WTF = "What the fuck" : version vulgaire de "what the heck", autrement dit "Qu'est-ce qui se passe ?".
+1 pour vampigarou, je confirme! D'ailleurs dans un autre jeu je me suis fait kicker d'une partie (de FPS

) pour avoir sorti un 'WTF FFS ?!' (sens
'mais zut alors, que c'est il donc passé?/que m'est il arrivé?') dans un contexte mal adapté... (en fait j'avais été teamkillé par un admin qui n'a pas apprécié la vulgarité de ma remarque, bien fait pour moi soit dit en passant, j'aurais mieux fait de ne rien dire).
Par contre merci pour 'FTW', j'avoue que je ne connaissais pas celui la...
On pourrait rajouter :
add : terme employé pour indiquer lors d'un combat que d'autres monstres se sont joints pour aider leurs coéquippiers.
alt : Pour 'alternate', appellation anglaise du ou des personnages secondaires par opposition au 'main'. syn. reroll, twink (alt 'préparé').
aggro : raccourci pour 'aggressif', monstre attaquant en général a vue. Ou qu'un monstre vous a pris pour cible (d'ou les termes 'prendre l'aggro', 'recuperer l'aggro').
BIO : pauses biologiques, enfin vous voyez quoi

. Hyper fréquentes et importantes chez les joueurs n'etant pas équipés d'un auto-recyclage des fluides corporels IRL. Ex : AFK bio 5 min.
blind : se dit pour l'action d'aveugler via un sort ou un objet.
carebear : littérallement 'Bisounours'. Terme employé par les joueurs amateurs de PvP pour désigner les joueurs préférant le coté social et l'entente entre joueur.
gank : origine : 'gang killing'. Eliminer de façon rapide et définitive un adversaire généralement via un surnombre ou une méthode peu fair-play.
Gimp : se dit d'un personnage mal équipé ou dont les compétences sont mal réparties et qui est bien moins puissant que la moyenne des joueurs jouant la meme classe.
grief-griefer : Terme anglosaxon pour désigner un joueur qui ruine volontairement et gratuitement le jeu pour les autres.
inc : 'incoming', terme utilisé de préférence par un puller pour dire qu'il ramène un/des monstre/s a l'equipe.
kitting : origine 'killing in transit'. Technique de combat ou le joueur, (en général en courant ou en faisant des allers-retours, voire tournant tout autour), évite les coups d'un monstre tout en lui infligeant des dommages par DD/DoT. Par extension jouer au chat et a la souris en s'arrageant pour etre hors de portée du mob quand il attaque.
leech : effet vampire/drain sur les points de vie (HP) ou de sort (mana). Terme employé souvent à propos d'un joueur qui vient récupérer des miettes de loot ou d'xp d'un groupe qui chasse.
lure : attirer, faire venir les monstres vers un groupe
mule : Personnage qu'on crée dans le but de porter les objets qui sont en "trop".
mob : raccourci pour 'mobile', se dit pour tout monstre ou personnage agressif géré par une IA.
mofo : heu personne pas sympathique qui serait sensé avoir eu des rapports avec sa génitrice. ne pas confondre avec mobo (mother board).
moneysink : littérallement 'pompe a fric'. Astuce utilisée par les développeurs pour stabiliser l'économie d'un monde virtuel en proposant des objets hors de prix et éviter une inflation des prix pour les loots rares revendables.
OMW : 'on my way', en d'autres termes j'arrive !
OS : One shoot : tuer seul en un coup un adversaire (rare dans GW!).
reroll : fait de créer d'autres persos que son plus haut level (main). Un reroll 'préparé' (cad qu'on a assez de liquidités et de matos d'avance pour qu'il soit grobill rapidement) est appelé
twink.
whinner : Pleurnicheur... celui qui fait 'ouin ouin' parce qu'il a pas d'amis, que le jeu est trop dur pour lui, qu'il tape en faisant pas mal et qu'il trouve que les developpeurs ne font que rendre sa classe de perso nulle. Parfois appelés 'Ouiouinners' (de 'oui oui, le gnome gimp', et de 'ouin ouin') et a ne pas confondre avec
Winner