[nwn2] des nouvelles captures haute resolution

Répondre
Partager Rechercher
Pouaahah !! Faudrait faire une fusion avec le sujet de Rand, pour qu'on ait tous les screens au même endroit !

Comment c'est trop bô, je baavvee !! Et les personnages, ils ont des mains, avec des doigts !! Truc de ouf !!
Encore des captures ? Mais nan arrêtez, on en a déjà trop .
Vraiment trop impressionnantes en tout cas . Quel fossé entre le premier et le second opus, au niveau des décors en tout cas .
Citation :
Publié par Mastokk
Sur ce screen , tout à droite, nous avons un aperçu de la modification de la couleur de la peau (tête et corps il me semble) d'un Grey Dwarf (Tint et Tint Head)!!!
Ce que je retiens aussi c'est qu'il semble possible d'éditer/regarder les caractéristiques d'un monstre (et peut être d'un 'placable') sans bloquer l'accès à l'éditeur !

Et je me permet de ré-iterer mon délire :
La cabane dans les bois tient définitivement de NWN (les textures, la forme) mais en même temps l'ambiance tient plus de BG.
Mêrme chose pour la caverne qui rappel ombreterre de BG2 tout en gardant certaines caractéristiques de NWN ... de même que l'intérieur "mine" rappel Nashkell en 3D

En fait ce que réussit NWN2 à mes yeux (et a priori) c'est ce que loupait NWN à savoir restituer BG mais en 3D
Citation :
Ce que je retiens aussi c'est qu'il semble possible d'éditer/regarder les caractéristiques d'un monstre (et peut être d'un 'placable') sans bloquer l'accès à l'éditeur !
Ouaip, c'est une des grosses améliorations dont il était question pour ce nouvel éditeur, et ça risque d'être sacrément pratique .
Citation :
Publié par Darkmore
En fait ce que réussit NWN2 à mes yeux (et a priori) c'est ce que loupait NWN à savoir restituer BG mais en 3D
Si le Dieu suprême Darmore meurt d'une crise cardiaque, c'est gênant.... qui va gouverner l'univers maintenant ?

ps) il réussit a restituer BG et icewindale, moi aussi j'insiste
Et vous avez vu que le gars utilise MSN !! S'pas un truc de ouf, ça !!??

*Genre moi aussi je regarde les screens à la loupe devant mon écran... *

Tiens, et pour dire quelque chose d'intelligent, comme maintenant, j'ai vraiment regardé le screen de près : vous le prenez comment, le "heightlock" qui apparaît dans la rubrique template, tout en bas à droite de ce screen
Je sais pas pour les heightlock précisément mais il me semble qu'il a été établis que l'éditeur utiliserais le système de heightmap
C'est en quelque sort le principe des cartes IGN (rien a voir avec le site) qui utilise une couleur pour chaque plage d'altitude ... mais en plus précis.
Les heightmaps sont en fait des cartes en niveau de gris ou le blanc correspond au niveau le plus bas et le noir au niveau le plus haut ...

Ceux qui ont bidouillé le tutorial de 3Dsmax se rappellent sans doute de la pomme

PS : oui Icewindale aussi Terremer je te l'accorde même si on a pas encore vu beaucoup de neige
Et ça pourrait être comparé à un quelconque système "d'axe Z" ? Non, hein...

Bon, ben techniquement ç'a l'air puissant, mais pour le reste, j'attends la sortie, rien de tel pour être déçu, sinon... Surtout vu la légende qu'est BG, va falloir qu'ils s'accrochent, chez Obsidian pour me faire dire que ça le vaut...
Hem... En fait ça serait plutôt le second trimestre 2006.

Explication pour ceux qui auraient pas tout suivit :
- NWN2 est prévue pour la première moitié de 2006, soit entre le 01/01/06 et le 30/06/06
- NWN2 n'est pas sur le planning de l'année fiscale 2006 d'Atari qui se termine le 31/03/06
- Donc NWN2 ne peut sortir que durant l'année fiscale 2007 d'Atari qui commence le 01/04/06
- Ce qui donne que théoriquement NWN2 devrait sortir entre le 01/04/06 et le 30/06/06 (la période qui est à la fois dans l'année fiscale 2007 d'Atari et dans la première moitié de 2006).
Il ne faut pas trop se fier aux différentes dates qu'on peut voir sur les sites ou dans les articles. Souvent il ne s'agit que d'estimation, rien d'officiel.

Les seules infos officielles qu'on ait eu pour le moment (sauf erreur de ma part) c'est que NWN2 est prévu pour le premier semestre 2006 et qu'il ne se trouve pas dans la liste des jeux sortant durant l'année fiscale 2006 de Atari.
Ni Atari ni Obsidian n'ont indiqué de date plus précise.

Personnellement je pense aussi à juin 2006 pour qu'il y ait un peu d'espace entre DDO et NWN2 (sortir deux jeux sous licence D&D en même temps... je ne trouve pas que ça serait une bonne stratégie commerciale personnellement) et ça serait un peu pour le 4ème anniversaire de NWN (juin 2002). L'inconvénient c'est que si une VF ne sort pas en même temps, on devra peut-être attendre septembre ou octobre (je ne suis pas sûr que juillet et août soient les meilleurs mois pour sortir des jeux).
Citation :
Publié par Darkmore
Juin 2006 ... Mmmh ça me laisserais le temps de mettre des sous de coté ça en fait
Esperons qu'une sortie VO soit dispo comme avec NWN.
Le contraire serait étonnant je pense.
Par contre, je sais pas si je vais craquer à ce moment là .
Je demeure toujours sceptique quand au rendu du jeu. Ce n'est pas moche mais ce n'est pas beau non plus. Pour le moment mon impression reste figée sur le "passable". A voir avec d'autres vues et peut être une vidéo pour se faire une meilleure idée.

Si je le trouve quelconque à sa sortie je crois que je me contenterais de jouer plutôt que d'investir mon temps dans la réalisation d'un projet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés