Wenceslas,
Ce qui dérange, et ce pourquoi je parlais de trolling, c'est que tu viens généraliser d'après ton expérience personnelle et insulter ceux qui n'ont pas eu la même. Relis toi. En plus tu ne maitrise même pas ton sujet : je l'ai déjà dit, pour les radeon tu as les catalysts officiels whql, et rien d'autre.
Après c'est sur il y a les alternatifs, comme les omega, mais c'est pas le genre de truc que tu installes quand tu as un problème.
Sinon tu as le lien juste au dessus, et il a fallu des mois à ATI pour le reconnaitre uniquement pour la 9600. Mais d'autres radeons de la série 9?00 supportant l'agp x8 ont le même défaut de stabilité, certes pas sur toutes les machines, mais toutes avec le même point commun : suite à diverses optimisations dans les drivers au delà des catalysts 4.12 => crash assuré si divers paramètres ne correspondent pas.
Tu as eu peu ou pas de problèmes avec ? Tant mieux pour toi, mais enfonce toi dans le crane que ce n'est pas le cas de tous, et au vu du nombre de fois que la question se pose sur le net, c'est même assez fréquent avec des ATI.
Après je n'ai personnellement rien contre ATI niveau matériel, c'est ce qui m'a fait les préférer pendant 6 ans, surtout pour les fonctions de gestion video intégrées, cependant une chose qu'ils ont eu pendant longtemps et qu'ils remettent depuis 1 an, c'est la stabilité de leur drivers, qui leur a valu une mauvaise réputation à une époque, et ils semblent repartis pour.
Quant au domaine dans lequel je travaille, d'une c'est HS, de deux c'est réducteur de ramener à ça, et de trois ça ne va pas asseoir tes dires, je connais des inge informaticiens qui sont pas capable de maintenir un système stable et sein ou de le dépanner, et d'autres qui ne bossent pas dans l'informatique mais possédant une maitrise rare.
Niark,
Merci pour le lien