Questions Débutant

Partager Rechercher
Coucou tlm.Voila je viens de Daoc et j aimerais joué a Coh / cov , et j ai donc quelques questions avant de faire le pas.

L xp pour etre o nivo max ( 50 je crois ) est t il long ?
Faut t il un grand investissement en tps pour s équipé ? Est ce dur ?
Le pvp est t il sympa ? Des quel level est t il accessible ?
Me consseillez vous de commencer sur cov ou Coh ( je pensse faire un mago , enfin un lanceur de sort )

Merci de vos consseils et réponsses.
Citation :
Je crois qu'il faut quelque chose comme 250 heures de jeu pour arriver au niveau max mais je n'en suis pas sur.
Citation :
Il n'y a pas d'équipement dans CoH/V donc forcément pas de temps à investir la dedans ...
Citation :
Le pvp est lamentable quelque soit le jeu. Pour ceux qui veulent vraiment s'adonner à cette pratique lamentable je crois que la première zone pvp est accessible dés le niveau 10 (ou 15... sais plus... jmef )

Citation :
Me consseillez vous de commencer sur cov ou Coh ( je pensse faire un mago , enfin un lanceur de sort )
Je n'ai fais que la béta de CoV mais CoH me semble être plus accessible (zone de départ plus petite, missions pour débutant plus variées,etc ... )
L'AT qui se rapproche le plus des mages dans les jeu med-fan est le blaster sur CoH, sur CoV peut être le dominateur ou le corrupteur...
Citation :
Publié par Incan
Le pvp est lamentable quelque soit le jeu. Pour ceux qui veulent vraiment s'adonner à cette pratique lamentable je crois que la première zone pvp est accessible dés le niveau 10 (ou 15... sais plus... jmef )
Cette honteuse pratique qui tend à remplacer la télévision le samedi soir se pratique à partir du niveau 10 uniquement en arène.
Pour la première zone il s'agit du niveau 15

Donc pour le PvP, il y a des arènes (je ne connais pas mais comme on peut s'y attendre il s'agit d'instances entre personnes ou groupes qui se sont défier à mon avis), 3 zones PvP où se déroulent quelques missions, mais surtout avec des objectifs différents dans chacun et selon le camp, et enfin des Raid sur des bases secrètes de supergroupes qui l'ont autorisé.

Enfin pour le niveau 50, si c'est un objectif, l'atteindre n'est pas nécessairement le moment où on commence à profiter du jeu qui est fait pour qu'on puisse s'amuser en PvE (pour ceux qui aiment le PvE de CoHV, il faut être super prudent sur les mot ici) à partir du niveau 1. En gros le temps pour être 50 (je suis 46 avec un peu plus de 400h je crois ) c'est aussi important que mon dernier verre d'eau.

Et lanceur de sorts, ici tout le monde peut l'être on est des super héros ou super méchant, on porte une robe pour faire classe pas parce qu'on nous l'oblige
(En gros essayer tous les archétype en jeu, ça ne coûte rien de découvrir la façon assez différente de jouer entre deux MMORPGs )
Citation :
Publié par Incan

Je n'ai fais que la béta de CoV mais CoH me semble être plus accessible (zone de départ plus petite, missions pour débutant plus variées,etc ... )
Je pense le contraire d'Incan à ce sujet.

Il y a beaucoup moins de zones à CoV et donc moins de temps de déplacement, moins d'occasion de se faire occir par un mob dans la rue.
Les contacts donnent la possibilité de les appeler beaucoup plus vite.
Le système du journal qui apparaît aux alentours des niveaux 6-7 à Port Oakes permet d'avoir toujours une mission sans avoir à courir pour voir son contact.
Enfin, il y a plus de monde à bas niveau sur CoV ce qui rend plus facile le "groupage".

Citation :
Publié par Sorciou
Bienvenue, ça fait plaisir de voir de + en + de nouveaux qui ne connaissaient pas COH

L'xp : je ne saurai pas dire, les 10 premiers niveaux sont très rapides, sur la fin très longs.
Si tu xp en groupe, c'est tellement fun que tu ne te rendras compte de rien, surtout si tu viens comme moi de MMORPG classiques type DAOC ou WOW.

Le pvp est apparu avec COV donc encore peu de recul / feedback. Je t'invite néanmoins à aller voir la section du forum dédiée où tu trouveras du feedback, d'ailleurs positif.
Perso, j'ai testé juste l'arêne pour le moment et je trouve ça sympatoche, ça permet de varier les plaisirs.

Connaissant bien les 2, je conseille vraiment COV pour plusieurs raisons :
- peu de zones mais plus grandes, textures plus fines (mais décors pas ultra variés je trouve, pour le moment)
- ambiance générale + sombre, normal on est des villains
- et surtout beaucoup de débutants alors que sur COH il y a beaucoup de joueurs anciens

Si tu fais un mago dans COV, le plus destructeur c'est le corrupteur.
Sinon le dominateur est bien. Mais comme son nom l'indique, il est là pour dominer (root & co), très agréable et utile en groupe. Beaucoup plus chaud en solo (c'est le perso qui fait le moins de dégats). Enfin moi je suis quand même dominateur

voilà, bon jeu et A+ in game
Assez long mais il est moins "nécessaire" que dans d'autre jeu d'atteindre le niveau maximum.
Avec le systeme de Sideskick (un haut level permet à un bas level de s'alligner sur le sien: Maurice level 20 Sidekick Raoul level 10, Raoul deviens level 19 tant qu'il reste a côte de son mentor et peu faire de l'xp avec lui) ou d'exemplar (l'inverse)

Il reste cependant assez indispensable d'atteindre le level 22 pour avoir acces aux augmentations maximums.

Pour jouir de toute (ou presque) la richesse du personnage il faut être lvl 38+.

NON!
C'est facile de "s'équiper". L'xp est assez long, le jeu ne "commence" pas a level 50 et tu n'as pas besoin de 300 heures de farming pour être comparable à un gros/ancien joueur.

Dificile de dire aujourd'hui si il est "sympa" vu qu'il n'est pas sorti depuis longtemps. Les villains sont encore assez bas level, les bases ne sont pas encore très devellopées, il reste encore pas mal de chemin à faire.

Disons que plus tu est haut level, plus tu as de chances de t'en sortir. Mais dans certaines zone PvP comme Bloody Bay, le level est fixé à 25. Si tu entre à level 14 tu sera lvl 25 et si tu es lvl 50 tu sera 25 aussi.
Forcément le level 50 aura plus de "stuff" que le level 14 mais ça ne fait pas tout.
Avec mon lvl 16 j'ai déja mangé en face à face des levels 50 dans Bloody Bay, ça dépend beaucoup de quelle classe contre quelle classe.

Ca dépend ce que tu appeles "mago", si tu entens "wizzard" (EQ) ou "mage" (WoW) et que tu veux faire un pur boomboom à distance alors fait un Héro Blaster, la vertion Villain est le Corrupteur ou le Dominateur, respectivements plus accès sur les heals et le crowd control.

Après les Mastermind (pet), Controller (pur crowd control), Defender (healer)... sont aussi des "mago".

50 sur coh et 40 sur cov, il peut etre long si tu solote, mais bon, c'est pas le plus important, tu t'amuses du lvl 1 au lvl max

aucun, pas d'equipement, pas de course aux loots

le pvp, c'est mal, si tu veux en faire, des le lvl 15 sinon tu peux ne pas en faire, ca ne changera rien

c'est pareil, coh ou cov, ca depend juste si tu as envie de faire un gentil ou bien un mechant
quand au "mago", a part les tanks, les autres at lancent des sorts donc tu as vraiment le choix
Alors oui on t'aurait menti

Le niveau maximum est bien de 40 actuellement. Il sera sûrement amené à 50 lors de la prochaine Issue ou d'une suivante (je soupçonne un "manque" de temps de préparer des zones 40+ mais ce n'est que mon avis ).

Source: puisque souvent il en faut pour confirmer ce qu'on peut écrire, même s'il est difficile de la savoir fiable, la documentation, en anglais, décrit la progression en niveau uniquement jusqu'au 40. Il suffit sinon de poser la question au support qui, je suppose pour ce type de question, répondra rapidement la même chose

• »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés