SC Barde :)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ket-
Avoir 3 oeufs dans un groupe c'est bien, si t'es en fixe et que 1 druid, le bard et la warden le prennent, tu peux foutre tablet sur 1 druid si ça t'amuse.

Apres, tant qu'à vouloir vraiment une morph sur druid perso je préfère gfm quand meme.

Le role du druid fait que l'oeuf c'est tres bien pour lui, le barde moins =)
c'est bon ket on va la foutre ta tablette a la con dans nos SC !!!!!!!!!!!!!!
Citation :
Publié par Anjellinea
Finalement ... on est tous des clones c'est ça ????????????
Quand je lis les discussions sur les SC, je me dis que parfois, ça serait bien mieux que Goa ponde une SC à suivre par type de classe .. et hop chouette ... on est tous pareil.
Perso ça m'agace de lire qu'un barde/un joueur ne fasse que du RVR ... où est le reste ? pex des copains, farm, parties de rigolade sur un nammed au fond de
SI ...

Fabuleux pour vous si vous avez dans vos coffres une SC pour chaque situation ... mais perso, je ne change pas mon armure 2 fois par soirs, 6 soirs par semaine ... au prix d'un set complet (pour exemple : ma veste, 170 essais pour la sortir en 100% ...).
Et puis, tout le monde n'a pas envie d'être en sc full-artefact ; on n'a pas forcément envie de ressembler au barde x et au barde y, à un range de 200 à coté.
On a pas tous envie de mobiliser la moitié du serveur pour aller chopper Moirai, ou meme Malamis, ou Zo'Arkat. Certains d'entre nous n'ont parfois que une petite team pour aller faire tout ça, et c'est chacun son tour.

Alors, peut-être que plutot que de dire : c'est comme ça que ça doit être, il faut absolument ça dans une sc , ou un truc dans le genre, il serait plus sympa de discuter de la sc mise en ligne, avec les objets présentés et de voir les modifs qui peuvent être faites, avec ce qu'elles présentes.

Marre d'entendre : il faut l'oeuf, il faut pas l'oeuf, croco indispensable, un barde doit machin , un barde doit truc ...

Désolé je m'emballe ...

Bravo Anje, je te reconnais bien là. Digne d'une GN, s'amuser avant tout. Les roxxors et compagnie, la plupart ont oublié cet aspect. Et quand on voit ce que nous arrivons à faire chez nous sans avoir de barde "bien" monté comme ils disent, ou autres persos "hyper-super-extra stuffés" (pour utiliser vos termes à la mode) on a de quoi être fier. Et là c'est moi qui suis fier de toi.

C'est ta sc, c'est à toi qu'elle doit plaire, tu joues avant tout pour TON plaisir, pas pour celui des autres et ceux qui te voudront pas parce que tu n'es pas assez efficace à leur goût, y en a d'autres qui te voudront pour ce que tu es, ce que tu représentes, le reste, envoie-le balader d'un revers de main !

Continue, nous on t'aime pour ce que tu es, pas pour ta sc ni pour ta façon de jouer.

PS: Ket, réapprend à vivre en communauté, y a autre chose que la technique dans ce jeu, tu avais pas remarqué ?
Carnac/Hibernia
http://www.gardenoire.com
http://www.gardenoire.com/gardenoire/images/banmanelo.jpg
J'calcule pas trop l'aggro là.

Deja, pour le monsieur juste au dessus, sache que niveau jeu en communauté aucun problème de mon coté, j'ai aucun mal à délirer avec des gens dans des jeux en faisant des conneries, c'est meme pour ça qu'on joue quand meme. Après, j'aime bien aussi optimiser et faire de belles bastons blabla, c'est mon droit non ? J'ai jamais craché sur les roleplayers ni les casuals ni quoi que ce soit, je vois pas pourquoi vous me parlez comme ça.

J'ai juste fait remarquer qu'après une argumentation laissant attendre une sc assez originale, au final la sc est tout à fait classique à un léger détail près, donc que je comprenais pas bien le pourquoi du post qui annonçait.

Quant aux sc optimisées, non on est pas tous des clones, car chacun a sa vision du jeu, moi je préfère tablet donc si y'a un petit débat dessus je défends mon point de vue, mais je comprends et accepte parfaitement que certains préfèrent l'oeuf, chacun son choix. De même que j'ai fait des dizaines de sc pour barde différentes, donc clone bof.

Cela dit, j'en profite quand meme pour dire que si tu veux ne pas ressembler à ton voisin, t'as interet à te combler de stuff pourri à skin, parce que bon, niveau esthétique, y'a pas 100 skins pour barde, t'as 2 ou 3 skins de capes différentes, et niveau armure t'as juste gsv/jambieres ml10 qu'on voit régulierement (ou craft), et de temps en temps gov/chimere, gfm..

M'enfin bon, vous vous prenez la tête tous seuls un peu là. Au même titre que les gens qui viennent chialer sur les soit-disant GB méchants qui font que pas aider le realm en rvr et j'sais pas quoi (en gros, tout ce qu'on lit des vilains GB sur jol), qui sont la plupart du temps en réalité des wannabes voulant essayer de correspondre à cette image populaire du GB plus qu'autre chose.

Je réitère donc ma remarque sur le fait que la sc proposée "originale" n'a rien d'original, les resists cap (a peu pres), y'a du decap dex, les items sont les memes si ce n'est l'anneau du crépuscule, bref..

Maintenant, si vous voulez continuer à vous prendre la tête, essayez au moins de le faire sur quelqu'un qui vous a fait quelque chose, venir aggro sans raison ça reflète pas vraiment le coté potes qui jouent pour délirer.

Citation :
Perso ça m'agace de lire qu'un barde/un joueur ne fasse que du RVR ... où est le reste ? pex des copains, farm, parties de rigolade sur un nammed au fond de
SI ...
Et depuis quand c'est pas possible de faire ça avec une sc comme on en a proposé sur ce post ? J'demande juste comme ça, parce que c'est ce que j'ai fait pendant des mois avec mon barde, après tout peut-être que j'suis juste con. (Y'en a qui vont sauter sur l'occaz là )

P.S : La Garde Noire, y'a un rapport avec la gu sur mid/broc ? Sinon, c'est un beau plagiat quand meme x)
Où tu vois de l'agressivité dans mes propos ? A part dans mon ps, le reste ne t'est pas adressé et puis je m'adapte au forum sur lequel je viens vois-tu ... viens faire un tour sur notre forum, tu n'y trouveras jamais un seul poste agressif ni quoique ce soit du genre ...

Qu'on ne soit pas d'accord, je l'admets mais ce qui m'a toujours dérangé ici, c'est la façon de le dire ... la plupart démolisse les autres pour le plaisir .. grand bien vous fasse. C'est pas pour rien que j'ai si peu de postes ici.

Je ne viens pas de broc/mid et j'étais dans ce jeu bien avant que cette guilde n'existe ...

Continue de ne voir que le côté technique du jeu en parlant sur ce forum, c'est ton droit, moi j'ai dit ce que j'en pensais, de ma vision des choses et c'est mon droit aussi.

Discussion close pour ma part.
Carnac/Hibernia
http://www.gardenoire.com
http://www.gardenoire.com/gardenoire/images/banmanelo.jpg
Question : où tu vois que je ne vois QUE le coté technique dans le jeu ?

Non parce que si pour toi, chercher l'optimisation ça veut automatiquement dire qu'on ne fait que ça, alors bon courage dans la vie, des généralisations/limitations comme ça tu peux en faire tous les jours et pour avoir connu un mec qui était comme ça, c'est invivable. =)

Je pense avoir tapé au moins autant de délires que toi à faire n'importe quoi, en pve, avec des potes et blabla. Faut arreter un peu aussi quoi.

(En ce qui concerne la GN, c'est absolument pas mon affaire, cela dit, vu l'age de Carnac et sachant que la GN doit etre une des plus vieilles guildes de Brocéliande, désolé mais bon :b)

Personne ne prend de haut les gens qui cherchent pas l'optimisation sinon les cons qui à défaut d'etre bons, placent dans l'optimisation un espoir de skill quelconque . En revanche, quoi que t'en dises, je te trouve bien hautain et méprisant envers ceux que tu qualifies (sans justification ni raison) de "roxxors et compagnie" et tes termes bidons que soit-disant on utiliserait.

Enfin bon, comme on dit, poutre dans l'oeil blabla.
Qui qui vient pourrir mon poste? Anjellinea, maintenant je vais t'expliquer une chose, le but de mon post n'est pas de te forcer à faire la même, je demande un avis sur la mienne, les personnes proposant la leur ont juste pour bur de m'aider dans les choix des objets, maintenant si tu es orienté PvE etc.. C'est ton problème, pourquoi viens-tu raconter ta vie ici? Ket- m'a bien aidé, il est généreux, il sacrifie du temps pour aider les gens à optimiser leur SC. Chacun partage son avis, et chacun devrait le respecter.
Question un peut hors sujet mais je me permet de la poser ici comme on a beaucoup parler de cette objet je parle de la tablette.
Petit question peut t'on utiliser le /use puis l'enlever tout en gardant la transformation ?
Citation :
Publié par Zioa
Question un peut hors sujet mais je me permet de la poser ici comme on a beaucoup parler de cette objet je parle de la tablette.
Petit question peut t'on utiliser le /use puis l'enlever tout en gardant la transformation ?
oui mias pas reutiliser apres de meme pour oeuf
@danz : je trouvais justement qu'on ne parlait pas assez de TA sc, parce que en général je trouve qu'on a trop tendance à proposer qqchose de type sans regarder la sc du post et sans chercher à proposer des modifs dessus ... Bref, qu'on ne s'occupait pas assez de ce que TU avais proposé ... Quand à Ket, l'ai-je un moment critiqué ? non je ne crois pas. Mon post était d'ordre général et ne s'adressait à personne en particulier.
Il semble en effet que je n'ai peut être pas tout pigé au truc ...
Euh, arrêtez si je me trompe, mais à mon avis, Anjenilla faisait une remarque qui concernait tous les posts de sc. J'avoue que j'ai souvent eu la même impression qu'elle, non sur l'optimisation des sc, mais sur les gens qui agressent d'autres. après, y'a toujours le fait qu'on soit sur le net, blabla, pas le ton de la personne... enfin, bref, quoi qu'il en soit, c'est bien sympa d'aider à faire des sc.

Donc en ce qui concerne les sc, je vais vous montrer la mienne, dont je ne suis pas trop satisfaite. Les résists sont pas top top et j'aimerais un peu plus de mana pool. Vous en pensez quoi?

Citation :
Stats

FOR: 18 INT: 0 HP: 200
CON: 69 PIE: 0 MANA: 0
DEX: 99 CHA: 87
VIV: 0 EMP: 0

Resists

Corps: 21 Energie: 24 Contondant: 20
Froid: 20 Matiere: 19 estoc: 21
Chaleur: 22 Esprit: 19 Tranchant: 27

Competences

5 Croissance

5 Regeneration

5 Musique

Focus

Bonus de cap

6 Sur-Cap Charisme

25 Sur-Cap Dexterite

5 Sur-Cap Force

25 Sur-Cap HP

Autres Bonus

7 Bonus d'efficacite des soins

11 Bonus a la vitesse de lancemenet

4 Bonus aux degats de style

4 Bonus aux degats magiques

28 Bonus a la duree des sorts

15 Bonus au pourcentage de mana

10 Bonus a la portee des sorts

Equipements

Armure

Torse
Nom: Gov
Level: 51 Qualite: 99
AF: Bonus:
Effet 1: 40 HP
Effet 2: 18 Force
Effet 3: 5 Force
Effet 4: 15 Dexterite
Effet 5: 5 Dexterite
Effet 6: 4 Bonus a la portee des sorts
Effet 7: 4 Bonus a la duree des sorts
Effet 8: 4 Bonus aux degats magiques
Effet 9: 4 Bonus aux degats de style
Effet 10: Aucune
Utilite: 32.00

Bras
Imbue Points: 37.5 sur 32 (100 Qual) Surcharge: 41%
Gem 1: 68 HP - Joyau d'Essence Sanguine Pur - Qual 99%
Gem 2: 7 Matiere - Joyau Protecteur Terrestre imparfait - Qual 99%
Gem 3: 25 Dexterite - Joyau d'Essence Vaporeuse Pur - Qual 99%
Gem 4: 7 Froid - Joyau Protecteur Glacial imparfait - Qual 99%
Utilite: 61.67

Tete
Imbue Points: 37.5 sur 32 (100 Qual) Surcharge: 44%
Gem 1: 5 Contondant - Joyau Protecteur Incandescent Fausse - Qual 99%
Gem 2: 11 Chaleur - Joyau Protecteur Brulant Taille - Qual 99%
Gem 3: 7 Energie - Joyau Protecteur Lumineux imparfait - Qual 100%
Gem 4: 22 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Precieux - Qual 100%
Utilite: 60.67

Jambes
Nom: jambieres de dents de lion
Level: 51 Qualite: 100
AF: Bonus:
Effet 1: 3 TOUTES competences magie
Effet 2: 21 Charisme
Effet 3: 2 Bonus a la vitesse de lancemenet
Effet 4: 7 Bonus d'efficacite des soins
Utilite: 59.00

Mains
Imbue Points: 37.5 sur 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 22 Dexterite - Joyau d'Essence Vaporeuse Precieux - Qual 99%
Gem 2: 60 HP - Joyau d'Essence Sanguine Precieux - Qual 99%
Gem 3: 9 Froid - Joyau Protecteur Glacial Poli - Qual 99%
Gem 4: 19 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Taille - Qual 99%
Utilite: 60.33

Pieds
Imbue Points: 37.5 sur 32 (100 Qual) Overcharge: 50%
Gem 1: 7 Energie - Joyau Protecteur Lumineux imparfait - Qual 100%
Gem 2: 28 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Parfait - Qual 100%
Gem 3: 7 Chaleur - Joyau Protecteur Brulant imparfait - Qual 100%
Gem 4: 19 Dexterite - Joyau d'Essence Vaporeuse Taille - Qual 100%
Utilite: 59.33

2 mains
Nom: Harpe de Phoebus
Level: 51 Qualite: 94
DPS: Bonus:
Effet 1: 2 Corps
Effet 2: 2 Matiere
Effet 3: 2 Esprit
Effet 4: 8 Bonus a la duree des sorts
Effet 5: 5 Bonus a la vitesse de lancemenet
Effet 6: 10 Dexterite
Effet 7: Aucune
Effet 8: Aucune
Effet 9: Aucune

Divers

Cou
Nom: Collier de Phoebus
Level: 51 Qualite:
Bonus:
Effet 1: 4 Contondant
Effet 2: 4 Estoc
Effet 3: 4 Tranchant
Effet 4: 15 Acuite
Effet 5: 6 Bonus au pourcentage de mana
Effet 6: 6 Bonus a la duree des sorts
Effet 7: 4 Bonus a la portee des sorts
Utilite: 34.00

Cape
Nom: Cape de plumes
Bonus:
Effet 1: 6 Corps
Effet 2: 11 Esprit
Effet 3: 6 Contondant
Effet 4: 6 Tranchant
Effet 5: 6 Estoc
Effet 6: Aucune
Utilite: 70.00

Bijou
Nom: Oeuf de la jeunesse
Bonus:
Effet 1: 12 Acuite
Effet 2: 40 HP
Effet 3: 32 HP
Effet 4: 5 Contondant
Effet 5: 5 Tranchant
Effet 6: 5 Estoc
Utilite: 46.00

Ceinture
Nom: Ceinture de pouvoir de Fadrin
Bonus:
Effet 1: 9 Bonus au pourcentage de mana
Effet 2: 2 TOUTES competences magie
Effet 4: 5 Dexterite
Effet 5: 6 Acuite
Utilite: 30.00

Anneau Droite
Nom: Anneau en larmes de crocodile
Bonus:
Effet 1: 4 Chaleur
Effet 2: 4 Energie
Effet 3: 4 Froid
Effet 4: 4 Matiere
Effet 5: 4 Corps
Effet 6: 15 Acuite
Utilite: 50.00

Anneau Gauche
Nom: Anneau amanite du subalterne
Bonus:
Effet 1: 6 Energie
Effet 2: 6 Matiere
Effet 3: 6 Estoc
Effet 4: 6 Esprit
Effet 5: 6 Tranchant
Utilite: 60.00

Bracelet Droite
Nom: Brassards cérem dex
Bonus:
Effet 1: 18 Dexterite
Effet 2: 5 Dexterite
Effet 3: 40 HP
Effet 4: 6 Tranchant
Effet 5: Aucune
Utilite: 24.00

Bracelet Gauche
Nom: Brassard de la neige
Bonus:
Effet 1: 9 Corps
Effet 2: 24 Acuite
Effet 4: 2 Bonus a la portee des sorts
Effet 5: 10 Bonus a la duree des sorts
Utilite: 34.00
Sc 1.81
SC un peu particulière, en ce sens qu'elle est faisable avec la future harpe CW d'une part, et d'autre part en tablant sur le up du brassard des étoiles en v1.81. Il est indiqué que le decap dex+constit(decap de 5 pour les deux stats actuellement) y sont augmentés, j'ai tablé sur decap 7/7 dans le doute, ça me parait assez plausible comme hypothèse, et ça donne ça:

Code:
Statistics
STR:0/75     CON:81/82     DEX:100/100
QUI:0/75     INT:0/75     PIE:0/75
CHA:81/83     EMP:0/75
Hits:228/240
Power:0/25
AF:10/50

Resistances
Body: 24
Cold: 25
Heat: 22
Energy: 20
Matter: 23
Spirit: 27
Crush: 27
Slash: 26
Thrust: 26

Skills
Regrowth: 3
Nurture: 3
Music: 3

Bonuses
Power Pool: 19
Spell Duration: 16
Casting Speed: 10
Spell Range: 12
Spell Damage: 4
Resist Pierce: 5

Chest (GSV-barde):
Imbue: 25.0
15 Charisma
6% Crush
6% Slash
6% Thrust
4 Spell Range
4 Spell Damage
Utility: 46.0
TOA Utility: 40.0

Arms:
Imbue: 37.5/32
28 Constitution
19 Dexterity
7% Slash
7% Cold
Utility: 59.3
TOA Utility: 0.0

Head:
25 Constitution
19 Dexterity
9% Matter
7% Energy
Utility: 61.3

Legs:
Imbue: 37.0/32
28 Constitution
19 Dexterity
76 Hits
3% Slash
Utility: 56.3

Hands:
25 Dexterity
68 Hits
9% Heat
5% Cold
Utility: 61.7

Feet:
44 Hits
9% Heat
9% Cold
9% Energy
Utility: 65.0

Ranged (harpe CW):
Imbue: 0.0
5 Power Pool
6 Spell Duration
4 Spell Range
4 Casting Speed
10 Dexterity Cap Increase
Utility: 0.0
TOA Utility: 82.0

Neck (Collier paidrean):
Imbue: 45.0
10% Crush
10% Thrust
10% Body
10% Spirit
Utility: 80.0

Cloak (cape des corps celestes):
Imbue: 18.0
18 Acuity
18 Dexterity
10 Spell Duration
2 Casting Speed
Utility: 24.0
TOA Utility: 30.0

Jewel (tablettes d'atlantis):
Imbue: 20.0
15 Acuity
3 ALL magic skills
40 Hits
5 Resist Pierce
10 AF
Utility: 35.0
TOA Utility: 35.0

Belt (ceinture moirai):
Imbue: 12.0
8 Power Pool
7% Spirit
8 Dexterity Cap Increase
8 Acuity Cap Increase
2 Casting Speed
Utility: 14.0
TOA Utility: 58.0

Left Ring (anneau de torrent):
Imbue: 38.0
11% Crush
10% Thrust
10% Slash
2 Casting Speed
Utility: 62.0
TOA Utility: 10.0

Right Ring (anneau de larme croco):
Imbue: 25.0
4% Heat
4% Cold
4% Energy
4% Matter
4% Body
15 Acuity
Utility: 50.0

Left Wrist (brassard de zo arkat):
Imbue: 24.0
18 Acuity
5% Matter
5% Body
5% Spirit
6 Power Pool
4 Spell Range
Utility: 42.0
TOA Utility: 32.0

Right Wrist (brassard des étoiles DR):
Imbue: 16.0
5% Matter
5% Body
5% Spirit
7 Dexterity Cap Increase
7 Constitution Cap Increase
40 Hits Cap Increase
Utility: 30.0
TOA Utility: 38.0
NB: collier de phoebus=> poubelle
Ca se ressent tant que ca le bonus duration en pratique (j'ai que 18% ) ?

Edit : Et pour le bracelet des etoiles, je compte l'utiliser dans de futures SC justement à cause de son up annoncé. En revanche plus que les decaps j'espère surtout un up de l'uv classique
Citation :
Publié par ket-
Bah toi tu sentiras surement pas la diff, les ennemis oui (car tu mez pas que des tanks deter5 stoicisme. )
Justement pour ceux la, le mezz 60/70 + 16% ne suffira t-il pas? De manière définitive pour ce combat?
tite kestion pour ma barde

je suis sur serveur classique US

je suis que 2L5 jai pris purge un sos 1 ensuite? purge 2 et melodie ? jhesite

voir prendre dext ameliorer? (serveur classique pas bcpbcp de surcap)

que faire :]
Citation :
Publié par ket-
16% duration c'est un peu léger quand meme.
Certes mais tu noteras qu'en comparaison des SC actuelles avec collier/harpe de phoebus avec les mêmes objets qu'on jugera "indispensables" (harpe, l'anneau croco, tablettes, gsv), il y a quasiment 80pdv de plus et pas d'impasse resists. Est-ce que ça vaut une différence de 3 secondes de mezz(47s avec 16%, 50s avec 24% sur mezz single rouge) sur du 42% corps? Pour moi oui.
Ah bah avec le calcul ça simplifie les choses, merci. Donc en effet raf

(Un peu dommage dans le sens où ça touche aussi toutes tes ra/use etc quand meme)
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Certes mais tu noteras qu'en comparaison des SC actuelles avec collier/harpe de phoebus avec les mêmes objets qu'on jugera "indispensables" (harpe, l'anneau croco, tablettes, gsv), il y a quasiment 80pdv de plus et pas d'impasse resists. Est-ce que ça vaut une différence de 3 secondes de mezz(47s avec 16%, 50s avec 24% sur mezz single rouge) sur du 42% corps? Pour moi oui.
Arf, 3 secondes seulement ? :/ Donc j'en conclus que la duration n'est pas si "importante" que ça... Ca sert à rien d'atteindre les 24 :/
thks pour la sc dr bitshyjeanine elle est nickel
"tà geule avec tOn becherel tu peu te le metre dàn le cul ouééé tu verà sà và te faiir du bi1!!! ton ànusse iil và resenblé a sàà" []
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés