[Metal Gear Solid] Toute une histoire...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khan-Seb
Un soldat de légende qui surroxe mais qui en chie malgré tout à chaque fois. C'est comme ça que je le vois, du moins.
Je pense que tu n'a pas joué aux MG1 et 2 pour dire ça.

Snake c'est un dieu, c'est THE Solid Snake, d'ailleurs au début du 2 on te mets bien dans l'ambiance. Certains disent même que c'est une invention qu'il n'existe pas ...

C'est le mec qui a battu Big Boss. Qui a battu Gray Fox. Qui a confondu le scientifique traître. Tout ça, alors qu'il n'était qu'un cadet
+1 pour Khan-Seb
Snake est extrémement fort, ok, mais il reste humain. Là ou il yavait un soldat trés entrainé dans la version ps, on a un espéce de.... Superman dans TTS, presque invincible au combat, capable de faire des mouvements quasi-surnaturels... Pour les personnages secondaires aux pouvoirs "spéciaux" oui, mais pour celui qui est l'un des plus humains du jeu...

edit pour au dessus : Oui, c'est une légende, mais de là à en faire une espéce de Neo, il ya des limites !
Ce que j'aimais dans la premiére version, c'est que si on voyait en effet "la légende" en action, on y croyait, pas dans la version GC. (malgrés tout je l'ai adoré hein, les cinématiques sont trés divertissantes ya pas à dire)
Si si, j'y ai joué. Justement, oserais-je dire.
Mettons de côté que Kojima a arrangé les choses à sa sauce (il n'est dit nul part dans Mg 1 & 2 que Snake est le fils de Big Boss), Snake n'est pas un Dieu. C'est un type doué qui encaisse de façon honorable les événements au fur et à mesure qu'ils les lui arrivent dans la gueule.
Snake, c'est Harry Potter \o/

Citation :
edit pour au dessus : Oui, c'est une légende, mais de là à en faire une espéce de Neo, il ya des limites !
Ce que j'aimais dans la premiére version, c'est que si on voyait en effet "la légende" en action, on y croyait, pas dans la version GC. (malgrés tout je l'ai adoré hein, les cinématiques sont trés divertissantes ya pas à dire)
Je plussoie avec force ^^
Hmm je comprend ce que tu veux dire Khan-Seb pour l Solid super Hero Acrobate...
Je suis assez d'accord.
Je préfère le voir aussi comme une légende qui en chie, plutôt que comme un super Héro beau gosse avec le sourire et la dent qui brille...

Par contre, être furtif ne sert à rien ?
En tout cas pas dans le 3.
D'ailleur le colonel nous le dit bien au début: Ne tue personne !
Il le répète plusieurs fois.
Et c'est chose vrai, tu peux finir le jeu sans tuer les méchants
Même les Boss, ce qui, te donnera accès à des objet specials !

Bon après, j'ai pas essayer de tuer personne, et j'imagine bien que le jeu est quand même prévus pour tuer au moins 1 boss... The Boss.
Quoique... on tue personne, on s'enfuit et tout le monde se fait bombarder.... c'est peut être une solution .


Par contre, essayons de ne pas rentrer dans le débat Splinter Cell/Metal Gear...
Les 2 sont bien, les 2 ont leur qualités et leur défauts...

Metal Gear Solid est quand même plus orienté Action, sans pour autant être bourrin.
Se plaindre de devoir appuyer sur 3 boutons pour courir et tirer en même temps, bof bof, perso j'ai jamais eu besoin de faire ça...

Par contre, pouvoir choper un mec, s'en servir de bouclier et tirer sur des gars en même temps, la oui, c'est très chiant à faire avec la manette et ça pourrai être utile dans certaines situations... ^^, mais du coup je m'en sert pas, dommage.

Autre critique dans le 3, les boites pour se cacher sont moins utiles, les méchants sont (trop) curieux ^^.

Et pour finir, le fait que Ocelot soit le fils ou non de The Boss, c'est important, comme tu peux dire "on s'en fou" ?
Ca fait partie du scénario, et ça peu changer la donne sur beaucoup de choses.
Citation :
Publié par Khan-Seb
Mettons de côté que Kojima a arrangé les choses à sa sauce (il n'est dit nul part dans Mg 1 & 2 que Snake est le fils de Big Boss),
D'abord ça reste ses jeux hein, il en fait ce qu'il veut

Et la paternité de Big Boss est le twist de scénar du 2. Donc bon ...
Sûr qu'il fait ce qu'il veut, il peut très bien dire dans MGS4 que Snake est une huître, il fait ce qu'il veut, mais il n'empêche qu'il a modifié des trucs ^^
Va jeter un petit coup d'oeil ici.

Cedric --> En admettant que Ocelot soit effectivement le fils de The Boss (admettons, j'veux dire, si ça vous fait plaisir ^^), je ne vois pas quel impact cela peut avoir, dans la mesure où Ocelot ne semble pas en avoir conscience.
Et même, admettons que demain il l'apprenne, je ne vois pas ce que cela va changer chez lui. Il ne va pas devenir gentil à cause d'un pretexte aussi con, enfin, j'espère ^^
Simple exemple hein, le fait qu'il devienne gentil.
Houla non je parlais pas de ce genre de choses.
Je dis pas que ça va le faire changer.

Mais ça rajoute du caractère au personnage, et une ambiance particulière entre Solid et Ocelot, tout simplement.

Ne pas y voir d'importance... faut pas exagérer ! ^^
Admettons qu'il s'agisse d'un détail anodin et restons en là alors :P

J'aime particulièrement l'Ocelot de MGS3, le fait qu'il soit très doué mais qu'il fasse pas mal de bourdes, par maladresse ou orgueil.
Le fait qu'il soit encore un peu "gentil" est très attachant aussi .
Et comment il prend goût a la torture ect... c'est plutôt bien représenté !


Mondieu j'écoute la musique Theme de MSG3 (orchestre), c'est impressionnant, y a des musiques comme ça qui prennent les tripes...


*monte le son*

arf, c'est déjà très fort en faite
Personnellement je suis loin d'être fan des MGS.

J'ai adoré le MGS que j'ai trouvé culte à tous les niveaux.
J'y ai joué en mode Hard tout de suite, et sans radar, et là le trip infiltration était énorme. J'attendais des minutes entières planqué dans les conduits ou dans un coin, pour bien voir les rondes des gardes, avant de me lancer (bah oui sans radar, je ne voyais pas jusqu'où ils regardaient)... C'était génial
L'histoire m'avait plu, mais sans plus. Je suis pas ultra fan des complots tirés par les cheveux et des histoires militaires. Mais la mise en scène et le final étaient excellents. Même si le combat avec le Gear m'a paru difficile à l'époque.

Après j'ai acheté l'Extension à MGS, c'était que des niveaux VR. J'ai bien aimé, y en avait des sympas. Je les ai tous fini dans le meilleur chrono possible. Il n'y avait pas d'histoire, que du gameplay, c'était bien cool. Seul défaut : c'était du VR, j'aurais préféré des décors plus travaillés.

Ensuite MGS2, et là, j'ai décroché.
J'ai fait la partie dans le bateau, avec Snake, et j'ai adoré cette partie. Mais après, j'ai pas du tout accroché à ce qui se passait dans la base marine avec Raiden. Surtout parce que je supportais pas les séquences vidéos, beaucoup trop longues.
Bref, j'ai arrêté au moment où je devais trouver des bombes dans les couloirs où je ne sais plus quoi : j'avais eu 45 minutes de vidéos avant. Je suis mort en faisant ce qu'on me demandait. Et je devais me retaper les 45 minutes de vidéos.. J'ai pas eu le courage.

Et j'ai pas touché à MGS3.

Je regarderais le 4 si le gameplay revient au niveau du 1 : moins de vidéo, plus de jeu.
Citation :
Publié par MiaJong
Bref, j'ai arrêté au moment où je devais trouver des bombes dans les couloirs où je ne sais plus quoi : j'avais eu 45 minutes de vidéos avant. Je suis mort en faisant ce qu'on me demandait. Et je devais me retaper les 45 minutes de vidéos.. J'ai pas eu le courage.
J'peux comprendre qu'on n'aime pas les vidéos, m'enfin tu peux aussi appuyer sur X, hein ^^
Citation :
Publié par Ravno---
Une video qui présente un peu MSG 4 : http://djwillias.free.fr/Metal_Gear_...o_Eng_Subs.wmv

C'est assez beau quand meme.
J'avais pas fait gaf,
vraiment hallucinant, et la façon dont le moteur gère Otacon dans le petite robo aussi c'est excellent.

La 3D temps réel PS3 est presque plus belle que les Cinématiques PS2 .
Citation :
Publié par MiaJong
Ensuite MGS2, et là, j'ai décroché.
J'ai fait la partie dans le bateau, avec Snake, et j'ai adoré cette partie. Mais après, j'ai pas du tout accroché à ce qui se passait dans la base marine avec Raiden. Surtout parce que je supportais pas les séquences vidéos, beaucoup trop longues.
Bref, j'ai arrêté au moment où je devais trouver des bombes dans les couloirs où je ne sais plus quoi : j'avais eu 45 minutes de vidéos avant. Je suis mort en faisant ce qu'on me demandait. Et je devais me retaper les 45 minutes de vidéos.. J'ai pas eu le courage.
Franchement abusé le commentaire.

Confondre une base marine et une plate forme pétrolière c'est déjà gros, mais en plus faire croire qu'on savait pas que toutes les vidéos peuvent êtres zappées avec start, c'est ultra fort de café ...
Citation :
Confondre une base marine et une plate forme pétrolière c'est déjà gros, mais en plus faire croire qu'on savait pas que toutes les vidéos peuvent êtres zappées avec start, c'est ultra fort de café ...
Bah que tu le crois ou non c'est comme ça.
Si je me rappelle bien j'étais à un endroit où il y avait plein de petites vidéos qui s'enchainaient entre quelques actions de jeu, donc même avec Start, je perdais un temps fou et ça me gavait. Le fait que le perso ne m'enthousiasmait pas non plus ne m'a incité à passer outre cela. Peut-être que j'ai eu tort, mais c'est mon impression.
Je préfère un jeu où je joue vraiment.

MGS restera pourtant pour moi l'un des meilleurs jeu de la Playstation (avec Gran Turismo et FFVII), mais MGS 2 m'a vraiment déçu.

@cedric : j'ai pas du tout essayé MGS3, mais d'après les commentaires que j'ai lu, il y a effectivement trop de vidéo pour moi. J'aime bien les histoires dans un jeu vidéo, je trouve même ça primordial parfois. Mais je préfère les histoires qui sont racontées quand je joue
Citation :
Publié par MiaJong
MGS restera pourtant pour moi l'un des meilleurs jeu de la Playstation (avec Gran Turismo et FFVII), mais MGS 2 m'a vraiment déçu.
Je crois alors que tu n'a aucune mémoire.

MGS2 est un tout petit peu plus longs, avec à peine plus de vidéos.

Si au départ du jeu du pète une durite sur les cinématiques, tu a dû oublier l'énooooorme cinématique que tu bouffes en libérant le premier otage de MGS1.

Pour rappel, MGS c'est 3 étages + le passage du tank + 2 étages + blast furnace + le frigo + le hangar du metal gear.

MGS2 c'est 2 fois plus de zone ....

Jveux pas avoir l'air de défendre un jeu, je connais beaucoup de gens qui aiment pas MGS, mais je trouve ça pénible de dire "j'aime pas le 2 alors que j'aime le 1er tu comprends les vidéos ... ", argument sorti en pagaille à la sortie du 2 alors qu'apparement personne n'avait en mémoire à quel point certains passages étaient d'une longueur infinie sur MGS2.

Et pas la peine de tenter MGS3, les deux briefings d'intro vont de tuer d'emblée.
Mais tu sais que je n'ai rien à prouver à personne ?
Que ça te défrise où que tu ne me crois pas, je m'en fiche hein : je donne mon impression, c'est tout. C'est comme ça que ça c'est passé, point. Après tu en fais ce que tu veux, encore une fois j'ai rien à prouver ni à défendre.

Dans MGS1, certaines vidéos me gonflaient, oui (je ne me souviens plus de la plus longue, mais je me rappelle d'une conversation sur l'Intercom qui me lourdait bien, je crois que c'était avec Meryl, me souviens plus. elle durait super longtemps).
Mais j'étais dans le trip, c'était nouveau, je voulais découvrir l'histoire, le jeu était splendide, donc j'ai accroché et je l'ai fini plusieurs fois.
Et MGS1 restera cultissime pour moi.

Dans MGS2, j'ai pas accroché, en grande partie à cause des vidéos gonflantes (sur le bateau, c'était génial, mais après, bof).
C'est pas la peine de venir me prouver par A + B que je suis un gros nul qui n'a rien compris à la vie, c'est comme ça point. Il y a sûrement d'autres raisons (le fait par exemple que ce n'était "qu'une suite" donc que le gameplay était déjà connu), mais la raison principale, c'était bien les vidéos.
D'autant plus que, comme je l'ai dit, les histoires avec des complots militaires à tire larigot, j'ai du mal à m'y intéresser en général.

Bon, maintenant voilà, fin de l'histoire, pas la peine de m'expliquer que j'aurais dû aimer le 2 parce que j'ai aimé le 1. C'est pas le cas, et puis c'est tout.
C'est quand même sidérant ces jugements de valeurs !
Citation :
Publié par MiaJong
@cedric : j'ai pas du tout essayé MGS3, mais d'après les commentaires que j'ai lu, il y a effectivement trop de vidéo pour moi. J'aime bien les histoires dans un jeu vidéo, je trouve même ça primordial parfois. Mais je préfère les histoires qui sont racontées quand je joue
C'est vrai que y a pas mal de vidéos mais pas mal d'heures de jeu aussi !
Et puis la, fin, c'est assez Roxxant comme on dit sur JoL. ^^

Ne pas jouer à MGS3, c'est vraiment passer à coté de quelque chose, je suis totalement admiratif devant le niveau artistique et technique atteint dans Metal Gear Solid 3.
La relation Snake/The Boss est très forte est rarement vue dans un jeu vidéo.
Et puis le Scénario... Mamamia ! Les Jeux vidéo vont-ils finir par être reconnus comme un Art un jour ? Bien que cela le soit déjà pour beaucoup de gens. Je trouve que le monde des jeux vidéo est vraiment sous estimé de la part des gens qui ne le connaissent pas... (jeu vidéo = jeu = jouet = enfant = inintéressants pour les grands)

/hs
j'ai fait écouter une musique de FF7 Piano à mon père, il pensait que ça avait 30ans.
Pourquoi ? c'est trop joli pour être moderne m'a-t-il dit...
Bah non mon papounet détrompe toi c'est une des nombreuses musiques d'un jeux vidéo et ça a pas plus de 10ans... Oui d'un jeux vidéo !
Bouche bé.

Enfin bon j'espère bien que cela changera un jour, et que les gens comprendrons que les jeux vidéo peuvent être bien plus "puissant" qu'un Film. (je parle pas forcement d'FF7 ou de MGS..., on a tous nos Hits)
hs/


Bref pour en revenir à MSG3, je sais pas j'étais vraiment à fond dans le jeu et ce fut un réel plaisir.
Le 3 m'a pas mal fait penser au 1, bien que différent, on y retrouve le même esprit.
Le 2 est super aussi mais un peu "décalé" j'ai envie de dire.
J'ai bien aimé le 2, même si j'ai eu du mal à digérer le coup du petit blondinet simplet à se coltiner jusqu'à la fin du jeu...C'est aussi pour moi le plus facile des MGS. Je l'ai fini pleins de fois sans difficultés.
Le 1 est génial et le 3 est magnifique, mais vraiment trop dur Je n'arrive plus à y jouer et à progresser tellement je le trouve difficile. J'attendrais cette été pour me remettre à fond dedans.
En fait je trouve le 2 marrant mais différent du 1 et du 3...pour moi le 2 n'est pas un metal gear.
Moi, très brièvement. J'ai pas aimé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés