Le roleplay dans Daoc

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je ne viens pas pour lancer un nième débat sur la possibilité de jouer un rôle dans Daoc ni pour critiquer ou aduler ceux qui aiment jouer de cette manière (dont je fais partie) mais plutôt pour peut-être réussir à avoir un point sur le roleplay aujourd'hui.

Cela fait un sacré moment que je n'ai pas joué à Daoc (j'ai arrêté avant ToA; et j'ai repris un abonnement d'un mois pendant) et je m'interrogeais sur l' "état" général du jeu de rôle dans Daoc. Pour cela, j'aurais quelques petites questions:

1) Y a-t-il actuellement quelques royaumes sur tel ou tel serveur qui se différencieraient par un nombre plus important de rôlistes dans la proportion de joueurs? (je me doute de la subjectivité des réponses et de la difficulté à répondre plus simplement; j'ai entendu parler d'un ou deux serveurs "gratuits" orientés RP mais je doute de la légalité de ceux-ci, n'hésitez pas à modérer cette partie du message donc).

2) Certains guildes qui se souhaitent jouer (quasi-)exclusivement de cette manière existent-elles encore? Si oui, un ou deux noms seraient extrêmement bienvenus.

3) Cette question sort un petit peu du contexte: étant donnée l'arrivée de plusieurs extensions et de nouveaux MMO à succès (donc le départ d'un grand nombre de joueurs), le jeu et toutes ses zones ne deviendrait-il pas un peu vide?

3.5) Dans cette optique (3)), le serveur classique peut-il éventuellement apporter une réponse favorable? Au niveau du rôle, comment les serveurs classiques, européens, se portent-ils?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre.
Citation :
Publié par Aliundra
les amazones d'hibernia n'existent plus?
Pardon, j'ai oublié de préciser je parle pour Albion // Brocéliande.
Y'a tjs qq personnes qui le pratiquent, et pour ceux qui aiment , c tjs sympa de pouvoir faire un peu de roleplay.
Je peux pas citer de gu mais sur alb/glaston y'a un certain malau qui anime merveilleseument la forge avec ces ptites repliques roleplay (le plus dur ds ce cas et de rester roleplay en anglais :/)

Je pense que le roleplay actuellement est plus une attente de certaines personnes aimant cette forme de communication plutot qu'un but primaire car le contexte permet rarement son utilisation.(rvr, TS...)

A mon avis en etant roleplay tu trouveras tjs des personnes qui le seront en retour. Car malgre tout il y a une forme de respect pour ceux qui le pratiquent (si tu vires les kevins roxxor)
__________________
Amour et Paix
personnellement, je suis contente du role sur mid/bro, c'est une des raisons qui fait que je reste tres fidele au serveur
Je ne sais pas si tu va croiser énormement de gens qui vont t'aceuillir en role, mais mon expérience est que quand on role soit meme, les joueurs de mid bro ont globalement tendance a roler en réponse
Ca n'est pas un serveur ou le role a été cloisonné a une catégorie de joueur, résultat on trouve des amateur que ca soit parmis les pire gros bill ou les petits casual
Si ca peut te donner une idée d'ambiance, mon personnage principal est kobold et je peux m'exprimer en kobold sur un bg de ml ou d'attaque relique sans probleme (bon, ca n'empeche pas les inc ou autre truc du genre de la part d'autre joueur sur le meme bg hein mais le résultat est quand meme pas mal )

Au niveau guilde, sur mid bro, je ne sais pas s'il y a de l'exclusivement roleplay (ca me semblerait fragile, quand il y a uniquement des relations de personnages et rien de joueur a joueur, la cohésion a je pense plus de mal a se creer) mais en guilde assez roleplay, je crois qu'il reste les Einherjars et Troll attidude (la nation kobolde n'ayant pas survécu a wow ).
Il y a a ce que j'en vois peu de guilde qui refuse d'en faire, il y a aussi une participation correcte aux animations goa

Niveau "vide" personnellement, je trouve que ca va tout a fait, mais il faut dire que je joue sur brocéliande mais ca dépend sans doute des gouts (si tu veux il y a possibilité de faire un test de 14 jours gratuit)

Pour le serveur classic, je n'y joue pas (j'aime bien toa ) mais j'ai l'impression que c'est plus dur de roler sur un serveur multilingue (impression tirée de Camlann et de GuildWar). Ca demande mine de rien une certaines aisance dans la langue qui n'est pas facile a avoir sur ce genre de serveur tant pour roler soi meme que pour etre compris des gens avec qui on role.
Citation :
Publié par Miyka`el
Revois tes connaissances alors.
Ba en tout cas sur Alb j'en connais pas une seule qui soit rp comme les CO, McKeen ou Blanche Hermine, enfin ce genre de guildes a disparu pour moi. Je me trompe peut-être.
Citation :
Publié par Marlaine / Freiya
je n'ai jamais rencontré de guilde Rp sur Alb/Broc pour ma part.
Ouvrir ses yeux peut servir :

- Le forum de la guilde Northumbria.

- Le site des animateurs.

- Le forum qui va bien avec.
__________________
Blessed be the Lord my strength which teacheth my hands to war, and my fingers to fight.
My goodness, and my fortress; my high tower, and my deliverer; my shield, and he in whom I trust.

Psalm 144:1-2

O my God, I trust in thee: let me not be ashamed, let not mine enemies triumph over me.
Psalm 25:2
Citation :
mais mon expérience est que quand on role soit meme, les joueurs de mid bro ont globalement tendance a roler en réponse
C'est vrai, et ça l'était même en général sur la plupart des royaumes/serveurs. Je me demandais un petit peu face à la pseudo-désertion des joueurs et puis tout simplement au temps passé depuis.

Citation :
si tu veux il y a possibilité de faire un test de 14 jours gratuit
J'y pense oui; peut-être plutôt après mes examens mais j'y pense sérieusement.

Merci à tous pour les liens et indications, n'hésitez pas à continuer
certains ne désertent jamais ! Et continuent à se faire plaisir égoïstement, même et surtout quand ils se heurtent à l'incompréhension générale. Je vois le roleplay comme quelque chose de désintéressé en fait. Ne te préoccupes pas d'un éventuel retour, si tu aimes, viens, viens sur un serveur, fais toi plaisir, tu rencontreras des gens.

/bow kaezar
je role sans doute de facon égocentrique (vu que dans les fait, je role sans prendre le temps de m'inquieter de savoir si les gens autour de moi sont interessés ou non. Je role, si ca leur plait (ce qui est souvent le cas, heureusment ) tant mieux et on se fait plaisir ensembles, si ca ne leur plait pas, il ne faut pas compter sur moi pour arreter et ils n'ont qu'a supporter ou a partir) mais objectivement, role tout seul sans interaction, ca n'a pas grand interet tout de meme

ca m'est déja arrivé en tant que bénévole d'aller annimer sur des autres royaume et d'etre tres déroutée de voir que le pnj de l'anim, pourtant assez reconnaissable, n'interesse les gens que pour son point de vue technique. Quand sur 25 joueurs qui passent, il y a 5 qui réagissent (avec plus ou moins de bonheur mais qui au moins essaye d'interagir avec le pnj) et 20 qui refusent de tenir compte des actions du pnj, ca fait une drole d'impression, du moins pour moi (non pas que je ne pense qu'il n'y a du role que sur mid bro hein, en anim, on voit au maximum 70 personne sur la soirée, c'est bien trop peu pour se faire une idée d'un serveur évidement)

mais roler tout seul, meme si c'est un bon début pour annoncer qu'on aimerait roler, si ca n'est suivit de rien, ca n'est pas tres drole
C'est sûr qu'il y a un certain effort investi et qu'avoir un retour est toujours plaisant. Mais si c'était ce retour qui devait motiver notre comportement RP, alors oui, plus personne n'en ferait.
Même si le nombre de rôliste sur Daoc est moins important qu'avant il reste toujours des guildes et des joueurs actifs dans ce domaine.

Maintenant trouver une majorité sur un serveur précis c'est dur à dire, je suis sur mid carnac et il y a quelque joueurs RP c'est très plaisant.

J'espère que tu trouveras ton bonheur
Citation :
Publié par malau
C'est sûr qu'il y a un certain effort investi et qu'avoir un retour est toujours plaisant. Mais si c'était ce retour qui devait motiver notre comportement RP, alors oui, plus personne n'en ferait.
heu... personnellement, sans retour, j'irai roler ailleurs
je suis sur daoc d'abbord pour ca, si je ne le trouve plus, je ne resterai pas

Et pour le moment, sur midbro, dans la situation actuelle, le retour est énorme. J'ai l'impression que si je tente une interaction role play avec des inconnus, j'ai 90% de chance d'avoir un retour. Je ne pense pas qu'ils en font spontanément quand on ne leur propose pas de commencer, mais ils sont vraiment content d'en faire.
Et d'apres mon expérience personnelle avec des perso peu connu (quand je reroll et que le perso n'est meme pas encore guildé) et d'apres les retours d'autres personnes, ca n'est pas une question de nom. Il y a des gens qui se disent "oh Ssiena, si je rolais un peu" (vu que j'ai des clients qui sont décu quand je quitte le role pour etre un peu terre a terre et annoncer les délais de livraison par exemple) mais ca n'est pas que ca, a des tas de niveau, avec des tas de type de joueur, que ca soit en rvr, en pve ou dans les échange entre joueur, si quelqu'un commence le role, il y a des amateurs pour embrayer Et ca permet de creer une magie qu'on ne peut pas génerer seul je trouve, ca donne de la vie au monde.
La Blanche Hermine !
L'auberge est par ici


mais sachez déjà ceci :

La Blanche Hermine regroupe des compagnons fidèles aux préceptes de la table ronde et au souvenir du grand Roi Arthur. Les Hermines luttent pour leur royaume Albion, de façon indépendante par rapport au pouvoir en place. En effet, toutes les personnes qui constituent la Blanche Hermine trouve le roi actuel Kyrstenin faible et fortement manipulé par les différentes factions en place notamment l’Eglise d’Albion.
Aussi, aimant par dessus tout leur pays et ayant décidé de donner leur vie pour le défendre face aux envahisseurs, tous ces nobles gens sont unis pour repousser le Mal qui sévit autant dans les contrées qu’aux frontières d’Albion.

La Blanche Hermine a investi la région du Château de Swanton Keep au nord d’Albion. Ce fort lointain sert à la guilde de lieu de rendez vous les gardes qui sont des gens du pays ont un oeil bien veillant sur les activités de la guilde. L'auberge du relais de Snowdonia assure la logistique des Hermines, chaque membres y possède une chambre et peut s'y reposer à souhait. Etant donné que la Blanche Hermine renie les autorités en place, il est préférable pour tous les membres de la guilde d’éviter autant que se peut Camelot et tout contact avec les autorités ou le clergé.

Organisation




Cette guilde est constituée de Maisons. Chaque Maison, sorte de clan, porte le nom d’un ancien chevalier de la Table Ronde ou éventuellement d'un personnage important de la légende arthurienne. Chaque Maison est dirigée par un Coureur du Nord (rang 1 ou 0). Les coureurs réunissent au sein de leur Maison des personnages ayant des affinités.

Un personnage peut selon le cas changer de Maison.


Chaque Coureur siège au Conseil de la guilde qui statue sur les grandes orientations et qui s’occupe d'animer la vie des Hermines. Les membres du Conseil sont les seuls aptes à décider des entrées et changements de Maison demandés par les personnages. Ils décident aussi des créations de maison et acceptent ou refusent les Demandes des recrues.
Les membres du Conseil élisent le Marcheur du Nord en choisissant parmi l’un d’entre eux, il est le Chef secret de la guilde.

Chaque Coureur est secondé par un Capitaine (rang 2) lui-même aidé par 2 Lieutenants (rang 3). Les Coureurs, capitaines et Lieutenants sont les officiers.
Les autres membres des maisons portent le titre d'Eclaireur ( rang 4) ou d'Ecuyers (rang 7).



Les éclaireurs forment la force vive des maisons.



Les Ecuyers sont des personnes au service d'un personnage expérimenté de la guilde. Ce dernier se doit d'équiper et financer son écuyer. Un écuyer entre dans la maison de son protecteur (cas possible des rerolls).



Les membres des maisons disposent de plus de prérogatives et de pouvoirs que les autres membre de la guilde. Car il est possible de servir la cause de la Blanche Hermine sans appartenir à une maison.


Les Compagnons, membres à part entière de la guilde restent étranger aux maisons, ils portent les couleurs mais disposent de pouvoirs limités.

Des titres particuliers affinent le visage de la guilde, les Sénéchaux reçoivent des missions très particulières, en particuliers la gestion des comptes, vendeurs ou demeures de la guilde. Les sénéchaux peuvent appartenir à une maison, ce qui rend cette maison puissante. Ils siégent aussi au conseil mais sans pouvoir de décision, leur avis reste pourtant un facteur important de toute réflexion.

L'Aubergiste a pour mission particulière d'animer la taverne, il dispose de pouvoir élargie dans ce domaine.

Enfin, les Recrues, sont les personnages ayant rejoint la guilde et dans l'attente de choisir leur voie.
Je confirme qu'ils a encore quelque " irréductibles " rôle-players , je trouve c'est une façon de jouer comme une autre , perso je n'ai jamais participer a une telle discution , malgré quelques send assez marant de rôle-players sur Alb broce .


Rofl pourquoi j'ai pas screen .
Je confirme que sur Alb/broce nous avons encore quelques guildes roleplay comme les Northumbria et La blanche hermine, vous pouvez discuter avec eux et si vous avez envi de les rejoindre ils vous accueilleront les bras ouverts.

Et comme l'indique Stephen, vous pouvez aussi interagir avec les différents bénévoles d'Albion/Brocéliande sur www.daoc-animation.com/baforum, vous pouvez aussi voir quels sont les différents PNJ sur ce serveur et ainsi aussi essayer de devenir garde d'Albion ou devenir un fidèle de la Lumière en servant l'Eglise, voir essayer de faire parti du culte de Ceridwen.
J'ai été impressionné par la culture encyclopédique des participants au quizz sur le background DAOC au mdj ...

Connaitre les pnj et recoins perdus des 3 realms c'est assez impressionnant pour quelqu'un qui comme moi a à peine terminer une ou deux séries de quetes épiques.

Même remarque concernant la(les) guilde(s) qui y sont venus en costume.

Certains ayant participé au quizz en étant en costume obtiennent toute ma reconnaissance ^^

++ Thasus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés