La playstation 2, quelle série éviter?

Répondre
Partager Rechercher
La playstation 2, niveau qualité, c'est pas très réputé, non ce n'est pas le nouveau single de Mario mais il est vrai que j'ai plusieurs amis qui ont eu des soucis avec la Play 2.

Je sais, certains d'entre vous ont acheté un play2 première série et n'ont jamais eu de problème avec.

MAlgré tout, comme je veux m'en acheter une, que finalement je ne vais pas prendre la PStwo parce que le tiroir à cd de la ps2 convient parfaitement à la configuration de mon meuble, je voudrais prendre le moins de risque possible.

Donc si vous avez des tuyaux sur les série à éviter les trucs à regarder, un prix approximatif (comptez la sortie de la 360 j'achète ma ps2 en décembre), je suis preneur.

Merci
En parlant de PS2 à acheter bientôt, est-ce qu'il risque d'y avoir un pack PSTwo + Soulcalibur III ?

Sinon pour les séries à éviter, je sais pas. Je dirais d'éviter les consoles pucées ( à part si c'est ce que tu recherches), ca peut être un des problèmes de fiabilité de la console, amha.
Non je ne veux pas de console pucée trifouillé etc... Je veux une PS2 qui tiennent longtemps.

Donc par exemple la ps2 silver, qui doit être une des dernières série dans ce format serait-elle un achat judicieux?
Méfiance avec la PS2 Silver.

Citation :
Publié par un commentaire de la news
Une nouvelle version de la PSTwo vient d'arriver au Japon, de couleur satin Gris. Elle se nomme "SCPH-75000 SSS" et le site Ign nous rapporte que certains jeux poseraient problèmes sur la machine.

Ainsi des freezes sont visibles sur Gauntlet Dark Legacy, The Stylish Mahjong, Racing Battle C1 Grand Prix, F1 2001, F1 2002, Hitman Contract, ou encore Tekken 5. De plus certains jeux de la liste souffrent également de temps de chargements allongés.

Cela ne s'arrête pas là car des jeux PlayStation 1 ne fonctionnent pas correctement non plus, tel Resident Evil qui souffre de graves problèmes de son durant les cinématiques.
D'une manière générale, t'attend pas à ce que ta console dure 5 ans. C'est triste a dire, mais alors qu'il y a 20 ans on achetait du Sony pour sa fiabilité, le matériel Sony d'aujourd'hui est notoirement fragile (pas qu'en jeux vidéo d'ailleurs).
Oui pour avoir recuperer une PS2 il n'y pas très longtemps je peux te dire de te mefier de l'origine evite l'occasion surtout, regarde un peu sur ebay et tu verra masse de pièces de rechange ou de de mec qui vendent leur console en pièces détachées pour une somme modique.
Des PS2 neufs ca se fait plus, si tu veux en trouver une il va falloir fouiller dans les leclerc ou petits magasins ou ils leur en restent sur les bras, plus que des pstwo now.

Evite tout ce qui est SCPH-30004 ( 30004 R, 35004 R compris ) ce sont les V4, V5 et V6 c'est les premiers et moins bons modeles en plus les pieces de rechange sont rares et/ou coutent bonbon.
SCPH-39004 se sont les V7 et V8 les meilleurs modeles selon moi de PS2 même si je trouve qu'une pstwo + le fix diode est bien plus interessante.

Si t'achete d'occaz, demande a la tester avant avec un jeu sur CD-rom ( les premiers style tekken tag ) et un jeu sur DVD et DVD9 ( god of war, GT4 )
Histoire de voir si les cinematiques ou les musiques sautent, et si la console les lance tout court.
Bah en gros, le magasin chez qui je vais l'acheter me la garantie 6 mois et me la fait à 80 €.

Merci pour les précisions, je ne tiens pas à ce que la console pète dans l'année quand même, mais bon je suis plutôt soigneux maintenant
Citation :
Publié par Khorram
Bah en gros, le magasin chez qui je vais l'acheter me la garantie 6 mois et me la fait à 80 €.

Merci pour les précisions, je ne tiens pas à ce que la console pète dans l'année quand même, mais bon je suis plutôt soigneux maintenant
Tu vas la prendre à GAME ? Ou Natural Truc ?
Citation :
Publié par Boule de gomme
SCPH-39004 se sont les V7 et V8 les meilleurs modeles selon moi de PS2 même si je trouve qu'une pstwo + le fix diode est bien plus interessante.
C'est fiable maintenant une PSTwo ? (question innocente tout ca, je suis pas l'actualité et j'aimerai bien en prendre une... le 2./12 par ex. )

Citation :
Si t'achete d'occaz, demande a la tester avant avec un jeu sur CD-rom ( les premiers style tekken tag ) et un jeu sur DVD et DVD9 ( god of war, GT4 )
Histoire de voir si les cinematiques ou les musiques sautent, et si la console les lance tout court.
A ma connaissance, il n'y a pas de jeux sur DVD9 pour PS2. Tout mes jeux sont sur des DVDs simple couche (qu'est ce qu'on se fait chier sans le net parfois ) même mes jeux sur 2 DVDs, les DVDs sont des simples couches.
Citation :
Publié par Hoiniel
C'est fiable maintenant une PSTwo ? (question innocente tout ca, je suis pas l'actualité et j'aimerai bien en prendre une... le 2./12 par ex.

A ma connaissance, il n'y a pas de jeux sur DVD9 pour PS2. Tout mes jeux sont sur des DVDs simple couche (qu'est ce qu'on se fait chier sans le net parfois ) même mes jeux sur 2 DVDs, les DVDs sont des simples couches.
Pstwo avec un fix soudé ( genre subzero fix ) avec ou sans puce/magic swap aucuns problemes apart evidemment la lentille qui se détériore assez vite made in sony.
Par contre une pstwo sans fix, même sans bidouilles, faut pas s'etonner un jour de ne plus voir tourner son bloc optique du tout sans trop savoir pourquoi, elle a tendance a griller les bobines du bloc optique... puis sinon pstwo + magic swap sans fix c'est durée de vie de la console 2 mois quoi.

Si si , y a bien des jeux sur dvd9 j'en suis sur a 100% pour les 2 cités au moins

Edit: j'avais pas vu le "qu'est ce qu'on se fait chier sans le net parfois" je suppose que tu telecharges tes jeux donc alors c'est possible que ce soit des rips sur dvd5, mon original de gow fait + de 8go je viens de le mettre dans le lecteur pc
Content
en fait , si je vous ai bien compris , avec ma ps2 acheté le jour de sa sortie qui n'a jamais eu aucun problèmes , je suis un sacré cocu?
Citation :
Publié par Peur
en fait , si je vous ai bien compris , avec ma ps2 acheté le jour de sa sortie qui n'a jamais eu aucun problèmes , je suis un sacré cocu?
Trop de trop, ou alors t'y as presque jamais jouer ( ou tu joues sur le DD )
Bah je suis assez content de ma ps2, le l'ais achetée il y a deux ans ( SCPH-50004 si ça peut aider) et honnêtement je n'ai encore eu aucun problème avec, le transporte souvent dans le train (dans mon sac a dos) et je regarde la majorité de mes films dessus.
Donc soit j'ai beaucoup de chance, soit c'est un série qui est a peu pres fiable. Sinon je ne sais pas si ça peut t'aider mais je me rappelle qu'a l'époque de la PS on m'avait déconseillé les début et fin de séries. Les premieres car elles rencontrait souvent des problèmes, et les dernières car leur prix relativement bas s'expliquait par le fait que bcp de composants étaient de moindre qualité (notamment le socle de la lentille qui etait en plastique et qui avait tendance a plus ou moins long terme a devenir instable). Après je ne sais pas si cela est vrai
mais bon c'était ce qu'un vendeur que je connaissais plutot bien m'avait dit ....
Citation :
Pstwo avec un fix soudé ( genre subzero fix ) avec ou sans puce/magic swap aucuns problemes apart evidemment la lentille qui se détériore assez vite made in sony.
Par contre une pstwo sans fix, même sans bidouilles, faut pas s'etonner un jour de ne plus voir tourner son bloc optique du tout sans trop savoir pourquoi, elle a tendance a griller les bobines du bloc optique... puis sinon pstwo + magic swap sans fix c'est durée de vie de la console 2 mois quoi.

Bon, je vais quand même tenter ma chance, j'ai une SCPH-30000 depuis 4.5 ans et elle tiens toujours, j'aurais peut-etre autant de chance avec celle-là.

Citation :
Si si , y a bien des jeux sur dvd9 j'en suis sur a 100% pour les 2 cités au moins

Edit: j'avais pas vu le "qu'est ce qu'on se fait chier sans le net parfois" je suppose que tu telecharges tes jeux donc alors c'est possible que ce soit des rips sur dvd5, mon original de gow fait + de 8go je viens de le mettre dans le lecteur pc
Ma remarque, c'était juste que je m'etais fait chier un week-end à passer tout mes DVDs dans mon lecteur PC pour vérifier s'il y en avait pas en DVD9.

Et donc sur la 30aine, tous était en DVD simple couche.

(j'ai aucune version pirate, c trop compliqué et j'ai pas envie de pucer ma console)
Citation :
Trop de trop, ou alors t'y as presque jamais jouer ( ou tu joues sur le DD )
bah , j'ai passer des dizaines(voir centaines) de jours dessus , avec les PES/MGS/GTA etc etc , et jamais eu de DD , donc j'ai plus qu'a surveillé ma copine

je l'ai pas mal transporté aussi , en vacances , elle a été dans mon gros bordel de chambre d'étudiant , je regarde tout mes DVD dessus , elle reste souvent allumé sur une partie de PES comme ça je reprend direct quand j'ai envie , et plus je vous lis plus j'ai l'impression d'avoir un coup de chance extrême
Citation :
Publié par Elhan
C'est pas loin de chez moi, y'a quoi comme magasins là bas ?
Nippon games, un jeune gars qui fait de l'import, de l'occaz' qui reprends les jeux, un peu d'anime et de figurines mais surtout le premier qui tient depuis aussi longtemps ici (il a d'ailleurs agrandi son magasin il y a six mois, sinon ya quoi comme magasin sympa sur grenoble (adresse svp)?
Citation :
Publié par Khorram
Nippon games, un jeune gars qui fait de l'import, de l'occaz' qui reprends les jeux, un peu d'anime et de figurines mais surtout le premier qui tient depuis aussi longtemps ici (il a d'ailleurs agrandi son magasin il y a six mois, sinon ya quoi comme magasin sympa sur grenoble (adresse svp)?
A Grenoble, t'as tous les Micromania (Enfin Echirolles Grand Place, Geant Saint Martin D'Hères, et Saint Egrève) sinon, t'as Game, rue Saint Jacques, et d'autres magasins plus escrocs.
Citation :
Publié par Hoiniel
Ma remarque, c'était juste que je m'etais fait chier un week-end à passer tout mes DVDs dans mon lecteur PC pour vérifier s'il y en avait pas en DVD9.

Et donc sur la 30aine, tous était en DVD simple couche.

(j'ai aucune version pirate, c trop compliqué et j'ai pas envie de pucer ma console)
Ok j'avais mal compris, il y a quelques rares exceptions mais pas mals d'anciennes consoles ont des problemes avecl es dvd9 alors c'est pas plus mal qu'il y en ai si peu.
Je viens de remarquer que Genji l'est aussi ( jeu qui roxx au passage )
Citation :
Publié par Peur

Pareil ; et j'y joue souvent
Citation :
Publié par Choupsy
Toutes les séries sont à éviter, bien sûr, on parle d'une PS2
Je remercie sony enfait de faire des consoles de merde,
Parce que grace a eux a une période j'ai quand même bien arrondit mes fins de mois avec la reparation de consoles, racheter des modeles HS les remettre sur pieds et les revendre sur ebay en me faisant un max de benef

Merci sony
Citation :
Je remercie sony enfait de faire des consoles de merde,
Parce que grace a eux a une période j'ai quand même bien arrondit mes fins de mois avec la reparation de consoles, racheter des modeles HS les remettre sur pieds et les revendre sur ebay en me faisant un max de benef

Merci sony
En même temps vu que Sony distribue plus de consoles que la concurrence (100 millions d'après ce que j'ai vu), c'est normal qu'ils aient plus de retour...faut voir si les proportions relatives sont les mêmes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés