Nouveau forum JOL/D&L svp

Partager Rechercher
Serait il possible de séparer le forum actuel 'Sous les deux lunes de Al Drifa ' en un forum général/défouloir (comme actuellement) ) et un forum 'communauté' ou ne seraient présentes que les informations concernant le jeu ?

Ce n'est pas que je n'aime pas les fils ou ça bagarre (au contraire) mais quand on a besoin d'une info sur le jeu ça devient très dur à trouver.

Je rappelle que officiellement SOG est un jeu à part entière et pas une béta.
Citation :
Publié par Pinpux
Serait il possible de séparer le forum actuel 'Sous les deux lunes de Al Drifa ' en un forum général/défouloir (comme actuellement) ) et un forum 'communauté' ou ne seraient présentes que les informations concernant le jeu ?

Ce n'est pas que je n'aime pas les fils ou ça bagarre (au contraire) mais quand on a besoin d'une info sur le jeu ça devient très dur à trouver.

Je rappelle que officiellement SOG est un jeu à part entière et pas une béta.
NP3 et AD n'assure pas eux même le support technique du jeu, ils contentent de renvoyer à une adresse email. Ce n'est pas JOL de se substituer à eux dans cette tâche. (Source : http://www.dnl.net/forums/showthread.php?t=41343 )

De plus la différentiation SOG et DNL n'existe pas dans la réalité (CF le fil la vérité sur SOG et DNL) donc je voie pas pourquoi JOL avaliserai ce baratin marketing en créant une nouvelle section.
C’est peut être simplement à JOL d’en décider non ?

Moi je trouve que c’est une bonne idée, plutôt que de parcourir des liens ou les gens déverse leur haine envers DNL SOG, il serait sympa d’avoir un lien disons « propre » ^^
@Idolatre : peut être justement pour avoir un endroit ou il n'y a pas QUE des posts comme le tien

edit pour dessous :

Je ne parle pas d'infos commerciales mais d'infos sur le jeu lui même (IG quoi).
Pour ce qui est du niveau d'information, je te laisse seul juge, après relecture, de ce qu'apporte ton post dans ce domaine.
Pendant des mois tous les sites dédies au jeu ont servie uniquement à distribuer le baratin marketing de NP3 le tous très férocement encadré par un NDA ultra strict.

Maintenant que nous les gens peuvent constater ce qu'il en est de visu, ils voient le fosse entre la communication officielle et la triste réalité. Un site consacré au jeu vidéo n'a pas a assurer le support commercial d'un jeu c'est le rôle d'un site commercial. Son rôle c'est d'informer !
aux risque de me repeter :

Moi je trouve que c’est une bonne idée, plutôt que de parcourir des liens ou les gens déverse leur haine envers DNL SOG, il serait sympa d’avoir un lien disons « propre » ^^

c'est pas vraiment ton avis que l'on attendais sur ce post mais celui de JOL je pense
Citation :
Publié par kanwolf
aux risque de me repeter :

JOl est un site communautaire, en conséquence j'ose espérer qu'ils prennent leur décision en prenant en compte les desirata et les réflexions de leur communauté. C'est dans ce cadre que je m'exprime, tu fait toi aussi la même chose en donnant ta position et tes reflexions.
Citation :
Publié par Idolatre
JOl est un site communautaire, en conséquence j'ose espérer qu'ils prennent leur décision en prenant en compte les desirata et les réflexions de leur communauté. C'est dans ce cadre que je m'exprime, tu fait toi aussi la même chose en donnant ta position et tes reflexions.

Moi je vois pas en quoi ça me gênerais qu’il y ai une section supplémentaire crée par jol parce que quelqu’un le demande, et ce même si je n’aime pas ce jeu, si les officiel ne font rien etc.… on demande pas a JOL de faire ce que les officiel ne veulent pas faire on demande simplement à JOL si c’est possible donc je vois pas en quoi tu te permettrais de dire non ils ont pas à faire ceci ou cela …..

C’est justement parce que on veut une section qui ne soit pas polluées par des attaques en règle contre SOG, DNL dont on se fou totalement….
Car grâce à des personnes comme Idolatre, on peut contrebalancer avec les "wouaou super tip top ce jeu terrible de la mort qui déchire tout !!!"

Ce genre de discours ne repose sur aucune argumentation et reste complètement subjectif.
Idolatre a au moins le mérite d'argumenter ses idées.

D'ailleurs si tout les BT avaient applaudi DnL, j'aurais certainement pris une clef pionnier. Et c'est grâce à leurs avis critiques que j'ai préféré prendre du recul.

Sinon, pour en revenir au sujet, un espace concernant les bugs techniques serait le bienvenu.
Ca permettrais d'éviter de répéter certaines solutions techniques se perdant au fil des post.

Mais bon , ce genre d'intervention devrait plutôt apparaître sur le forum officiel.
Citation :
Publié par kanwolf

Pour le lien "propre" rien ne vaut un bon Karcher
« Idolatre a au moins le mérite d'argumenter ses idées.. »

Moi je ne vois aucuns arguments qui soient valable concernant la mise en place de ce liens …

A la limite si ce liens existait déjà quelque part je dit pas en effets, mais la nous sortir le bisness marketing pour dire non à ce liens cela n’a aucun rapport avec la demande …
Citation :
Publié par Idolatre
Pour le reste de ta contribution je n'y répondrais pas car cela relève de l'attaque personnel qui est l'apanage des personnes en manque d'argumentation.
Dis donc ton MP m'accusant de le vendre ce jeu était pas non plus une attaque personnelle et un défaut d'argument.

Fin du troll ! On a mieux à faire Non ?
Citation :
Publié par Ombragine
Dis donc ton MP m'accusant de le vendre ce jeu était pas non plus une attaque personnelle et un défaut d'argument.

Fin du troll ! On a mieux à faire Non ?
J'apprécie ce que tu dis en général mais balancer le contenu d'un MP (donc pas destiné à être public je trouve ça
Pour répondre à la question initiale (et recadrer le sujet qui n'est pas une guerre de tranchée entre les "pour" et les "anti"), nous avions envisagé il y a très longtemps d'ouvrir trois forums distincts : un forum général (ici), un forum social (traitant des aspect sociaux de DnL, qui a été ouvert à l'époque où l'équipe de développement avait indiqué la diffusion d'info sur l'axe social) et un forum "combat" (pour tout ce qui touche au classe de combat).

Dans l'état actuel des choses, le présent forum n'est effectivement pas très lisible mais je ne suis pas sûr qu'il soit opportun d'en ouvrir un nouveau. D'abord, la réouverture du forum officiel devrait désengorger un peu le forum JOL-DnL, ensuite l'effervéscence de la sortie devrait se tasser peu à peu.
Donc à terme, il me semble plus adapté de "recycler" le forum social par exemple (très peu utilisé) en forum "gameplay" par exemple plutôt que d'en ouvrir un autre.

Ceci dit, l'équipe reste ouverte à toute les propositions dès lors qu'elle vise effectivement une meilleure lisibilité et un meilleur accès au contenu du forum (et non à se taper dessus).
Citation :
Publié par ahnya
Sinon, pour en revenir au sujet, un espace concernant les bugs techniques serait le bienvenu.
Il existe : c'est par là

Et grâce à qui ? Aux soit-disant détracteurs comme Idolatre...

Citation :
C'est un MP, donc... Faut pas tout mélanger !

Sinon pour le sujet initial, oui pourquoi pas !?! Je reste sceptique quand même... A mon sens, ce n'est pas à jol de développer des sections supplémentaires pour ce genre de produit.
Citation :
Donc à terme, il me semble plus adapté de "recycler" le forum social par exemple (très peu utilisé) en forum "gameplay" par exemple plutôt que d'en ouvrir un autre.
Oui, tout a fait, le forum 'social' n'est pas nécessaire avant le lancement éventuel de D&L alors qu'un forum gameplay est plus qu'utile.

Un dernier point, je vous demande de durcir la modération concernant les H.S. systématiques, certains posteurs n'étant présents sur certains fils QUE pour poster du H.S. baveux, la plupart du temps en copier/coller modifié de ce qu'ils ont déjà posté dans 3 ou 4 autres fils.
@Idolatre : Va sur les forums WOW tu verras que je suis pas ce que tu penses une voyageuse et j'adhère à une partie de ce que tu dis malgré tout sur le fait notamment que je pense pas qu'en 4 ou 5 mois changera profondément c'est infaisable j'en suis consciente.

Mais à coté que d'espoir pour un même jeu dans 2 3 ans de ce type tu crois pas ?

Je vous l'accord pour le MP c'est moche de ma part mais me dire que je suis à court d'argument alors que l'on use de la même méthode en MP dnas l'autre sens c'est pas mieux, j'ai juste la franchise de ne pas le faire en MP de mon coté. Désolée.

Dans une semaine on y verra plus clair je pense pour tous !
"Un dernier point, je vous demande de durcir la modération concernant les H.S. systématiques, certains posteurs n'étant présents sur certains fils QUE pour poster du H.S. baveux, la plupart du temps en copier/coller modifié de ce qu'ils ont déjà posté dans 3 ou 4 autres fils."

j'ai fais le meme constat , certains ce trompe de liens meme ^^ <regarde au dessus>

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés