SC pour Maitre d'arme !! (avc Arté)

Répondre
Partager Rechercher
Smile
Il faut fouiller un peu dans le forum Maldiv :

- deja la semaine derniere la SC Hast Tranchant de Dragonlance
- il y a un an une SC bi-spé

Tu trouveras ici un post donnant des SC pour la plupart des classes des trois royaumes sauf le MA ^^

Pour te guider pour faire une SC MA, quelques conseils basiques :

Resists >20% sauf pour esprit et matiere que tu peux négliger

Les Stats :

FORCE : avoir un overcap maximum, soit +26 au max, donc s'approcher de +101 au total
CONSTIT : caper constit obligatoirement, le decap peut etre une bonen option
VIVA : caper obligatoirement, petit decap de 5 ou 10 optionel sachant qu'au dela de 250 viva (donc buffé) ca ne sert plsu pour ta vitesse d'arme.
Points de Vie : caper obligatoirement, un gros decap +100 ou 200 est appréciable, un petit decap est sans effet (le MA a bcp de pv de base).

DEX : tout depend de la spé du MA.
SI le MA porte un bouclier : dex capee, voir overcap jsuqu'a+26, pour le blocage
Si le MA est hast pur ou 2 mains pur : dex negligeable (les degats de hast ou 2H sont 100% force, que leur type soir estoc tranchant ou contondant).

Si le MA est un original et qu'il est 1H estoc/bouclier : decap max sur la dex (degats estoc 50% dex 50% force).

Les Bonus d'arme :

MA Hast ou 2H pur :
+ 11 en HAst ou 2H
+ XX en type de degats (estoc, contondant ou tranchant) tel que :
niveau dans la spe + Rang de royaume +XX = 51

MA 1H bouclier :
+ 11 en types de degats (estoc/contondant ou tranchant)
+ 11 bouclier tant qu'a faire

MA hybrides hast bouclier bi spe ou tri spe : mixer au mieux les regles ci dessus

Les bonus TOA :
optimiser le mieux possible les 3 bonus suivants
% vitessede melee <=10
% bonus aux degats <=10
% bonus de style <=10

les bonus fatigue et AF sont toujours bons a prendre aussi mais on ne construit pas la SC autour de ça.

Artefacts :
Plastron : GOV ou Eirene, les stats d'Eirene etant plus adaptee ( deux resists plutot que decap dex)
Armes : battler, malveillance, ou Lance des rois, selon la spe. sont les plus classiques
Cape ombre brumeuse peut etre sympa pour son ablatif enorme quand on joue Bodyguard.

Voila quelques conseils simplistes qui pourront t'aiguiller pour une SC correcte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés