Aller à la page... |
Découvrez le cycle d'Azeroth
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
un vrai régal! à quand la suite?
![]() |
![]() |
|
Légende
|
JOUR 36 Le raptor se jette sur moi, sans hésiter je lui enfonce mon épée dans la gorge. L’animal tombe, inerte. A côté de moi j’entends le froissement de la cape de Kelch. Le bruit est presque inaudible, trahissant à peine la présence du voleur. J’ai moi-même du mal à le discerner dans l’ombre. Les contours de sa silhouette sont flous, impalpables. Voilà donc le résultat de l’enseignement de Gazel. Je souris. Dangereuses ces cavernes ? Faut quand même pas exagérer…
Légende
|
JOUR 39 « Kelch a enfin repris conscience. Comme il parlait difficilement je n’ai pas compris ses propos, mais il semble qu’il ait été attaqué par les créatures des Cavernes. Gazel m’a dit de ne pas le fatiguer, il est encore convalescent. » - Kelch ? Je rentre dans la chambre du malade et parcoure la pièce du regard. Le lit, défait, est vide et le voleur a disparu. Où est-il passé ? Son état ne l’autorise pas à quitter l’auberge ainsi. Aussitôt les pires suppositions me viennent en tête, mais une vision a tôt fait de les dissiper. Dans la cour de l’auberge, un groupe d’aventuriers assis en cercle s’est formé, écoutant attentivement un troll au milieu d’eux. Je me précipite. Tel un conteur de rue, Kelch raconte nos aventures. Renonçant à l’interrompre, je m’assis aux côtés des autres spectateurs pour écouter son récit. Sa voix a tôt fait de m’envoûter, évoquant les combats sanglants, l’angoisse de chaque seconde et les fous rires ravageurs. Je souris, il semble s’être rapidement remis de ses blessures. Conteurs : A l’époque où l’écriture n’existait pas encore, l’Histoire de nos peuples était entièrement transmise oralement par les conteurs qui piochant dans leur immense mémoire, en sélectionnaient les meilleurs passages pour séduire les foules. Aujourd’hui ces conteurs ont disparus, au profit des bibliothèques et de leurs secrets. Il serait pourtant utile de retrouver ces témoins de l’ancien temps, car que pourraient-ils alors nous révéler ? Les Oubliés de L’Histoire, Aneth, Le Livre des Malédictions.
Légende
|
Gazel était assis à sa table de travail, recopiant les passages du Livre qui lui semblaient importants. Il avait enfin réussi à l’ouvrir, pourtant l’ouvrage conservait son mystère. Seuls les initiés étaient ils en mesure de comprendre le véritable sens de ces lignes ? Le démoniste n’y voyait qu’un mélange d’informations tirées de l’Histoire d’Azeroth, provenant sûrement d’archives ou de journaux d’époque. Mais au fur et à mesure de sa lecture le réprouvé remarqua une discordance. Certains évènements étaient évoqués dont il n’avait jamais eu connaissance. Se pourrait-il qu’ils aient été dissimulés ? En cherchant bien, il trouva diverses allusions à ces « inconnus » de l’Histoire, ainsi que plusieurs prédictions avertissant du danger de voir le passé se répéter. Qu’est-ce qui doit se répéter ?
Le mort-vivant frémit malgré la chaleur de la chambre, il avait un mauvais pressentiment. Toc toc. Gazel se leva et ouvrit la porte. Deux inconnus lui faisaient face. Il n’eut pas le temps de crier, que l’ombre tombait déjà sur lui.
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|