Template RA Méné ( classic )

Répondre
Partager Rechercher
C'est peut être un poil tôt pour y penser, du haut de mon niveau 30, mais je me pose quand même des questions !

Sachant que je vais jouer aussi bien en groupe qu'en solo, furtif ou non furtif ( avec un familier donc )

Je me demandais plusieurs choses :

1) Que prendre en RA a plus ou moins long terme ? ( mon template : 50 instru 30/30 )
2) Que prendre le plus rapidement possible ? ( SOS )
3) Des choses a ne pas prendre ?

Je pensais personnellement a prendre :

SOS ( quel niveau par contre ? )
IP 2

Je me pose des questions sur la RA colère des dieux, mais je pensais aussi prendre mélody car c'est sympas en groupe, mais plutot niveau 3 ou rien ?

Merci de vos conseils !
prend SOS que au niveau 1 . mettre plus de points ne servirais pas a grand chose.

apres IP2 est un tres bon choix pour soloter.

si tu veu grp (et meme en solo) PURGE me parait primordial . prend le AU MOINS au niveau 2 si tes pts te le permettent....

apres c est chacun ses gouts. je n aime pas tellement melodi , et prefere par exemple des ra plus passives tels que maitre de la douleur ou resist magi/physique.

apres , ce ne sont que mes gouts.

Katrah Zoldik > Minstrell Alb/Bro > 5L3
je te conseil de prendre surcharge de pouvoir 5 tu mettras des dd en 500 avec de bons critiques !

sinon prends sos 1 ué ca emmerde toujours lors d'un inc , aprés mélodie 3 aide pas mal en groupe mais bon ca te sauve pas toi personellement il faudrait savoir si tu t'orientes vers du solo ou du groupe
Alors plusieurs choses déjà. Prendre rapidement SoS 1 et Purge 2, pourquoi ?

En groupe comme en solo SoS est très utile.
Sur les inc par ex en groupe, en solo il ne sert pas qu'à fuir du moins c'est pas comme ça que je le conçoit.

Il peut servir à être sur d'arriver sur une cible, il peut permettre de parer une charge pour mieux mezz derrière le cas échéant, il peut aussi servir à prendre de la distance suite à une situation périlleuse pour mieux réengager de suite derrière.

Purge 2 est indispensable en groupe comme en solo. En groupe tu es le seul autre à pouvoir demezz avec le sorcier.
En solo tu verras que les mages seront certainement tes cibles favorites mais que bien souvent tu devras claquer une purge (contre mezz root stun) car la tu n'as malheureusement pas de cérémoniaux à dispo ni de zephyr.

Donc au 3L c'est purge 2 + SoS 1.
Ensuite tu peux prendre IP2, Mélo béné en groupe à 2, en duo trio le 1 est intéressant. Mélo béné à 3 en groupe ca heal limite trop et coute cher, le 2 suffit selon moi largement, tu as bcp de RA à prendre en tant que Strel à coté.
Si tu joues bcp en groupe prend aussi moc 1 pour moc démezz ou pour moc-ae mezz-interupt sur une cellule.
Et sinon les classiques passives, Resistance , Maitre douleur , Force Améliorée.

Une dernière chose, tu verras que très rapidement les pv sont plutôt un pb pour le strel et les fufus de façon générale, avoir bcp de pv est intéressant, ça te permet d'encaisser entre tes DD, à un certains niveau de royaume tu peux même avoir les PV d'un tank et commence à jouer presque pareil. (compter 8L+)

Moi au 6L par exemple j'ai pris SoS 1, Purge 2, IP 2, Resistance 3 et Mélo Béné 1 (pour la personne avec qui je duote tout le temps).

Sinon je vais être franc c'est plus tendu de jouer Strel sur Classic qu'ailleurs.

Le fait de cumuler un débuff/buff Battler, un Zephyr, un Phase Shift, de pouvoir jouer BB et tapper relativement fort pour un strel, d'avoir accès aux anti de cérémoniaux te permet d'envisager toutes les cibles assez aisément ce qui ne sera pas le cas sur classic ou la les RA auront bcp plus d'importance et de toute façon ne te permettront pas "d'être à la mesure" d'un strel avec l'accès toa.
A coté de ca les autres non pas non plus accès aux ML/Artefs mais pour la plupart c'est moins handicapant qu'un strel. (c'est mon avis juste)

Sinon juste en passant un petit conseil pour être à l'aise en RvR, ait toujours sur toi des popos regen endu + charge hate + charge FC.
Sinon je vais être franc c'est plus tendu de jouer Strel sur Classic qu'ailleurs.
lol ?
en solo méne redevient cheat sur classique ( a part seides et wl > mais tu peux les éviter )
en groupe il redevient intéressant , la manière de jouer change pas trop a part qu'il faut moins faire gaffe aux bane
enfin bref ..
sinon comme dit ci dessus ne comptes pas rvr sans purge en groupe ca sert a rien ( en solo pareil mé bon purge 2 en solo c'est assez frustrant gogo purge 3 !! ( ok t'es lvl 30 ))
edit: tu parles de colère des dieux mais cette RA est au paladin et non pas au ménestrel sauf si il y'a eu un patch que j'ai pas suivis
Ah ? sur mid le skald a acces a colère, j'ai cru que le méné aurait ^^

Sinon, j'avais complétement oublié purge bien sur, c'est un must pour le solo autant que pour le groupe ^^

Sinon, que pensez vous de moc 1 ? c'est inutile en solo je l'admet, mais en groupe ?
Citation :
Publié par Tink
c'est tres utile pour demez en chain ( strike mezz? pas de probleme , purge moc demez demez demez ) ou pour interupt en chain ( aggro pet? pas de probleme , moc ae mezz ae mezz ae mzeez
Purge 2
SOS 1
Melodie 3
dex 3
Moc 1

apres si tu solotes relativement souvent oui :
IP2

Mais bon ca n'empeche rien ( j ai solo souvent sans jamais prendre IP2 , tu rip , tu rel , tu reviens )

Va falloir faire une choix : solo/grp fufu OU groupe. C'est 2 styles de jeu totalement différents ce qui implique un choix de RA totalement différent. Le Ménes n'est plus polyvalent comme il l'était avant NF, et le classique n'y changera rien vu que c'est dû aux RA NF et non à ToA et BB. Maintenant dans un 1er temps, Purge II SoS I te serviront dans les 2 cas.
en solo méne redevient cheat sur classique ( a part seides et wl > mais tu peux les éviter )
ça se discute.

Un fufu avec viper 3 + purge et tu rel, un archer avec MoS 4 tu peux vite rel, un dual wield bien énervé et tu rel si tu t'y prends mal, en effet WL + Séide tu rel, un BD tu rel (si c'est pas un manchot) Skald ça va être assez tendu aussi, c'est méchant un skald pour un méné

Enfin mes remarques sont surtout la pour relativiser, dire que Strel redevient cheat faut pas abuser, pré NF oui c'était cheat, kikoo AP, dodger 3 etc maintenant la donne est très différente. Je voudrais pas que ce pauvre Fugo ait une image fausse de la classe qu'il va jouer. De toute au 50 il va vite comprendre que le Strel reste très interessant mais que le droit à l'erreur est très petit
Rien a ajouter, ok avec tlm (si Verinne avait pas dejà fait son pavé, j'aurais ecrit la meme chose pour les priorités RA), sauf pour moc que je trouve vraiment gadget. Mon avis personnel, est qu'il vaut mieux vivre si on veut servir a qq chose. Un strel c'est utile, un strel c'est chiant, un strel c'est mechant... ok.

Valable pour un strel en vie! Car c'est aussi un perso en carton qui encaisse pas des masses. Quant on se fait crever par un eld ou un troll en 4 coups, on sert a rien.
Perso avant un moc qui a une utilité bien limitée, preference a const améliorée et resistance/resistance a la magie (surtout pour le solo!!!).
moi je dirai, dans l'ordre:

SOS 1
Purge 2
IP 2

ensuite des passive, a la rigueur melodie 2 si tu veux etre encore plus utilse en grp... (le 1 c'est useless, le 3 c'est vraiment extreme ^^)
Citation :
Publié par mog (vil)
...
Tout à fait. A noter que le moc 1 est surtout utile en groupe pour moc demezz, c'est son intérêt premier; en solo duo évidemment c'est pas super utile.

Citation :
Publié par Dryxe
ensuite des passive, a la rigueur melodie 2 si tu veux etre encore plus utilse en grp... (le 1 c'est useless, le 3 c'est vraiment extreme ^^)
Mélo béné 2 en groupe oui sinon rien, le Mélo Béné 1 par contre reste très utile en duo trio. Testé et approuvé.

Et sinon je pense que les RA passives du genre Resistance à la magie, pourquoi pas mais alors à bien plus haut rang et encore je préfere largement prendre un Resistance 4 ou un Purge 3 que ca. Après les gouts et les couleurs

Maintenant MoC je suis pas pour, déjà de un si tu te place bien tu te fait rarement interupt. Ensuite tant que tu place de SoS tu est rarement mezz en debut de combat, et une foix que les ennemis remezz il est encore plus simple de mieux se placé pour demezz pepere dans son coin.

Mélodie bénéfique je l'ai a 2 je trouve sa pas mal, mais la encore personnelement je ne voi pas l'utilitée de le prendre a trois perso.

Sinon en Ra passive j'ai pris Resist Magique 3. Surcharge de pouvoir3.
Citation :
Publié par malabar|pikark
je trouve MB vraiment useless il est donc normal qu'il n'y figure pas aprés c'est une question de gout
pour le classique sa doit quand même faire son effets kikoostyle avec MB2 je pense. et sa aide a la mana des clercs ...

a mon avis sa doit avoir un impact plus grand que sur un serveur classique.
j'ai une question vu que DR approche a grand pas je me demandais s'il valait mieu choisir la harpe (pour le classique) qui fait qu'il n'y a plus besoin de switch instrument ou l'arme qui offre des (rarissimes) bonus toa?
Moi je dirai l'arme, la harpe outre le fait d'éviter le twist (donc pour les fainéants ) permet surtout de mettre battler ds le dos quand tu es Estoc et de profiter du Débuff/Buff, moi c'est le principal intérêt que j'y trouve et vu que la on parle de classic pas de battler.

Sur classic tu peux facilement twist tes instrus c'est pas génant, la harpe n'apporte pas grand chose hormis le fait de ne pas twist. Après les bonus harpe dessus oué ok mais bon c'est pas ultime non plus.

Je préfère largement l'arme pour le Proc/bonus/décap.

Ensuite si tu joues principalement en groupe alors oui pourquoi pas la Harpemais pour le solo/duo c'est l'arme ça c'est tout vu (sauf pour Poux, il aime pas les armes lentes )

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés