Alliances & Combats

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Bourrin GB ...
Bah dans un jeu vidéo a par bouriner, y a pas grand chose d'autre a faire

Citation :
Selon les règles officielles 3.5, non c'est ce qu'a dit Xune ci-dessus...
Donc je peux continuer a monter ma DEX pour mieux tirer a l'arc ^^

Citation :
Oui, et à poil, il vaut mieux être moine...
Tu te monterais un moine juste pour rester valable les trois fois dans sa vie d'aventurier où il se retrouvera totalement in-équipé
Sur jeu vidéo c'est rare quand tu te retrouve prisonnier mais sur papier tous peux arriver !
Donc autant prévoir a l'avance... Mieux vaux un 16 en DEX qu'un 10

Citation :
Ha, un dernier truc, si tu tiens absolument à discuter ici avec les règles ADD2 et en pensant à BG2, les forums BG2 - JOL seront certainement plus adaptés
C'est pas que je tiens a discuté des règles ADD2 et de BGII... C'est juste que j'ai eux que ca pour connaître un peux mieux D&D ^^

Citation :
Tu auras donc un archer adroit, mais incapable d'entendre l'ennemi lui arriver dans le dos ou de repérer celui qui se déplace dans les sous-bois. Sans parler des sorts type charme personne...
C'est pas grave ca, en général je suis un gros guerrier donc celui qui arrive par derrière que je l'entend pas, il va quand même finir coupé en 2

Par contre je comprend un peux mieux pourquoi mon guerrier ce fait souvent charmer et colle des grosse baffe au autre personne de mon groupe ^^
Citation :
Publié par lokalbassaggression
C'est pas que je tiens a discuté des règles ADD2 et de BGII... C'est juste que j'ai eux que ca pour connaître un peux mieux D&D ^^
Ca, ca peut s'arranger facilement si tu en as envie...

Citation :
Publié par lokalbassaggression
C'est pas grave ca, en général je suis un gros guerrier donc celui qui arrive par derrière que je l'entend pas, il va quand même finir coupé en 2
Euh... pour autant que toi tu sois toujours en vie. Un round de surprise, en general, ca peut faire tres mal, surtout s'il y a une classe avec de la sneak attack dans le tas.
Etant plutot 'nain' dans les recherches web,merçi pour les liens en reférence au médieval-fantastique et à l'univers D&D.
Il serait peut etre sympa de placer, par exemple dans les liens du site, quelques uns de vos favoris.
Une compilation jeu de table/D&D 3.5/ et DDo.
*ont veut une bibliothèque dans notre auberge.....

Pour l'archer,(rodeur ou guerrier?)
Pourquoi vouloir absolument lui coller une boite de conserve?

Ok pour le solo,mais en groupe l'archer et pas sencé en prendre plein les dents à chaque combat.
Ne vaut t'il pas mieux le renforcer dans l'esquive,le bluff, l'acrobatie, la discretion,la parade,etc...
Ainsi sa CA + les dons et competences le favoriserait pour un 'coup perdu'.
(Ont protège bien le pretre...........pourquoi l'archer devrait se demerder seul )

Effectivement, le polyvalent archer + 2 armes au corp à corp doit etre sympa.
Mais ca doit un casse tète pour bien choisir les dons.
Entre les dons du type =>esquive/souplesse...
Ceux du type=>tir a bout portant/ tir rapide..
Et ceux du type =>combat à 2 armes/predilection....
il y a interet de jouer un humain guerrier pour esperer etre un tantinet efficace.non ?
Citation :
Publié par Shi Z'am
Etant plutot 'nain' dans les recherches web,merçi pour les liens en reférence au médieval-fantastique et à l'univers D&D.
Il serait peut etre sympa de placer, par exemple dans les liens du site, quelques uns de vos favoris.
Une compilation jeu de table/D&D 3.5/ et DDo.
*ont veut une bibliothèque dans notre auberge.....

Pour l'archer,(rodeur ou guerrier?)
Pourquoi vouloir absolument lui coller une boite de conserve?

Ok pour le solo,mais en groupe l'archer et pas sencé en prendre plein les dents à chaque combat.
Ne vaut t'il pas mieux le renforcer dans l'esquive,le bluff, l'acrobatie, la discretion,la parade,etc...
Ainsi sa CA + les dons et competences le favoriserait pour un 'coup perdu'.
(Ont protège bien le pretre...........pourquoi l'archer devrait se demerder seul )

Effectivement, le polyvalent archer + 2 armes au corp à corp doit etre sympa.
Mais ca doit un casse tète pour bien choisir les dons.
Entre les dons du type =>esquive/souplesse...
Ceux du type=>tir a bout portant/ tir rapide..
Et ceux du type =>combat à 2 armes/predilection....
il y a interet de jouer un humain guerrier pour esperer etre un tantinet efficace.non ?
En fait, y'a pas de perso ultime et qui survivra/répondra à tout dans D&D. Chacun a son moment de gloire à un moment ou à un autre.

Si tu fais guerrier, le nain peut se montrer intéressant du fait de sa meilleure constitutions, son bonus à rester debout solidement ancré sur ses pieds, sa résistance aux poisons, ... . Un halfling peut être redoutable si tu t'attaques à des créatures de grande taille qui auront alors de la peine à le toucher alors que ton halfling le harcèlera de petits coups. Etc.

Pis faire une bibliothèque D&D 3.0 ou 3.5 c'est joli, mais reste encore à voir comment Turbine va adapter les règles, dons, compétences, ... en définitive. Perso je me base sur D&D 3.5 mais il se peut fort bien que la mouture finale de DDO soit totalement modifiée pour des raisons diverses et variées.
Citation :

Pis faire une bibliothèque D&D 3.0 ou 3.5 c'est joli, mais reste encore à voir comment Turbine va adapter les règles, dons, compétences, ... en définitive. Perso je me base sur D&D 3.5 mais il se peut fort bien que la mouture finale de DDO soit totalement modifiée pour des raisons diverses et variées
Oui tout fait d'accord "Xune Vrinn";
DDo désirant offrir un nouveau monde ;Eberron,encore inconnu pour quasi tout l'monde,outre les nouveaux monstres, la nouvelle classe et les races moins connues;s'ajoute à cela les "arrondis" que prendra le jeu sur D&D3.5 du à un univers MMo.
Contentont nous pour le moment des infos officielles.
Il y à tout le temps pour remplir cette bibliothèque
En ce qui concerne Eberron, il existe un livre de description du monde en français, et des aventures et aides de jeu en anglais (dont "City of Sharn", assez sympa). Le monde commence à être un peu connu.
C'est le continent de Xen'drik, où se dérouleront nos aventures qui est presque inconnu.
Le barde dans un groupe:

Dans une petite formation, comme celle que nous veront dans DDO,il y a toujours une place pour=>le 5eme passager

Quelle sera la place du barde?
S'il a de bons buffs/debuffs,les pretres et magos n'en sont pas démunis.
Qu'il connaisse" j'ai du bon tabac dans ma tabatiére"par coeur ne suffit pas à le preférer à un second pretre...
Il semble trop fragile pour le casse pipe,et pas asser puissant pour épauler le mage.

Quelle valeur sure apportera t'il?
Serait il voué au multi-classage pour son espérence de vie?
Avant d'etre un dragon (préstige ),il devra se faire aimer , donc valloir.
Il y a au moins une raison pour laquelle j'adorerais avoir un barde avec moi en groupe.

Il possede une chanson qui te permet de prendre ton resultat de jet de sauvegarde ou le resultat de son jet de perform, a choix, afin de resister aux sorts ou effets de sorts qui sont bases sur l'accoustique. Selon la situation, c'est plus qu'utile (surtout si tu es rogue, barbarian ou fighter).
Le Barde ne monte pas tres haut en niveau de sors ,ainsi qu'en niveau de barde d'ailleur.(EDIT;apres information il monte jusqu'a niveau 20, quand mème )
Il semble donc prédèstiné à un multiclassage par la suite.
Ferait il un bon archer?
Car en effet, il craint l'armure lourde s'il veut lancer ses sorts(hors chant du barde).
Le bi-classer guerrier serait quand mème pas idiot,vu qu'il dispose de sors instinctifs, comme l'ensorceleur,peu peut ètre se permettre d'en louper de temps en temps.
j'ai pu constater que son chant est un atout de choix, pour le buff de groupe qu'il propose,mais aussi pour le debuff de groupe tres agréable pour les combattants,qui voient du coup leurs ennemis affaiblis (en caracteristique si mes souvenirs sont bons)
Idéal donc pour un combat contre plusieurs monstres.

Contre la rumeur qui veut qu'il se taise!....j'avais du mal à me passer de ses chansons..

(Je tient juste à préciser que j'enquille sur ce topic "Alliances & Combats",les diverses classes ou styles de combattants pouvant trouver place dans un groupe à l'assaut.
Le point de vue d'une classe en particulier etant laissé sur les topics "journal de la béta=classe ......)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés