Je viens enfin d'être accepté par le vigile à l'entrée de la célèbre boite à la mode, SoG vous connaissez? Pourtant je ne suis pas rasé, j'ai la mine défaite (j'ai bossé cette nuit) et je sens l'orignal (pas encore pris ma douche!)...
Que dire en effet?
Les graphismes sont... une moyenne entre une vision de loin bluffante, des phénomènes météorologique intêressants et un placage de texture navrant, des animations d'un autre âge (le syndicat des lapins va porter plainte!), une caméra pour le moins capricieuse. Mais bon, je crois que sur les screens dispensés avant la sortie on ne voyait pas mieux.
L'interface, je la trouve assez... "cheap" (si vous me passez l'expression) pas finie. Mais les goûts et les couleurs... D'autant que c'est le genre de chose qui peut être assez facilement modifiable. Par contre j'ai été assez désagréablement surprit par le nombre de fonctionnalités qui ne...fonctionnent pas! Je sais aussi, nous étions avertis, mais après tout, SoG n'est pas un béta test!
Le dragon, ha oui, la grosse bête rouge que j'ai eu du mal à appeler (je suis un âne, que voulez vous!), et bien je ne trouve pas si beau que cela, mais encore une fois les goûts et les couleurs...D'autant qu'à cheval donné...!
Non je suis quand même déçu, et cela n'engage que moi je le répète, je comprend que des gens aiment. Pour ma part, je suis content de faire annuler le compte de mon fils (il a regardé le jeu 5 minutes et l'a trouvé laid, mais à son âge on est impatient), je conserve mon compte par simple curiosité, pour voir ce que cela va donner. Mais j'ai bien peur que le jeu que j'ai prépayé passe trés vite aux oubliettes!
En clair:
Graphismes: 6/10
prise en main: 4/10
Technique (installation, réglages, connections): 2/20 (il y a de la musique pour patienter comme chez le dentiste, enfin, le mien)
Note globale: 4/10
Pour le reste j'attend de voir ce que cela va donner dans les semaines à venir. D'autant que la communication autour de ce jeu devient désastreuse et qu'il va falloir qu'ils grandissent un peu s'ils veulent survivre. Il y a aussi une grande bataille qu'ils vont devoir livrer, celle de la presse. Elle est moins désordonné, plus codifiée et plus polie mais impitoyable.
|