Quelle carte mere choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Actuellement ma config est la suivante : cm Abit NF7-M avec chipset Nforce2 Nvidia Geforce 4 MX integrer, un processeur sempron 2800 (1.6ghz) et une barette de 512 Mo en DDR400.
Inutile de vous dire qu'avec catacombe j'ai vraiment le strict minimum en otpion graphique et que je lag pas mal...
Même ci j'acheter une bonne carte graphique, ça ne changerais rien a cause du nforce de la carte mère.
Conclusion il faudrais que je change la carte mère pour en prendre une sans chipset graphique et que j'achete une bonne carte graphique a coter. Je voudrais pouvoir concerver mon processeur et ma barette de memoire.

En fait j'aurais voulut savoir quelle carte mère vous me conseiller pour avoir de bon resultat sous daoc tout en concervant mon processeur et ma memoire et je pense que je prendrais une geforce 6200 en carte graphique.

Merci d'avence pour vos reponse.
Darius
Citation :
Publié par neo.darius
Même ci j'acheter une bonne carte graphique, ça ne changerais rien a cause du nforce de la carte mère.
T'as du voir un bon marchand de tapis si tu crois à ce que tu viens de dire

Si tu colle une GF6200 sur ton slot AGP la MX intégrée sera désactivée et les perfs seront identiques à un NF2 Ultra 400.
Donc en faite ci j'achète juste une GeForce 6200 (et éventuellement une 2em barrette de 512), ça suffira pour avoir toute les options de catacombes et de bonne performance sous le jeux (fluide et sans lag) ?

En fait ci j'ai juste la carte graphique a changer, quelle carte graphique me conseiller vous (a moins de 100 euros) qui me permette d'avoir toute les options de catacombes activer (et qui me permette d'anticiper sur DR) ?

Merci d'avance pour vos reponse.
Quand il parlait de marchand de tapis il disait que la 6200 est une carte graph de bureautique (Sisi)

faire évoluer ton PC pour moins de 100€ c'est dur...

Il faudrait acheter une Geforce 6600 GT en AGP (prix mini 130€ selon constructeur et revendeur)

Ensuite si tu veux ajouter 512 de ram çà te coûterait 35/40€

Ca fonctionnera en 1024x768 sans trop de souci mais pas avec les full option en rvr.

Enfin si tu veux anticiper sur Darkness Rising ... Change ton PC. Il n'affichera jamais toute les option graphiques + une bonne fluidité avec un "Sempron 2800"
Arf...Super... :-(

En tout cas merci pour vos réponses.

Chuis deg, j'ai économiser pendant 1 ans pour pouvoir me monter mon PC actuel qui as que 8 mois et il est même pas assez puissant pour que je puisse jouer agréablement sur le seul jeux que j'apprécie...Et comme je suis pas près de pouvoir en changer il va falloir que je me contente de laguer toute les 5 sec et d'éviter les villages...
ce n'est pas du lag... c'est ta machine qui ram, on parle de lag quand cela vient du réseau, or la c'est ta machine

Concernant ton pc, je dirais que malheureusement tu as acheté un PC sans te documenter avant. Un sempron n'est pas du tout adapté pour les jeux, 512 de ram c'est basique mais sans plus, mais surtout la carte graphique intégré ça fait mal.
Maintenant j'imagine que tu n'as pas le budget adéquate non plus.

Changer la carte graphique pourrait donner un coup de pouce a ton PC, mais le reste étant bien faible, j'ai peur que cela soit une dépense inutile.

A toi de voir, dans tous les cas, réduit les graphismes au minimum, pas d'ombres, eau classic toute moche, clipping bas, arbre SI tout moche encore etc, ça sera pas super beau, mais au moins un poil plus fluide.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés