Nourriture "craftée"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je viens vous poser une question de neophyte concernant les nourritures et les boissons craftées.

Je commence ma carriere d'artisan-ouvrier , futur ravitailleur . Pour l'instant je peux fabriquer des provisions de niveau 10 , certaines entrainent des augmentations de caracteristiques.

J'imagine que les mets niv 10 conviennent a un aventurier niv 1-9 , ceux niveau 20 à un aventurier 10-19, etc. Enfin je crois ...non ?

Etant donné que certaines nourritures entrainent des augmentations de caracterisitiqiues , est ce qu'un aventurier d'un niveau superieur au niveau de la nourriture beneficiera quand meme des avantages de cette nourriture (meme si ces effets ne representent pas grand chose forcement a son niveau) ou pas du tout?

Merci pour les reponses que vous voudrez bien m'apporter
Pour simplifier tous les personnages peuvent utiliser toutes les nourritures ou boissons craftées quels que soient leur niveau. Ils n'en retireront pas tous le même bénéfice c'est tout.

Prenons l'exemple d'un steak fait pour personnage de niveau 31 à 40. Pour simplifier disons qu'il augmente la force de +3 et la régénération de vie de +30% hors combat.
  • si un personnage de niveau 15 le consomme, il ne bénéficiera que du maximum de régénération possible pour un plat crafté à son niveau, donc le steak lui augmente la force de +1 et la régénération de vie de +10% hors combat. Son gain est capé.
  • si par contre un personnage de niveau 60 le consomme, il bénéficiera du maximum de bonus offert par le steak (qui lui augmente donc la force de +3 et la régénération de vie de +30% hors combat) alors qu'avec un steak prévu pour les personnages de niveau 51 à 60 il aurait bénéficié d'une augmentation de la force de +5 et de la régénération de vie de +50% hors combat. C'est mieux qu'une nourriture de base achetée à un pnj mais insuffisant pour un aventurier de ce niveau là.
Donc pour un bon rapport qualité/prix, il vaut mieux consommer des nourritures et boissons adaptées a nos niveaux d'aventurier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés