[envout] Hum... Bon, alors, la base, déjà... (Noob - au secours inside)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Je suis un presque-noob. Pendant la béta je jouais souvent, mon perso était un envouteur/rodeur, et ça n'a pas changé. J'étais pas mauvais du tout... à l'époque. J'ai voulu récement me remettre un peu à guild wars, pour me détendre de façon sporadique.

Seulement voilà... J'y comprend plus rien. Y a trop de skiiiills... J'ai un peu lu tout ça, mais les points de skills sont précieux, je ne veux pas les dépenser inutilement.

Je suis donc un Envouteur/Rodeur. Je veux monter :
- Incantation Rapide (disons 8)
- Illusion (disons 10)
- Survie (disons 10)
- Domination (disons 6)
Un peu d'inspiration là dessus, et peut être un minuscule poil de domptage, mais j'en doute. Voilà grosso modo ma ligne d'idée.

Niveau armes, je veux évidement taper à l'arc ou à la baguette, mais également à l'épée ( on voit que zavez jamais vu un envouteur torse nu avec une épée, si vous désapprouvez ).

Plusieurs questions :

1) A quels endroits puis-je apprendre des skils gratuitement ? pour envouteur, je sais qu'il y a dame Althéa, le mec à la croisée des fous (me rappelle plus du nom exact) et l'entraineur à la sortie d'ascalon. Est-ce tout ? Et les rôdeurs ? - Je veux pas payer de skills que j'aurais pu avoir gratuitement. x_x

2) J'ai trois mains gauches, 4 yeux presbytes et myopes : yé suis nul, j'ai pas compris, alors que c'est marqué sur le site, où je peux trouver ce joli sort d'élite dont je suis amoureux (vous l'aurez compris, je suis plus là pour me faire plaisir avec un joli perso que pour optimiser comme un fou) : Rêves enfiévrés.

3) Et euh, si y a un truc que j'ai retenu, c'est qu'une fois qu'on s'est barré dans l'académie, on s'est barré. Plus moyen de revenir en arrière. Alors question : y a-t-il en particulier quelque chose à éviter de rater avant de partir pour l'académie ? Genre une quête qui donne un sort gratuit... etc. Ca m'embêterait fort de devoir recommencer parce que j'ai oublié un truc grave.

4) C'est quoi la différence entre rêves enfiévrés et épidémie ?

5) ... Ah non, y a pas encore de 5). Faudra que je mette à jour au fur et à mesure que je suis paumé.

Merci d'avance !

( PS : oui oui, il existe j'en suis sur une fonction recherche, seulement essayez de trouvez ce que vous cherchez avec cette damnée fonction quand vous ne connaissez pas un gramme de vocabulaire, vous verrez si c'est facile. )
Salut et "rebienvenue" sur GuildWars =P

Citation :
1) A quels endroits puis-je apprendre des skils gratuitement ? pour envouteur, je sais qu'il y a dame Althéa, le mec à la croisée des fous (me rappelle plus du nom exact) et l'entraineur à la sortie d'ascalon. Est-ce tout ? Et les rôdeurs ? - Je veux pas payer de skills que j'aurais pu avoir gratuitement. x_x
Je n'ai pas comme certains parcouru maintes et maintes fois le Tutorial afin d'en découvrir ses moindres recoins, et ça fait bien longtemps que je n'ai plus passé de temps, mais il me semble que tu n'as qu'une quête pour ta profession principale qui te donne des sorts supplémentaires, sachant que tu en obtiens déjà dès le début pour la profession principale, et pour la profession secondaire lorsque tu fais la quête pour celle ci.. Cependant ça me semble un peu bizarre.. Donc si quelqu'un pouvait préciser.. En tout cas, il y a de souvenir deux rôdeurs: un à l'ouest d'Ascalon me semble-t-il et l'autre au sud/sud-est, du côté du village des pêcheurs, vers le sud de Fort Ranik.

Citation :
2) J'ai trois mains gauches, 4 yeux presbytes et myopes : yé suis nul, j'ai pas compris, alors que c'est marqué sur le site, où je peux trouver ce joli sort d'élite dont je suis amoureux (vous l'aurez compris, je suis plus là pour me faire plaisir avec un joli perso que pour optimiser comme un fou) : Rêves enfiévrés.
Cf plus bas.

Citation :
3) Et euh, si y a un truc que j'ai retenu, c'est qu'une fois qu'on s'est barré dans l'académie, on s'est barré. Plus moyen de revenir en arrière. Alors question : y a-t-il en particulier quelque chose à éviter de rater avant de partir pour l'académie ? Genre une quête qui donne un sort gratuit... etc. Ca m'embêterait fort de devoir recommencer parce que j'ai oublié un truc grave.
À priori, il n'y a pas grand chose.. Quelques quêtes, dont une pour récupérer deux sorts supplémentaires pour ta profession principale; le sceau de rez que tu peux obtenir aussi à la sortie d'Ascalon assez facilement.. Tu peux aussi essayer de te faire faire un sac par le collectionneur encore à la sortie d'Ascalon (ou un autre, je ne sais plus où).. Il y a le gros mystère Gwen ... Tu peux, si ça t'amuse, lui donner une flute, une cape, et plein de fleurs jusqu'à ce qu'elle te donne une tapisserie en lambeaux.. Personne ne sait à quoi ça sert, mais bon, on verra bien un jour =P ... Je crois que c'est à peu près tout ? .. Éventuellement tu peux essayer de te faire faire l'armure de collectionneurs du tutorial, ça te fera ça de moins à débourser après, et puis ça fait un peu d'xp en plus, le temps de tout réunir pour se fabriquer les parties... D'ailleurs, le tutorial c'est de l'xp facile jusqu'au moins le niveau 7 ou 8 ...

Citation :
4) C'est quoi la différence entre rêves enfiévrés et épidémie ?
Rêves Enfiévrés
Attributs : Magie de l'illusion
Type : Malédiction
Elite : https://jolstatic.fr/gw/skills/elite.gif
Coût : 10 https://jolstatic.fr/gw/skills/cost.gif
Temps d'activation : 2
Temps de rechargement : 10
Description : Pendant (4...14) secondes, si l'ennemi visé est touché par une nouvelle condition, tous les ennemis proches de lui sont également affectés.
Lieu d'obtention : Bouche d'Abaddon : dans la mission sur le boss Plexus Accroche-ombre

Epidémie
Type : Sort
Coût : 15 https://jolstatic.fr/gw/skills/cost.gif
Temps d'activation : 2
Temps de rechargement : 15
Description : Transfère toutes les "Conditions" négatives et leur durée restante de la cible vers toutes les cibles adjacentes à votre objectif.
Lieu d'obtention : Tribunal de Grendich : Chez l'instructeur Taltosh [Compétences]

Déjà, coût différent, l'un est élite et associé à la caractéristique Magie de l'Illusion, alors que l'autre est "classique" et associé à aucune caractéristique. Ensuite, (paraphrases ) Épidémie permet de transférer des conditions négatives d'une cible à tous les ennemis qui lui sont adjacents, donc la cible est logiquement un allié. En revanche, Rêves Enfiévrés permet, si la cible, ennemie ce coup ci, est affectée d'une nouvelle condition pendant qu'elle est sous l'effet du sort, d'en affecter aussi tous les autres ennemis à proximité..

Ça change quand même pas mal.. Avec l'un, on passe une condition d'un allié à des ennemis adjacents; avec l'autre, SI un ennemi se prend une condition, tous les autres "à proximité" se la prennent aussi.. À savoir si "à proximité" et "adjacents" représentent la même distance... Aussi, pour Épidémie, ce sont les conditions négatives déjà présentes chez la cible qui sont transférées, alors que pour Rêves Enfiévrés, ce sont des conditions qui lui sont lancées pendant l'effet du sort...

Voila voila, en espérant que mes réponses conviendront..
Citation :
Publié par Ange Musicien

Je suis donc un Envouteur/Rodeur. Je veux monter :
- Incantation Rapide (disons 8)
- Illusion (disons 10)
- Survie (disons 10)
- Domination (disons 6)
Un peu d'inspiration là dessus, et peut être un minuscule poil de domptage, mais j'en doute. Voilà grosso modo ma ligne d'idée.

Niveau armes, je veux évidement taper à l'arc ou à la baguette, mais également à l'épée ( on voit que zavez jamais vu un envouteur torse nu avec une épée, si vous désapprouvez ).
Tu veux monter des compétences dans 6 domaines différents ? Je dis stop tout de suite
Pour être efficace monter dans 3 domaines sera largement suffisant.
_ Vassar a Place des fous dans la cime des sorciers.

Pour rodeur tu en as 3 :
_Nemt a l'entree du regent (domptage).
_Aiden au village pecheur (Survie).
_oeil de lynx a droite avant le pont menant au fort ranik sur une colline(Tir).

Les competences oubliées te seront redonnées gratuitement par la premiere quete de la prof dans l'Acte II.

La chose a ne pas oublier serait l'une des dernieres quete de devona qui t'offre 1pt de competence.

Il est conseillé de passer a l'acte II a partir du lvl 6.

Pour ton build, il faut savoir que tu n'auras que 8cases, et pour avoir un effect efficace il faudrait te restreindre au grand max a 4domaines de competence.

L'animal a deconseillé sauf si tu le developpes a fond, car un pet qui meurt, toutes tes competences sont bloquées durant 8secondes, le temps pour toi de mourir en fait. Deplus il va te consommer minimum 2cases si tu ajoutes le sceau de rez, il te restera que 5cases pour jouer et c'est helas tres peu.

Pour l'epee je te conseil de conserver une epee avec bonus d'enchentement a rekis 0 dans le prelude pour plus tard, car tu ne pourras utiliser une epee qu'avec le sort Armes illusoires et l'epee importe peu dans ce cas sauf les bonus dessus.

Un autre conseil, passe a l'acte II avec 800po et du tissu, tu pourras t'acheter l'armure envouteur ainsi que payer l'ouverture de ton coffre a Xianley (coffre commun a tous les persos de ton compte).

Je pense n'avoir rien oublier, bon jeu !!!!
Citation :
Publié par YoruHime
Ça change quand même pas mal.. Avec l'un, on passe une condition d'un allié à des ennemis adjacents; avec l'autre, SI un ennemi se prend une condition, tous les autres "à proximité" se la prennent aussi.. À savoir si "à proximité" et "adjacents" représentent la même distance... Aussi, pour Épidémie, ce sont les conditions négatives déjà présentes chez la cible qui sont transférées, alors que pour Rêves Enfiévrés, ce sont des conditions qui lui sont lancées pendant l'effet du sort...

Voila voila, en espérant que mes réponses conviendront..
Euh epidemie je crois que ca se lance sur un ennemi. La difference majeure vient du fait que avec epidemic, la cible ne possede plus ces conditions vu qu'elles sonttransférées
Citation :
Publié par Aloiris Dooley [aV]
Euh epidemie je crois que ca se lance sur un ennemi. La difference majeure vient du fait que avec epidemic, la cible ne possede plus ces conditions vu qu'elles sont transférées
Très juste =P.. Mais tu es sûr qu' Épidémie se lance sur un ennemi ? Je n'ai pas testé IG, mais vu que ça retirerait les conditions négatives, c'est avantageux que ça soit d'un allié (même si je sais, les sorts ne sont pas toujours faits pour nous satisfaire pleinement par leurs effets )
Citation :
Publié par YoruHime
Très juste =P.. Mais tu es sûr qu' Épidémie se lance sur un ennemi ? Je n'ai pas testé IG, mais vu que ça retirerait les conditions négatives, c'est avantageux que ça soit d'un allié (même si je sais, les sorts ne sont pas toujours faits pour nous satisfaire pleinement par leurs effets )
ca serait un peu abusé quand même non ?
Merci pour vos réponse, me voilà bien aidé !

J'ai bientot fini le tutoriel : deux questions :

1) Je n'ai pas fait la mission de ben Leloup (et du coup pas exploré le nord du rempart) : j'ai raté quelque chose ?

2) J'ai construit tous les items d'envouteur sauf le masque : je ne trouve pas le collectionneur pour le masque, je crois pourtant les avoir tous faits

Merchi !
Citation :
Publié par Ange Musicien
1) Je n'ai pas fait la mission de ben Leloup (et du coup pas exploré le nord du rempart) : j'ai raté quelque chose ?
Tu as raté le passage le plus musclé du tutorial avec des monstres niveau 7/8 par grappes de 5 (si je me souviens bien). Aussi une assez grande zone à explorer, mais bon par rapport à ce qu'offre l'après-tuto ça reste anecdotique.

Citation :
Publié par Ange Musicien
2) J'ai construit tous les items d'envouteur sauf le masque : je ne trouve pas le collectionneur pour le masque, je crois pourtant les avoir tous faits
Dans le tuto on peut avoir tous les items sauf les masques
Citation :
Publié par kermo
Tu as raté le passage le plus musclé du tutorial avec des monstres niveau 7/8 par grappes de 5 (si je me souviens bien). Aussi une assez grande zone à explorer, mais bon par rapport à ce qu'offre l'après-tuto ça reste anecdotique.
Bon en fait c'est fait, d'ailleurs je crois que j'ai finis le tuto sous toutes les coutures.

Citation :
Dans le tuto on peut avoir tous les items sauf les masques
Ah ben jpouvais chercher Encore quatre questions :

1) Pour les 800 PO et le tissu qu'il vaut mieux avoir pour passer au chapitre II, y a un moyen d'avoir ça vite ? (je suis level 7, j'ai tous les sorts du tuto et toutes les armures, 530 PO et pas de tissu)

2) Dans la suite du jeu, y aura-t-il à nouveau des sorts donnés "gratuitement" ? (que j'évite de les acheter rendu au chapitre 2)

3) J'ai une teinture grise, ça tombe bien c'est ma préférée, mais je crois qu'elle est chère : c'est courrant à trouver, ou bien je ferais mieux de la garder pour une meilleure armure ?

4) Comment ça s'fait qu'il y ait des level 17 et plus dans le tuto... ? Zont xp tous ces level sur des aloes ?

Merchi.
1) armure pas du tout obligatoire :s
2)oui via des quetes a skill
3)garde la pour revendre a ascalon post fournaise sa te fera tjs un peu d'argent de poche pour débuter
4)bah faut croire que oui ^^"
Les seuls trucs que tu ne dois pas rater dans le tuto sont :

-le skills de tes 2 classes
-le petit sac
-le sceau de rez

Sinon apres y'a pas vraiment interet a rester.
Pour le debut du jeux les sorts d'illusion sont super. Genre Phantasme ..... ca parait con mails il fait super mal a bas niveaux.
Etant Envout' depuis toujours, n'hesite pas a me contacter ingame si t'as des questions sur les envout' ou sur le jeux :
-Reverie Of Albion

Bon game
Citation :
Publié par Aloiris Dooley
Euh epidemie je crois que ca se lance sur un ennemi. La difference majeure vient du fait que avec epidemic, la cible ne possede plus ces conditions vu qu'elles sonttransférées
Si, la cible garde ses conditions. La différence majeure, c'est la zone d'effet (rêves enfiévrés à la même portée que le Ward, alors que Epidémie n'a qu'un effet pour les ennemis adjacents). Et il y a d'autres différences déjà données plus haut, même si elles sont moins importantes à mon sens.
Bienvenu à toi sur GW Ange (je te cotoyais déjà sur Dofus).

La matière première (peaux/ tissus...) peut se droper sur quelques monstres mais le mieux pour les obtenir est de recycler tes drops (kit de recyclage à acheter chez les marchands) en particulier les armures.
Pour les po ça viendra au fur et à mesure (long au début).

Pour les sorts obtenus gratuitement il y en a tout au long de l'aventure (du moins jusqu'au désert il me semble) la liste serait donc trop longue à faire.
Le mieux est d'en acheter aucun jusqu'à ce que tu ais donc terminé le désert. (exception fait peut-être de la résistance physique, inspiration, obtenu au tribunal grendich, qui ne s'obtient pas par une quète et qui se révèle très utile pour un envout).

La teinture est un drop assez rare autant les garder pour une armure que tu vas conserver longtemps (ou tenter de la vendre).

Envouteur/ rodeur est un bon choix mais loin d'être le plus facile (faiblesse d'armure)... je joue la mienne de temps en temps Domination/ inspiration/ survie/ le reste en incantation. (le tir débilitant rodeur...).
Mais le mieux est comme on t'as dit de ne te concentrer que sur 3 caractéristiques pour être vraiment efficace.

N'hésites pas à me demander conseil ou aide ig::> Iria Kaz
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés