down

 
Partager Rechercher
J'AI OWNE MURPHY !!§§§ \o/

Ahem

Hier vers 20h, tempête de neige chez moi -> coupure d'Internet. Et ce jusqu'au moins minuit, me suis couché après.
En clair, si j'avais voulu rusher pour une clé, j'aurai été niqué Et c'est le genre de truc qui m'arrive à chaque fois (j'ai jamais rien de spécial à faire, mais quand j'ai un truc à faire à une heure fixe, vous pouvez être sûr qu'un truc vient foutre la merde à chaque fois) mais cette fois-ci, j'ai été le plus fort, AAahhahaaahahahahaaha \o/

Ahem.
Citation :
Publié par Ced_Online
J'espère que le rush pour les inscriptions gratuites ne va pas empêcher ceux qui ont déjà leur clée de rentrer sur le serveur et jouer.
Tu crois sérieusement que tu vas avoir un accès VIP pour dl le client le 8/12?
Citation :
Publié par Cyrus
J'AI OWNE MURPHY !!§§§ \o/

Ahem

Hier vers 20h, tempête de neige chez moi -> coupure d'Internet. Et ce jusqu'au moins minuit, me suis couché après.
En clair, si j'avais voulu rusher pour une clé, j'aurai été niqué Et c'est le genre de truc qui m'arrive à chaque fois (j'ai jamais rien de spécial à faire, mais quand j'ai un truc à faire à une heure fixe, vous pouvez être sûr qu'un truc vient foutre la merde à chaque fois) mais cette fois-ci, j'ai été le plus fort, AAahhahaaahahahahaaha \o/

Ahem.
Pour une fois que Murphy pouvait te sauver, tu aurais du prendre ça pour un signe.

Tu as toujours la poisse et la.. part hasard, plein de chance ?

Moi je dirais que Murphy vient de t'OWNED de 60€
Apparemment t'as pas compris hein

Je l'achète pas, la clé :] J'ai dû investir dans un timbre fiscal de la même somme.
D'où : Murphy a tapé, pour une fois, a côté en me déconnectant toute la nuit :] Ce qui, si j'avais voulu finalement la clé, m'aurait rendu fou.
Citation :
Publié par Cyrus
Apparemment t'as pas compris hein

Je l'achète pas, la clé :] J'ai dû investir dans un timbre fiscal de la même somme.
D'où : Murphy a tapé, pour une fois, a côté en me déconnectant toute la nuit :] Ce qui, si j'avais voulu finalement la clé, m'aurait rendu fou.
J'ai loupé une étape, et je suis ravis que tu aies retrouvés la raison :')

Dnl peu gérer 100000 joueurs dans son vaste monde. Mais bon il arrive déjà pas a gérer la page des pré commande. enfin j'espère qu il n'y auras pas grand monde qui l acheté histoire de pas donner d idées au autre développeur de jeu on-line " acheter mon produit bien décrit sur le papier, mais sans vidéo, ni capture d'écran ( potable ) et dans 5 mois vous serez si vous vous êtes fait E......
Les fans défendent NP3 et l'instabilité du serveur, en comparant (de manière juste) avec des embouteillages IRL. Voilà ma réponse :

Citation :
Sauf que !

Le Gouvernement et les Pouvoirs Publics ne peuvent rien faire contre les embouteillages ; comme vous dites, toi et CharK (olol ton PM au fait) on ne va pas construire des 4 voies spécialement pour désengorger Paris pour les 4/5 périodes d'1/2 jours de départ / retour de vacances (les grands travaux comme le Pont du... Tarn ? Je ne sais plus, sont des exceptions).
Par contre, puisqu'on ne peut "rien faire" par la technique, il reste quoi alors ? L'intelligence et l'ingéniosité humaine C'est ça qui est bien chez l'Homme, c'est qu'il ne reste pas à courir le nez contre le mur en attendant que celui-ci s'effondre. Donc si la technique fait défaut, que reste-t-il ? La logistique.
Et la logistique c'est quoi ? C'est Bison Futé, c'est InfoRoute, c'est les bulletins après le journal de 20h ou à la radio, c'est le bon sens également (plus de gens partent le soir ou le matin que la nuit, il faut tenir compte également des jours ouvrables de réservation pour les logements de vacances (généralement le samedi à 12h) etc).

Autrement dit : effectivement, NP3 ne pouvait pas forcément techniquement augmenter sa BP ou son parc pour absorber le flux. Mais alors, ils pouvaient tabler sur la logistique.
Et c'est là que ça a merdé. Alzar a dit que le site allait parfaitement absorber le pic de connexion ? Perso je n'en ai pas mémoire, mais si oui, il n'a sûrement encore une fois fait que rapporter l'information en provenance de NP3 (je vois mal comment Alzar pourrait juger sur place de la chose, en admettant qu'il en ait la compétence).
Première erreur. Ceci était bien de la logistique, mais totalement fausse. Comme l'a fait remarquer un autre posteur, il n'y a effectivement pas un lancement de MMO qui ne soit une foirade plus ou moins totale ou niveau absorption de requêtes. Mais comme l'a dit Celidya, c'est sur le temps de réaction que celà fait la différence (note au posteur qui a parlé du lancement de WoW : le lancement des serveurs franco de WoW se sont fait à 1h du matin je crois, j'étais là, en 30 secondes les pages ont planté, il m'a fallu reprendre tout le processus 3 fois, et c'est enfin passé. Et à 3h du matin, il n'y avait plus du tout de problème, alors de quel lancement parles-tu ?).

Alors qu'aurait dû faire NP3 en terme de logistique ? Car c'est bien connu, le QI d'une foule est inversement proportionnel au nombre d'individus qu'elle contient. Il ne fallait donc pas compter sur la bonne volonté et la raison des futurs Pionniers (d'un autre côté c'est bien humain, j'aurai voulu la clé que j'aurai sûrement moi aussi spammé mon F5, ce n'est donc pas une critique voire une insulte que l'énonciation de cette loi, mais un fait reconnu).
NP3 n'aurait, une fois encore, pas dû faire ce flou à nouveau et cette impression volontaire de manque, largement relayé par la communauté de fans : "il n'y a que 8881 clés, les premiers arrivés seront les premiers servis, voyez, 250 000 inscrits sur le forum, va falloir rusher comme à la cantine !!". Et donc ça a été la ruée prévisible, et le bordel que l'on voit encore aujourd'hui (inversion de posts).

Ce qu'il fallait faire ?
- étaler sur huit jours (par exemple) avec 1000 clés par jour
- bloquer ce chiffre
- bien expliquer qu'il y en aurait pendant encore x jours
- prévenir que forcer ne servirait à rien, juste à faire tomber les serveurs en rideau
- et pour ne pas se départir d'un esprit aventureux, passer ça sous forme de challenge voire de concours.

Il y aurait probablement eu des problèmes (ceux qui veulent leur clé MAINTENANT TOUT DE SUITE RHAAA JE VEUX JE VEUX BIENTOT ELLE SERA MIENNE A MOI A MOI MON PRRREEECIEUUUUUXXXXXX) mais bien moindres qu'actuellement.

Voilà.

Tout n'est affaire, une fois encore, comme toujours, que de recul, de préparation, de lucidité, et d'humilité.

Choses dont beaucoup ici (et je ne parle pas que de NP3) doivent visiblement s'inspirer, et au plus vite.
Notamment ceux qui lancent des appels au ban parce qu'on leur casse leur jouet dans leur foi aveugle, en parfait petits ayatollahs en puissance.
Source.
/agree

Je ne comprends tout simplement pas comment on peut qualifier ce que tu dis de "navet", mais bon soit, tu dois t'habituer (je l'espère, car ça me foutrait en rogne)
Là n'est pas la question, c'est surtout l'explication de la fermeture du topic qui me dérange : tu parles bien d'un problème qui a eu lieu, et suggère ce qui aurait peut-être dû être fait pour éviter la saturation du serveur. Le motif de fermeture du post est donc absolument dérisoire. Pourquoi donc n'y aurait-il, je cite, "rien à débattre", puisqu'il y a bel et bien eu un gros problème ?

Mais bref, oui, la saturation du serveur, on s'y attendait ; mais pour ma part pas à ce point là : c'est ariasystems qui a encore plus déliré, avec en plus pleins de comptes dont le mot de passe n'est pas reconnu.
Bah il a eu raison, CharK commençait sérieusement (et je l'avais aussi en PM en plus) à me péter les... enfin voilà et ça n'aurait fait que rebondir sur ça, donc le topic était mort.

Charge à ceux qui ont l'objectivité nécessaire de faire la part des choses
Dans la lancée, certains comptes ont été débités 2 fois pour l'achat d'une seule clef.
Pour les acheteurs, vérifiez bien votre débit.

C'est quand même la première fois que je vois autant d'imperfections accumulées autour d'un mmorpg, heureusement que c'est parait il le meilleur à venir ^^
Moi je trouve que le rush des inscriptions, les pages qui plantent, les F5, les 1ers qui postent et se vantent d'avoir leur accès, ceux qui trouvent des shortcuts pour entrer, etc.... ben ca fait partie du folklore. J'aime bien.
Ca se passe comme ca pour tous les MMORPG.
Si y avait pas ca, ca gacherait le plaisir

PS : Sinon, pour étaler sur 8 jours, t'aurais fait comment ?
Citation :
Publié par Lynch
Moi je trouve que le rush des inscriptions, les pages qui plantent, les F5, les 1ers qui postent et se vantent d'avoir leur accès, ceux qui trouvent des shortcuts pour entrer, etc.... ben ca fait partie du folklore. J'aime bien.
Ca se passe comme ca pour tous les MMORPG.
Si y avait pas ca, ca gacherait le plaisir

PS : Sinon, pour étaler sur 8 jours, t'aurais fait comment ?
Je suis de ton avis, cette fébrilité, ce stress perceptible dans la communauté, moi ça me fait plaisir, j'aime cette ambiance, cette excitation de début de jeu
J'ai hate de découvrir le jeu, et de voir les posts fleurir comme des ptits pains !
Citation :
Publié par Lynch
PS : Sinon, pour étaler sur 8 jours, t'aurais fait comment ?
Au lieu de bloquer 8881 sur 15 jours, bloquer 1000 par jour pendant 8 jours
Donc 8 jours de site en pagaille au lieu de 2

Car bon, il faut avoir une confiance aveugle en la nature humaine pour croire que juste leur dire : 'ne vous dépêchez pas, demain on en remet' aurait suffit a faire en sorte qu'il y ai moins de rush, et de F5.

Enfin, ils auraient peut être du faire comme pour WoW, pendant une demi journée bloquer l'accès quand ils ont vu que leur infrastructure ne tenait pas (bon WoW y'avait aussi le problème que les gens avaient eu leur numéro de carte de crédit affiché dans le récapitulatif du voisin).

Enfin, je doute qu’il existe une solution miracle aux problèmes de mise en vente de clé / inscriptions pour les MMORPG.
Citation :
Publié par Cyrus
Au lieu de bloquer 8881 sur 15 jours, bloquer 1000 par jour pendant 8 jours
Non, là tu ouvrirais le robinet 8 fois, et à chaque fois, tu aurais le même pb.
Citation :
Publié par Zelien
(bon WoW y'avait aussi le problème que les gens avaient eu leur numéro de carte de crédit affiché dans le récapitulatif du voisin).
.
Nah, c'est un problème qui a été vite résolu. En fait, deux personnes qui communiquaient par msn se sont refilés les liens de leur tentative d'enregistrement.
Et en remettant les liens de l'autre ils avaient accès à la page et aux infos.

Bon je te l'accorde, c'est assez peu sécurisant de savoir que le lien lui-même n'était pas crypté
[ouverture de la parenthèse]
Vite résolue il est vrai, mais résolution en environs 6-7 heures (et qu'est-ce que j'ai ralé derrière mon PC ce vendredi, pour comme d'hab au moment où je décide de me coucher on me réveil pour me dire " c'est revenue !! " ). Et oui, ca avait été dit quelques jours plus tard pour l'histoire des personnes sur msn (mais bon, laissez moi y émettre des doutes tout de même, vu que d'autre personne s'étaient présenté comme ayant eu le même problème, mais peut être des petits [auto censure] qui voulaient se distinguer.
[Fermeture de la parenthèse]

Enfin, je reste sur ma position sur le fait que je pense qu'il est presque impossible (gnagna impossible n'est pas français) de faire en sorte qu'il n'y ai pas de raté dans ce genre d'événement.

(Ah oui aussi, euh ça roxx du ponay IRL (si Doud me voit poster sans mettre des mots comme cela il va m’engueuler j’suis sur) )
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés