le footbal australien

Répondre
Partager Rechercher
Salut irl alla bien ou quoi?

Alors voila je post donc sur le GYMNASE qui est un endroit accueillant et ou on peut parler de sport sans se faire sanctionner (enfin normalement)

Ouai donc j'en reviens au football australien j'ai donc commencé a y jouer cette semaine et je voudrai savoir a peu pres combien y'a de club en france ? Si d'autres gens ici jouent a ce sport qui est un melange de football americain et de rugby !

Voila a vous all et merci d'avance
en fait c'est une sorte de mixte entre foot americain et rugby qui se joue dans un terrain ovale et en fait t'as pas le droit de courrir avec le ballon en main plus de 10 metres!

Mais comme je viens juste de commencer je peux pas trop vous en dire plus et ce que j'aimerai c'est savoir si y'a beaucoup d'equipe en france
Apparament c'est assez proche du Football Gaëlique qui n'est joué qu'en Irlande, mais c'est le sport national la bas.
Le Football Australien n'étant joué qu'en Australie (en NZ peut être aussi), les seuls matchs internationaux pour ces deux sports sont des Irlande-Australie ou Australie-Irlande.
On adapte un peu les règles à chaque fois et on se retrouve dans plus ou moins les mêmes règles que celles du sport local (Gaëlique en Irlande, Australien en Australie).

Voila mes souvenirs de la visite de Croke Park à Dublin. :>
Pour l'australian rules il se rapproche du foot gaelic, le terrain est ovale et il y a 4 poteaux de chaque cotés.

Pour ce qui est du jeu il se mette des marmittes c'est enorme j'ai rarement vu un sport aussi violent dasn les impacts.

Il est adoré des filles car les mecs jouent en marcel moulant et en petit short moule burne

http://www.iafc.org.au/ un des site en ligne
le terrain
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/1/1a/Aussie_rules_ground_positions_medium.png[img]

2 - 3 photos ...
mark.gif

celle la c'est pour les filles
http://members.aol.com/smsquaddie/shorts/AussieRulesRugbyFront.jpg

http://www.vpssa.org.au/images/Aussie_Rules_2.jpg
J'aime bien aussi. J'ai vu quelque match quand j'étais la bas c'est vraiment intéressant ( ce que dit orbieu est vrai, les tenus sont sexys )
Le but si je me souviens bien est de faire passer le ballon entre les deux poteau au pied, il y a 4 poteau de chaque coté, entre les poteau du milieu ça fait 7 ou 9 points je sais plus et dans les autres c'est 1 points.
Les passe se font seulement au poing. Quand on rattrape la balle direct alors qu'un coéquipier nous l'a lancée au pied, on a le droit de rejouer au pied sans être inquiété par les autres joueurs. La tactique consiste donc a lancer au pied les ballons pres des poteaux adverses pour ensuite essayer de le rattraper direct mais gare au choc dans l'attroupement en dessous de l'arrivée du ballon .
Le reste va me revenir
Par exemple il me semble qu'en touche les ballon sont lancés sans regarder mais je suis plus tout à fait sur.
Tout cela est à mettre au conditionnel.
Citation :
Publié par Pelori
Il me semblait que ct un sport ultra violent (niveau contact et regles sur les contacts), ya pas bcp de protections on dirait
les joueurs ont aucune protection, et lorsque le joueur est en l'air tu peux aller allègrement à sa rencontre avec les genoux en avant ...

Sachant que l'australian rules est plus populaire que le XV et le XIII sur l'ile continent
Je crois pas que les coups de genou soient autorisés, c'est juste que tu as le droit de sauter les jambes en avant pour receptionner un ballon.

Citation :
Publié par Pelori
Il me semblait que ct un sport ultra violent (niveau contact et regles sur les contacts), ya pas bcp de protections on dirait
Je crois que l'image de violence a été relayé en France par les images chocs dans les trucs du style video gag sport.

Apparement c'est limitte moins violent que le rugby d'apres les videos que j'ai vu.

Sinon je crois qu'il y a un club dans l'Est de la France, genre Strasbourg ou Colmar, mais j'ai pas plus d'infos dessus. De toute facon, il doit y avoir deux clubs a tout casser en France. D'ailleur où joue tu, je suis assez curieux ?

Pour le foot gaelique, il y a pas mal de petits clubs en bretagne je crois.
Citation :
Publié par Zero_d
Je crois pas que les coups de genou soient autorisés, c'est juste que tu as le droit de sauter les jambes en avant pour receptionner un ballon.

Je crois que l'image de violence a été relayé en France par les images chocs dans les trucs du style video gag sport.

Apparement c'est limitte moins violent que le rugby d'apres les videos que j'ai vu.

Sinon je crois qu'il y a un club dans l'Est de la France, genre Strasbourg ou Colmar, mais j'ai pas plus d'infos dessus. De toute facon, il doit y avoir deux clubs a tout casser en France. D'ailleur où joue tu, je suis assez curieux ?

Pour le foot gaelique, il y a pas mal de petits clubs en bretagne je crois.
En effet je suis maintenant dans l'equpe de strasbourg sinon je sais pas trop ou sont les autres equipes en france mais je vais tenter de me renseigner ^^
Citation :
Publié par Kavru / Merlain
SI mes souvenirs sont bon , le fooutchbaull australien autorise toute sorte de coup et autres joyeuseté ^^
si mes souveinr sont bon j'avais entendu dire un truc du genre : le ballon il doit aller la ba... euh y a pas de règles ? sisi quand le ballon y passe entre les deux poteaux ca fait x points
Citation :
Publié par !nSoMn!aK / Lucy
si mes souveinr sont bon j'avais entendu dire un truc du genre : le ballon il doit aller la ba... euh y a pas de règles ? sisi quand le ballon y passe entre les deux poteaux ca fait x points
Mwai si tu lisais tous le thread tu verrais qu'il y a quelques règles :x.
Citation :
Publié par lolilodirl
En effet je suis maintenant dans l'equpe de strasbourg sinon je sais pas trop ou sont les autres equipes en france mais je vais tenter de me renseigner ^^
je t'ai vu jouer samedi bravo à vous !

73 à 4, beau match C'est vraiment plus impressionnant que ce que je pensais
Citation :
Publié par Hi neg ! It's fifty
je t'ai vu jouer samedi bravo à vous !

73 à 4, beau match C'est vraiment plus impressionnant que ce que je pensais
et ce samedi c'est à nous de faire nos preuves devant nos supporters
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés