[Elune] Grosse instance

Répondre
Partager Rechercher
bonjour tout le monde ,


Voila en fait c'est plus ou moins un appel que je fais , faisant partie d'une toute petite guilde (une vingtaine de level 60 mais pas connectés tjs au même moment)et je précise étant hordeuse bien sur lol ,je me demandais comment ceux qui sont dans le même cas que moi font pour faire de grosse instance????


Serieusement je commence a être navrée de n'avoir même jamais vue molten core , zul gurrub (qu'une fois honte a moi lol) etc......Et je ne sais pas pour vous mais deux fois j'ai tenté de faire une instance en partant d'un groupe formée sur orgrimar et la du pur massacre.....des gens qui s'engueulent pour un loot , des gens qui se prennent la tête parce que un veut commander l'autre aussi enfin bref j'appelle pas trop ca du jeu car a la base il me semble que c'est censé être partage et délire entre nous

Donc voila je lance plus ou moins un appel a ceux qui ne peuvent faire meme ubrs parce qu'ils ne sont pas 15 levels 60 connectés en même temps
Une autre solution serait de prendre ton courage à deux mains (sabots si tu es tauren) et d'organiser toi même le raid en cherchant des personnes pour compléter et en précisant bien le fonctionnement AVANT
oui je te remercie j'ai pensé a cette solution , mais je me dis qu'il y a peut etre des petites guildes qui sont dans le même cas et on pourrait faire un canal commun pour les instances (je tente lol)
merci de ta reponse en tout cas
L'autre solution est de rejoindre une guilde organisée. Mais bon c'est peut être pas la solution que tu recherche.

Donc à moins d'arriver à rentrer dans un raid pas complet suivant ta classe, et te faire une petite renommée avec ton skill / fun / stuff ça va être chaud.

Côté horde, si on fait le total, il doit y avoir :

- EotA / Evils
- Imp
- Vox
- Zero

qui farment MC ou plus. Dans la logique, soit tu rentre en contact avec ces guildes, soit tu essaies de voir avec d'autre pour faire un regroupement (cela demande énormément de temps / diplomatie / courage...).

Dans l'absolue il faut être patient, et qui sait, si vous faite du recrutement ça peut avancer, avec des invits



Bon courage à toi
__________________
C'est mieux sans image.
100px!
coucou diesel,


alors la c'est tout un art effectivement de se faire une renommer sur ce jeu lol, en fait je pensais quil existait sur ce bas monde qu'est elune plusieurs petites guildes embétées comme la notre et on pourrait s'associer


pour ce qui est de quitter ma guilde pour entrer dans une grosse , humph pas evident deja parce que j'y ai tout mes amis , et pis c'est vrai c'est bien d'avoir une enorme grosse guilde avec pleins pleins de gens pour les insatnces mais malheureusement tot ou tard ca part en live et ya constament engueulade sur le canal .....(j'ai malheureusement testé ) )

(attention je precise que je ne denigre en aucun cas les grosses guildes)
C'est évident que plus il y a de monde, plus il y a de tensions Mais bon après, il faut voir l'esprit global de la guilde.

Cependant, je tiens juste à te préciser que dans une "alliance" de guilde c'est encore pire. Car chacun a son chanel guilde, et au final, quoi qu'il arrive (car si je me répète plus il y a de monde, plus il y a de tensions ) ça gueule sur l'autre guilde sur les chanels (vécu, et désapprouvé )

Trouve la bonne solution, dans tous les cas accroches toi. Mais si tu pars d'un bon esprit, ça ira loin
__________________
C'est mieux sans image.
100px!
Toutes ces grosses guildes sont le fruit de pick up répétés. Les gens s'habituent à jouer ensemble, puis commencent à guilder ensemble.
Ca c'est passé comme ça pour nous en tout cas, et ça a pas été facile du tout au début, mais maintenant ça roule.
Citation :
Publié par Kreen
Toutes ces grosses guildes sont le fruit de pick up répétés. Les gens s'habituent à jouer ensemble, puis commencent à guilder ensemble.
ça c'est passé comme ça pour nous en tout cas, et ça a pas été facile du tout au début, mais maintenant ça roule.
Le fait est que quand nous avons commencé les raids (Molten Core / Onyxia), il y avait relativement peu de level 60 et on devait tourner avec un effectif de 20/25 joueurs de la guilde (grand maximum). Effectif auquel pas mal de joueurs sont venus s'ajouter, dont une grande partie nous on rejoint par la suite.
Mais nous avions comme but de raider en full guilde dès que ça serait possible .. ce qui n'est pas toujours l'intention des "alliances de petites guildes" qui prennent les instances HL comme des moments de détente et non comme des challenges à relever (et là, c'est le débat classique casual / pas casual et la vision du jeu qui entrent en scène ).

Bonne chance à toi, en espérant que tu puisses faire Molten et Bwl (sait-on jamais) ^^
En fait ce qui me désespère (je pense que tu côté alliance vous devez aussi connaitre ça ) c'est que quand on cherche un groupe pour faire une instance ( c'est d'ailleurs la que ca permet aussi de rencontrer des gens cools lol) la plupart du temps je suis tombée sur des gens qui respectaient pas les autres..... a savoir , looter un mob en plein combat , se dépécher de dépecer un dragon (tjs en plein combat pendant que les autres se font lyncher ) pour avoir ne serais-ce qu'une écaille de dragon noir et mettre besoin sur du cuir qd la personne est chaman (qui en fait porte de la maille ) donc je suis un peu révoltée de voir ça du coup je me freine a jouer avec des gens que je ne connais pas ....

Attention je ne critique en aucun cas la horde (ni même l'alliance) je dis juste que malheureusement comme tout les jeux on tombera tjs sur des gros lourds qui ne voient que le "profit" du jeu et ça me dépasse un peu

(Ps: Je suis contente de te voir Elone , je ne sais pas si c'est toi la petite mage qui m'a tant fait rager en pvp a la croisée et a moulin de taren mais ça fait plaisir de te voir , ((ainsi que kreen aussi )
Ce mmorpg et de loint le jeu le plus elitiste auquel j'ai joué..

En clair MC, BWL , Onyxia en pick up tu peux oublier c'est iréalisable ... Pourquoi ?

Car tout simplement le principe de donjon instanciés qui limite le nombre de joueur à 40 implique une organisation sans faille là où sur d'autre mmo tu peux zerg un mega boss sans limite de personne ..

Un raid de 40 ça demande 40 personnes correctement "stuffés" 40 personnes qui maitrise leur persos à fond et qui savent exactement ce qu'elles doivent faire, un nombre bien précis de telle classe .. bref il n'y a pas de place à l'improvisation .. c'est en ça que ce jeu est elitiste car à part les guilde qui s'efforce d'avoir 40 lvl 60 tres actifs c'est pas à la portée des autres joueurs.

A titre persos ça fait plus de 3 ans que je joue à des mmorpg et autant de temps que je gere des grosses guilde et crois moi je me suis jamais autant pris le cigare que sur wow pour arriver à atteindre mes objectifs (cf mes explications plus haut)... car pour avoir les 40 lvl 60 actifs il t'en faut au moins 80 dans ta guilde car personne peut te garantir oui oui je vais etre là sûr à 100% demain pour le raid MC (ba oué c'est qu'un jeu bordel) ... donc t'es obligé d'avoir au moins un remplaçant par personne car sinon tu te retrouve un coup sur 2 à 30 et tu peux pas progresser ...

Mais là arrive le problème des items , ba oué atend moi je suis là tout les soirs , lui il vient de temps en temps .. gnignia pourquoi il a le droit de random le kikou kipik ! et là paf la plupart se sont vu obligé de sortir un système DKP à la con qui rend le jeu encore moins humain et donc au final la guilde et bien elle devient une usine sans âme ..

Venant d'un boite US, donc qui cherche surtout les bénef et donc à avoir un max d'abonés je trouve vraiment con le système qu'ils ont pondu pour le contenu "end game" car les casuals (ceux qui sont censé leur rapporter plus de pognion car plus nombreux) si ils vont jusqu'à Ubrs c'est le bout du monde et donc une fois leur perso ful set bleue ba ça rerol ou ça stope le jeu .... ce qui me fait dire que blibli va peu etre revoir sa copie pour garder ses abonés ..

PS: Fury Recrute pour MC sans Dkp
Une solution : trouves une autre guilde sympa et d'une taille analogue à la tienne, et fais une sorte d'alliance (forum et règles établies en commun) pour avoir l'effectif suffisant.

Dans un premier temps, pour donner corps à cette alliance, tu demandes simplement à toute ta guilde (et idem pour l'autre guilde) de joindre un chat commun (dont vous ne donnez évidemment pas le nom en dehors de vos deux guildes).
Je sais que je répond un peu a coté du sujet .
La recete pour qu une guilde fonctionne tiens a mon avis a deux choses :

_ un leader consensuel

_ une base de jours stables qui représente disons 30pour cent de l effectif

A partir de la le succés des projets est garanti

Concernant le acs particulier de wow l'effectif malheureusement doit se situer autour de 60joueurs réguliers , je pense qu une mobilisation de 66 pour cent est suffisante pour garantir un raid en ordre de marche deux a trois fois par semaine

Dans le cas d une guilde de 20 joueurs la difficulté est grande car il faudrait au bas mot 3 a 4 guildes de méme effectif ( plus la guilde est petite plus le temps de connexion de ses membres est aléatoire )

Une solution qui peut se profiler sur certains objectifs comme onixya ou zul gurub est la collaboration avec une grosse guilde qui ne peut asp toujours groupé tout ses volontaires et donc envisagé de faire par exemple deux onixya pour grouper tout le monde avec le renfort d' une guilde moyenne .
WoW est un jeu assez elitiste je le concoit , il demande d'étre casual pour passer jusqu'au level 60 et pour acceder au contenu etre game de se transformer en hardcore gamer c'est la ou le jeu penche malgré des tentatives de mettre du PvE en groupe de 5 assez difficile pour les personnes non stufées ainsi que des petits boss raid dans silithus ( l'appel ou encore les barons )
de toute manière, c'est tjs chacun sa gueule.... l'un des choix est de farmer toujours plus en croyant que tu t'amuse ou alors croire qu'en fondant un alliance, que tu arrivera à quelque chose...
Mais la meilleure solution, à mon avis, est de reconnaître ceux qui joue pour jouer, pour le fun et pas pour gagner ou avoir la plus grosse.
Il y en a, plus qu'on ne crois et c'est en persévérant que tu les trouveras et peut être arriveras tu à faire partis de leur groupe et qu'ils accepterons que tu aillent plus loin avec eux...
Je n'en ai pas encore le lvl, mais m'est avis que c'est pas bien gênant de jouer avec un groupe raid qui veut avoir la plus grosse tout en m'amusant à faire un peu tout et n'importe quoi quand je ne raid pas...
Ce que tu peux faire, c'est recruter, mais en étant très selectif et en mettant l'accent sur la convivialité et l'esprit vers lequel s'oriente ta guilde, c'est ce que la mienne commence à faire, viser ZG donc 20-30 lvl 60 dispo puis s'allier avec une ou deux guilde pour les raid nécéssitant 40 personnes.
Il est important de fixer une plage horaire selon les disponibilités de chacun (hors imprévus bien entendu) qui vous permettra deja de voir quel(s) jour(s) est/sont les mieux pour faire des sorties raid.
Citation :
Une solution : trouves une autre guilde sympa et d'une taille analogue à la tienne, et fais une sorte d'alliance (forum et règles établies en commun) pour avoir l'effectif suffisant.
Pas obliger de trouver une guilde (sympa j'accepte ) mais tu peux aussi te balader dans les territoires haut lvl en cherchant du monde. Ou encore plus simple, Orgrimmar ? Ou autre capitale ? (Chui pas du côté Horde moi, j'connais pas tout )

*Toussote* Et j'ai pas le niveau
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés