[Sshots] SoG : le début de l'aventure

 
Partager Rechercher
Citation :
ta deja vu un bebe naitre?? me dis pas que c beau , on dit tous o , il est rigolo ton bebe , il s'embellit avec le temps , sog c un bebe , laisser le grandir
- Bravo, c'est un garçon.
- Je peux le voir ?
- Tout d'abord, je vous conseille de supprimer le fichier bebe.ini sinon ça va pas déma... Ha, trop tard, il est en maintenance.
Et si c'était plus simple si les mécontents se barraient, et que ceux qui ont encore un esprit critique restaient voir ce que ce jeu a vraiment dans le ventre ?

Autant que je me souvienne, aucun jeu pendant sa beta test n'était vraiment fini graphiquement. Même WoW a subi des modifications certes subtiles mais néanmoins présentes (parce que l'apparence est ce qui prime dans ce jeu - plus précisément, dans ce jeu il n'y a quasiment QUE ça, de l'apparence). Je me souviens qu'il y avait une différence pas si négligeable entre le DAoC de la beta et celui quelques mois après, rien qu'en terme de diversité.

Comme il se doit, ici comme ailleurs, polémiquer indéfiniment ne changera jamais l'avis de qui que ce soit. Certains sont fans de jeux graphiquement léchés mais vides comme des coquilles de noix, soit. D'autres peuvent mettre de côté l'intérêt graphique à condition que le contenu compense. A priori aucun jeu n'est parvenu à allier efficacement les deux, et de toutes façons peu importe, chercher le jeu idéal est inepte.

Bref, je préfère lui laisser sa chance. S'il est aussi limite dans son contenu que graphiquement (et encore, j'attend de voir de mes yeux mais les derniers screens ont l'air honnêtes), ben tant pis, il ne passera pas l'hiver. Mais au moins j'aurai essayé sans me faire assourdir par les aboyeurs au front bas.
Citation :
Publié par Kalder'Shee
Autant que je me souvienne, aucun jeu pendant sa beta test n'était vraiment fini graphiquement. Même WoW a subi des modifications certes subtiles mais néanmoins présentes
WoW était finalisé graphiquement ( c'est à dire que la charte graphique était en place, les éléments de décors, la morphologie de la quasi totalité des races et PNJs ) lors de sa phase Alpha. C'était, de mémoire, fin 2003, un an avant la sortie du jeu.

C'est un mauvais exemple. Il n'y a que très peu de différences entre WoW Alpha et WoW final visuellement, même si, bien sur, du contenu a été rajouté, et des modèles modifiés.

Si tu veux un jeu qui a été modifié du tout au tout, c'est DAoC, qui n'avait rien voir dans sa phase Alpha, puisqu'exploitant une version ultra limitée du moteur 3D, avec une modélisation "de fortune", dans le but de travailler en parallèle l'ossature réseau, et la modélisation.

Mais, tous les jeux en bêta sont graphiquement "fini". Ou du moins, stabilisés. Il n'y aura plus de grosse modification graphique. Quelques rajouts de filtres, quelques effets de shaders, de nouveaux modèles 3D, mais c'est bien avant la bêta que le moteur 3D est figé.
Salut à tous (premier post ).

En ce qui concerne le coté graphique, un truc me surprend sur tous les SS qu'on voit ici. Je ne constate aucun effet de BumpMapping nul part.

Or dans les répertoire du jeu, on a les textures servant pour le mapping des surface et en particulier du sol. Est-ce que ça ne pourrait pas être une des raisons de la déception?

Autre chose, le sol est assez vide je trouve. Des herbes, buissons et autres aideraient grandement sans allourdir forcement les besoins en puissance graphique.

Je dis pas que ça transformerait SoG en Doom 3, mais c'est des détails comme ça qui pourrait améliorer le jeu sans grand effort non?

J'ai déjà assisté à des transformations de jeu lors de béta qui était de grandes ampleurs et qui prennaient moins de 4 mois donc le futur de DnL n'est pas forcement sombre (même si les espérances de la communauté vont retomber un peu ce qui n'est pas un mal selon moi)

Derniér élément à prendre en compte, la version de la béta utilisée. Je doute énormement du fait que SoG utilise une version de la béta de moins de 1 mois ou 2.

Maintenant, c'est sûr que si on voit pas des améliorations arriver assez rapidement (1-2 mois maxi je dirais), il faudra commencer à se poser des questions.
oui c'est total down. En plus a cette heure, t'a tous les ricains qui doivent tenter la connection ...

J'ai jamais vu des développeurs modifier le moteur de leur jeu, quel-qu'il soit, de manière radicale et encore moins en 2 mois de temps. A la limite, il peuvent mettre un peu de vernis mais c'est tout.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés