[Ys] Le nouvel agenda hibernien ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, le site des LdF venant à fermer, je voulais savoir dès à présent où se regroupaient les hiberniens

J'ai pu voir que le site de CfMike regroupait déjà un petit nbre d'yssien même si le calendrier hibernien ne semble encore que guère rempli !

Le but de ce post est donc de savoir si un autre site avait déjà pris le relais de celui des LdF et sinon de faire circuler un peu celui de CfMike dont je me permets de rappeler l'adresse :

http://www.cfmike.com/daocml/web/index.cfm
Faut bien faire tourner l'info, que le site soit adopté par tous, histoire de pas en avoir 50 et que la communauté apprenne à bosser avec comme ce fut le cas avec le site ldf.

Je fais pas de la pub pour tel ou tel site, mais il faut en choisir un et continuer dessus ce qui se faisait sur ldf.
Vu le pop récent de perso sur ce site et les annonces faites pendant toutes les ML orga IG (il y a une grande majorité de gens qui jouent sans passer sur JOL quand même donc l'info passe plus vite), je pense que bcpdes non Joliens et une partie des Joliens ont déjà choisi ce site en remplacement.

Au pire il y aura 2 sites utilisés pour les ML ce qui n'est pas plus mal pour toucher plus de monde. Les leads n'auront qu'a poster avec un lien d'un site à l'autre.

Pleurote
Citation :
Publié par swenais
Un très bon site de calendrier existe déjà.

http://www.cfmike.com/daocml/web/

L'alliance Larmes de Feu l'utilise déjà.
En même temps il serait bon d'avoir des stats, pour bien pouvoir faire des comparaisons.
Donc cette aprem je vais rapidement injecter dans la base les anciens raids.

Et faire une page :
- Nombre de compte avec des personnages DAOC
- Nombre de personnages
- Nombre de raids
- Nombre de lead différent

Cela vous aidera à faire un choix sur l'outil.

En n'oubliant pas plusieurs éléments:
- 1) la coupure du site LDF était obligatoire pour migrer sur le nouveau coeur du système. Que j'ai utilisé depuis un an avec le site ldf / guild wars.
- 2) le coût de l'hébergement obligé à en changer, là encore coupure obligatoire, le temps de migré.
- 3) le système était à améliorer afin d'éviter les nombre afk / stick abusif certaine fois.

Au final, on peut très bien dire comme pleurote : une partie des Joliens ont déjà choisi le site de cfmike en remplacement. Ce que je comprend parfaitement vue le mois d'interruption de mon système.

L'important étant juste que je sois fixé au plus vite afin de ne pas perdre trop de temps à redévelopper le site. Mon but n'est pas de diviser les raids dans 2 sites, en tant qu'ancien lead de ml je suis convaincu que les lead ont autre chose à faire que de perdre du temps à poster dans 2 sites.....
Citation :
Publié par Ricochetdefirbolg
le site ldf va reouvrir du coups faudrais ce decider sur quel site on va pour organiser
Pas mieux.

Autant faire un sondage (sur jol serait pas représentatif) , ou alors que CFmike et Yiaskan se mette d' accord.

2 sites, je trouve pas que ce soit le top pour la communauté.

ps: a noter que le site de CF s' étant a tous les serveurs et royaumes.
En même temps, en un coup d'oeil : http://www.cfmike.com/daocml/web/index.cfm?do=calendar
On voie vite qu'il n'y a pas eu de ml pour les autres serveurs et royaumes depuis plus d'un mois.

Et quand on voit le nombre de post: "on a déjà un forum sur notre serveur / royaume" que j'ai eu à l'ouverture du multi royaume / serveur sur LDF. Je doute que cela soit un argument de choix.

Mais il est à noté que hib/ys se met à organiser des ml sur ce site .

Donc le sondage est ouvert : http://www.larmes-de-feu.fr/index.php
Cfmike peut dès à présent ouvrir un sondage sur son site.

Et je note grosdoudou (Mildiou) que tu as réussi à te connecter sur mon nouveau site et à répondre au sondage

Donc à la communauté de répondre au sondage et de choisir le meilleurs système.

Par contre il serait bon pleurote et swenais, vous qui m'aviez conseillé d'arrêter le site, conseil que je regrette fortement d'avoir commencé à suivre que vous alliez au delà des rancoeurs personnelles.

Au final quel que soit le résultat du sondage :
1) je développerai toujours un site web, que cela serve à la communauté des joueurs de hib/ys et qu'il soit mieux que celui que j'avais fait. Ou que je réalise un autre site pour une association de quartier ou autre
2) je ne jouerai pas plus à DOAC même si je ne code pas.
3) on ne peut pas revenir sur le passé, sinon le site aurai était recodé il y a un an

A cracher dans la soupe on fini par jeter la soupe qui aurait pu nourrir tout le monde.

Même chez les LDF, je reste convaincu qu'il y a des personnes qui doivent s'équiper en artefacts et faire leur ml. Tous le monde n'est pas 6L quelque chose équipé en loot ml10 farmer de journée et bourré d'artefacts

Je tiens par contre à être tout à fait franc, si mon ancien site permettait à tout le monde de proposer un raid, comme celui de cfmike le permet aussi.
La nouvelle version ne permettra qu'aux lead de proposer des raids afin d'être certain que les rencontres soient connu du lead et qu'il y est un garanti de résultat. Comme les lead pourront donner le lead à un autre lead après explication sur le forum afin d'être sur qu'il n'y est pas des annulations de dernières minutes

Bref le système est évolutif et perfectible.
Citation :
Publié par Yiaskan
Et je note grosdoudou (Mildiou) que tu as réussi à te connecter sur mon nouveau site et à répondre au sondage
j' ait vu ca , cet apres midi. en me faisant une idée du meilleur site. j' ait parler de cet idée, pour ca que j' ait répondu.

ps: j' ait un perso sur carnac/mid , et il n' y avait pas de site type LDF pour les MLs. pour ca que j' apprécie l ' extension aux autres royaume/serveur , car c 'est difficile la haut pour les ML.

Pour d' autres, comme broceliande, ca sert a rien j' en convient.
Citation :
Publié par Yiaskan

Par contre il serait bon pleurote et swenais, vous qui m'aviez conseillé d'arrêter le site, conseil que je regrette fortement d'avoir commencé à suivre que vous alliez au delà des rancoeurs personnelles.
Bon déjà il y a les MP pour cela (on n'est pas la pour déballer le linge sale) et je crois n'avoir jamais critiqué ton travail où que ce soit de vive voix ou par écrit. J'ai été le premier à te proposer qu'on se cotise pour te payer l'abonnement de ton site et je dois un des rares à t'avoir filé un coup de pouce ce que je ne regrette pas du tout car ton travail en vaut la peine.

Cependant j'ai / j'ai eu un problème avec toi en tant que personne IRL, je ne garde aucune rancoeur et cela ne regarde que nous.

Si ton site est bien et que la fréquentation est au RDV quand j'aurais des ML à lead j'irais poster dessus. Ca n'a rien à voir avec toi. Je vais là où il est plus simple de recruter des gens pour un raid, ça s'arrête là.

Je suis le premier à dire que c'est pas la fin du monde s'il y a 2 sites. Pour l'instant celui de Cf semble tourner. Le tien tournera. La sélection se fera naturellement.

Cf n'a jamais fait de pub pour son site donc je vois pas pourquoi il se manifesterait. Il a fait son site pour rendre service et non dans un besoin de reconnaissance. Si son site est fréquenté et rend service je pense qu'il est content. Si tu nous redeveloppes un site de la mort ce sera le premier à aller y poster des MLs je pense comme tlm.

Nous nous sommes dirigés vers son site comme une alternative devant la fermeture du tien.
Je ne vois pas en quoi c'est être rancunier (et pis bon entre nous, la rancune ça n'apporte rien / c'est surtout une perte de tps).

Pleurote
Sinon pour ton sondage STP, de la manière où tu tournes le QCM bah on aimerait répondre dans 2 cases :" Aujourd'hui j'utilise le site de CFmike", "demain j'utiliserai le tien s'il me convient" ça fait 2 réponses tout à fait plausibles pour tout ceux qui attendent ton site en utilisant celui de CF et qui reviendront sur le tien si l'affluence y est supérieure.

Bref si ton envie de développer dépend d'un sondage ou que tu veux mieux orienter ton développement je verrais plutôt un truc du style :

- le site de CF me convient et je suis près à faire mon deuil de LDF.net
- le site de CF est insuffisant à mes yeux et j'aimerais retrouver un site comme LDF.net où on peut monter les groupes et poster d'autres choses que des ML
- sans opinion : j'irai là où la majorité ira. Après tout ces sites se veulent communautaires et il n'y a pas de notion de concurrence entre les 2.

Avec les résultats de ce sondage un peu moins orienté, tu pourras définir tes objectifs :

- majorité de réponses 1 : tu fais ton site si tu en as envie parce que ça t'apporte de la satisfaction de développer et que tu aimes ça (tant mieux le but c'est de s'amuser)
- majorité de réponses 2 : tu sais donc que tlm veut que tu redéveloppes un truc encore mieux que l'ancien et tu allies l'utile à l'agréable.
- majorité de réponses 3 : cf. premier alinéa.

Tu peux difficilement mélanger dans un sondage le présent et le futur sauf si tu autorises le choix multiple.

Voilà j'espère que cette proposition de sondage pourra pê t'aider à mieux appréhender les envies et attentes des joueurs.

Pleurote

PS pour que ce soit sans équivoque: je passe pas 10 mn à écrire un post pour me moquer de toi ou autre. Je trouve réellement que ton sondage est un peu difficile à appréhender et j'espère te rendre service en te proposant une amélioration de celui-ci.
Eh beh tout ca pour un site de ML .... Si mon site a pu rendre service tant mieux pour ceux qui s'en sont servi et s'ils veulent continuer a le faire libre a eux, j'ai fait ce site pour le fun ca m'a pas pris bcp de temps parceque evidemment j'ai autre chose a faire

Je ne jouerais pas le jeu de la bataille de pub sur un forum pour faire venir du monde sur mon site parceque a part rendre services aux joueurs je n'attends absolument rien de ce site, je n'ai jamais craché sur tout autre sites similaires, j'ai fait ce site parceque des choses ne me convenaient pas sur les autres et parceque j'avais envie de delirer un peu avec les Flash forms .

Si vous voulez que je le fasses evoluer n'hesitez pas a m'envoyer vos suggestions par mp. Dans le cas contraire heureux de vous avoir rendu service un temps.

Cf.
Cfmike qu'il n'y est aucune méprise, pour ma part n'y a aucun problème à l'existence de ton site.
Je n'ai rien dit quand tu l'as crée, je comprend que les personnes d'hib/ys l'utilisent. Et quand mon système sera à nouveau en ligne, il aura pleinement son utilité pour les serveur / royaume sans forum ou site. Et chacun fera comme il le voudra.

Tous les intervenants après le post de Ricochetdefirbolg ne sont que des LDF ou ex LDF.

Bien assez perdu de temps à long post, il y a encore du boulot
aller hop j'ai rajouter quelques fonctionnalités :

Possibilité d'organiser tous types de sorties, formulaire pour me contacter et envoyer des idées, et possibilié de recup ses identifiants par mail.

http://www.cfmike.com/daocml/web

voili voilou
Je sais pas s'il faut vraiment prendre du temps à réaliser vos sites et à vous prendre la tête.

Au final les ml foirent pas à cause de vos sites mais à causes les lead qui tiennent pas toujours la route.

LDF plus fort à flood sur JOL qu'à faire vos ml jusqu'au bout !!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés