comment dire...

Répondre
Partager Rechercher
La communauté de Wow semble immense et très diversifiée côté styles de joueurs et façons de voir les choses.

J’aimerai avoir vos points de vues sur …


Pourquoi la plus part du temps (100% de ce temps-ci), les BG 20-29… 30-39 sont vides?


Pour ma part, j’adore faire du PvP et je trouve que les BG low level sont super pour ça. Disons que les tactiques et skills (performance des joueurs et non du matos) sont beaucoup plus pure et amusante a appliquer.



Pourquoi le « cusual gamers » ne se retrouve pas dans ces BG low level… pourtant cela correspond à du vite fait, bien fait. Si j’ai seulement 2 heures ce soir à consacrer à WoW, j’ai le choix entre quester et leveler ou go « instant (ou presque) action » dans les BG!!!


… mais non… ça c’est trop facile, trop efficace, trop logique… et faut pas oublier que blibli nous permet d’y aller dans ces BG low level… tsé! … mais non, il faut que je touche 60 vite vite vite!!! Et il faut j’ai mon set ubberroxxor… vite vite il faut je soit rank 14!!!!


DING 60!!!! Nerf blibli… le end game est poche!!! Blibli wake-up!!! On a rien à faire… tanné de MC…!!!! Je n’aime pas les instances à 40…. !!!

(loll pauvre mecs!)

Courage Wowiens et Wowiennes !!!
Je passe mes soirées dans les BG 20-29 du Goulet. Il y a toujours une partie en cours et bien souvent, les partie s'enchaîne sans attente.

Je ne joue pratiquement plus mon personnage haut niveau car en effet je considère les bas niveau beaucoup plus amusant et moins exigeant. Surtout côté temps.

Peut êtres que tu est simplement sur le mauvais serveur.
wi j'en suis certain!

Je suis sur un server PvP Medium ou High... il y a énormément de monde a IF... même trop.

Ensuite... tu fais allusion a quoi... plus précisément...
Citation :
es tu sûr d'être sur un serveur adapté a ton style de jeu ?
Perso, je vais aller sur le nouveau serveur US Azshara (serveur PvP).

Je lis le forum officiel de ce serveur depuis 3 jours et la mentalité a l'air d'y être bonne

D'ailleurs je remercie Celiviana pour ses conseils
ben moi, franchement, la population sur les serveurs français commence à sérieusement me gaver, je ne trouve pas une guide ou les gens n'ont pas la tête enflée, ou, au contraire, ont autant de capacités d'initiative qu'un paquet de shamallows, je sympathise avec des gens qui n'en ont plus rien à faire de ma tronche 2 jours plus tard, quand je n'assiste pas en tant que témoin à des déclarations fracassantes sur tel groupe de joueurs...bilan, 2 semaines après un retour optimiste sur Wow je regrette déjà d'en avoir repris pour 6 mois

j'allais justement poser la question : mais, bon sang, sur quel serveur sont les gens sympa qui savent quand même un chti peu jouer leur perso et jouer en groupe ?

go buy an US key, c'est donc ça le truc ?!

Citation :
Publié par Snups
il y a énormément de monde a IF... même trop.
Oui c'est bien qu'il y a du monde à IF mais si aucun Hordeux (qui doivent être en nombre largement inférieur) ne s'inscrivent pas aux BG tu peux toujours attendre.

Jouer sur l'Alliance n'est pas la meilleure solution pour faire souvent du PvP car la plupart du temps c'est là où il y a le plus de monde donc moins de chance de rentrer dans un bg.

Cependant il reste une lueur d'espoir, Blizzard avait annoncé au GenCon qu'avec l'arrivée de l'addon ils mettront en place un nouvelle système : des files d'attentes relier entre tous les serveurs. Cela devrait permettre d'avoir des BG plus souvent ouvert.

Citation :
Publié par Ron Ash II
bmais, bon sang, sur quel serveur sont les gens sympa qui savent quand même un chti peu jouer leur perso et jouer en groupe ?
Arrêtes déjà de jouer du côté de l'Alliance, ça augmentera tes chances de rencontrer des gens sympa.
J'ai fais 6 serveurs Francais et tous m'ont déçu.

J'ai fais 3 mois de pause pour reprendre sur un nouveau serveur: Double déception.

La mentalité sur les serveurs US est nettement meilleure, et les gens sont beaucoup plus cools.
En France, c'est que des égoïstes, ils ne pensent que pour eux, ils ne font rien pour aider les autres s'il n'y a pas d'intérêt pour eux, bref des "selfishs".

Pour illustrer avec quelques exemples:

En France, le "jeune" a déjà une sale réputation (je parle du jeune de collège/lycée), et en plus si un "jeune" a la malchance de le dire, aller la ils se fait huer et insulter à tort et à travers.
Je lisais un post sur un BG qui s'était passé la nuit d'avant sur les forums US, tout le monde était content, et un mec a dit qu'il ne pouvait pas remettre ça au lendemain car il avait des devoirs à faire.
La réaction à la suite de son post c'était: Ahhh, les devoirs ça suxx, courage mec. Dude c'est pas cool les devoirs, tiens bon. Take care man, ou des trucs dans le genre.
En France, on aurait eu le droit à: OLOL LE KEVIN OMG IL SUXX TROP WTF IL FAIT DES DEVOIRS TROP UN SUCKER DE PONEY LUI ROFLMAO !!!!!!111!!!!!!11!11

Un autre petit exemple:

Hier, je me connecte dans Ironforge avec le compte d'un ami sur Illidan (EU), et comme j'ai dans l'optique de "peut-être" reroll un Nain Rogue, j'avais fais un /who Nain Voleur 60, et j'ai sendé une des personnes de la liste.
La discussion est la suivante:

- Bonsoir
- slt
- kestu ve? on se connait o_O
- Je vais peut-etre reroll Nain Rgue comme toi, et j'aurais quelques questions là dessus.
- raf de ta vie
- Donc je te sendais pour avoir ton avis sur la capacité raciale du Nain, de son efficacité en PvP etc...
- va essayer toi meme
- Heuuu oui, d'accord. Et sinon, le skin du Nain, le skin du Nain Rogue, t'aime bien? Tu trouve que c'est sympa et pas commun?
- regarde sur kelkun et casse toi
- Ah oui merci, mais t'es quel genre de connard toi? Je rêve rofl.
- cass toi kestu me ve pt1
- Sympa le type quoi, trop un enfoiré.
- ben ta u ce que tu voulais, j'ai report la discussion a un GM
- adieu noob

...
A vous de juger
__________________
http://img490.imageshack.us/img490/6590/signaturebousilenounourwh9.jpg
Je ne crois pas qu'il soit indispensable d'aller aux US pour échapper à certains mauvais aspects de la mentalité française sur les jeux online de masse : les serveurs Euro sont très bien aussi .

Je ne dis pas qu'ils sont parfaits : notamment, le fait que les "vrais" anglophones y soient minoritaires ne facilite pas parfois la communication, parce que des gens très bien passent pour des retardés mentaux si ils n'arrivent pas à s'exprimer correctement (ça génère des scènes cocasses ).
Citation :
Publié par Bousi le Nounours`
En France, le "jeune" a déjà une sale réputation (je parle du jeune de collège/lycée), et en plus si un "jeune" a la malchance de le dire, aller la ils se fait huer et insulter à tort et à travers.
Je lisais un post sur un BG qui s'était passé la nuit d'avant sur les forums US, tout le monde était content, et un mec a dit qu'il ne pouvait pas remettre ça au lendemain car il avait des devoirs à faire.
La réaction à la suite de son post c'était: Ahhh, les devoirs ça suxx, courage mec. Dude c'est pas cool les devoirs, tiens bon. Take care man, ou des trucs dans le genre.
En France, on aurait eu le droit à: OLOL LE KEVIN OMG IL SUXX TROP WTF IL FAIT DES DEVOIRS TROP UN SUCKER DE PONEY LUI ROFLMAO !!!!!!111!!!!!!11!11
C'est toi qui le dit ça.

Citation :
Publié par Bousi le Nounours`
Un autre petit exemple:

(...)

A vous de juger
Avec joie oui.
Parce qu'un joueur c'est montré désagréable hier avec toi la communauté francophone dans son ensemble est pourrie ?
Tu ne risques pas de me manquer : Au revoir.
Le nain rogue, ya rien de plus beau, c'est une évidence. Surtout éviter de le stuffer MC/BWL, il ressemble trop à Gerard Jugnot dans le Père Noël... mais en TO ou en composite, c'est la classe. Avec des moustaches rousses de deux kilomètres, et deux enchant +15 agi sur ses armes, côté skin, tu seras un dieu vivant.


Maintenant, côté mentalité, rassurez-vous, la distribution des cons est sensiblement la même où qu'on aille. Par contre, si je me log sur un serveur Bantoue, comme je comprends rien à ce qu'ils racontent, j'ai moins de difficultés à les supporter
De toute façon des cons il y en a partout.
J'avais fait la même expérience sur Daoc avec les serveur Us / Fr ... et bien ca reste du MMO avec les même gens mais qui parlent pas la même langue ^^

Je penses que la solution est simple : Joue avec des vrai amis et fait toi une communautés de joueurs qui te ressemblent.

N'oubli pas : Tu peux être un con au yeux de n'importe qui, tout comme n'importe qui peux être un con à tes yeux. ( Jme suis déchiré la )
Pour en revenir au sujet, lorsque l'on monte un perso, on sait dès le départ que les BG, on va en bouffer un paquet une fois arrivé lvl 60, et qu'à coté de celà, il y a énormément de quêtes qui permettent de faire son xp. Alors pourquoi aussi aller en BG avant le lvl 60, surtout lorsqu'il s'agit de son 1er perso ? Quand c'est son 150000ème perso oui d'accord, les quêtes ont de toute façon déjà été faite 14999 fois, mais le faire pour son premier perso c'est occulter une grosse partie du jeu qui sera de toute façon incontournable arrivé au lvl 60.
Sincerement en ce qui concerne Nher' Zul , j'appuie bousi le nounours a 200% c'est exactement ca :/ .

Ne serait-ce pour ce qui est d'entrer dans une guilde sympathique se faisant de bonnes instances , pas moyens de le faire simplement (comme cela ce faisait sur d autres jeu online) , faut limite se prostituer et se justifier d'imformations portant sur sa vie irl .
Certains s'y sont peut etre fait une raison , ont peut etre fini par trouver cela normal .... pour moi rien a faire , ca reflete une mentalité globale désastreuse :/
Viens sur Conseil des Ombres !
Ici, les kikitoutdur sont minoritaire !

Biensur, il y en a comme partout (malheureusement). Apparemment, les joueurs qui sont dessus sont plus matures qu'ailleurs.
Enfin, je n'ai pas encore eus de problème avec d'autres joueurs.

Personnellement, c'est le meilleur sur lequel j'ai joué jusqu'à maintenant.
Quand je lis ça, quel bonheur pour moi d'aller jouer sur Kirin-Tor, serveur de JdR, où, malgré une belle population de crétins, il est tellement facile de trouver des gens: sencés, respectueux, amicaux, venus là pour le plaisir du "jeu de role" et non pas pour venir ROXX TA MER Pt1 CHUIS WINN, LAMER (et encore, lamer est un terme trop intellectuel pour cette population), qui même s'ils sont des monstres vont prendre plaisir à suivre une aventure crée par des joueurs, plutot que de se refaire un douze millième BG, qui s'entraident raisonnablement, et peuvent passer trois heures à discuter dans la peau de leur personnage sans courir après la puissance/gloire/fortune, futillités de peu d'interet dans un jeu, sauf quand on a comme seul reflèxe de satisfaire un ego autrement impossible à nourrir...

J'ai joué -peu, environ 30 lvl au mieux- sur des serveurs PvE, et des serveurs PvP. Je suis devenue folle, à moyen terme. l'égoïste, l'égotisme, le mépris se le partagaient à une agonie du français, un irrespect violent de son voisin, et des reflêxes de hardcore gamers épouvantables, une sorte de caricature extrème de tout les MMORPG auquels j'ai pu joué jusque là.

Il y a eu (ouf) des gens très agréables à connaître, mais mon besoin de jouer un rôle dans mon personnage, de faire du "roleplay", mon allergie à tout ces comportements ne débouchant que sur un stress permanent "que va-t-il encore arriver ce soir, combien de gens je vais mettre en ignore list?", font que le choix était évident.

On retrouvera sur Kirin-Tor tout une faune de boulets, roxxors, égoïstes et égotistes, et même chez les "roleplayers" des cas terribles d'orgueil démesuré ou de surenchère dans le super-pouvoir "je suis le fils d'Onixya, je parle aux bêtes, je suis devin et je commande aux dragons (véridique)" ou notre célèbre Blasius, qui doit être la personne la plus souvent en BL du serveur.

Mais elle reste à l'écart. Il y a une sorte de règle tacite qui veut que chacun joue dans son coin, les ROXX TA MER, les bourrins, ou les gens qui veulent juste avoir un gros grade 14, et de l'autre, les joueurs qui après six à huit mois de jeu ne sont toujours pas 60, et jouent pour le roleplay.

En fin de compte, je fuierai toujours les autres serveurs... J'aime bien être en paix...
Citation :
Publié par Nok
Pour en revenir au sujet, lorsque l'on monte un perso, on sait dès le départ que les BG, on va en bouffer un paquet une fois arrivé lvl 60, et qu'à coté de celà, il y a énormément de quêtes qui permettent de faire son xp. Alors pourquoi aussi aller en BG avant le lvl 60, surtout lorsqu'il s'agit de son 1er perso ? Quand c'est son 150000ème perso oui d'accord, les quêtes ont de toute façon déjà été faite 14999 fois, mais le faire pour son premier perso c'est occulter une grosse partie du jeu qui sera de toute façon incontournable arrivé au lvl 60.
peut être pars que le gars veut voir toute les aspects du jeux et ceci même a mid lvl;
ou alors pars que je vois pas pourquoi attendre d'être 60 pour faire des BG même avec un premier perso;
pars que tout le monde veut pas forcement XP a font dans l'espoir qu'un jour il pourra jouer dans la cours des "grands" et qu'il refaire faire se qu'il veut;

un exemple très simple: moi
en se moment j'ai pas envie d'xp ni de faire des quêtes(entre autre pars que j'ai pas le droit) , par contre j'ai envie d'être au milieu de vous (quoiqu'on en dise la communauté française est pas si nul que cela). mince je suis pas lvl 60. ben je vais faire de BG pars que ça me permet de retrouvé l'aspect groupe/raid, jouer a mon jeux preferer sans trop me prendre la tète etc...
-HS-

Citation :
Publié par x_SxE_x
N'oubli pas : Tu peux être un con au yeux de n'importe qui, tout comme n'importe qui peux être un con à tes yeux. ( Jme suis déchiré la )
HAN plagia!!

c'est juste une phrase du dîner de cons un peu changée à la base c'est "on est toujours le con d'un autre" (ou QQchose comme ça )
Citation :
Publié par odakim
(quoiqu'on en dise la communauté française est pas si nul que cela)
attention, mon post ne visait pas à discréditer la communauté francophone, mais à poser la question : où sont les gens sympa qui ont aussi un bon potentiel de "gamers" puisqu'on en rencontre un certain nombre sur ces forums ou d'autres...mais IG, ils se cachent bien ( ou comme dirait l'autre "bah tu t'es trompé de serveur" )

pourtant...ayant essayé Guild Wars 1 mois, c'était un peu pareil : au bout de 2h a essayer tant bien que mal de faire une quête importante dans le secteur de jeu français...je me transférais sur un serveur GB ou allemand, et le plus souvent je tombais sur des gens beaucoup moins bornés et un peu plus cool, et la quête était réussie 8 fois sur 10...

@ psychee-ange : Je suis d'accord sur l'aspect positif de Kirin-Tor, par contre ce qui me dérange le plus c'est les cris à orgrimmar du genre OLOL VENé FAIR UN FETE 2 OUF DEVAN LA BANK"

Mais ça doit être généralisé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés