Débat sur la bi sexualité

Répondre
Partager Rechercher
Ouais enfin bon de ce principe là en tapant un truc dans google tu peux tomber sur n'importe quel site, idem avec un lien donné dont on ignore la provenance -_-

Jol est un site de jeux vidéo mais il possède tout de même son forum général, sur lequel j'avais posté le sujet, mais bref de mon point de vue vous aurez tort et du votre j'aurais moi aussi tort, donc on pourra pas progresser spa grave
Citation :
Publié par Miragul
12+ pour WoW.

Il ne va pas sur les forums divers, il se contente de forums WoW Mais ses parents, surveillent avec beaucoup de prudence sa navigation.
Ses parents devraient lui interdire le Net et le laisser vivre dans sa bulle ... le Net c'est le monde extérieur dans tout ce qu'il a de bon et de mauvais, si ses parents ne le juge pas apte a faire face à se monde mieux vaut lui supprimer le Net.

C'est aussi valable valable pour WoW et le CS qu'il peut y avoir dedans (bien plus trash que sur Jol)

Citation :
Publié par Slammy Bête Humaine
Ensuite, un forum de Jeux En ligne est il le meilleur endroit pour discuter du pourquoi des orientations sexuelles, de leur influence sur le monde et la société en général ?
Et pourquoi Jol ne serait-il pas un endroit comme un autre.
En définissant les forums divers vous en avez fait un lieux d'expression dont en tant que RDS tu es en quelque sorte le garant. C'est dommage que tu prennes ta tache de cette manière, en voulant arbitrairement en diriger les débats (non le contenu mais les sujets abordés) et en n'expliquant pas ton travail tu risque au final d'avoir une communauté d'utilisateurs frustrés en opposition avec la modération (ce qui j'espère n'est pas le but).
Citation :
Publié par Irkanakof
Ben justement Jol c'est pas n'importe quel site, c'est un site de Jeux Online.
C'est valable pour la partie site, dès qu'on aborde un forum on parle plus de communauté ... et une communauté n'est pas forcement bornée sur un sujet.
C'est un scandale je demande le renvoi de doudou.

De telles bavures sont inacceptables, si demain à la même heure le thread en question n'est pas réouvert j'attaque JOL par voie judiciaire pour propos diffamatoires d'un modérateur à mon encontre (et celles de tous les bi de jol). En fait j'attaque JOl pour atteindre par ce biais le modérateur mais étrangement aussi bien la modération la médiation ainsi que la supervision que j'ai eu par email deviens très vite muette quand il s'agit de me donner une référence physique d'un détenteur des droits de JOL et en l'occurrence celui qui est à la tête du forum pour déposer une plainte via mon avocat.

Alors quand on voient ca on peut vraiment se poser des questions sur la sacro sainte équipe modératrice dans son ensemble sur JOL..
Bah un forum ca fait bien partie d'un site internet non ? Si on commence a jouer sur les mots, on s'en sortira jamais.

Enfin mon propos n'est pas de dire si oui ou non parler de bisexualité est de mise ou pas, mais je reagissais juste a la reponse concernant le neveu de Miragul.

Citation :
Ouais enfin bon de ce principe là en tapant un truc dans google tu peux tomber sur n'importe quel site, idem avec un lien donné dont on ignore la provenance
En laissant mon fils par exemple sur un site/forum dont le theme majeur est le Jeux en ligne, je m'etonnerai quand même de voir un sujet parlant -par exemple- de bisexualité sur ledit site/forum.

Apres que la partie hors-sujet existe, ben soit, et a mes yeux tout sujet du moment qu'il ne verse pas dans l'illegalité ou de la charte du forum (ce qui n'est pas le cas pour notre affaire, j'en conviens, hein) y a sa place.

Non, je rebondissais juste sur une reponse, stou.


Rofl Centu , ne deverse donc pas ton Fiel de la sorte voyons
Citation :
Publié par Irkanakof
Bah un forum ca fait bien partie d'un site internet non ? Si on commence a jouer sur les mots, on s'en sortira jamais.
Ce n'est pas jouer sur les mots, un forum est une communauté et aborde des thèmes.
JoL est composé majoritairement de joueur de MMORPG mais ses forums abordent des thèmes vastes car le forum se veut communautaire avant d'être informatif.

Ensuite dans ses forums tu as le forum WoW, dans celui-ci il serait bien évidement déplacé de trouver un sujet sur la bi-sexualité.
Citation :
Publié par Irkanakof
Bah un forum ca fait bien partie d'un site internet non ? Si on commence a jouer sur les mots, on s'en sortira jamais.
Tu joues sur le mot "JeuxOnline" toi par contre

Si on s'en tenait à la base même du site et de son but, les forums divers (à part le laboratoire et le salon ptêt) n'existeraient pas
Citation :
Publié par GarX
Tu joues sur le mot "JeuxOnline" toi par contre

Si on s'en tenait à la base même du site et de son but, les forums divers (à part le laboratoire et le salon ptêt) n'existeraient pas
D'ou je joue sur les mots "Jeux Online" ?

Je ne remet pas en cause la partie hors sujet si c'est que tu as compris a travers mon post.


Apres que cette partie du forum existe ben c'est tant mieux si des personnes y trouvent leur compte et leur communauté.
Et a charge des Modos de reagir en consequence de cette partie , elle n'est pas apparue comme par magie sur ce site (Forum)tout de même.
Le sujet a ete posté, il n'a pas ete lock a vue, il a vecu, il est partie en bibe apparemment, et voila un post fermé c'est pas la fin du monde.
Non, ca n'est vraiment pas mon propos en fait, que de m'emoustiller sur la presence d'un debat Sexualité.(Je ne parle donc pas de son evolution apres le post initial qu'on se comprenne bien).

M'enfin je sens la poindre un quiproquo entre nous, que je laisserai donc reposer en paix pour ne pas Hsiser d'avantage ce post.
Citation :
Publié par gnark
C'est valable pour la partie site, dès qu'on aborde un forum on parle plus de communauté ... et une communauté n'est pas forcement bornée sur un sujet.
Citation :
Publié par GarX
Tu joues sur le mot "JeuxOnline" toi par contre
Si on s'en tenait à la base même du site et de son but, les forums divers (à part le laboratoire et le salon ptêt) n'existeraient pas
Quelle communauté ? La communauté des posteurs du Bar ? La communauté des Bisexuels ? La communauté des gens "qu'aiment le cul et qui un jour ont plus ou moins joué à un Jeu en ligne et donc sont sur JoL et veulent pouvoir parler de cul" ?

Les Divers ( Asile etc etc ) sont à la base les "Hors Sujets". Destinés aux joueurs d'une communauté pour aborder des sujets qui ne seraient pas à leur place sur le forum Général du jeu en question.

La revendication aujourd'hui de beaucoup c'est de les traiter comme n'importe quel forum généraliste et considérer qu'on doit pouvoir y parler de tout, n'importe comment parce que bon Internet c'est la liberté tu vois ? Et c'est une atteinte à mon droit d'expression que cette censure à mon égard.

Le communautarisme est une connerie sans nom qui sert juste à camoufler toutes sortes d'excuses pour faire de l'entre soi, de la private joke et de la discrimination à l'encontre de ceux qui n'en font pas partie, de la communauté.

Après si vraiment vous voulez parler de cul et uniquement de cul en ne contribuant aucunement par ailleurs à JoL , je pense qu'il y'a un décalage.

Faites sécession !! Un hébergement, un coup de phpBB et hop vous avez votre forum libertaire et libre ( et libéral pour certains ) .

Moi ( j'aime parler de ce que je connais ) , à l'époque je trouvais l'agenda JoL-DAOC à chier. Ben je me suis pris par la main pour Albion Brocéliande et j'ai créé mon forum avec agenda etc etc etc. Faites pareil \o/ Ouvrez un forum Palestine, Feignants de fonctionnaires, Bisexualité et Pizza.
Le bar, sujet légers, Taverne sujet sérieux.

Bi-sexualité ça y en a être sujet sérieux, ça pas bien être sur le bar.

Bon après pourquoi un déplacement plutôt qu'un lock, c'est simple, le sujet est malheureusement resté trop longtemps sur le bar, pour qu'un déplacement sur la taverne soit réalisable, donc par égard pour les modos de la taverne, j'ai préféré ne pas le leur filer.

Quand je parle de réponses bariennes, je parle de trucs genre :

Citation :
Effectivement, ça fait réfléchir
Citation :
Mais c'est bien sur ! ..
en fait non
Citation :
Arrêtez de mettre des maHjuscules.
Citation :
Ya un paquet de gays sur jOl en fait
Citation :
Mon anus est vierge, et il le restera.

Comment ça je manque d'ouverture d'esprit ? :'[
Citation :
Ha ouaiiiis ...........

J'ai rien compris sinon.
Etc etc etc... envoyer un sujet criblé de ce genre de posts sur la taverne, bof :]

Certains ont même tiqué :

Citation :
Faire un débat comme ça sur le Bar ... Il y en a qui ont peur de rien ...

Sinon, moi, je m'en fous, tant qu'on me laisse tranquille avec la personne que j'aime ...
Ensuite, pourquoi ne pas faire le ménage ?
Simple, il y a trop de message du genre dans le sujet, faire des divisions et des éditions, ferait qu'au final il ne resterait quasiment rien du fil d'origine et que celui-ci risquerait de devenir difficilement compréhensible, autant en réouvrir un nouveau sur la taverne dans ce cas la. (ha et y a aussi le fait que je sois un modo feignant et mauvais :] )

Enfin, les fils du genre se retrouvant systématiquement fermé sur la taverne au final, je n'avais pas envie de faire ce cadeau à mes collègues, m'enfin si vous tenez à ce genre de sujets, réouvrez en un.

Chaque section est faite pour parler de sujet en particulier, la le problème, c'est que les gens commencent à ouvrir des sujets sur le bar, non pas parce que les sujets sont légers, mais parce qu'ils veulent discuter avec les habitués du bar d'un truc sérieux et non pas avec ceux de la taverne, et franchement je n'approuve pas des masses ce début de "sectarisme"
La preuve ici quand Athamo dit :
Citation :
Je l'ai posté sur le bar car j'y connais plusieurs personnes ...
Après on va avoir des bariens qui veulent discuter de wow avec d'autres bariens et qui feront des sujets la dessus sur le bar et pas sur jol-wow si ça continue

Encore un truc :
Citation :
j'avoue ne pas comprendre cette sanction non plus...
Un lock n'est pas une sanction, si j'avais voulu te sanctionner tu aurais eu un avertissement plutôt

Et sinon Soir, je ne vois pas trop l'intérêt de me demander des explications en mps sous peine d'ouvrir un sujet sur pqs, puis finalement de me dire ok, mais je lance quand même le débat sur pqs, si ce n'est de me faire répéter plusieurs fois la même chose (bon ok j'ai un peu plus développé ici)

Sur ce, je retourne à mes shows webcam.
Citation :
Publié par Slammy Bête Humaine
Quelle communauté
Tu y répond toi même :

Citation :
Publié par Slammy Bête Humaine
Les Divers ( Asile etc etc ) sont à la base les "Hors Sujets". Destinés aux joueurs d'une communauté pour aborder des sujets qui ne seraient pas à leur place sur le forum Général du jeu en question.
...

Citation :
Publié par Slammy Bête Humaine
La revendication aujourd'hui de beaucoup c'est de les traiter comme n'importe quel forum généraliste et considérer qu'on doit pouvoir y parler de tout, n'importe comment parce que bon Internet c'est la liberté tu vois ?
Non c'est de les traiter tel qu'ils sont définit c'est à dire :

Citation :
Forum généraliste - Ce forum accueille les messages qui ne trouvent pas leur place sur les autres forums hors-sujets : l'actualité scientifique, les sujets de société, vos conseils cuisine (si, si, nous savons que vous aimez ça !), les aides au jardinage et même l'apprentissage de la poterie !
pour la taverne et

Citation :
Forum détente - Des sites amusants ? Des nouvelles insolites ? Des débats légers ? C'est par ici.
pour le bar de la taverne.

Citation :
Publié par Slammy Bête Humaine
Le communautarisme est une connerie sans nom qui sert juste à camoufler toutes sortes d'excuses pour faire de l'entre soi, de la private joke et de la discrimination à l'encontre de ceux qui n'en font pas partie, de la communauté.
C'est la que la modération intervient ... et ce thread et juste la pour rappeler à la modération qu'il faut parfois donner des explications dans le but d'une meilleur entente modérateur/posteur et au final permettre d'avoir des forums plus agréable à lire.
(Parce que une chose est sure ... quand une modération n'est pas comprise elle est combattue et au final ce n'est pas agréable ni pour les utilisateurs ni pour les modérateurs)

EDIT : ben voila, des explications claires ont été données, pas la peine d'aller plus loin
Citation :
Publié par Slammy Bête Humaine
Le communautarisme est une connerie sans nom qui sert juste à camoufler toutes sortes d'excuses pour faire de l'entre soi, de la private joke et de la discrimination à l'encontre de ceux qui n'en font pas partie, de la communauté.
Enfin, il ne faut pas nier que certaines sections du forum fonctionne quand même en petit comité et que certains commentaires sont pas mal ignorés du fait que l'on n'a pas été "intrônisé" par le reste du groupe.

Sur le fond je suis d'accord, c'est surtout très dangereux de fonctionner comme cela sur un forum, qui en devient presqu'un lieu privé réservé aux "initiés" (sentiment personnel, je l'avoue).

J'ai parfois l'impression que le forum est devenu le Jeu Online, beaucoup plus que ce qu'il ne s'y échange comme "matière". Il y a même certains posteurs qui n'ont jamais fait de mmog, chose que je critique pas -loin de là-, mais qui sont là pour l'ambiance du bar, par exemple.

Mais alors:

Pourquoi sortir JoL de son but premier, à savoir -si je ne me trompe pas- fournir un large forum, plutôt exhaustif, traitant des jeux en lignes?

Pourquoi il y-a-t-il ces sections plus généralistes, culturelles, "libr'ay fun Olol" ? qui donnent énormément de travail à l'équipe de modération, sympathiques au demeurant mais largement en dehors du ton du site?

Bien sur, on peut choisir de ne pas participer à ces sections, ni de les lire, j'en conviens. Mais je réagis pour comprendre comment l'équipe de modération (qui ne cesse de grandir si j'ai bonne lecture) fonctionne et savoir quel est l'orientation du forum, que nous consultons tous très, très (trop?) régulièrement.
Citation :
Publié par Slammy Bête Humaine
Le sujet, il s'appelle débat sur la bi sexualité.

Il est introduit par un argumentaire récurrent sur la paresse des modos
Hmm alors, Slammy, on va dire que je me suis mal exprimé et que je vais devoir mettre les points sur les i pour ceux qui ne comprennent pas ce que j'ai voulu dire. Le débat sur la bi sexualité n'est que l'illustration du vrai sujet : un modérateur peut-il fermer un fil s'il n'est pas hors-charte sans pour autant donner des explications précises sur la raison de la fermeture ?

C'est bon, c'est assez clair ? Le fil du Bar sur la bi sexualité illustre très bien cela.

Citation :
Publié par Slammy Bête Humaine
Il est introduit par un argumentaire récurrent sur la paresse des modos
Entre fermer un fil, le nettoyer et l'envoyer sur la Taverne, il a une solution qui demande du temps et des investissements, et l'autre qui est facile. Je suppose que cela tente n'importe quel bénévole, à un moment donné, de choisir la solution rapide et facile.


Citation :
Publié par Slammy Bête Humaine
Ensuite, un forum de Jeux En ligne est il le meilleur endroit pour discuter du pourquoi des orientations sexuelles, de leur influence sur le monde et la société en général ?
Un forum de jeux on line qui a une section Divers où l'on traite de sujets de sociétés l'assume, point. Tu connais mon point de vue là-dessus : pas de post-count dans les sections Divers, et d'éventuelles restrictions. Mais c'est un autre débat.

Citation :
Publié par Khorram
Mon avis est que ce post n'avait plus sa place sur le bar mais qu'il n'avait rien à faire sur la taverne pour 2 raisons:

Le fil avait dévié de son sujet initial
Le fil comportait certains propos trop bruts, trop impartials pour la Taverne.
Je pense qu'il aurait peu être nettoyé et lancé vers la Taverne, ou qu'il aurait pu rester sur le Bar. Qu'il y est de temps en temps des discussions sérieuses sur le bar, ce n'est pas un crime, après tout. Ceux qui n'aiment pas peuvent éviter ce sujet. Bref, c'est un peu ridicule, à mon humble avis, de fermer un sujet parce qu'il est trop sérieux...


Citation :
Publié par Miragul
J'ai un neveu de 12 ans qui jouent à WoW et qui poste et lit JoL très souvent, j'aimerai pas que mon frangin viennent me voir en disant que j'ai refilé à son fils un site ou les gens débattent au milieu des jeux en ligne de bisexualité ou autres déviance sexuelle en tout genre.
Si tu va par là, il faut interdire un tas de sujet sur JOL. Sexualité et violence. Ce sujet n'était pas plus choquant que beaucoup d'autres sur le Bar et que ton neveu a peut-être lus. Jusqu'où faut-il interdire ? On peut demander à Familles de France, nul doute qu'ils sauraient conseiller les modérateurs, y compris dans le choix des jeux...


Citation :
Publié par Slammy Bête Humaine
Les Divers ( Asile etc etc ) sont à la base les "Hors Sujets". Destinés aux joueurs d'une communauté pour aborder des sujets qui ne seraient pas à leur place sur le forum Général du jeu en question.
Comme les fils sur la politique, la religion et le sexe ?


Citation :
Publié par Slammy Bête Humaine
La revendication aujourd'hui de beaucoup c'est de les traiter comme n'importe quel forum généraliste et considérer qu'on doit pouvoir y parler de tout, n'importe comment
Marrant, je ne vois pas cette revendication dans ce fil. Il y a des sujets hors charte, et personne ne revendique le droit d'en parler. Personne ne revendique le droit de parler n'importe comment, non plus.

Citation :
Publié par Slammy Bête Humaine
Après si vraiment vous voulez parler de cul et uniquement de cul en ne contribuant aucunement par ailleurs à JoL , je pense qu'il y'a un décalage.
Mais qui te dit que ce décalage existe ? Je ne peux pas parler pour les autres, mais j'ai longtemps joué à DAOC, et j'ai beaucoup contribué dans les forums DAOC. Maintenant, je contribue plus dans les forums divers que dans les autres, en attendant qu'un jeu me passionne autant que DAOC m'a passionné. Cela ne m'empêche d'intervenir de temps dans les forums de jeu, de contribuer, comme tu dis. Et nul doute que si Adellion sortait, par exemple, je contribuerais plus dans la section Adellion que dans les Divers... Bref, il doit y avoir un pourcentage de posteurs qui ne viennent que dans les Divers, mais pas tant que cela. Attention aux généralisations...



Citation :
Publié par Doudou
Et sinon Soir, je ne vois pas trop l'intérêt de me demander des explications en mps sous peine d'ouvrir un sujet sur pqs, puis finalement de me dire ok, mais je lance quand même le débat sur pqs, si ce n'est de me faire répéter plusieurs fois la même chose (bon ok j'ai un peu plus développé ici)
.
Tu as nettement plus développé ici, je viens de relire nos MP... Fil pas à sa place ? Difficile à nettoyer ? Je pense sincèrement que la moins mauvaise solution aurait été de laisser vivre ce fil, tranquillement, et mourir de sa belle mort. Il n'y avait pas de raison sérieuse de le locker. Je comprends toutefois l'argument selon lequel le Bar ne doit pas devenir un lieu où l'on parle de sujets appartenant à d'autres sections. Tu devrais le mettre dans les raisons de ta fermeture, la prochaine fois .

Citation :
Publié par Doudou
Sur ce, je retourne à mes shows webcam.
URL ?



Heureusement que j'ai un peu de temps à perdre, c'est un joli moulin à vents.
Citation :
Publié par Slain
Bien sur, on peut choisir de ne pas participer à ces sections, ni de les lire, j'en conviens. Mais je réagis pour comprendre comment l'équipe de modération (qui ne cesse de grandir si j'ai bonne lecture) fonctionne et savoir quel est l'orientation du forum, que nous consultons tous très, très (trop?) régulièrement.
L'orientation du forum est large mais la plupart des habitués savent que les sujets sur le sexe sont sur le fil du rasoir et ferment très rapidement car des boulets postent ce qu'ils leur passent par la tête et rendent le sujet à risque pour les plus jeune et par ce biais, les modérateurs, par rapport à la charte.
Citation :
Publié par Slammy Bête Humaine
Moi ( j'aime parler de ce que je connais ) , à l'époque je trouvais l'agenda JoL-DAOC à chier. Ben je me suis pris par la main pour Albion Brocéliande et j'ai créé mon forum avec agenda etc etc etc. Faites pareil \o/ Ouvrez un forum Palestine, Feignants de fonctionnaires, Bisexualité et Pizza.
Bizarre, personne n'a quoté cette partie du message de Slammy, pourtant la plus intéréssante.
J'ajoute juste qu'en ce qui me concerne, même si pense que Doudou n'a pas fait le on choix en ce qui concerne ce fil sur la bi sexualité, ses explications sont claires. On peut en discuter, comme je l'ai d'ailleurs fait, mais ce n'est pas vraiment le sujet de ce fil. Je pense simplement que ce genre d'explications devraient être posée dans le message de fermeture de fil. Merci à Doudou, en tout cas, d'avoir précisé.
Fermez la Taverne et PQS, ca n'a rien a foutre ici.
Citation :
Publié par Slammy Bête Humaine
Quelle communauté ? La communauté des posteurs du Bar ? La communauté des Bisexuels ? La communauté des gens "qu'aiment le cul et qui un jour ont plus ou moins joué à un Jeu en ligne et donc sont sur JoL et veulent pouvoir parler de cul" ?

Les Divers ( Asile etc etc ) sont à la base les "Hors Sujets". Destinés aux joueurs d'une communauté pour aborder des sujets qui ne seraient pas à leur place sur le forum Général du jeu en question.

La revendication aujourd'hui de beaucoup c'est de les traiter comme n'importe quel forum généraliste et considérer qu'on doit pouvoir y parler de tout, n'importe comment parce que bon Internet c'est la liberté tu vois ? Et c'est une atteinte à mon droit d'expression que cette censure à mon égard.

Le communautarisme est une connerie sans nom qui sert juste à camoufler toutes sortes d'excuses pour faire de l'entre soi, de la private joke et de la discrimination à l'encontre de ceux qui n'en font pas partie, de la communauté.

Après si vraiment vous voulez parler de cul et uniquement de cul en ne contribuant aucunement par ailleurs à JoL , je pense qu'il y'a un décalage.

Faites sécession !! Un hébergement, un coup de phpBB et hop vous avez votre forum libertaire et libre ( et libéral pour certains ) .

Moi ( j'aime parler de ce que je connais ) , à l'époque je trouvais l'agenda JoL-DAOC à chier. Ben je me suis pris par la main pour Albion Brocéliande et j'ai créé mon forum avec agenda etc etc etc. Faites pareil \o/ Ouvrez un forum Palestine, Feignants de fonctionnaires, Bisexualité et Pizza.
Tu penses vraiment que les gens qui postent sur le Bar ou la Taverne sont vraiment concernées par les Jeux Online ? ou que les conversations en ont un quelconque rapport ?

Je crois que depuis bien longtemps les Forums Divers se sont éloignés de leur but premier, qui pour moi est un forum HS oui, or tu penses que c'est normal que les HS représentent un taux de postage plus important que les forums de jeux ?
Le sexe c'est sale, mais le caca c'est bon, mangez en.

Cela dit je ne critique en rien la modération de Doudou qui très bonne. C'est juste quelques reponses ici qui m'ont fait penser à ca
Citation :
Publié par Mothra
Le sexe c'est sale, mais le caca c'est bon, mangez en.

Cela dit je ne critique en rien la modération de Doudou qui très bonne. C'est juste quelques réponses ici qui m'ont fait penser à ça
Tu peux préciser le fond de ton sarcasme ?
Citation :
Publié par GarX
Tu penses vraiment que les gens qui postent sur le Bar ou la Taverne sont vraiment concernées par les Jeux Online ? ou que les conversations en ont un quelconque rapport ?

tu penses que c'est normal que les HS représentent un taux de postage plus important que les forums de jeux ?
non
non
non

Malheureusement, ils font partie de l'AME de JOL ( au même titre que le postcount/les titres, les comptes fake, les RP Shemale/Coma, les vélos dans les murs, celui-que-l'on-ne-doit-pas-nommer-et-sa-banda et d'autres choses) et ils représentent aussi un vivier de clients ou de prospects plus qu'intéressants ( si ils sont sur internet, ils sont dans la catégorie cible ) pour JoL International Limited ou pour ses partenaires.

Le souci est que l'on souhaite avoir une modération humaine, harmonieuse, privilégiant le posteur et son apport... tout en ayant une charte lourde comme le plomb, une organisation digne de Kafka ou des PolitBuro des heures les plus sombres de l'URSS avec en face des utilisateurs plus que pointilleux prêts à défendre bec et ongle leur droit à poster ce qu'ils souhaitent ( ou pas parfois ) comme si leur vie en dépendait....

Ma fameuse théorie de la valeur ajoutée : tu viens débattre d'un template Paladin 2 Mains ou mage Undead, même si tu ne fais que poser des questions, tu ajoutes de la valeur. Tu relates un haut fait ou tu fais un clin d'oeil à la communauté de ton serveur, tu ajoutes de la valeur. Tu viens m'expliquer qu'être homosexuel/de droite/de gauche/américain/chinois c'est le mal et que faut mettre les fonctionnaires au travail pour payer nos retraites déjà mangées aux mites par les feignants de dentistes cheminots à mi temps qui vendent du shit dans les banlieues entre 2 voitures à bruler, tu sers à rien Sur un forum de Jeux en Ligne, ton apport est nul et non significatif. Après, on peut discuter au cas par cas pour le Cercle , le Salon et le Labo qui font découvrir des choses ou rendent des vrais services mais je pense en effet qu'il n'est pas normal que les forums Divers drainent plus de posts que des sections avec des vrais jeux dedans ( bon après faut relativiser, les jeux en devenir ou morts vivants, normal que ca n'y poste pas beaucoup ), c'est surtout que de voir que certaines personnes ne postent QUE sur les Divers qui me fait un peu souci.

Je comprends qu'on soit attaché à JoL tout ça mais un trop grand communautarisme mène de fait à un sectarisme qui malheureusement générera des tensions que ce soit entre posteurs ou entre posteurs et modérateurs....


La solution ? je ne l'ai pas.
Citation :
Publié par Slammy Bête Humaine
La solution ?
La fermeture définitive et complète de la Taverne et de PQS \o/
Mais qu'est-ce que tu fou a la tete de la section Divers Slammy ?
Tu es le jolien le plus oppose a cette section

J'ai beau chercher un "Les divers c'est bien" dans ton discours, je trouve pas, alors que ca me semble indispensable pour un responsable...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés