Comparatif de certaines classes

 
Partager Rechercher
Voilà je voulais connaître votre avis sur certaines classes mid comme le helhaxa, le guérisseur, et sur Alb le sorcier.

Je vais commencer par vous donner le mien

Le helhaxa.

Ses points forts:
-une classe qui peut avoir 3 voire 4 sorts en instant, qui font entre 500 et 800 de dégats. (selon les sorts)

-en défense et attaque de fort j'en vois bcp lancer leur sort, se cacher pour les re-préparer et revenir etc...

-il arrive à instant kill des classes comme les tank ou autres, moi par exemple qui suis seide (2400 pdv avec des resist souvent à 40 quand je lance mon buff de resist magique). Je me fais quand même instant kill. Pourtant les séides sont d'après bcp une classe abusée )

Point faible : (dsl j'en vois pas il me tue avant que je trouve. )


Le guérisseur :

Point fort :
une classe qui heal pas trop mal avec une spec buff que je trouve quand même moyenne ET la spec où on trouve des mezz, mezz ae, instant mezz et la meme chose avec des stun (le seul sur le jeu à avoir les stun de zone et instant je trouve ça quand même un peu gros pour un healeur )

Point faible:
souvent ce sont des nains, dont la dext est assez limitée mais avec les buff + bonus ToA ça s'arrange plutôt vite. C'est aussi, en tant que soigneur, l'une des 1eres cibles à tuer en rvr donc pas facile de lancer des heals quand il y a 1 tank/mago qui l'a pris pour cible.


Le sorcier:

Point fort :
Pour les Alb le sorcier est le personnage qui a la plus grosse portée pour le mezz et qui est capable (solo) de tuer 2 3 personnes.

Point faible :
le timer de moc ?


Je vous demande donc votre avis construit, de préférence sur ces classes, je ne parle pas du seide ni de la bainshee il y a déjà assez de post dessus.

(Ce post a pour but de recueillir les avis de tlm sur les points forts/faibles des trois classes dont je parle donc pas de flame/troll/ouinouin svp
pour ton analyse je dirai que c'est incomplet c'est facile de faire une analyse sur une petite partie de plusieurs classes.

ou bien fait une analyse de toutes les classes en commençant par le séide et d'un avis externe (cad joue contre pendant une semaine par exemple).

le sorcier est polyvalent les healer aussi mais ont-ils le temps d'utiliser toutes les possibilités?
les instant du healer par exemple stun étant magique et donc affecté par les resists magiques (40% dans un groupe convenable) est-ce si abusé que ca?
[édit] : ca imun stun et en pour le mezz la durée est beaucoup plus courte (d'ailleur le barde a lui aussi un instant et le sorcier non on peux voir ca comme ca d'autres diront le sorcier a une portée 1875 [/edit]

les dd du warlock sont certe abusés mais une fois les chambres parties il peut ou bien lancer des sorts normalement mais très lentement ou bien lancer des ininterruptible et finir oom après 4 casts ou bien lancer des powerless (donc la 1 seul sort lancé (sort secondaire) donc bc moins de dégâts et lent au cast).

on peux voir le mal et le bien partout.

pour donner un exemple séide = 2200+ pdv avec HoT plus que abusé, des instant qui ne le mettent pas en combat et interupt+drain mana, des buffs relativement violent, des griffes qui font des dégâts relativement très corrects en plus des coups à l'arme, charge oO, climb wall (seule classe non furtive à y avoir accès d'autant plus une classe qui peux sans aucun problème se démerder solo pour survivre avec 2-3 personnes sur la tronche et sauter par la suite) et j'en passe.

juste pour info un warlock qui fais 800 de dégâts n'a pas 4 chambres mais plutôt 2 car il faut être spe relativement haut ou alors il est haut rang avec des bonnes RA et des crtk.

sinon voila y a bien d'autres classes qui sont nettement abusées et qui pourraient être mises mais dans ce cas la il serait bien de construire un peu le poste et de jouer ces classes et de se battre contre longtemps pour comprendre leur fonctionnement.
J'ai rien contre ton post à part qu'il n'est pas dans la bonne section, mais disons que j'ai du mal à en dégager une problématique. Pourquoi vouloir un avis ? Pourquoi choisir ces 3 classes ?
C'est quant même pas de chance dêtre tombé sur un WL qui a 10% piercing, +10%TOA, MM4 suffisamment de moule pour te sortir 3 critiques 50% en 3 sorts dont un de base avec 7 de spé.
Bon essaye encore ou alors fait gaffe de ne pas te prendre une météorite sur le coin du nez la prochaine foi que tu sort.
à mon gout , les classes les plus attirantes ( voir les plus performantes en rvr niveau solo / grp ) ne sont pas obligatoirement les plus faciles à jouer .

Donc mieux vaut choisir une classe utile , interessante , marrante à jouer et pourquoi pas y développer un style assez interessant , que de prendre une classe assez abusée et à coté de ça ne pas s'avoir en profiter
pas le bon fofo mais bon si tu veux faire un ptit pull allons y :
pour moderer un peu:
pour le healer

-seul les heal spe apai ou trispe ont un aestun digne de ce nom
-si tu ne doom pas le grp adverse en 5 s en gros tu fille imune aux bane
-le healer apai est là en premier pour cc c est son job donc bon il faut bien qu il ait des cc quand même , je trouves perso que en rvr la cele red est bcp plus fumée ( c est un des trucs les plus fumés sur mid pour l instant je trouves , vu que c est combiné avec des tanks qui dealent bcp^^ )
(ok pour pex aestun c est énorme^^)

le warlok:
les avantages:
- bcp trop de joueurs nous la jouent kikoo en défense de tour crachage d instant reuler en zone safe pour refaire les chambres et hop c est repartit
- en groupe c est vraiment une bonne classe même sans ses instants grâce entre autre à l apport du pbae, du deal dans les premieres secondes du combat (kikoo ceux qui délaissent les res matiere ) et de sa capacité à être un heal de soutien suivant la spe
l'inconvénient: mal joué en plaine c est vraiment merdique


sorcier: avantage
- vitesse de cast
- portée (bref rien de nouveau)
- QC
-RA 5L

inconvénient:
- pas d instant
-tissus
je comprends pas trop l'intérêt du post en fait, comparer un sorcier avec un guérisseur et un helaxa :X ? on est censé en conclure quoi de ton analyse qui me semble a moitié foireuse : p ?
Citation :
Publié par 5l4ught3r3d
je comprends pas trop l'intérêt du post en fait, comparer un sorcier avec un guérisseur et un helaxa :X ? on est censé en conclure quoi de ton analyse qui me semble a moitié foireuse : p ?
hahhaha .
Moi non plus


a part dire "Trop Cheaté HH sa Os n'importe qui si pas d' ID "
"ololol Guerrisseur AE stun pbae Np "
"Stfu Sorcier spe MoC §§ "


il enleve la bainshee & le seide car on whine toujours sur eux. (en meme temps ya de quoi mé bon =) )
__________________
DAOC - Miriade, Druidesse 6LX OUT
WarOnline - Miriade, Archimage - serveur nehekhara - OUT
League Of Legend - Mara Befa.
Football identity - Mara Befa (ML) / Elim Rawne (DC)
Pour être un bon debat il faudrait plus comparer je dirais les anciennes classes et les nouvelles.

en prennant en compte bien sur comme nouvelle classe une classe qui y a gagné grace a une refonte de certains sorts ou RA, et comme anciennes classes celle qui ont bcp perdues avec les refontes...

a plus

ps/ je parle pas de l'eld vide c est un perso full cheate le plus fort des trois royaumes utile dans toutes les situation meme pour pull sur jol
Je me demande depuis longtemps si les gens qui jouent helaxa y trouvent un réel plaisir ? Parce que je trouve que c'est easy mod quand même. Avec mon ombre si je miss PA s'en est fini pour moi, soit je vanish soit je meurt. Avec mon champion c'est même pas la peine. En faite je ne vois aucune tactique à avoir pour jouer cette classe, aucun challenge. C'est trop facile quoi...
Citation :
Publié par wesker
Voilà je voulais connaître votre avis sur certaines classes mid comme le helhaxa, le guérisseur, et sur Alb le sorcier.




Le guérisseur :

Point fort :
une classe qui heal pas trop mal avec une spec buff que je trouve quand même moyenne ET la spec où on trouve des mezz, mezz ae, instant mezz et la meme chose avec des stun (le seul sur le jeu à avoir les stun de zone et instant je trouve ça quand même un peu gros pour un healeur )

Point faible:
...
oui le gueri heal "pas trop mal" ( ) avec une spe buff comme il peut heal toujours "pas trop mal" avec une spe apai. (40-36 pour les deux c'est inenvisageable?).Enfin en meme temps c'est mieux qu'un guerisseur heal pas trop mal
Faudrait peut etre jouer la classe avant ...jvois pas en quoi c'est "un peu gros pour un healeur" en rvr dsl.Comme tu le dis si bien des fois tu prends l'aggro . Enfin venant d'un seide effectivement ya comme quelque chose d'un peu gros.
__________________
"On a bien joué dans les intervalles, heu non désolé, dans les intervaux"@Cissokho
"Les carottes sont mortes"@Lachor
"Il finit une carrière un petit peu en queue de boudin qui, pour moi, n'est pas représentatrice (sic) de la carrière qu'il a eue"Emmanuel Petit sur Vieira
"tà geule avec tOn becherel tu peu te le metre dàn le cul ouééé tu verà sà và te faiir du bi1!!! ton ànusse iil và resenblé a sàà" []
[mode JoL]

Je pense qu'il faudrait nerf l'AE stun mid car c'est quand même cheaté de wipe un groupe en 2sec avec AE stun Pbaoe, alors que sur hib on a qu'un stun single et qui dure deux secondes.
Il faudrait aussi up le sauvage, j'en ai joué un a Quartz et je trouvais que je faisais moins mal qu'avec ma Valkiry lvl16
Et pour mon Zerk je voudrai un style lvl50 qui stun 9sec on appellerai ca Annihilation polaire ca sonne bien je trouve

[/off]



un truc presque serieux s'est glissé dans le texte
Citation :
Publié par Jaguars
Je me demande depuis longtemps si les gens qui jouent helaxa y trouvent un réel plaisir ? Parce que je trouve que c'est easy mod quand même. Avec mon ombre si je miss PA s'en est fini pour moi, soit je vanish soit je meurt. Avec mon champion c'est même pas la peine. En faite je ne vois aucune tactique à avoir pour jouer cette classe, aucun challenge. C'est trop facile quoi...
Ben j'en ai jamais joué mais je pense que c'est le même syndrome que les BD, c'est une classe avec un bon potentiel au vu de ses lignes de sorts variés, qui peut donc être technique et interessante à jouer sauf qu'il y a moyen aussi avec le template qui va bien de jouer en mode cerveau debranché et vu que les joueurs vont naturellement vers la facilité ben voilà :/
Citation :
Publié par Jaguars
Je me demande depuis longtemps si les gens qui jouent helaxa y trouvent un réel plaisir ? Parce que je trouve que c'est easy mod quand même. Avec mon ombre si je miss PA s'en est fini pour moi, soit je vanish soit je meurt. Avec mon champion c'est même pas la peine. En faite je ne vois aucune tactique à avoir pour jouer cette classe, aucun challenge. C'est trop facile quoi...
Essaye de PA une banshee qui t'ae cone a travers un mur LOL
Je préfère me faire PA avec un Héré (AF 900+ et 2k pv) qu'avec un WL (AF 500/600 et 1,2k pv). Ce qui rend telle ou telle classe fumé ce c'est surtout le bb afk tp.
Le fufu qui rate sont PA sur un mage a drain/mezz/stun a quant même assez peut de chance de s'en sortir. Le pire pour un fufu je dirais un Hel téné (drain, debuff d/v, dex, mez, pet qui inter) Il m'est arrivé de me faire PA assis avec ma Hel téné ----> paf dans le pet résultat fufu qui vanish. UN WL qui se fait PA assis c'est rel direct.
effectivement, la capacité a survivre à un PA en étant assis est un critère important dans la détermination de l'ubberness de la classe ^^
sinon ben on a tous nos classes abusées, daoc n'est pas un jeu prétendant apporter des combats 1vs1 équilibrés de toute facon...par contre si l'auteur du post est hib je l'invite a faire un tour sur les autres royaumes pour découvrir un peu les classes "abusées" hib ^^
Citation :
Publié par Jaguars
Je me demande depuis longtemps si les gens qui jouent helaxa y trouvent un réel plaisir ? Parce que je trouve que c'est easy mod quand même. Avec mon ombre si je miss PA s'en est fini pour moi, soit je vanish soit je meurt. Avec mon champion c'est même pas la peine. En faite je ne vois aucune tactique à avoir pour jouer cette classe, aucun challenge. C'est trop facile quoi...
Ca reste un mago tissu, tu as cas straff comme tout les fufus le font now
Sinon je tien a précisé comme Stef qu'un helhaxa mal joué c'est TRES facile a tué..., et puis après ses instant et ses chambre il na plus de mana , et c'est la que les gens panique souvent, mais bon, un petit coup de tarta et c'est reparti
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés