clerc si tu veux, avoir un BB au tp et une team moine ca passera mais bon faut être réaliste.

merco-merco-pal 2H-fléau, et toutes les alternatives ou tu enlèves un des tanks pour mettre un théu (add dommage, vivelame, interrupt)
Pour Arkaels :

En effet, je suis tout a fait d'accord sur le manque d'un clerc et j'hésitais a enlever un des pals pour y mettre un heal/buff ; donc merci pour cette premiere remarque . En ce qui concerne le MA stratege, la aussi j'ai hésité mais mon choix a penché du coté du paladin a cause de son rez (si pb avec le clerc solo)

Pour Verinne :

Il est vrai que les paladins frappent peu forts, j'en suis conscient ; cela étant, il me semble que les sorts Bane du merco et du stratege sont fait pour augmenter les degats (arretez si je me trompe). Pour les BG, ils servent majoritairement a arreter les rush adverses sur les mago/heal du groupe. Sinon, je suis tout a fait d'accord sur le probleme du damage deal.
En ce qui concerne théorie/pratique, je l'avais bien précisé mais (et j'en suis sur pour l'avoir fait et vu) tout les groupes ne purgent pas.. loin de la...

Pour Slash :

Je sais qu'il est nécessaire d'avoir des clerc et théu dans un groupe (pour les raisons avancées) mais si je compte bien, cela fait 5 magos/healeurs dans un groupe... et je trouve personnellement que cela fait bcp pr un gpe de tank...
Merci pour vos commentaires construits et raisonnés
Citation :
Publié par AntarS
Pour Slash :

Je sais qu'il est nécessaire d'avoir des clerc et théu dans un groupe (pour les raisons avancées) mais si je compte bien, cela fait 5 magos/healeurs dans un groupe... et je trouve personnellement que cela fait bcp pr un gpe de tank...
Merci pour vos commentaires construits et raisonnés
Et bien avoir un groupe tank ne veut pas dire 8 tanks, évidement, il y a forcément des casters. En général, quand on parle de compo tank ou opti c'est pas forcément par rapport à leur porportion dans le groupe mais surtout par rapport à qui deal.

Tu dois avoir dans un groupe équilibré du heal, du cc/interrupt et du deal. Dans le groupe mage, ce sont les mages qui tuent, dans le groupe tank ce sont les tanks.

Les deux clercs sont peu discutables. Le sorcier, tu en as besoin pour le speed. Le théu a le même speed, mais pas le même mezz, et dieu sait que le mezz du sorcier est important pour Albion. Le moine t'apportera des resists et le BG, indispensable. Donc tu te retrouves avec 3 ou 4 tanks, tu peux, je crois, faire difficilement mieux que ça.
Un seul clerc, pas de moine => mm pas possible de buff le grp entier sans bb. C'est sur on peut jouer avec un bb ou deux au tp mais des qu'un perso rip, il est pu buff.
Ensuite les ml stratrege et bane ne multiplie pas tes dommages par 1000, et avec un seul sorc, j'pense que le merco aura plutot a interrupt

Si on veut rester dans ton optique de compo "bancale" vire un pal et remplace par un clerc buff en assist sur le merco pour les shear.
Ensuite un theur ou caba serait aps de trop imo.
Ton sorcier est spé en alté pour debuff feu sur le thauma ? ou spé ame ?
theu (augure) (j'aurais tendance a dire glace/terre)
sorc (augure)
cleric *2 (visio)
merco *4 (bl)

tien voila un grp tank

(tu peux remplacé un merco par un moine/palouf bg)
Citation :
Publié par teluos
Ton sorcier est spé en alté pour debuff feu sur le thauma ? ou spé ame ?
A priori spé ame puisqu'il parle de mezzeur ?

Sinon 3 paloufs c'est vraiment trop, moi j'en mettrais 0 des paloufs perso.
Un MDA BG peut être intéressant avec barricade et tout le toutim, mais j'en mettrais quand même pas perso.

Quand a ce qui est des sorciers qui assistent untel et tout, oui ca se fait très bien, mais si tu prends pas de téu, très franchement le sorcier aura 200 autres trucs a faire que de DD et la je te parle de ca en tant que sorcier.

En plus je profite de ma portée de fou pour warp après un inc et rester pas trop près des tanks ennemis. Les tanks de mon groupe eux run quand même souvent vers le fond pour chopper les mages/soutiens (quand ca joue pas à la warp), m'approcher d'eux c'est me mettre en danger. (souvent)

Citation :
Publié par Leul
theu (augure) (j'aurais tendance a dire glace/terre)
sorc (augure)
cleric *2 (visio)
merco *4 (bl)

tien voila un grp tank

(tu peux remplacé un merco par un moine/palouf bg)
Voir un reaver ce qui est aussi très bien

clerc
clerc
méné / sorc
moine
merco
fleaux
merco
pda visio 50

les bonus cac avec un pda full visio sont d'envrion 50% sur de la maille (test fait avec mon pet sur un clerc avant debuff il tape à 150 après il tape à 300). En clair tous les mecs en face sont en tissus.

++
Mettre plus d'un pal par grp, je trouve que sa sert vraiment a rien tu perds plus que tu n'y gagnes. Un seul BG est suffisant dans un grp ( a moins de tenir de la larve ) . Je remplacerai 2 des pals par un clerc et un merco ( voir un MA stratege ) dans la compo que tu cites au début ainsi que le thauma par un théu, qui a une plus grande utilité dans un grp tank a mon sens.
si tu veux compo tank, je me souviens d'une team en corée qui tournait à :

2clercs visio
2mercos BL
1pal BG sur un clerc, garde sur le moine
1moine BG sur un clerc
1meno nomade
1fleaux BL/garde les mercos ou BG garde un merco et BG celui qui a l'aggro

et qui eclatait bien tout ce qui passait, apres mezz au meno faut etre autiste, mais bon les coreens ....
Ah ben ce poste, c'est pratique, tu lis la combo, tu as même pas à lire les commentaires que tu sais déjà quoi répondre:

Complètement pourri, pas viable pour 2 sous.

Je suis quand même étonné que des joueurs ne soient toujours pas au courant de minimum syndical

Et franchement cumuler les classes limites alb dans un même groupe c'est abusé... thaumaturge, paladin... mais déjà qu'on les groupe pas tout le temps car manquent cruellement de potentiel, allez pas en foutre partout quoi

Moi je suis sûr c'est le concours du groupe le plus weak !

(et les commentaires laisse supposer que l'auteur du poste n'a pas été beaucoup rvr pour croire qu'un mez permet de tuer... c'est démodé, un mez complet ne permet plus de gagner depuis un moment avec les classes qui demez, les purge, Sos, et charge...).
2 clerc
pal 2h bm
moine bm
sorcier
fleau bane
merco bane
theu ou un autre merco

pour l'histoire d'un seul clerc, c'est jouable si le clerc rox! Enfin j'ai eu plusieurs fois l'occasion de le faire y a bientot longtemps et au début de Toa, et ca n'empechait pas de battre des bus hib ou de gros groupes ;p
Mais dans l'absolu c'est sur que c'est à déconseiller

Aciddu Berserker 8L0 Aciddia Valkyrie 6L7 Aciddwa Skald 5L3 Acido Prêtre d'Odin 3L0 Aciddux Prêtre de Hel 3L6
Aciddix Theurgiste 5L0 Aciddi Maitre d'arme 3L6 Aciddo Cabaliste 2L2
Retraités:
Acid Mactabilis Clerc 9L7 Dica Sicaire 4L1 Soulwax Mercenaire 4L7 Acidd Sorcier 3L6 [PvP]
Acidia Ranger 4L7 Jull Animiste 5L4 Acida Eldritch 2L6
Acidx Sauvage 5L5 Soulwax Skald
Pour avoir fait le test durant 1 soirée, faut être vraiment maso pour jouer seul clerc d'un groupe. C'est totalement ingérable que ce soit au niveau des buff que des soins. Suffit que les ennemis constate que t'es solo a heal et ton grp est finit ( gogo s'acharner sur le seul heal pour le faire imploser en 15 seconde puis go faire joujou avec le reste du grp )
De tout ce que j'ai pu tester, la meilleure compo tank est de loin la suivante
Clerc
Clerc
Sorc
theu air
moine BG
fléau
merco
merco

Certes il faut jouer au tonneau d'endu, mais tu a :
- 1 baod
- 1 cdr
- 1 TS
- 1 BG
- une assist tank treees puissante (avec un stun dedans en prime), sous haste red
- une exellente capacité d'interupt ( 3bane + theu)
- des resists a +25% sur la grande majorité des dd adverses

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés