Le monde à l'envers

Répondre
Partager Rechercher
Olà la compagnie,

Alors que tout le monde fait le chemin inverse, moi j'arrive de WoW vers DAOK ....

J'ai commencé le mmorpg avec WoW et je m'y ennui ferme , le RvR m'attire beaucoup et la profondeur du background de DAOK y est pour beaucoup !

Je voudrais démarrer en janvier mais j'ai déjà plein de questions :

1) c'est quoi un serveur "classic" ???

2) comment choisir mon serveur ?

Mes critères étant :
1er en français
2ème : du monde, pas un désert ......

Le truc qui m'effraie le plus dans DAOK, c'est le lexique spécifique et peu intuitif, j'éspère que je m'y ferais ........

C'est d'autant plus effrayant que l'on parle même le "DAOK" sur les forums dédiés, c'est un peu de l'hébreu, je vous assure que pour un newbie comme moi ça fait peur ......

Sinon, je précise que je suis avant tout un "vieux" rôliste papier qui a finit par craquer pour les mmorpg ..........

En espèrant trouver un guide pour éclairer la route qui mène à la découverte de DAOK ....

THE FULL METAL DWARF
Non, Dark Age of Kaamelott

FR: c'est marqué sur la page de sélection du serveur, à noter qu'orcanie et carnac étant jumelés ils disposent pour ainsi dire d'un doublement des zones pve des plus appréciable.

Pas désert: aucun ne l'est et tous le sont, tout dépend de l'heure.
Le serveur français le plus peuplé : Brocéliande.

Néanmoins deux serveurs, Orcanie et Carnac, sont rassemblés. Tu peux donc aussi tenter ta chance là.

Le serveur "classic" c'est un serveur où tout le contenu d'une extension dédiée au PvE est retiré. Résultat, plus besoin d'aller y passer un mois ou deux pour être au top du top pour se bastonner en RvR. Ca a le mérite de lisser les différences de puissance entre personnages. Note qu'un joueur qui a du meilleur matériel que toi aura tout de même un avantage mais pas aussi écrasant que ça peut l'être avec ToA.
Merci pour ces liens, mais le forum Glastonbury est dense, et je n'ai pas trouvé de topic qui explique clairement les spécificités d'un tel serveur pour un débutant comme moi ....

Je ne comprends pas trop en quoi ce qu'apporte l'extension ToA est criticable ?!?

Que lui reprochent ceux qui émigrent vers les forums dit classiques ?!?

Si on pouvait m'expliquer en termes clairs ........ merci ....

Une autre question : le serveur Glastonbury est en anglais et en allemand uniquement ? Ou l'on peut s'y exprimer en français ?

Un avis sur YS ?
Sinon, Orcanie me parait sympa .......
L'extension ToA, tu peux la comparer vu que tu viens de WoW, à une sorte d'instance de fin de jeu qui donne des méga items. Donc ça prend du temps, ça peut pas se faire solo, mais évidement c'est un passage obligatoire pour pas être avec des items tout nul en RvR.
Comme pas mal de joueurs aimaient pas trop ce temps obligatoire pour trouver des items, ils ont crée un serveur sans cette extension. Evidement ça enleve une énorme contenu par la même occasion.

@ toi de voir.
Merci j'ai posté avant de lire ce dernier message ...............

Pve ???

Mis à part ça , on ne perd pas de choix de classes et de races avec ToA en moins ?
Et les apports techniques de cette extension, ne manquent pas au jeu ?

Enfin, le fait que deux serveurs soient réunis (Orcanie et Carnac) ça se traduit comment ? en réalité .......
Non les classes sont toujours les mêmes avec ou sans ToA. Par contre le RvR est radicalement différent, vu que ToA apporte son lot d'items puissant et nouveaux pouvoirs qui forcément changent la puissance des classes.

Ca manque ou ca ne manque pas, là c'est chacun son avis. C'est différent

Les serveurs réunient:
Zone rvr en commun pour les 2 serveurs, les zones d'xp sont séparées mais reliées (elles sont évidement identiques).
Toujours trop lent :

Donc quand on est pas en zone de RvR, c'est déjà moins peuplé ........

Je vais peut être essayer YS, plutôt .............

J'ai envie de jouer en communauté le plus souvent possible ..........
Citation :
Publié par Grun
Toujours trop lent :

Pour la fusion Orcanie et Carnac , ça veut dire que les joueurs de ces deux serveurs se retrouvent sur 1 seul ? (monde)
Tu imagines un triangle, premier sommet c'est carnac pve, 2 ieme sommet c'est orcanie pve, le dernier sommet c'est le RvR. Les 3 zones communiquent ensemble.
Citation :
Publié par Grun
Par curiosité, vous jouez sur quel serveurs ????
Albion (c'est le royaume ça) Brocéliande (serveur).
Le gros serveur, le vieux serveur, avec ToA évidement, où beaucoup de joueurs sont très haut rang et bien équipés.

Et la demoiselle du dessus, c'est pareil mais sur Hibernia
Y a encore de la place pour des newbies comme môa sur Broceliande ?

encore une question : est-il facile de faire migrer des persos d'un serveur à l'autre ?
Citation :
Publié par Grun
Y a encore de la place pour des newbies comme môa sur Broceliande ?
ça fait un bail que les serveurs ne sont pas full. :l

Citation :
encore une question : est-il facile de faire migrer des persos d'un serveur à l'autre ?
impossible, néanmoins rien ne t'empêche de monter un char sur un autre serveur / autre royaume.

edit: c'est DAoC, pas DAOK
Citation :
Publié par Grun
Mis à part ça , on ne perd pas de choix de classes et de races avec ToA en moins ?
Et les apports techniques de cette extension, ne manquent pas au jeu ?
Contrairement à ce que dit NAween, les races apparues avec l'extension ToA sont jouables en serveur classic.

Pour les innovations techniques elles ne sont pas perdues, elles sont d'ailleurs exploitées en zone frontière (combat aquatique.)
Petite précision, il y a deux serveurs dits "classiques", l'un en langue anglaise, l'autre en allemand, donc, si tu cherches un serveur en français, il faudra te tourner vers les plus anciens, Brocéliande, Ys, Carnac/Orcanie.
Pour les innovations techniques elles ne sont pas perdues, elles sont d'ailleurs exploitées en zone frontière (combat aquatique.)
YEAH \o/
Chain-remonter/plonger pour pas être en vue , ca ca pogne..... ou pas

TOA c'est bon mangez en.

Sinon, quel que soit le serveur que tu choisisse au final, parcoure bien les différents guides des CLASSES pour te faire une idée du type de personnage que tu veux jouer
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Contrairement à ce que dit NAween, les races apparues avec l'extension ToA sont jouables en serveur classic.

j'ai du mal comprendre, je pensais qu'il disais sans ToA (donc juste avec daoc + SI Oo)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés