Theu et points a la création

Répondre
Partager Rechercher
voilà je comptais faire un theu sur classic avec pour spé 41 glace et 35 terre.
Les atouts principaux sont de lancer des pets (terre ou glace selon les ennemis) et la bt, sinon j'ai l'ae root et le DD en glace (en spé ou celui en base)
Bref avec les pets et la bt c'est un pourcentage de mana qui est enlevé et avec l'ae root ou les dd c'est une valeur fixe de mana, sachant que je ne suis pas un damage dealer est ce que ca vaut le coup de monter son intelligence sachant que la plupart de mes sorts seront un pourcentage en moins dans ma barre de mana, de temps en temps je lancerais un ae root mais il revient moins souvent que le flood pet ou la bt.

J'aimerais quelques avis de theu pour qu'ils me disent comment leur mana s'en va, quelles RA ils ont (sereniti 1, 2 ou 3) . Perso je pense qu'un bon 15 dex et 10 constit peut-etre sympa mais est ce que + 5 dex vaut vraiment le coup pour la rapidité d'incantation.
J'me tate car franchement d'un côté le + 10 int ne sert pas des masses hormis pour les dmg des DD qu'ont utilisera rarement (sachant que le dd de spé a pour interet premier de snare les cibles, et de l'autre coté on a un pauvre +5 en dex mais je me demande si ca vaut vraiment le coup pour la vitesse d'incantation (le + 5 constit n'en parlons même pas lolilol)

qu'est ce que je fais avec mes point à la création ?
Citation :
Publié par Claes
J'aimerais quelques avis de theu pour qu'ils me disent comment leur mana s'en va, quelles RA ils ont (sereniti 1, 2 ou 3) . Perso je pense qu'un bon 15 dex et 10 constit peut-etre sympa mais est ce que + 5 dex vaut vraiment le coup pour la rapidité d'incantation.
la mana part vite, très vite

en RA j'ai séré 2 (pour compenser la bt) et scm1 mais je suis pas très haut rang, scm c'est sympa en pve et après rebuff mais pour un théu ice/terre c'est vraiment dur à passer en combat.

Dans l'avenir je pense prendre raging 1 et garder scm1 ; étant donné aussi que je suis très bien stuff (27% mana / 10% syphon / regen mana erynis / use tarta / use jacina) je pense pas prendre plus avant d'etre vraiment haut rang. Par contre sur le classique tu perds quasiment tout ça, fear. Je jouerais pas ice/terre sur classique, du moins pas avant d'etre haut rang de pouvoir me payer raging2 et scm2.

Sinon j'ai toujours un tonneau de popo mana sur moi (+ potions instantanées au cas ou) que je n'hésite pas à utiliser dès le début du combat si possible, afin de pouvoir en réutiliser une en fin de combat.

Pour les points à la création j'ai mis 10 int 10 dext 10 constit

Un breton avec 10 dext création, 26 décap dext, full buff et dext 3 arrive à 371 dext, avec dext 4 on est à 383 soit presque vers le cap de la plupart des sorts ; ceci dit l'investissement est qd meme élevé ; si c'était à refaire je mettrais 15 dext et 10 int.
La constit c'est sympa mais franchement on est pas à 20/30 pts de vie près.
Sur le classique y'aura moins de décap dext possible en plus.

Citation :
J'me tate car franchement d'un côté le + 10 int ne sert pas des masses hormis pour les dmg des DD qu'ont utilisera rarement (sachant que le dd de spé a pour interet premier de snare les cibles, et de l'autre coté on a un pauvre +5 en dex mais je me demande si ca vaut vraiment le coup pour la vitesse d'incantation (le + 5 constit n'en parlons même pas lolilol)

qu'est ce que je fais avec mes point à la création ?
on dd certes rarement mais le dd est pas terrible et franchement en faisant l'impasse sur l'int ca risque vraiment d'être critique, surtout sur classique ou tu as pas de piercing ni de %damage.

Pour moi 10 int >>> 10 constit à la création ; par contre sur classique tu vas pas faire mal du tout en ice/terre donc pourquoi pas faire l'impasse des dégats pour plus de constit ?

Donc - je répète - si j'avais à refaire je mettrais 15 dext et 10 int sans aucun doute sur serveur normal, sur classique 15 dext de sûr, après je sais pas
Bon bah je vais pencher pour 10 int 15 dex, ca rend combien de pv un 10 constit en + pour mago ? (si c'est 20 à 30 c'est clair que ca vaut pas le coup)
Citation :
Publié par Claes
Bon bah je vais pencher pour 10 int 15 dex, ca rend combien de pv un 10 constit en + pour mago ? (si c'est 20 à 30 c'est clair que ca vaut pas le coup)
je crois que c'est 2 pdv par point de constit mais j'en donne pas ma main au feu, dtf c'est dans cet ordre de grandeur, donc oui c'est pas terrible.
Pour ma part , peut etre que je suis dans la fausse optimisation , mais je suis adepte de mettre 10 points de stat pour 10 pts a investir.

Donc le classique 10 int 10 dext 10 const me parait le mieux.

Je trouve qu un mage n'a jamais assez de points de vie .

Z.
-15 dex 10 intel sans hésiter. Les +5 dex peuvent te faire passer un sorts qui va te faire win tandis que tes malheureux 10 constit j'en doute (surtout en groupe ou en principe tu es sous heal). Aprés le 10 intel au lieux du 10 constit car quoi qu'on en dise on ne sait jamais se que nous réserve l'avenir et en général on est trés versatile et il se peut que tu veuilles respec air un jour et là tu seras content d'avoir mis tes +10 intel. Comme dit plus haut en sachant que avec 10% cast decap 36 et dex 4 t'arrive à 383 avec ton +5 tu surcap à 388 (le cap étant 386 avec 10% cast aprés tu gagne plus rien) mais bon ça te permet aussi de baisser à 9% de cast pour caper.

-Enfin de tt façon il est encore plus évident que sous classique c'est 15 dex creation.
Bon je remonte ce thread, car j'ai réfléchi à ma situation lol
Donc je pense que je vais faire + 15 dex + 10 constit.

Le but étant au 50 d'avoir le moins d'int possible. (à voir pour la sc si je passe le max en int ou pas... au pire au 50 ça me donne 180 d'int sans surcap si je choisi de caper + 75)

Pkoi avoir moins d'int pour un mago :
Ben ce n'est qu'une simple question de calcul, je vais tout miser sur le regen mana (serenity) et les sorts consommateur de mana au % (pet et BT) c'est pas l'ae root que j'vais lancer une fois ou 2 qui va me ruiner ma barre de mana non plus.. et pour les DD on les utilise vraiment que si un type est solo histoire d'entrer dans les log quand même un ti peu. Bref donc tout miser sur le regen, moins de mana= meilleur regen, car les sorts au % sont pris sur la totalité de la quantité de mana (dites moi si j'me trompe)

Je vais tester cette façon de voir les choses, sachant que pour xp ce sera fait en grp la plupart du temps le rvr aussi donc en fait je lancerais des pets et la BT et rarement des sorts consommateurs de mana fixe. Bien sûr tout ceci est à voir il me faut le bon niveau de mana pour un bon niveau de regen (sans trop tenir compte du pom, mais en tenant compte d'un futur serenity 3 ) Bref au pire si je fais une connerie je perd que + 10 en int, il y a un équilibre à trouver bien sûr et il est clair que je ne ferais pas de super gros dégats mais je ne suis pas là pour ça non plus, bref c'est un pari on verra bien, c'est pas pire que de faire un MA avalonien (sisi j'en ai déjà vu)
j'ai mis 15 dext 10 int, et je mettrais ça sur tous mes mages si je pouvais

qd a avoir le moins de mana possible pour les %, c'est pas comme ça que ça marche, mais bon ça a été dit que 700 fois sur chaque post sur le théu
Citation :
Publié par Kalvin
qd a avoir le moins de mana possible pour les %, c'est pas comme ça que ça marche, mais bon ça a été dit que 700 fois sur chaque post sur le théu
arf mais j'ai loupé ces post, filez moi de la lecture car si j'me trompe vous faite bien de me le dire, mais j'veux lire des sources sûres svp
pas mieux +1 le 15dex 10int, 10 points de constit c'est 20 ou 30pv en plus dépend des classes
5 points ça peut paraître ridicule (ça l'est meme sans doute en realité :b) mais sur les quelques caster que j'ai pu jouer au bout d'un moment je sentais une différence quand il me manquait 6 ou 7 points de buffs capés donc bon je préfère gagner quelques centième de seconde de cast plutôt que 3 fois rien en pv
Citation :
Publié par 5l4ught3r3d
Pkoi avoir moins d'int pour un mago :
Ben ce n'est qu'une simple question de calcul, je vais tout miser sur le regen mana (serenity) et les sorts consommateur de mana au % (pet et BT) c'est pas l'ae root que j'vais lancer une fois ou 2 qui va me ruiner ma barre de mana non plus.. et pour les DD on les utilise vraiment que si un type est solo histoire d'entrer dans les log quand même un ti peu. Bref donc tout miser sur le regen, moins de mana= meilleur regen, car les sorts au % sont pris sur la totalité de la quantité de mana (dites moi si j'me trompe)
Citation :
Publié par Eorill
tu te trompes

tu sais si tout le monde te dit 15 dext et 10 int c'est pas pour rien hin
Mouais, suffit de voir le panurgisme sur le coup du cap d'incantation, qui a fini par donner des sc de magots poussives pour juste atteindre le "cap" de 386 quitte à perdre d'autres choses importantes pour gagner un point de dex et atteindre ce mythe. L'esprit critique et le fait de se baser sur des faits plutôt que sur un résultat spa mal aussi.

Effectivement, si tu ne comptes jouer qu'avec des élémentaux et des sorts à % qui fonctionne sur le % de mana de base, il n'est pas forcément intelligent de maxer l'int de départ (par contre il faut maxer l'int de l'équipement et les ra qui augmente le mana pool).

Cela dépend des tests, personnellement j'avais tester avec un avalonien et un breton, de level 1 puis de level 20, et j'avais essayé de retrouver exactement les formules. J'avais publié cela sur un autre forum, mais j'étais malheureusement arrivé à la conclusion qu'il me fallait d'autres tests puisque cela ne concordait pas avec ceux fait au 50 pour vérifier :P

Néanmoins, peut être un jour souhaiteras-tu passer air/quelque chose, et alors là tu mordras les doigts de ton précédent choix si tu n'as pas mis au moins 10 points en int.

Sinon pour la constit, pour les mages c'est de l'ordre de 2.8 pv par point de constit à comparer avec les tanks et leur 4.4 par exemple. Et DR maxera ce resultat d'un fameux 2% !
j'ai rien compris, y'a une conclusion à ton texte ?

ps : les 386 en dext ca marche, c'est le cape des sorts les plus rapides et des plus communs donc (pbae, dd de la plupart des classes etc)
Citation :
Publié par Eorill
j'ai rien compris, y'a une conclusion à ton texte ?

ps : les 386 en dext ca marche, c'est le cape des sorts les plus rapides et des plus communs donc (pbae, dd de la plupart des classes etc)
Non, tu n'as qu'à faire le test.

La conclusion du texte ? Je n'ai aucun avis tranché. Pour ma part, si j'envisage de faire un théu que je sais rester en glace terre (donc utiliser des % de la mana de base), je lui metterais le max en dex, et les 2 ou 3 points restants en constitution. Si je pense un jour le respec, alors 15 dex 10 int.
Citation :
Publié par Eorill
tu as fait le test toi au lieu de dire nimp ?
Oui. Mais n'ayant pas l'impression d'avoir besoin d'agresser les gens pour émettre un avis, je me demande si nous pourrons nous comprendre.
pff entre mon agressivité latente et ta façon hautaine de parler je crois qu'on est mal parti pour se comprendre.

en meme temps si tu as la preuve que le cape de dext pour les sorts de dd vit 2.6 et pbae vit 2.5 n'est pas de 386 je suis preneur ; donc en attendant tes sources je te souhaite le bonjour.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés