Ce mmorpg et de loint le jeu le plus elitiste auquel j'ai joué..
En clair MC, BWL , Onyxia en pick up tu peux oublier c'est iréalisable ... Pourquoi ?
Car tout simplement le principe de donjon instanciés qui limite le nombre de joueur à 40 implique une organisation sans faille là où sur d'autre mmo tu peux zerg un mega boss sans limite de personne ..
Un raid de 40 ça demande 40 personnes correctement "stuffés" 40 personnes qui maitrise leur persos à fond et qui savent exactement ce qu'elles doivent faire, un nombre bien précis de telle classe .. bref il n'y a pas de place à l'improvisation .. c'est en ça que ce jeu est elitiste car à part les guilde qui s'efforce d'avoir 40 lvl 60 tres actifs c'est pas à la portée des autres joueurs.
A titre persos ça fait plus de 3 ans que je joue à des mmorpg et autant de temps que je gere des grosses guilde et crois moi je me suis jamais autant pris le cigare que sur wow pour arriver à atteindre mes objectifs (cf mes explications plus haut)... car pour avoir les 40 lvl 60 actifs il t'en faut au moins 80 dans ta guilde car personne peut te garantir oui oui je vais etre là sûr à 100% demain pour le raid MC (ba oué c'est qu'un jeu bordel) ... donc t'es obligé d'avoir au moins un remplaçant par personne car sinon tu te retrouve un coup sur 2 à 30 et tu peux pas progresser ...
Mais là arrive le problème des items , ba oué atend moi je suis là tout les soirs , lui il vient de temps en temps .. gnignia pourquoi il a le droit de random le kikou kipik ! et là paf la plupart se sont vu obligé de sortir un système DKP à la con qui rend le jeu encore moins humain et donc au final la guilde et bien elle devient une usine sans âme ..
Venant d'un boite US, donc qui cherche surtout les bénef et donc à avoir un max d'abonés je trouve vraiment con le système qu'ils ont pondu pour le contenu "end game" car les casuals (ceux qui sont censé leur rapporter plus de pognion car plus nombreux) si ils vont jusqu'à Ubrs c'est le bout du monde et donc une fois leur perso ful set bleue ba ça rerol ou ça stope le jeu .... ce qui me fait dire que blibli va peu etre revoir sa copie pour garder ses abonés ..
PS: Fury Recrute pour MC sans Dkp
|