Interrogations sur le charme du ménéstrel

Répondre
Partager Rechercher
En effet tu ne peux pas charmer tous les types de mobs pour plusieurs raisons :

- ou bien tout simplement c'est un type non charmable (ex : scarabés ds typhon) Il existe une liste quelque part, j'edit si je retrouve.
- ou bien tu n'as pas le niveau suffisant pour le charmer.

Sinon le charme fonctionne comme un chant, cad que tu ne peux pas avoir l'abla + un pet, il faut en permanence passer de l'un à l'autre, idem pour le speed/pom/regen vie il faudra twist.

Si tu charmes un pet, que le premier charme resist il faut de suite re double clic sur le mob, le premier pour annuler le charme (même si raté) et le second pour retenter de passer le charme.

Si un mob est charmé, qu'il resist au charme 2 tic de suite tu perds le contrôle. (un petit point blanc apparait en dessus du pet comme tout sort résisté en fait)
Idem si tu perds le charme, directement recliquer sur le pet 2 fois pour les raisons citées dessus.

A noter que quand tu perds le charme sur un pet, l'aggro est remise à 0, tous les mobs que tapait ton pet t'arrivent dessus (c'est bobo quand c'est 3 taurains violets ^^)
En PvP quand tu perds le charme, que tu recharmes de suite, le pet garde en mémoire ta dernière cible et refonce dessus sans que tu ais à lui redire

Dernière chose, quand tu charme un pet, shift + clic gauche sur le nom du pet dans le panneau de contrôle ca crée une macro limite indispensable quand tu joues avec un pet.
Cette macro te remet directement en target ton pet sans que tu ais à cliquer dessus, ce qui est très utile pour les twist justement.

J'edit si je pense à d'autres choses.
- tu n'as pas de limitation concernant le level du mob contrairement au sorcier
Oui mais dépend directement de ton RR.

Compte 3-4L pour tenir correctement un orange, 7-8 L pour bien tenir un rouge, les violets compte 10L+ .
Evidemment je parle dans le cas ou tu n'as pas a recharmer en permanence, au 5L je tenais un rouge mais c'est super épuisant à tenir sur une durée assez longue.

Sinon les Strel 6L qui te disent qu'ils se prennent des pets violets oué c'est mignon, j'en croise tous les mois mais dans la réalité il tiennent 2 tics et se le prennent dans la tête et rips comme des ânes en fight
Pour eux j'ai une spéciale macro /laugh dans un coin

Citation :
Publié par Fugo
Merci pour les précisions, donc en gros charme = animaux et humanoides et c'est tout ?
De mémoire c'est bien ca.
J'ai xp du lvl 49 au lvl 50 aux abysses avec un pet rouge (nécromancien ou infernaliste, je ne sais plus).
Mon méné est 3L.
C'est normal?
Citation :
Publié par thetislasirene
J'ai xp du lvl 49 au lvl 50 aux abysses avec un pet rouge (nécromancien ou infernaliste, je ne sais plus).
Mon méné est 3L.
C'est normal?
Comme je l'ai dit tu peux très bien charmer un rouge au 3L, mais tu vas souvent devoir spam le charm.

Bref c'est ce que j'ai dit plus haut ,tu l'aurais vu si tu avais pris la peine de lire

Bref c'est ce que j'ai dit plus haut ,tu l'aurais vu si tu avais pris la peine de lire
sur tout mon lvl je pense l'avoir perdu max 3-4 fois et je ne spam jamais
On peut charmer :

- Humanoïdes
- Animaux
- Insectes
- Créatures magiques

Sinon au 1L avec 50 + 11 on peut charmer du level 58 maximum en s'acharnant sur le

charme ensuite on peut charmer 1 level supplémentaire tous les 3 rangs avec 50+14

level 59 , 50+17 level 60 , 50 + 20 level 61 pet violet jamais au 6 L on ne pourra

prendre des pet violets c'est n'importe quoi . Pour le fonctionnement du charme Verinne

a très bien résumé je n'ai rien à ajouter .

Le premier charme que le méné obtient permet seulement de charmer les humanoïdes

ensuite le charme bleu les animaux , le jaune les insectes et le rouge les créatures

magiques je me rappelle du niveau auquel on les obtient ca remonte à loin ^^ .
C'est faux on ne peut pas charmer les morts-vivants seul les sorciers le peuvent , j'ai

essayé de charmer tous les mobs des abysses pour voir lesquels passaient on ne peut

charmer que les Necyomanciens et il est impossible de charmer les naburites assoifés de

sang , succubes , cauchemards , mars , destructeurs d'essences etc...
Citation :
Publié par Alexscouce
C'est faux on ne peut pas charmer les morts-vivants seul les sorciers le peuvent , j'ai

essayé de charmer tous les mobs des abysses pour voir lesquels passaient on ne peut

charmer que les Necyomanciens et il est impossible de charmer les naburites assoifés de

sang , succubes , cauchemards , mars , destructeurs d'essences etc...

Tester dans charmes dans DF n'est pas une référence, étant un donjon inter-royaume tu ne peux pas charmer tous les mobs. Par exemple avec mon emphate je pouvais charmer en gros quasi tous les mobs de df (meme parfois juste 1s mais meme les chevaliers passaient) mais depuis la 1.5x il y a eut des immunités progressif pour les mobs aux charmes car mobs trop costo (cf les Parthelonien sur la zf hib qui étaient trop costo comme pet)
Donc teste plutot en zone PvE non RvR.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés