[Carractéristiques] Respect du BG ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je me suis rendu compte que certains joueurs créaient des perso. tout en respectant volontairement le BG (BG = BackGround pour les nouveau ) de la classe qu'ils ont choisit. Mais d'autres se disent le respecter mais ce trompe...
Je précise que c'est pas du tout pour duéler avec les perso. qui ne le respecte pas !

Voilà, si vous voulez bien m'aider

En rouge : Ce que je suis sur.
En bleu : Pas sur

SADIDA :

Je dirais force, mais je ne suis pas sûr.

OSAMODAS :

Je sais pas vraiment, mais je croit que ce n'est pas Intell. Plutôt des caractéristiques pour le Full Invoq...

ENUTROF

Chance, pour augmenter leur prospection.

SRAM

Après réflexion, c'est vrai ils sont bien Agilité

XELOR

Sagesse.

ECAFLIP

Là je vais peut-être en surprendre plus d'un, mais, Ecaflip était le dieu du jeu. Et souvent il gagnait avec chance... Donc déjà, je dirais chance pour un Eca qui respecte son BG. Mais aussi, c'est un chat. Un chat est très agile. Alors je dis AGILITE et CHANCE.

ENIRISPA

Sans aucun doute : Intelligence.

IOP

Force.

CRA

Là aussi... Pour savoir utiliser un arc il faut être Agile. Et puis de toute façon on sait tous que dans les autres MMORPG un archer se doit de monter sa caractéristique Dextérité, qui est synonyme d'agilité dans Dofus.
Donc Agilité.

FECA

Intelligence.

SACRIEUR

Vitalité .

Voilà, ce serait sympas à vous de m'aider... Enfin si vous le voulez ^^"

PS : Ce n'est qu'une constatation, donc pas de bagarre ^^"
Bien sur les srams c'est l'agilité
Ils sont censés être invisibles , sournois , fourbes et donc l'agilité leur permettrait de se cacher sans se faire repêrer.

Les Sadidas sont censés être des maîtres vaudous donc => Full Invoc , le Grand Chaman qui contrôle les esprits.
Mais ca a bien vite tourné aux grosses créatures plein de poils issues de la nature => Force et attaques tels que ronce , ronces multiples , ...

Les Ecas , c'est vrai qu'ils sont censés représenter la chance mais aucun eca n'est full chance vu que leur seule attaque eau est bluff ...
Par Contre je croise de plus en plus d'ecas agilités profitant de réflexes et de leur épée forgemagée air pour bourriner

Les Osamodass , censés représenter les ''dompteurs'' , ceux qui contrôlent les animaux sont bien vite passés du full invoc au full intel.
Bien sur , tous les osas se servent de leurs invocations , il est normal , c'est leur puissance principale mais beaucoup finissent par abandonner leurs charmantes bèbètes en faveur d'un marteau feu et de la frappe du craqueleur.

Et enfin , les cras , en effet dans leur BG ils sont censés être agiles , rester à distance sans se faire toucher. Mais de nombreux cras , car c'est plus efficace , montent leur force au détriment de l'agilité.
Pourquoi ? Psk de nombreuses de leurs techniques font des dégats de terre ...

[HS]
S'il y a un débat , désolé de ne pouvoir y participer , je m'en vais étudier
[/HS]
Bonjour!

En effet, chaque classe a ses caractéristiques, mais pour autant, les caractéristiques personnelles restent à prendre en compte!

Les iops ont la réputation d'être de gros balauds qui frappent avant de réfléchir et on le cerveau de la taille d'un poi chiche... Pour autant, doit-on obliger tous les rôlistes iop à parler par beuglement et onomatopées?
Dans le même style, ma féca est censée être intelligente (classe basée sur l'intelligence), mais moi, j'ai décidé que ce serait une cruche... Dois-je renoncer à mes grand moment de godicherie sous prétexte que mon personnage, HRP, a pas loin de 400 en inté? Je ne crois pas... L'intelligence de ma féca en combat (on peut appeler ça aussi "intuition de guerrière" ou je ne sais quoi d'autre) n'est pas forcément le reflet de la profondeur de sa discussion.

Bref, en ce qui me concerne, les caractéristiques techniques des personnages, ça reste de la technique, pas du RP. Ce que j'appelle le BG de la classe, ça n'est pas ça, mais c'est plutôt la description qui est faite de ce personnage (cf le site de la communauté), et là, ça ouvre beaucoup plus de possibilités!

Je reprends mon exemple :
voici la description qui est faite des fécas sur le site de la communauté : nulle part ici on ne parle d'intelligence...
Ne pas confondre caractéristiques techniques et BG, donc...

Bien à vous,

Zamie, full inté mais godiche powa! ^^

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]

Zamie je crois avoir compris le sens de ton message (godiche XD)...
Mais en fin de compte j'essaye tout simplement de rallier Carractéristiques techniques et BG d'une classe, et ce même si pour toi cela semble impossible, je croit que pour certain joueur c'est possible ^^"

Bien a toi
Ecador
Xelor, l'on pourrai dire sagesse car la résistance à la perte de PA et je crois aussi que la sagesse augmente la capacité a faire perdre PA/PM, plus du tout sûr ça.

Ou bien vitalité du fait de leur durée de vie... Je ne sais pas en fait ^^'
Citation :
Publié par secotine-zamie
Je reprends mon exemple :
voici la description qui est faite des fécas sur le site de la communauté : nulle part ici on ne parle d'intelligence...
Ne pas confondre caractéristiques techniques et BG, donc...

Mouais... mais dans le jeu les maitres Fécas en parlent bien. Donc on peut dire que c'est dans le BG Dofus... qui ne se résume heuresement pas a ce qui est sur le site

Donc oui, selon moi, un féca qui veut respecter le BG doit etre... intelligent, rusé quoi. mais en même temps, chacun construit son propre perso en partant du BG de classe, pourquoi pas, mais en introduisant des modifs personelles, des caracteristiques de chaque personnage... et c'est bien mieux comme ca
Mon premier Feca (oula sa remonte à mai 2004), je l'avais monter mi-intell, mi-force, je frappais pas mal mais point de vue armures c'était pas le top.

Sinon avec mon Iop, je respecte le BG, Full Force et épée.
les cra c'est bien censé etre agilité

Mais si on regarde ont a 3 sorts qui joue sur les CC, ce sont des sorts de terre, et puis y'a aussi le fait que la plupart des sorts ont un taux d'EC qui est inférieur à 50 ...

heureusement y'a le sorts tir critique, ca doit etre le seul sort utile pour un cra agilité
Euh, je pense plutôt qu'aucune classe n'a une caractéristique propre.

Bah ouais hein, parce que si les Iops doivent être force, explique moi pourquoi Tempête de Puissance est boosté par l'intelligence ? Si un Enu ça doit jouer chance, pourquoi pelle fantomatique c'est feu ?

Un personnage ça se joue comme on le sent c'est tout.
Je dirais que le BG évolue avec l'age (la montée en lvl) du perso

- Pour le iop il devient intelligent avec l'age, puis de l'agilité
- Pour le osa il délaisse ses invocation, qui l'ont aider lorsqu'il était jeune et faible.
Puis les retrouve lorsqu'il approche de la maturité.
- Les enu étans à la base de chercheur de trésor, ils ont d'abords besoin de force pour se défendre et pour manier leur pelle, puis c'est la chance qui devient leur caracteristique principale

Ect ect
je crois plutot que le BG evolue suivant les humeurs et le ( peu ? ) d'inspiration des dev's, ou serait-ce plutot par rapport à la dernière série qui passe sur tf1 ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés