Pourquoi on est seul?

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi on est seul sur Terre? Pourquoi on est les seuls êtres avec une intelligence de type humaine? On est tous ici des joueurs de JdR, RPG, MMORPG, voire pire... Et dans 90% des cas, on a le droit à des elfes, des taureens, des supermutants, des chobis... Bref, à des créatures souvent à peu près humanoïdes et intelligents (même les orques). Dans 90% des cas, l'être humain n'est pas le seul être pensant, et même si il se décline en plusieurs cultures, les autres créatures humanoïdes sont là.
J'ai beau relire des trucs sur le darwinisme, le neodarwinisme, l'évolutionnisme new-age... Rien n'empêche que plusieurs créatures différents accèdent à la conscience. D'ailleurs, il semblerait que ce soit arrivé. Tous les hommes préhistoriques ne descendent pan les uns des autres, il y a des cousins...
Mais au final, ben y a nous, nous et nous. La Terre a pourtant toujours été assez grande pour permettre la vie ailleurs. Elle est assez grande pour que l'intelligence soit apparu à plusieurs endroits. Des intelligences différentes, mais pas forcément éloigné.
Mais au final, on est tout seul...

A votre avis pourquoi on est seul? Pourquoi y a pas des elfes, des hobbits ou des grenouilles intelligentes?
Et aussi... Ca ne vous manque pas?

[sub]Pitié, pas le Bar!
vu le caractère belliqueux des humains, la présence d'une autre espèce intelligente sur terre aurait invariablement tournée à l'affrontement avec exterminations de l'une des deux espèce imo.
Sélection naturelle, une espèce domine toutes les autres pour s'imposer.

Déjà que les hommes se font la guerre entre eux dès qu'il y a un pet de travers, je n'ose même pas imaginer le genre de conflits auxquels ont aurait droit en cohabitant avec une autre espèce intelligente à caractère dominant.

edit: je paraphrase un peu au-dessus, en fait, il est temps de quitter le pc.
Citation :
Publié par Ange du Destin

A votre avis pourquoi on est seul? Pourquoi y a pas des elfes, des hobbits ou des grenouilles intelligentes?
Et aussi... Ca ne vous manque pas?


Et les Trolls ???

Y'en a pleins qui traînent par ici.
Les fées préfèrent rester planquées dans la forêt de Brocéliande.

Sinon, la question du niveau de conscience des animaux n'est pas tranchée, le problème c'est qu'on ne se comprend pas avec ces imbéciles privés de cordes vocales et qui communiquent primitivement en gazouillant ou en chantant sous l'eau.
Car la science nous a formaté de telle façon que l'on se croit seul et dominant, ou pas

Citation :
A votre avis pourquoi on est seul? Pourquoi y a pas des elfes, des hobbits ou des grenouilles intelligentes?
Vu la tronche de la question sa va aller sur le bar, desolay
Citation :
Publié par tamamanquitaime
Topic de qualitaÿ ddr555.gif
Wow, ce topic à la labal "TMQT : Topic de qualitay"

Citation :
Publié par Yawn
Déjà que les hommes se font la guerre entre eux dès qu'il y a un pet de travers, je n'ose même pas imaginer le genre de conflits auxquels ont aurait droit en cohabitant avec une autre espèce intelligente à caractère dominant.
Oui, je susi d'accord là-dessus, certains pensent même que différentes espèces d'humains préhistoriques ont pu se taper dessus durant le passé. Seulement, de scontients sont restés à peu près pas trop pris par l'homme, surtout des îles... Pourquoi une vie avec une conscience humaine n'a pu y voir le jour, loin des humains?
Nous ne sommes pas la seule forme d'intelligence, les odontocètes communiquent, les primates communiquent, les éléphants communiquent énormément… Mais en effet, même si nous avons bien du mal à les comprendre, il semble peu probable qu'ils discutent de leur dernier week-end ou de la prochaine IRL qu'ils feront au cyber-café le plus branché du coin.

En revanche, on a peut-être bien le monopole de la connerie.


Citation :
Publié par Ange du Destin
Pitié, pas le Bar!
Désolé, mais je crains que la plèbe ait parlé¹.


¹ : Non pas qu'on tienne compte de ce qu'elle baragouine, mais le débat semble compromis, et ça pourrait devenir drôle sur le Bar.
Citation :
Publié par Ange du Destin
Pitié, pas le Bar!
raté

bon euh sinon pourquoi seul ..... bah parce qu'on a merité le droit de choisir comment nous allons nous auto detruire et les autres races de cette planete avec

l'idée de la question est interessante mais il n'empeche que rien n'exclut qu'il n'existe pas des formes de vies intelligeantes sur d'autres planetes (meme des elfes ou des orcs hein si t'y tiens tant, la forme de vie dominante sur terre pouvant etre fondamentalement différente de celle sur une autre planete)

et merde j'ai fais une reponse presque serieuse
Citation :
Publié par Koubiak Bearbeard
Nous ne sommes pas la seule forme d'intelligence, les odontocètes communiquent, les primates communiquent, les éléphants communiquent énormément… Mais en effet, même si nous avons bien du mal à les comprendre, il semble peu probable qu'ils discutent de leur dernier week-end ou de la prochaine IRL qu'ils feront au cyber-café le plus branché du coin.
La communication n'est pas signe d'intelligence.... Ont ils conscience qu'ils ont conscience?

Citation :
Publié par Un Fantôme
il n'empeche que rien n'exclut qu'il n'existe pas des formes de vies intelligeantes sur d'autres planetes
Oui, mais pourquoi une seule sur Terre? Pourquoi pas deux, trois ou plus?
Citation :
Publié par Koubiak Bearbeard
¹ : Non pas qu'on tienne compte de ce qu'elle baragouine, mais le débat semble compromis, et ça pourrait devenir drôle sur le Bar. [/b][/color]
Comme on dit, ce topic pas sérieux, il se Bar de la Taverne.


Pour répondre sérieusement au sujet, bah je pense surtout que les chances que ça arrive sont minimes, donc quand quelque chose a 0,001% de chance d'arriver (comme certains drop dans les MMORPG), bah, il faut pas s'étonner que ça n'arrive pas souvent.
Citation :
Publié par Ange du Destin
Oui, mais pourquoi une seule sur Terre? Pourquoi pas deux, trois ou plus?
parce que telles sont les lois de la nature: une seule espece dominante par territoire et nous sommes celle de notre territoire, a savoir notre planete et je pense qu'il en sera ainsi tant que nous reposerons sur des rapports de force entre nous et avec les autres races présentes ....
Citation :
Publié par Ange du Destin
A votre avis pourquoi on est seul? Pourquoi y a pas des elfes, des hobbits ou des grenouilles intelligentes?
quoi ?????? ca existe pas ????? on m aurait menti
Citation :
Publié par Ange du Destin
La communication n'est pas signe d'intelligence.... Ont ils conscience qu'ils ont conscience?
Les dauphins et certains primates ont conscience d'eux. Pour les éléphants, je n'en ai pas la certitude puisque je n'ai jamais entendu parler du test de la tâche et du miroir en ce qui les concerne, mais j'en reste quasiment persuadé étant donnée la complexité de leurs comportements sociaux.
Maintenant, tant qu'on n'arrive pas à communiquer avec eux, il nous sera vraisemblablement impossible de savoir s'ils ont conscience de leur conscience.

Citation :
Oui, mais pourquoi une seule sur Terre? Pourquoi pas deux, trois ou plus?
Advienne que pourra, l'Homme n'est pas un aboutissement évolutif, et on ne sait pas ce que l'avenir lointain réserve à la diversité (en revanche, le proche, on commence à en avoir une bonne idée…).
Je ne crois pas qu'il y ait de réponse à cette question.
Par ailleurs, bien que j'aie bien compris ce que tu cherchais à exprimer par « intelligence humaine », l'adjectif est bien mal employé puisque tu t'interroges sur l'éventuelle présence une intelligence parallèle mais distincte.

Bon, maintenant stop ! Vous n'allez pas me faire revenir sur mon premier déplacement de fil quand même ? Dîtes des conneries, allez quoi, merde !

Citation :
Publié par Sans pseudo :/
SALUT Koubiak Bearbeard SA VA LOLE G DOI DIR KE TA SIZE 1 NE SAN PA BON !;:!§./!;:§;!

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif .
Il est en taille 7 ce point, OK ?
Citation :
Publié par Un Fantome
parce que telles sont les lois de la nature: une seule espece dominante par territoire et nous sommes celle de notre territoire, a savoir notre planete et je pense qu'il en sera ainsi tant que nous reposerons sur des rapports de force entre nous et avec les autres races présentes ....

Quand deux entités commencent un rapport de force, il se peut très bien qu'il y ait un équilibre de trouver, que ce soit de manière cyclique ou pas. Pas forcément un vainqueur. De plus, si de tels affrontements ont pu exister, isl semblent ne pas avoir durer très longtemps...

Citation :
Publié par Koubiak Bearbeard
Les dauphins et certains primates ont conscience d'eux. Pour les éléphants, je n'en ai pas la certitude puisque je n'ai jamais entendu parler du test de la tâche et du miroir en ce qui les concerne, mais j'en reste quasiment persuadé étant donnée la complexité de leurs comportements sociaux.
Maintenant, tant qu'on n'arrive pas à communiquer avec eux, il nous sera vraisemblablement impossible de savoir s'ils ont conscience de leur conscience.
La conscience du "je" est certaine pour beaucoup d'espèces, mais ça ne signifie pas forcément une véritable conscience. Savent ils que les autres ont aussi conscience de leur conscience?

Citation :
Advienne que pourra, l'Homme n'est pas un aboutissement évolutif, et on ne sait pas ce que l'avenir lointain réserve à la diversité (en revanche, le proche, on commence à en avoir une bonne idée…).
Il est pas impossible que l'homme se scinde en deux espèces distinctes. Et à vrai dire, j'aimerais bien...
Citation :
Publié par Wulfram haine Faye
ça consiste en quoi ce test ? Prendre une tâche à la maternelle, et lui faire dire miroir quand on l'insulte ? En cas de réussite, il est dit intelligent ?
Fais une tache à une créature et met la devant un miroir. Si elles comprend que c'est elle qui a la tache et que le miroir le reflète, certaisn considère qu'il a conscience

PS @Koubiak Bearbeard : tu vas voir que le sujet va être sérieux! Vengeance!
Citation :
Publié par Ange du Destin
Fais une tache à une créature et met la devant un miroir. Si elles comprend que c'est elle qui a la tache et que le miroir le reflète, certaisn considère qu'il a conscience

PS @Koubiak Bearbeard : tu vas voir que le sujet va être sérieux! Vengeance!
Et comment on sait ce que pense la bête ? Enfin je veux dire, à quoi on voit qu'elle pense que c'est elle qui a la tâche ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés