[Note de version] 1.81b, ToA - KnockOut

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
http://havraise.free.fr/covers/nostradamus-fr_jpg.jpg
+ aucune difficulté -> on teste plus vite, on s'emmerde en rvr, on résilie.

C'est vite vu...

Maintenant j'ai dit si il sort tel quel, avec le recentrage du RvR sur les actions de realm, une refonte complète des artisanats et quelques bricoles du genre là ça serait déjà moins alarmant.
Citation :
Vraiment décevant, l'avenir du pve sur DAoC c'est donc de farm des instances pourries avec des mob épiques @ 15 sec de combat ...
Genre le Pve sur ToA est mieux qu'en instance peut-être ?
Bus de nommés ML -> 0 challenge - aucun intérêt
Farm Arte/nommés groupe opti ou cheat class pve hib/alb -> 0 challenge - aucun intérêt

Au moins les instances ont l'avantage de limiter le nombre de personnes.
De toute façon le PvE de Daoc n'a jamais été génial(sauf à petit comité ou le challenge peut etre présent).
Si mythic voulait le rendre plus épique ils supprimeraient le malus en défense des monstres face à un grand nombre d'attaquant et adapteraient la difficulté en conséquence.
Citation :
Publié par Torgrin
Je suis parfaitement d'accord sur ce point, mais ça nécessite un investissement dans des GM, content designers et autres ce genre de roleplay...

Oui, ça serait encore mieux (on pourrait vraiment parler de monde persistant pour le coup), mais en pratique, ni Mythic ni GoA ne veulent le faire.
Personnellement ce que je prefererai comme pvm amelioré ce n'est pas au niveau du loot d'objets, mais vu que les zone intrafrontiere ne peuvent pas etre envahi par des joueurs, elles le seraient par des pnj ^^ .
Comme ca ceux qui aiment le pvm pourraient avoir des missions interessantes pour delivrer des villes assiegés ^^ ( un peu le principe du serveur pvm je crois, mais implanté dans la zone interieur en bref ).
Cela ils peuvent le faire, par exemple je me souviens il y a longtemps a l'epoque de l'arrivé des dragons, j'ai toujours garder la deception que le dragon ne survolait pas parfois les villes de mid interieur pour faire des attaques ^^ . Cela est possible, vu que par exemple les vendos font bien des patrouilles pour chasser les malheureux bas niveau .

Enfin avec darkness rising d'apres ce que j'ai vu ca reprend un peu de ce principe avec les rebels dans le royaume, vivement l'arrivée en europe
Citation :
Publié par Torgrin

Alors, les problèmes que ça peut poser:

1) Réduction énorme de la durée de vie du jeu, car le rvr actuel n'a aucune portée
2) Leave de certains joueurs, qui adorent le PvE pour la combinaison stratégie/aide
3) Leave de certains joueurs, qui étaient fiers d'avoir enfin pu obtenir leur artefact/loot difficile, voyant que ça devient aussi simple que de /level

Personne n'a jamais été "égal" dans ce jeu, c'est un fait... quand malmo est apparu, seuls des "gb" pouvaient se procurer des armes tout juste correctes, tout comme avant ça ils étaient les seuls à avoir accès aux armes TL de spin, puis vint SI et son donjon épique, même chose, puis ToA, et même chose encore... à ceci près que là on peut faire beaucoup de choses en petit comité.

Bref, faut arrêter de te prendre pour le centre du monde et avoir une vision à long terme, car à long terme, si ce patch sort tel quel, DAoC va finir par se résumer à 4 serveurs de 200 joueurs qui vont fermer car non rentables.

Y'a un côté social dans un MMORPG, et on finit de le tuer là en simplifiant à outrance.
1 : pour TOI il n'a aucune portée, pour certains il suffit amplement et offre suffisemment d'amusent alors quand tu parles de nombrilisme à mon égart, tâche de balayer devant ta porte avant.
Et tiens vu qu'on en parle, oui je vois à long terme, oui je vois l'effet domino des choses (peut-être une déformation professionnel de développeur) mais je ne fais que donner mon avis et et que mon point de vue sauf qu'à la différence de 80% des posteurs j'essaye d'argumenter un minimum. Alors c'est sur ca peux géner les gens comme toi qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez mais j'assume ce que je dis.
2 : pour le challenge pve, si ca ne leur suffit pas, il existe d'autres jeu ou il en existe (go sur Eq2, Horizons, ect ...).
3 : s'ils jouent pour la compétition alors qu'ils aillent sur des jeux style Eq/Q3/Cs/War3/etc ... ils auront tous le temps de montrer au monde qu'ils roxxent da world.

Au début du jeu tous le monde était égal (si on met de côté l'aspect classe de personnage) car même si on étais un minimum équipé, ca ne modifié quasiement rien au rvr. On ce prenais pas la tête pour avoir l'armure de ouf qui roxx da world.
Donc effectivement même s'il est vrai qu'à l'heure actuel le jeu n'est pas égal, les patchs sont justement la afin de paufiner tous ca et de permettre que TOUS le monde s'amuse et non pas une minoritée. Au pire ceux qui ne seront pas content pourront toujours dégager

Et alors même s'il n'y a que 4 serveurs à 200 joueurs (j'en doute réellement et même dans ce cas ca fera un regroupement de 1 serveur à 800 joueurs), je préfère avoir 200 joueurs qui s'amusent que 3500 blaireaux qui sont la pour roxxer. Quand à la rentabilitée, le faite que Cumbria soit encore ouvert avec 160 joueurs en moyenne prouve que cela reste rentable.

Ca ce voit que tu as pas connu le début du jeu. Au début j'avais plus de social, plus de role play, plus de convivialitée que j'en ai jamais eu depuis. Toa à pourri tous ca. (tu remarqueras que je parle d'un point de vu personnel mais rien ne vaudrait un sondage).
Donc effectivement pour moi la simplicitée du jeu permettra une plus grande convivialitée et peut-être même d'attirer de nouveaux joueurs (charge alors aux anciens d'aider les nouveaux).
@Draeli: quel est l'interet de jouer (et donc s'investir) dans un jeu où tout le monde est sur le même pied d'égalité, qu'il joue 1H ou 20H par jour ?
Quand je joue a un jeu, j'attend qu'il y ai du challenge, avoir un objectif plus ou moins facile a atteindre, et que le fruit de mes efforts me rapporte quelque chose. Un jeu ou j'ai tout et tout de suite, ca me fait royalement chier. D'ailleurs je joue bcp moins depuis que je n'ai plus a PvE, parce que le seul objectif que je peux avoir maintenant cest monter mes rp, et passer toute une journée a ça, ca me fait chier.

ps: ptite question: qui est le plus frustré ? le gb no-life qui est frustré de voir ses efforts réduits a néant par mythic, ou bien le casual pas stuff qui a été frustré pdt 2/3 ans de pas pouvoir avoir le meme stuff que le hardcore gamer alors quil play 10 fois moins ?

edit: ce que tu comprends pas apperement, c'est que les personnes qui "roxent" s'amusent avant tout, et que se stuff a mort, ca fait parti de leur amusement.
Citation :
Publié par Dunhair
marrant que tt le monde se focalise sur les arte alors que la difficulté des sc TOA, c'est pas l'arte qui loot quasi a chaque fois mais c'est choper les loots qui vont bien et pas commodes a récupérer (genre immolé zahur ou danos)
Equipement qui coûte déjà bcp plus cher que les book ou arte sur le housing.

aprés il y a ceux qui disent "ouaih moi j'en ai chier pour faire ma sc je vois pas pourquoi n'importe quel clampin pourra avoir la même" et alors? tu en as bien profité, moi aussi j'en ai chié pour faire les mls (au debut) et recup les pièces de ma sc mais j'ai quand même pris plaisir a le faire à l'époque (sauf que je le referais pas aujourd'hui pour un reroll^^). Quand je joue j'aime bien avoir de la difficulté, du challenge, j'en ai eu à gogo avec toa et bien maintenant j'ai envie de passer a autre choses

quand je joue c'est pas une corvée (à lire certains des fois... je me demande pourquoi vous jouez encore^^)

l'intérêt que je vois, c'est relancer mes rerolls du coup (de mon point de vue) je vois plus trop l'intérêt du "classique" à long termes parce que pour ma part le BB ça ne concerne que les fufus et la fufu war et bien très égoïstement je m'en contrefout ^^
Cf. au dessus, tu va reroll toutes les classes et finir par résilier après avoir tout essayé, soit dans 6 mois/1 an max...

Un anneau de zahur ou immolé dur à avoir? Ca se duote, de même qu'énormément de loots ToA/artes.
Citation :
Publié par Torgrin
Je suis parfaitement d'accord sur ce point, mais ça nécessite un investissement dans des GM, content designers et autres ce genre de roleplay...

Oui, ça serait encore mieux (on pourrait vraiment parler de monde persistant pour le coup), mais en pratique, ni Mythic ni GoA ne veulent le faire.
Tu parles sans savoir encore une fois. Sache que Goa peux mettre en place des anims sur demande des joueurs pour peu que tu leur propose quelque chose d'intéressant et qui soit en adéquation avec le background du jeu.
Citation :
Publié par Naia
vu que la differenciation ne pourra plus se faire via les possessions de certains artefacts, la nouvelle tendance va etre a celui qui a eu ses artefacts à l'ancienne, qui se demarquera en traitant de "peons" ceux qui auront leur arte apres la 1.81 , car eux , ben ils savent pas random comme un pro, un vrai ^^.

Je vois bien mes anciens persos toiser les reroll qui n'auront pas à se casser autant le "bas du dos" pour se stuff
Citation :
Publié par Draeli
Ca ce voit que tu as pas connu le début du jeu. Au début j'avais plus de social, plus de role play, plus de convivialitée que j'en ai jamais eu depuis. Toa à pourri tous ca. (tu remarqueras que je parle d'un point de vu personnel mais rien ne vaudrait un sondage).
Donc effectivement pour moi la simplicitée du jeu permettra une plus grande convivialitée et peut-être même d'attirer de nouveaux joueurs (charge alors aux anciens d'aider les nouveaux).

Au passage la convivialité, sur mid... elle est arrivée après ToA hein.
Citation :
Publié par Torgrin
Cf. au dessus, tu va reroll toutes les classes et finir par résilier après avoir tout essayé, soit dans 6 mois/1 an max...

Un anneau de zahur ou immolé dur à avoir? Ca se duote, de même qu'énormément de loots ToA/artes.
A condition d'avoir les classes pour, le temps pour. Chose qu'un casual n'a pas donc c'est bien ce que je dis ca reste le privilège des no-life (ou de ceux ayant une grosse /gu).

Edit pour Torgrin : pas de bol, fallait venir sur Hib alors nous ca c'est dégradé depuis Toa.
Citation :
Publié par Torgrin

C'est vite vu...

Maintenant j'ai dit si il sort tel quel, avec le recentrage du RvR sur les actions de realm, une refonte complète des artisanats et quelques bricoles du genre là ça serait déjà moins alarmant.
Tu crois vraiment que les gens qui restent sur daoc le font pour le contenu PvM ?
tuer zahur pour un casual ca prend 1H a tout casser (le temps de send les différentes classes nécessaires a tuer le named, aller sur le spot et tuer le named).Apres oui faut accepter de random. C'est sur que si tu dis: bon on va kill le named, je vous prend 1h de jeu, mais ya pas de random je garde tout, ca va forcément moins bien marcher.
ok, avant ToA les joueurs arrêtaient de jouer tellement c'était simple d'arriver en RvR avec un perso ayant un bon équipement. c'était TRO' P'INJUSTE pour les gros joueurs qui avaient farmer leurs épée-laser-kikoo-je-sers-à-rien-LOL

~ R.I.P. ~
Dark Age of CAmelot.
#3280811356990.

Citation :
Publié par Fantastik
Eh beh! C'est du joli, Falck chauffe le pl va falloir que je re
je t'ai pl rp Lovesick hier! et je squatte ton compte comme un cochon.
Citation :
Publié par Icetroll
tuer zahur pour un casual ca prend 1H a tout casser (le temps de send les différentes classes nécessaires a tuer le named, aller sur le spot et tuer le named).Apres oui faut accepter de random. C'est sur que si tu dis: bon on va kill le named, je vous prend 1h de jeu, mais ya pas de random je garde tout, ca va forcément moins bien marcher.
Et aussi te dire qu'il faut que cela soit pop, car les non casual laisse rarement vivre zahur tres longtemps quand il est pop, soit honnete
Ensuite le but de ce patch est surtout pour les artefacts demandant bcp de monde, ca n'a pas vraiment d'impact pour ceux plus facile.
Encore une fois vous avez vraiment la vision d'une fourmi dans ce jeu. Le fait de nerf ToA va permettre de le vider un peu que les farmeurs se cassent enfin des spots de mobs que les sommes délires de platines sur le housing ne circulent plus autant ( c débile d'avoir autant de sous , ué super j'ai 200 pp sur mon perso ! ah merde j'suis stuff ca me servira à rien, c comme ds la vie si tu profites pas de ce que tu as et que tu meurs avec 10 millions en poche CA NE SERT à RIEN)

DAoC ne se résume pas à ToA comme bcp ici semblent croire

allé à plus
Citation :
Publié par Draeli
Tu parles sans savoir encore une fois. Sache que Goa peux mettre en place des anims sur demande des joueurs pour peu que tu leur propose quelque chose d'intéressant et qui soit en adéquation avec le background du jeu.
ololololololololol

Les animations Goa c'est ponctuelle et sans porté sur le serveur , hors pour développer une role play , un monde etc , faut un suivis constant et qui ai un impact sur le monde. Goa montre clairement que depuis la sortie du jeu ils ne veulent pas fournir ce suivis constant.

Moi dans un jeu que ça soit un mmorpg ou autre , quand j'ai de la difficulté je m'amuse , sa m'éclate , quand c'est trop facile je m'emmerde et je revend le jeu .

je vais prendre une analogies Jdr , imaginons que je joue a donjon et dragon , si mon groupe de joueur est en moyenne lvl 15 et mon master nous met des gobelins de base , bah on va se faire grave chier durant LES COMBATS ( je précise ) , car y'auras aucune difficulté , on tueras les gobelin en un round , alors imagine tout les combats d'une campagne comme ça -_-
Citation :
Je vois mal ou se trouve la difficulté sur ToA actuellement.
Drop ces artes? Difficile ? Non, mais long vu que nombre d'entre eux sont farm , faut attendre le repop.
Drop les scrolls? Difficile? Non , mais long.
Faire ces mls difficile? Non vu que ca se fait en bus , par contre ca reste long.

Bref , il est question de la vision qu'on a de la difficulté visiblement.
Citation :
Publié par Falckor
ok, avant ToA les joueurs arrêtaient de jouer tellement c'était simple d'arriver en RvR avec un perso ayant un bon équipement. c'était TRO' P'INJUSTE pour les gros joueurs qui avaient farmer leurs épée-laser-kikoo-je-sers-à-rien-LOL

~ R.I.P. ~
Dark Ag of CAmelot.
#3280811356990.
T'as mal compris je crois...

Tout a été simplifié depuis plusieurs patchs: l'xp, le stuff (car faut pas déconner, loot un battler c'est quand même sacrément plus simple que de trouver un forgeron légendaire, gfm plus simple que de trouver un couturier légendaire etc...), la phase de montée en rps (vaux, qui vont être encore facilités et dont la limite sera plus haute de surcroît).

Maintenant, simplifie encore les ML et artes, un perso pourra ding 50 4L0 et full stuff @clone world en 10 jours de played tout au plus, tu multiple par 16 en admettant que t'aies 2 comptes et ni bb ni classe à pl (avec ça prend 3 jours), ça fait 160 jours, soit 6 mois de durée de vie, puisque passé le 5L la montée devient trop longue pour prendre du plaisir à farm des mobs à l'IA bizarre et se faire wipe par eux en boucle.

Tu pourra en dire ce que tu veux, c'est pas du tout en simplifiant un jeu (déjà pas bien compliqué de surcroît) qu'il attire du monde.
Perso, je pense que 95% des joueurs daoc aujourd'hui sont pas "nouveaux" et le nombre de nouveaux doit etre bien moindre qu'avant, tout le monde a donc connu cette période super relou de ToA etc.

Un peu plus "cool" du coup now, ça donne plus envie de reroll, on pourra se faire plaisir facilement quand on en a marre d'un perso, sans pour autant que tout soit gratos non plus. Les changements de la version là c'est plus juste un gain de difficulté, fini la galère pour réunir du monde a temps pour faire tel ou tel arté super lourd, cela dit ça prendra toujours un certain temps de monter/ml/stuff un perso .

C'est pour moi plus ou moins un retour à l'époque SI niveau difficulté de stuff, en un peu plus long Enfin, que du bon Enfin y'a toujours des mécontents =)
Citation :
Publié par Torgrin

ce que j'ai actuellement ? Dunhair full opérationnel en rvr, je ne fais que du rvr c'est le seul sur 5 qui soit a niveau

bien sur que ça se duote mais tu y passe un temps fou (ç'est très loin de loot à cahque fois et tu n'es pas le seul dessus^^) alors que mes arte je les ai eu très tres vite, les derniers loots de ma sc c'est tout recent.

mythic va pondre d'autres extensions, pour les rendre attractives il réduit l'importance des anciennes extensions, tous les jeux sont comme ça. A lui de ne pas se planter sur le contenu (je suis optimiste, les retours des joueurs sur toa ont du le calmer^^).

si je me lasse ce sera le jeu lui même (3 ans té!) pas une simple extension évolution du jeu.

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
Citation :
Publié par Torgrin
(car faut pas déconner, loot un battler c'est quand même sacrément plus simple que de trouver un forgeron légendaire, gfm plus simple que de trouver un couturier légendaire etc...)
Ca te rend pas trop crédible ca
Ceux qui parlent de la disparition de l'entre-aide et de la convivialité faut arrêter les conneries, ceux qui aident actuellement continueront à le faire, et ceux qui ne pensent qu'a leur pomme idem.

J'ai aucun GoV ni Jacina activés sur mon compte et j'ai du faire une quinzaine de fois les rencontres avec ma Druide pour aider sans jamais pleurer pour qu'ils soient roll.
J'ai passé des soirées en ML5 à faire des prérequis avec des "inconnus" (pas des amis quoi) sans rien y gagner alors arrêtez un peu.
Je recherche pas de médaille je le fait parce que j'ai du temps et que ça rend service point barre.
Citation :
Publié par Billy
Ca te rend pas trop crédible ca
Et pourtant c'est le cas... cherche voir un couturier prêt à passer 4h+ sur une "armure" 100% régulièrement. GFM, le mob pop régulièrement (3-5x/jour), les scrolls peuvent se loot n'importe quand, et l'érudit il fait jamais la grève.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés