Aller à la page... |
Les Futons occidentaux
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Je dors depuis 4 mois sur un ふとん traditionnel et je donnerais la moitié de mes pourtant courtes nuits pour un vrai matelas. Je te déconseille le ふとん.
|
![]() |
|
|
Le défaut du futon en europe, ce n'est pas le futon, c'est le sol. Beaucoup moins souple que le sol des habitations japonaises traditionnelles, ton dos encaisse plus.
|
![]() |
|
|
Après une rapide recherche, j'ai pu trouver quelques infos sur le futon
Bon, ok, ils parlent de leurs futons essentiellement mais tu peux y glaner quelques infos intéressantes. Personnelement, je dirais que le principal inconvénient du futon convertible réside dans sa perte de fermeté dans le temps. A fort de s'asseoir, plier, déplier, il perd de sa fermeté et de sa forme. A la base, ça sert qu'à dormir je crois, donc l'utilisation répétée en canapé risque d'altérer sa qualité plus facilement. En plus, le problème des convertibles c'est qu'ils ne misent pas tout sur le sommier, donc bon, tu risque de te retrouver avec un bon canapé mais sous forme de literie, je ne jurerais de rien quand à la qualité de sommeil que tu auras dedans... |
![]() |
|
|
Après une rapide recherche, j'ai pu trouver :
ça ça ça notre ami ebay à quelques propositions en stocks quelques liens intéressants Y a pas grand chose, mais c'est déjà ça. J'édite si je trouve d'autres trucs. edit : quand y en a plus y en a encore encore quelques liens un dernier pour la route |
![]() |
|
|
Le BZ est un système d'ouverture ou tu tires le lit vers toi.
Tu peux éventuellement acheter un vrai futon que tu relèves contre le mur, certaines personnes le font. Le tatami n'est pas important pour le couchage, mais il permet d'aérer. C'est quand même moins chiant que d'ouvrir un canapé-futon vraie galère. Pour les futons deux adresses http://www.omote.fr/ leurs futons sont assez cher mais de très très bonne factures. http://www.futonet.fr/accueil.php j'ai acheté le mien chez eux il est toujours aussi vaillant deux ans plus tard. Avantage : coton cardés, 14-15 cm d'épaisseurs, très confortable même quand on a creusé son petit trou (ce qui est normal). Il est lourd et peu se plaquer contre le mur sans difficulté. Inquonvénients : Il est lourd et pour l'entretenir c'est la croix et la bannière. Il faut le rouler une fois par mois pour redonner du volume au coton. Pour un matelas traditionnel, je te conseil de faire les boutiques le matin après une nuit de sommeil ou les canapés convertibles. Il est préférable de tester son futur lit quand on est reposé et pas avoir passé une journée à faire les boutiques. Même une planche serait confortable ![]() Bon bin owned par Azélie ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Ici tu peux te faire un petit devis Bon ok là faut fouiller un peu, ils sont pas très beaux dans l'ensemble mais tu peux t'en tirer pour pas cher beaux mais chers des clic-clac et des trucs biens C'est une rapide recherche donc faut fouiller un peu, et y en aura sûrement pas mal à jeter, mais bon j'espère que tu auras assez de matière pour te faire une tite idée ![]() |
![]() |
|
|
Compte tenu de ton poids ne prends pas du 10kg/m² sinon tu vas pleurer assez vite.
N'étant pas une crevette et ma moitié encore moins le meilleur couchage qu'on ait eut c'était un bz et on avait pas mégotté sur le matelas, on avait pris du 15cm d'épaisseur, version luxe. Solution attendre une promo sur site (par exemple en ce moment -30% chez 3 suisses : http://www.3suisses.fr/produit_fra/m...teuils_bz.html) ou une promo chez une de tes connaissances qui commande pour toi ![]() Pour l'instant il sert maintenant de lit d'appoint mais va redevenir notre couchage principal tellement on dort bien dessus, je ne sens même pas mon bonhomme quand il se couche pourtant il est pas du genre discret ![]() Par contre dur dur de trouver plus de 2 mètres... |
![]() |
|
Red-Haired Mary |
Trouver plus de messages par Red-Haired Mary |
|
Citation :
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Merci à toutes et à tous pour vos réponses.
Azélie, tu déchires. ![]() Le genre de femme qui te rappelle de temps en temps qu'on ne peut pas s'en passer en définitive. ![]() J'ai trouvé mon bonheur. Même si bon... je ne suis toujours pas satisfait de la taille mais il ne faut pas se leurrer, dans mes gammes de prix je ne trouverais pas du 140/200. Sur http://www.matelsom.com/operation/10ans/clic_sleep.asp Je vais prendre un BZ, Matelas Pirelli et écru pour 659 € ![]() Le matelas a l'air d'être hannnnnnnn ![]() Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Bon. Maintenant on va passer au reste ! ![]() Il me manque un fauteuil pas trop haut (puisque j'aurais une table basse), très confortable, budget max 200€ le fauteuil. Le bureau pour PC : Je ne veux pas un bureau pour PC standard, je n'aurais pas la place. Il devra faire bureau "espace de travail" et également pouvoir supporter mes deux écrans CRT (19 pouce et 15') de préférence en élévation afin de justement laisser libre l'espace de travail. Budget : 350€ Ca sera tout. ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|