Les Futons occidentaux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Comptant m'acheter un canapé/futon la semaine prochaine si ma banque accepte le crédit, j'aimerais avoir quelques précisions.

Bon, tout d'abord, pourquoi ce titre ?

Le futon est tout d'abord le style de matelas.
Je ne rentrerais pas dans les critères techniques je n'y connais pour ainsi dire rien si ce n'est que ça rox méchament.

Le futon traditionnel c'est un "tatami" (nattes posées sur le sol) et un matelas (le futon) posé dessus.

Bref. Ce n'est pas ce que je recherche, moi, pauvre occidental habitant dans un studio et donc, ne pouvant disposer de meuble de vraie chambre. Il me faut donc un canapé "convertible" futon.

C'est ce que je compte prendre, mais j'aimerais avoir des feedbacks de Joliens là dessus.

Résistance ? Qualité ? Prix ? Confort ? Tenue du matelas (déformation pour cause de position canapé alternée avec le lit ?), entretien, etc.

A vous ! Et merci d'avance.

PS : Je ne prends rien à moins de 140 sur 200.
J'ai pas aimé, on sentait trop les 3 plis . sans conter qu'il prend la forme du "sommier" et se creuse beaucoup plus vite qu'un futon classique.

A mon avis un futon convertible est un excellent canapé mais un mauvais couchage, j'ai changé le mien quelques mois après l'achat pour un vrai futon (enfin version occidentale) et on sent largement la différence.

Un clic clac est mieux dans ton cas.
c'est pas tres comfo quand tu le laisse sur sa base, mais le matelas posé sur le sol c'est parfait..sauf que la byebye l'économie d'espace!
mais bon franchement j'te conseillerais un divan-lit bien classique. le mien en tout cas est même plus confortable que le lit standard de mon colloc, se plie en un tournemain et est d'une couleur et d'un style tout a fait..atroce! ^^
Pareil, prends une banquette Z..