Il y a quelques années, nous avons organisé le kidnapping d'une amie pour son anniversaire.
Ses parents étaient dans la combine.
On est arrivés cagoulés à 4 chez elle, on l'a bâillonnée, ficelée, le tout sans prononcer le moindre mot pour ne pas qu'elle reconnaisse nos voix.
Mon oncle nous attendait dans la voiture pour nous emmener sur le lieu de la soirée.
Toutes les conditions étaient réunies pour qu'elle flippe et finisse par y croire : Mon oncle qui roulait comme un taré et qui gueulait comme un barje ("FERME TA GUEULE LA MORUE OU JTE DESCEND MAINTENANT ET CA VA SAIGNER!! J'ESPERE QUE TES PARENTS ONT DE LA THUNE ON VA LES FAIRE CRACHER MOUAHAHAH......" Elle ne connaissait pas sa voix), le trajet qui était bien long, donc bien stressant, et surtout le fait qu'elle ne voit rien.
Au début bien sûr elle s'est marré comme une baleine ("hihih mais c'est qui ? Astrid ? Quentin ? C'est vous je le sais hihihi") et pis à la fin elle se marrait plus du tout. Je pense que cette voix inconnue qui hurle et sa conduite plutôt sportive ont contribué à sa terreur.
Quand on est arrivé sur place, on l'a fait descendre et on l'a amené dans la pièce où tout le monde nous attendait. Ils ont bien joué le jeu c'était génial. Un silence de mort nous attendait quand nous sommes entrés. On l'a assise sur une chaise en plein milieu et on a attendu une minute ou deux dans le plus grand silence. Là, franchement, elle flippait grave.
Et puis on a enlevé son bandeaux et elle était sur le cul de tout le monde qu'il y avait dans la confidence !
Selon elle, cela reste la meilleure soirée d'anniversaire de sa vie. La meilleure entrée en matière en tous cas.
---------
Sinon, pour un pote, on avait volontairement fait style d'oublier complètement son anniv. Pas un coup de fil, pas un texto de la journée. Il était complètement désespéré.
Ce qu'il ne savait pas c'est que pendant qu'il se morfondait, une soirée mémorable était en train de se préparer chez lui.
Il a eu l'air très soulagé de constater qu'au contraire, tout le monde avait pensé à lui ce jour là !
J'espère t'avoir aidé au moins un peu dans ta quête de l'anniv "barré"
|