[CONFIG]Fréquence de rafraîchissement.

Partager Rechercher
Bonjour,

je poste mon problème puisque je n'ai pas trouvé de réponses après 4heures de recherche... j'espère que ça pourra faire avancer les choses.J'ai quand même explique ce problème au support AD.

ma config :
GeForce6800GT
écran TFT 19" ( 1280x1024@75hz max )

Mon problème est que, quand je lance le jeu, j'ai un jolie message comme quoi mon écran ne supporte pas cette résolution... attendez lisez jusqu'au bout..
j'ai testé plusieurs résolution et rien n'y fait, j'ai donc ressortie mon ancien écran CRT pour tester... et la surprise... sa fonctionne !!

Mais il y a un HIC...enfin plusieurs...

Je pense même pas laisser l'ancien CRT sous peine de me faire zigouiller par la chef... et surtout que cet écran est obsolète

Mon écran CRT lui supporte 1280x1024@60hz max, j'ai donc testé le jeu avec cette résolution et qui ne fonctionne pas ( )...
mais j'ai un avantage c'est que ce CRT me dit ce qu'il ne vas pas... et là il me dit que c'est la fréquence de rafraîchissement qui est trop haute : @85hz .

Je ferme le jeu ( à la barbare sans rien voir sur l'écran), je vérifie la configuration et j'avais bien choisi 1280x1024@60hz, je change donc et je met le minimum :1024x768@60hz (je rappel que cette config est celle du client..pas celle du bureau Windows)

Je relance, et la super sa fonctionne ! .. je débranche le CRT et rebranche le TFT ( oui à chaud..), et là toujours le même message d'erreur.

Je remet le CRT, je vais voir dans le menu de l'écran, et là surprise !
La fréquence de l'écran est à @85hz quand je suis dans le jeu!!
Je ferme je retourne sous Windows, je regarde dans le menu de l'écran, et là je vois @60hz...

Conclusion : le jeu ne met pas la fréquence de rafraîchissement indiqué à la configuration , qui est trop haute pour mon TFT et limite pour mon CRT...

Si quelqu'un à possibilité de voir la fréquence sur son écran, qu'il le met ici, sa confirmerai la chose

Quelqu'un sait comment y remédier ?
Il n'y à pas la possibilité de mettre en mode fenêtré?

Merci.

ps: oui j'ai tout les drivers à jour et je joue à d'autres jeux sans problèmes.
Désolé de ne pouvoir répondre à tes question, le problème des écrans plats étant ancien et toujours pas résolu.
Citation :
Publié par Nok'eh
Il n'y à pas la possibilité de mettre en mode fenêtré?
Là par contre je peux répondre : Cette fonctionnalité existe, mais elle n'est accessible que pour les gms, donc tu ne peux pas l'avoir.

Source : Le dev chat avec Alzar, du 8 décembre. lien

Citation :
<Kelda> Le jeu supporte le mode fenetré ?
<[AD]Alzar> @Kelda: techniquement oui, je ne sais pas si l'option sera disponible, on va la demander puisque les GMs l'ont deja
<Sky> techniquement oui?
<[AD]Alzar> @Sky: oui ca marche deja mais c'est reservé aux gms pour l'instant, ne me demande pas pourquoi par contre on a demandé de donner l'option à tout le monde
Citation :
Publié par Tyatha/Guildian
Désolé de ne pouvoir répondre à tes question, le problème des écrans plats étant ancien et toujours pas résolu.

okk.... bon...heu...

Bien il me reste à attendre qu'il corrige ça... en espérant que ce soit fait pour la sortie de Dark And Light, sans quoi je demanderai remboursement puisque je ne vois nul part qu'il ne faut pas avoir d'écran plat dans sa configuration.

Merci pour la réponse.

*se retourne et part vers d'autres mondes*
beaucoup joue avec un ecran plat chez eux , c'est ton ecran qui as peut etre un probleme ou ta carte graphique qui genere un conflit vis a vis de DNL

a SWG ma carte graphique n'avais pas une fonction graphique shadow je sais plus quoi , et bien j ai etait obliger de la changer si je voulais jouer a SWG ...et on te remboursera surement pas une incompatibilité possible materiel (enfin la c'est plus un probleme de software surement )
Bon je peux temoigner meme si ca fera pas avancer le schmilblick...

J'ai un TFT 19" LG1915S
Changer la resolution ne sert a rien dans le launcher, car quelquesoit ce que je choisit, le jeu me met en 1024x768 a 75Hz (je crois me souvenir, car la, le jeu est down )

En resumé, DnL ne prend pas en compte les changements de resolution/rafraichissement, ou alors il les gere mal....

Voila

P.S : Ou alors ca viens de ma carte ATI radeon9800 pro qui est mal gerée, ca peut aussi jouer... bien que j'ai les derniers Catalyst 5.12
Mdr... c'est bien le seul jeu qui me fait ça ... alors bon

L'écran est tout nouveau.. même pas 2 semaines.. de plus j'en est deux j'ai testé avec l'autre pour voir si ce n'était pas l'écran et j'ai le même problème.
Tu as un 19"?

Quand à la carte graphique, si quelqu'un à 500€+ à me redonner , pas de problèmes.

Ma configuration est bien plus avancé que la configuration recommandé.
Deja je m'etonne que DnL.. oups pardon : Sog, ne propose que 1024 ou 1280 en largeur (avec des hauteurs differentes).
Pas moyen de jouer en 800x600 ou en reso plus grande ?

Et rigolez pas avec le 800x600...
Je jouais a des jeux avec cette reso (mais avec l'AA quand meme) qui etaient plus fluide (et parfois plus beau) qu'un jeu en 1024 ou au dessus sans AA... donc ca peut servir
Le problème des TFT c'est 75Hz max même avec une 7800GTX , j'ai un Viewsonic TFT 19' qui tourne en 1280x1024@75Hz(max), mon CRT Iiyama supporte des plus haute résolution et en taux de rafraîchissement plus élevé... mais bon là je pense que sa vient du jeu qui ne propose pas de haute résolution...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés