Je trouve plus Jan

Répondre
Partager Rechercher
La parade est simple Je démarre en montant en priorité détection des pièges / désamorçage / crochetage / détection des illusions, et je fufute en jouant de sorts d'invisibilité/potions de la même chose On reste au début du jeu sur des chiffres qui permettent amplement de se débrouiller, et le reste a amplement le temps de monter au fur et à mesure que le jeu avance.

Nalia pourquoi ? Parce qu'Imoen est absente pendant que je nettoie Amn de fond en comble, je ne pars pas à Spellhold avant d'avoir fait toutes les quêtes et tué les deux dragons

Pourquoi pas Jan ? Excellente question, mais dans ce cas on part dans l'optique d'un groupe lançant une foultitude de sorts divers et variés, très basé sur l'arcane, pas évident à équiper et sans pouvoir mettre tous les séquenceurs sur tous les mages si j'ai bonne mémoire. Mais je vais tester
Pour l'équipement Jan Jansen n'en a pas besoin, il possède tout dès le départ .

En tout cas j'aime bien l'optique d'un groupe super multi, c'est pas mal!
Qu'on ne pense pas la meme chose, je le comprends parfaitement et c'est normal on a tous des gouts differents. Par contre, ce qui me gene c'est que vous vouliez imposer aux autres absolument votre vision des choses comme quoi Jan est indispensable/surpuissant puisque c'est le seul voleur du jeu. Le but de mes messages n'etait pas de vous faire changer d'avis, je serais stupide de vouloir ca, mais de vous donner mes arguments et mon point de vue qui font que je trouve ce perso inutile tout simplement et que c'est un avis que l'on peut prendre en consideration, que rien n'est absolu et identique pour tout le monde. Le fait que je trouve Jan inutile est directement lié au fait que je trouve les competences anti piege et de desamorcage loin d'etre indispensable, en partant de la, je ne souhaite pas que vous adheriez mais qu'au moins vous preniez en consideration ce point de vue en vous disant qu'il est ce qu'il est et qu'il est parfaitement valable meme s'il ne vous convient pas a vous parce que ces memes capacites vous semblent tres utiles.
Idem pour la conception du multiclasse mage/*, vous le considerez comme un mage uniquement oriente soutien, perso, je ne pourrais jamais me resoudre a donner une orientation aussi tranchée a un mage. Du coup, le fait que Jan n'ait pas de sorts de necromancie est un handicap dans ma recherche de diversite et d'alliage offensif/defensif car il n'aura jamais acces a certains sorts offensifs puissants. Pour moi la solution de faire un perso uniquement defensif ne me conviendra pas.
Meme chose pour Aerie, si je considere que ses competences de clerc sont indispensables c'est tout simplement que je ne prends plus de clerc monoclasse car je trouve leur evolution insuffisante dans ToB par rapport au multiclasse clerc/*. C'est pour ca que je prefere prendre 2 multiclasse clerc/* (en general mage clerc et rodeur clerc) qui seront largement satisfaisant au niveau quantite de soins et qui donneront une valeur ajoutée a la seconde classe et reciproquement.

Une argumentation n'a de valeur qu'a partir de posulats desquels on part. Si on ne respecte pas les postulats de l'argumentation, c'est sur qu'elle n'aura jamais de sens.
Citation :
Publié par Dab
Prends Kim, c'est une bretteuse avec ses propres quêtes et interactions envers les PJ's du groupe. Par contre, si tu as une team evil, je ne me rappelle plus si elle est bonne (bonne, hein, pas bonne).
Bonne et bonne, je crois.
Merci a tous pour les renseignements,j'ai retrouvé mon Jan

Pour ce qui est du débat,personnelement Jan je le trouve plus ou moins utile.
Des sorts de support correct,mais a part ca je vois pas l'interet.J'ai largement mieux aimé Nalia point vue offensif,mais que voulez-vous est partie :P
Gniiii je ne dis plus rien

Mais bon évidemment si on considère Jan comme un personnage purement offensif on ne peut pas l'aimer!
(mais bon on peut pas aimer les prêtres non plus, ni les voleurs, rôdeurs et druides )
Ca a des sorts de soin et j'ai spécifié "purement offensif "
Mais c'est vrai que j'ai été fort large. J'ai repris les classes qui font pas mass damage bourrinage ^^. Même si le rôdeur bien joué... Mais bon les pnj rôdeur heing.
Citation :
Publié par JdlF
(parait que le prêtre rôdeur pounz)
Ce n'est pas trop le sujet mais puisqu'on en parle :
prêtre rôdeur :
accès au duo cram fayer + fléau de Arnise (avec 3 en combat à 2 armes)
accès aux meilleurs armures du jeu si on oublie la furtivité
TAC0 très correct
accès aux sorts de prêtres ET aux sorts druidiques (peau de fer très utile notamment)

Ceci dit, c'est mieux en classe jumelée qu'en multiclasse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés