Je pense que supprimer le principal centre de discussion sur leur jeu, centre qu'ils auraient pu contrôler est un pari risqué.
D'un côté je trouve que c'est une bonne chose, pas de risque que l'information soit biaisée voir censuré par un modo un peu trop zélé, si un aspect du jeu est mauvais, on pourra le dire. Mais la question est, est-ce que ce sera entendu et mieux, écouté ?
Pour les anglophones probablement. Pour les francophones, beaucoup moins c'est sûr, mais il se serait passé la même chose si le forum officiel avait été conservé.
D'un autre côté, je me permets d'exprimer une hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut:
Après la suppression des forums officiels, un nouveau centre principal de discussion se créera. Où ? Sur un des sites affiliés anglophones, probablement le plus actif, le plus ergonomique ou que sais-je encore, celui qui a déjà une communauté active par exemple.
Et là problème, alors qu'avant on avait un gros forum officiel et des petits forums de sites affiliés qui gravitent autour, un site prend le monopole. Le centre est alors en concurrence avec les autres sites affiliés, ce qui au final va leur porter préjudice.
Mais peut-être aussi que ça ne se passera pas comme ça, 'suis pas devin hé quand même.
Dans tout les cas je pense que ça ne touche pas beaucoup la communauté francophone.
Décidément ils ont décidés de rien faire comme tout le monde chez Sigil
(et à la vue des MMO actuels, c'est ptet pas un mal
)