Lire le WMA avec Foobar2000 ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

Apparemment Foobar2000 version Special peut lire le WMA, mais quand j'en lance un, a ne veut pas marcher. D'après vous d'où vient le problème ? Comment lire ces fichiers, que faut-il configurer et comment ?

Et aussi, s'il peut lire le WMA, peut-il lire le WMA DRM (fichiers protégés). Sinon, quels lecteurs audio (sauf Windows Media Player) peuvent les lire, et qui soit un peu similaire à Foobar (c'est à dire les Playlists accessibles en UN clic, sans besoin de charger de fichier ni quoique ce soit, style une bibliothèque ou des onglets) ?

Merci pour vos réponses.
A l'installation, il y a une option "Input .wma" qui est par défaut décochée et qu'il faut cocher si tu veux pouvoir lire les .wma... Je crois que c'est ça, chez moi ça marche en tous cas...

Alors oui c'était ça à l'installation. Donc le WMA ça marche, par contre pour les protégés ça marche pas (je les ai bien activé avec Windows Media mais sous Foobar ça veut pas passer car il dit que j'ai pas les droits). Un moyen de les lire ou c'est mort définitivement ?
Je ne suis pas expert en la matière, mais quelques astuces :

Si tu es propriétaire de ton Cd, il faut que tu le réenregistres sans protection.

Si tu ne l'es pas, il te faut pour ceci :

Audacity : Afin d'ouvrir tes fichiers sons pour les ré-encoder.
Lame-3.96 : Afin de les exporter en mp3.

Dans l'ordre :
1. Installation d'Audacity
2. Installation du Lame.

-> Ouverture d'Audacity.
-> On glisse le fichier sur l'onglet d'Audacity.
-> Menu Fichier -> Exporter en *.mp3.

Pour la qualité de l'exportation (car à défaut elle est en 128 je crois) ; il faut aller tout simplement dans les préférences.

Voilixe normalement.
Si tu es sur Windows, je te conseille dbPowerAmp.
Il convertis assez facilement n'importe quoi en n'importe quoi d'autre.
Il s'intègre dans le shell (clic droit)
et il peut s'executer en batch recursivement sur des dossiers avec un petit plugin.

Pour l'avenir, evite le wma ;p

pour encoder tes CD, tu as CDEx, toujours sur windows, qui va chercher les titres et qui rip en MP3.
Justement, j'ai hésité à proposer DBPowerAmp car je crois qu'il ne gère pas les fichiers protégés ... Je ne le sais pas, je l'ai lu plusieurs fois ... Quelqu'un confirme ?
En revanche pour Audacity, j'en suis sûr et certains, cette méthode fonctionne.

Sinon, dans l'absolu, via la méthode de graver en audio les fichiers sur un CDRW pour les ré-encoder, ça fonctionne tout aussi bien hein ?
Oui pour péter les protections je sais qu'on peut graver et tout mais bon j'aurais préféré éviter de faire ça c'est chiant et tout, je préférerai garder mes WMA DRM (qui sont à moi donc hein que j'ai acheté et activé avec Windows Media). Enfin si je ne trouve vraiment rien je ferais ça oui.

Citation :
Pour l'avenir, evite le wma ;p
Bah écoute j'ai pas pu trouver autre chose que du WMA DRM avec les cartes qu'on m'a donné pour VirginMega alors...

Sinon Winamp apparemment ça marche. Par contre, leur bibliothèque est complètement pourrie je trouve. Et les Playlist n'affichent même pas le nom de l'album comme Foobar2000 (ou alors j'ai pas trouvé).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés