WoW et les fps

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous, j'ai un petit soucis que j'ai du mal a régler sur WoW.

Voila je voulais vous demander votre avis, est-ce normal d'avoir des fps qui tournent entre 2 et 8 lors des instances avec une config comme celle ci : proc 2,4Ghz, 1Go DDR, ATI RADEON 9600 SE, le tout sous Windows XP Pro

J'ai tout essayé, tout ce que disait les techos du forum officiel, drivers omega, config minimum, etc etc, et ca n'a rien amélioré.

Pourrais je avoir votre avis et vos conseils ? Parce que bon c relou de tourner a 3 fps sur les boss d'instances.

merci d'avance
Bonjour, j'ai une config très proche de la tienne et je me permet de mettre les graphisme au maximum tout en gardant un jeu très fluide donc ce n'est pas normal.

Pour les drivers tu désinstall bien les anciens drivers avant d'installer les nouveaux? Les omega ont jamais été stable chez moi et j'ai une RADEON 9600PRO, je te conseils plutôt les 4.6 officiel qui sont vraiment très stable et aussi performant que les derniers (pour une 9600PRO/SE ) : http://downloads.guru3d.com/download.php?det=800

Aussi il se peut très bien que tu ais choppé une merde, virus ou spywares, as-tu fais un scan anti-virus et anti-spyware?

Tu peux aussi mettre en "performance maximal" dans les priorité de ta carte graphique sous windows et couleurs 16bits (32bit tu ne verras pas la différence avec nos yeux, sauf sur un arrêt d'une image rapide comme un jeu de course et avec un gros zoom), filtrage anisiotrope en "preference appliquation" et anticrénelage 2X.
In game tu fais pareils, anticrénelage 2X, désactive le filtre anisiotrope (trop lourd et inutile), couleurs 16bits.

Penses aussi à défragmenter le disque dur.
Mon jeu reste fluide tant que je n'ai pas 20 personnes ou plus autour de moi :'(

Je ne pense pas avoir de virus mais je ferai quand meme un scan ce soir.
Sinon je ne désinstalle pas les anciens drivers avant de mettre les nouveaux, je ne savais pas que cela pouvait poser des soucis.

Je testerai tout ca chez moi ce soir et je vous tiens au courant. En attendant si d'autres personnes ont des conseils a me donner pour améliorer tout ca, je suis preneur a 200%

Merci
J'ai fait tout ce que tu m'a dit, désinstallé les drivers puis reinstallé les 4.6, fait un scan qui m'a retiré kkes spy, tout configuré en performance maxi dans les options de ma carte, anti crenelage etc, la defrag g fait ca y'a 3 jours ...

il n'y a que tres peu d'améliorations
Citation :
Publié par Vader
il n'y a que tres peu d'améliorations
Trop d' addon peut-être?

Je sais que certains addons sont assez "lourd", certains ont même proche des 100mo de ram rien que pour les addons... essayes de voir en désactivant tous tes addons, juste pour voir si ton problème de fluidité vient de là.
Etrange... essayes un scan antivirus (mis à jour de préférence) au plus vite, moi je m'inquiéterai. :/

Autre piste possible, essayes toujours un memtest : http://www.zdnet.fr/telecharger/wind...056700s,00.htm

Sinon donnes nous le chipset de ta carte mère (via, sis, intel? ).

Ps : Si possible au boot le scan antivirus.
memtest ne trouve rien d'anormal, j'en ai fait 1 y'a kkes semaines suite a l'apparition d'une erreur 132 (corrigée depuis)

sinon ma CM est une asus a7n8x-x donc chipset VIA je crois bien

quand au scan anti virus ... je n'ai pas d'anti virus
mes drivers de carte mere sont a jour car je l'ai fait comme le memtest pour la correction de l'erreur 132, quand au scan antivirus il est en cours ... je te dis des que c'est fini
tout a été fait, le scan anti virus m'a eliminé 2 petites merdouilles pas tres dangereuses, et mes fps ont un tout petit peu augmenté .. entre 7 et 8 fps la ... mais bon y'a moins de monde a cette heure ci aussi ...

je n'y comprends strictement rien :'(
Mais est ce que ton lag est permanent lorsque tu rentre dans une ville ?
ou c'est juste le temp que tout les personnages et effet graphique s'affiche ?

j'ai remarqué aussi qu'étrangement des fois la latence faisait diminuer le nombre de FPS obtenu par Alt R

Moi aussi j'ai à peu près la même config, j'ai 5-6fps au moment de rentrer dans une grande ville mais une minute après le temp que tout soit chargé je retombe dans les 15-20fps dans ironforge aux heures de pointes (15fps le jeu reste encore fluide)

t'as comparé ton fps dans WoW par rapport à un autre jeu ?
t'as bien désactivé tout les programme en arrière plan qui ne servent à rien ? (emule, floading@Home ...)
t'as lancé une defrag sur le dur (ça améliore les temp d'acces au dur) ?
ton directX est à jour et fonctionne bien ?
a orgrimmar meme une fois tous les elements chargés je ne tourne pas plus haut que 8 fps, meme a 00h.

ma latence est bonne, je tourne entre 60 et 200ms

mes seuls prog en arriere plan sont msn, winamp, et teamspeak lors des instances.

J'ai tenté de jouer en fermant tout mais cela n'a rien changé.

Par contre quand je suis en dehors des grandes villes (par ex kan je pex mon reroll) je tourne dans les 30fps environ.

directX a jour et fonctionne bien, la défrag est faite, et pourtant .... pas ou tres peu d'ameliorations (g du gagner entre 1 et 2 fps avec tous les conseils et changements faits jusqu'a présent).

je n'y comprends vraiment rien
Je vais dire encore un truc con mais des fois on sait jamais
si c'est pas déja fait supprime dans WTF le dossier de ton personnage et relance le jeu.

bizarre c'est vrai
Au point ou tu en es, go formater et tout réinstaller au propre.

Bonne chance.
Citation :
Publié par Koe
Tes ventilos de carte graphique et proc sont propres ?
En quoi ça ferait baisser le FPS? Si tes ventillos sont crade ou ont un soucis alors il y aura surchauffe ce qui peut provoquer bugs graphique et reboot, mais sûrement pas une baisse du FPS.

Ceci dit, ça ne fait jamais de mal de nettoyer son pc.
J'ai eu exactement le même prob mes fps tombaient à 2-4 des que ca commencait a fight, impossible de jouer, un freeze quasi permanent. Après avoir tout réinstallé, mis-à-jour les drivers carte mère et carte graphique, testé pas mal de choses dans le bios, viré tous les add on et effectué bcp de tips du forum technique c'était toujours pareil.
J'ai donc regardé si il n'y avait pas un prob physique dans mon ordi sans savoir vraiment où je m'avanturais car je me disais que si il y avait surchauffe, ca ne ferait pas qu'une baisse de fps, mais également surement reboot ou freeze total. Bref en touchant un peu à tout j'ai remarqué que le ventilo de mon proc n'était plus parfaitement fixé (1 des 4 trucs qui le tiennent à la carte mère était légérement ressorti), sans doute dû aux vibrations. J'ai reclipsé tout ca et boum bingo c'était tout con, je suis passé d'en moyenne 2 fps en fight et 25 en regardant le ciel au milieu de l'océan à 25-70.
Maintenant si j'ai un autre problème je saurai quoi regarder en premier.

Ps: Dsl Loup de casser ton argumentation
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés