Salut,
Comme dit, j'ai une ATI 9700 Pro achetée d'occas recement. La carte montre des symptomes de crash et freeze reguliers. Malheureusement, il est impossible d'obtenir la temperature sur ce modele, mais elle est chaude "a la main". Cela dit, ca n'est pas etonnant. Le ventilo tourne bien et vite, ca n'est pas ca le probleme donc.
Le symptome est classique : on joue un moment, puis ca freeze net. Reboot et re jeu pendant un (long) moment et refreeze, et ce sans arret. Aucun probleme dans 3DMark, ca tourne pendant 24 heures sans sourciller (c'est le test que j'avais fait en recevant la carte, grm). Par contre, dans Wow avec les effets shaders, ca plante toute les heures, sans ca ne semble plus planter (pas une seule fois en 8/10 heures disons).
J'ai plusieurs suspissions pour la source du probleme :
- Alimentation trop faible. Je doute quand meme, c'est une alim sans marque, mais elle est donnée pour 450W et les voltages mesurés sont stables et corrects (12.2V pour 12, 3.34 pour 3, 5.1 pour 5). Je ne pense pas que ca vienne de la pour la peine.
- Surchauffe. Possible, je n'ai pas le moyen de verifier simplement. Cela dit, le nombre d'erreurs n'augmente pas lorsque la carte a deja beaucoup servi, et est déjà très chaude.
- Pipeline dead. Je ne sais pas comment verifier, et encore moins si il est possible de desactiver certains pipeline pour rendre la carte stable de nouveau.
- Probleme de Driver. J'ai une suspission forte la dessus : de tres nombreux utilisateurs de cartes ATI semblent avoir ce même symptome, sur des cartes neuves, de toute sorte de modeles (de la 9500 jusqu'a la 9800). Dans les forums ou ca parlait du probleme, personne en semble avoir trouvé de solution au probleme, ce qui est étonant !
Si quelqu'un sait quelque chose a propos de ce probleme de driver, je suis preneur. En tout cas, on m'avait dit que les radeons c'etait plus de la merde comme ma vieille rage128, bah en fait si, ya des choses qui changent pas