Template moine demande conseille

Répondre
Partager Rechercher
bonjour tlm

voila je voudrais un conseille sur mon template moine que je fais sur le serveur classic actuellement
je voudrais faire un spe baton pour soloter et groupe aussi ^^
j ai pensez a ca = 44baton 47buff 14heal reste parade
d apres les posts que j ai lu sa sert a rien de mettre 44 en baton car tu gagne pas grand chose de + par rapport a 39 est ce vrai ?
Je voudrais des avis de personnes qui joue moine SVP ))
merci pour vos reponse
si tu comptes jouer en groupe je te conseille alors le template suivant :

-29 baton : un bon niveau , une petite chaîne sur esquive , un coup positionnel

-49 buff : toutes les resist rouges et tes self rouges aussi

-33 heal : rez 30% , un gros soin à 400+ de moyenne et une variance sur les soins négligeable

et le reste en parade
entre 44 et 39 baton y'a vraiment rien comme différence surtout si tu compares avec le manque à gagner en heal (en plus rester à 14 heal c'est rater de 1 pt le rez 30% :s)

en fait, en terme de dégats et de chance de passer les défenses tu verras rien de vraiment significatif, après c'est dans la tête que ça se joue, et aussi dans la façon de jouer : si tu veux un moine full offensif autant avoir le maxi en baton.
Mais bon c'est pas ce que te demandera ton groupe RVR.

enfin pour solo 39 baton est suffisant, faut un minimum de 18/25 en heal pour pouvoir faire du snare+heal convenablement.
ceci dit sur serveur normal avec les artes et tout ça c'est devenu difficile vu le nombre de charges kikooesques qui interrompent voire plus si affinité...
Regle numéro 1 : ne jamais écouter aterus & eoril sont vieux & moches.
En plus Asham va inc ça va être encore pire :P
Vu l'orientation que tu a pris avec plutôt du bâton je te conseil plutôt :
34 bâton
25 Heal
49 Bene
12 Parade

Tu veut savoir pourquoi ? ben PASKE !

Une autre question ?

Sur serveur classique tu n'est pas body guard donc si on te groupe ça va être pour la TS, les resist et éventuellement rentrer dans l'assist. Avec 25 en heal tu peut heal en cas de coup dur et tu peut prendre l'instant de grp niveau 2 un peu plus tard.
Mais bon si tu prend que 15 en heal ok tu a le rez 30% mais après c'est même pas la peine de heal tu vide ta barre mana pour pas grand chose.
Si tu solo tu peut prendre le template (c) Lygio avec 33 en heal mais va falloir apprendre a contre-esquive - run - self heal - revenir doom (technique importante a maîtriser d'ail leur), mais en solo 34 ou 39 bâton c'est quand même mieux couplé à 25 en heal minimum par contre.

Une seule chose est clair sur serveur classique les templates plutôt masse (hérésie !) sont impossible vu l'absence des styles BM et l'absence de BG.
Citation :
Publié par Craken
bonjour tlm

voila je voudrais un conseille sur mon template moine que je fais sur le serveur classic actuellement
je voudrais faire un spe baton pour soloter et groupe aussi ^^
j ai pensez a ca = 44baton 47buff 14heal reste parade
d apres les posts que j ai lu sa sert a rien de mettre 44 en baton car tu gagne pas grand chose de + par rapport a 39 est ce vrai ?
Je voudrais des avis de personnes qui joue moine SVP ))
merci pour vos reponse
bah je pense que sur les autres post les remarques sur le 44 baton ont été données par des gens qui jouent moine déjà .

Ppour le template je dirais comme Chirel si tu veux faire plus ou moins spé baton mais ce que tu auras au dela de 29 baton restera juste un confort de jeu minimal au niveau des degat.

Pour le jeu en groupe les résistances (49béné donc) semble assez importante mais le role du moine dans un groupe sur serveur classic j'ai un doute, il ne sera pas comme au bon vieux temps un vrai soutien au heal ( les healers primaires ont trop évolué depuis, fini le temps ou le spread n'existait pas, les degats sont plus grands et plus rapides, bref), autant un moine Bg étant en retrait peut trouver de bonne situation ou exploiter ses soins, un moine sans ToA devra jouer offensif sous peine d'être inutile.

Quand je dis offensif c'est ou assist ou ffa/interrupt selon les cas.

Sinon si tu parviens à trouver des item à bonus %buff, tu peux pourquoi pas opter pour un template avec le score béné sacrifié (42 ou 38 par exemple), il n'y a plus de style ml a exploiter le buff reduc endu est moins primordial en tout cas entre le 20 et le 25%.

Ca permettrait un template type 44baton 38 béné 25 soin 18 parade.

Le 44 baton reste difficile à utiliser mais bon tu y gagnes un peu en dégats si jamais tu ffa pour gener tu pourra peut etre placer la combo flanc: depuis que les arcs de cercle ont été revus, le 1er coup est facile à placer, apres il faut réussir a finir, si t solo, tu tueras pas la cible en 3coup donc pourquoi pas remarque.

38 béné garde les résist 16% au lieu de 24%.

Je pense que sur le classique, surtout si tu compte aussi jouer solo, tu peux te permettre plus de souplesse sur le template.

Même si un bon vieux 29baton 49 béné 33 soins restera une valeur sure, en solo comme en groupe.

Mais vu que tu veux faire un "symboliquement" spé baton, tu peux tenter le template hybride 44 38 25 18.
Si tu préfères garder la béné a 47+, bah dans ce cas contente-toi de 34-39bâton et garde si possible 15-25 en soin ( 15 pour le rez 30% en groupe/pvm) 25 pour le soin fixe qui devient correct à ce niveau là.
29 Baton au début, c'est quand même bien dur pour solo, sans le matos qui va bien et sans groupe, ça impose quand même une grosse variance de dégats.

je conseillerais plutôt le template 34/25/49 proposé par Chirel au moins le temps demonter quelques rang et de s'équiper en matériel pour réduire la variance.
Citation :
Publié par aterus
si tu comptes jouer en groupe je te conseille alors le template suivant :

-29 baton : un bon niveau , une petite chaîne sur esquive , un coup positionnel

-49 buff : toutes les resist rouges et tes self rouges aussi

-33 heal : rez 30% , un gros soin à 400+ de moyenne et une variance sur les soins négligeable

et le reste en parade
C'est celui que j'ai pris personnelement.
Sinon Asham est toujours de bon conseils et te parlera mieux que quiconque du Moine
45 buff
18 heal
7 parry

Pas d'accord sur le "peu" de différences que remarquent les autres, 44 en staff ça dépote gentiment.

Les désavantages: il faut accepter d'avoir une haste jaune, la valeur est de 32% au lieu de 38%, mais je trouve la différence minime, surtout avec 10% vitesse melee. Aussi toutes les resists sont jaunes, donc c'est tout sauf un template groupe.
A noter que je joue sur Camlann, mais en trois ans c'est le meilleur que j'ai joué.
Citation :
Publié par Verinne
C'est celui que j'ai pris personnelement.
bien

Citation :
Publié par Verinne
Sinon Asham est toujours de bon conseils et te parlera mieux que quiconque du Moine
euh pour moi Eoril > Asham

Asham il est trop politiquement correct
Code:
Pas d'accord sur le "peu" de différences que remarquent les autres, 44 en staff ça dépote gentiment.
alors la je voudrais des arguments ... parceque mettre 44 en baton plutot que 39 ou 34 (ou moins ) ca impose des sacifice , soit d emoins bonne resist soit perte d'un heal fixe potable ( et un heal meme pour le solo c'est super utile)

a 44 baton tu gagnes quoi ?? un stun sur une chaine de 3 coup qui commence par un style de flanc ? génial pour le solo !
un bonus de WS ? 41pt omg! je serais de voir un report de degat avec 44 pour l'instant toutes les stat que j'ai vue montraient rien de fabuleux

pour moi meme un moine qui se veux "battlemoine" qui veux que solo et crache sur le heal 39 baton c'est le maximum utile plus c'est perdre qq chose ailleurs pour un gain useless
Déjà t'enflamme pas ^^

Ensuite 18 heal lorsque tu solotes, c'est potable. Remarque que le heal fixe avant 25, c'est 18, et tu as aussi le rez 30%.

Le stun est un plus, mais sa difficulté à le placer le rend moins utile.

La seule chose qui augmente, ce sont les dégâts; je n'ai pas fait de tests, mais j'ai senti la différence lors de mon respec, voilà tout.

J'ai commencé avec 39 bâton, puis suis passé à 34, j'ai fait un passage à 29 pour ensuite arriver à ce 44 qui me plaît fort bien au vu des dégâts.

Puis je ne crache absolument pas sur le heal, j'estime que 18 c'est le minimum pour un soloteur, et ce n'est pas rien (stop cracher sur le 18 heal aussi). Le heal 25 est fort appréciable, mais le sacrifice de ce heal et de la haste rouge est acceptable pour les 44 bâtons. Ne parlons surtout pas du HoT de groupe ridicule.

Enfin je ne "veux pas que solo", mais quand en face tu as un séide et un warrior à descendre, t'as intérêt à imploser rapidement le vamp avant la fin de whirling staff et de ST. En combat je n'utilise que rarement le heal (sauf en groupe bien sûr), ce qui me motive à augmenter bâton et à descendre le heal.

Par ailleurs j'aimerais savoir pourquoi tu trouves que 39 c'est le maximum utile? Les dégâts augmentent bien au-delà de 50 avec bonus.
Citation :
Publié par toubib
je serais de voir un report de degat avec 44 pour l'instant toutes les stat que j'ai vue montraient rien de fabuleux
Hop (29) et hop (44), soit une différence d'environ 10 gros pourcent, c'est très peu comme énorme à la fois (l'équivalent des % dégâts ToA capés)

Tout a été dit autrement, le mieux pour toi étant encore de tester différentes spé afin de trouver celle qui te convient, ce qui risque certes d'être tendu sur le "classic" dans un premier temps (j'adore ce lieu commun, on parait érudit sur le sujet sans rien savoir et / ou sans se fatiguer )

(P.S. : Asham > Eoril imo § !)
de toute facon sur classique le moine est bcp moins défensif donc autant essayer de faire mal pour rentrer dans une assist donc soit 34 ou 39 en baton en fonction de sa sensibilité au heal (qqun qui sait pas s'arrêter de taper peut rester à 18 heal )

ps : imo asham > eoril, le politiquement correct ca paie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés