t4c sous linux avec wine ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zorius_Faern
Courage riri, tu flood plus vite que moi
clair t'avais pris de l'avance au debut mais la je rattrape =)

sinon sur le site de wine y a moyen de voter pour des applications pour voir si les devellopeurs on pas envie de se depecher un peu pour que ca marche .. donc j'ai voter pour t4c =) passe voter aussi

http://appdb.winehq.org/

il faut juste mettre une adresse email et un mot de passe et tu peux voter..

paske ouais j'ai trouver ca aussi, http://www.winehq.org/pipermail/wine...st/039590.html

et je me dis que ca ressemble mechamment a mes erreurs, et que donc ptet que c'est un bug dans wine ..
Bon ce coup ci je regresse ^^

J'ai refait une install Ubuntu/xfce (bah quoi j'aime bien ça )

J'ai aussi réinstallé WoW, qui d'ailleurs fonctionne parfaitement.

Pour T4C il n'y a même plus moyen de lancer l'install, ça plante après le Unzip de l'installeur de realmud

Mais bon je vais farfouiller un peu encore en essayant de l'installer sur ma partition Winxp et de copier l'install dans mon fake windows pour voir >>> c'est la méthode que j'ai appliqué sur WoW pour éviter de tout réinstaller

Byou

Pour L'alliance !
Riun, baisse surtout pas les bras, y a 4 mois de cela, j'essayai aussi d'installer T4C sous mon Linux Ubuntu, d'ailleurs doit y avoir un de mes postes qlq part sur ce forum parlant de T4C sous linux. J'avais les mêmes problèmes problème que toi, et tu as su les regler, car tu arrives a rentrer dans le jeu bien qu'il y ai encore des bugs !!!!

S'il vous plait les modérateurs, essayez de mettre ce poste en persistants de manière a ce que tlm le voit et essayent de contribuer au bon fonctionnement de T4C sous linux. Ca nous sera très rentable, beaucoup de gens commenceront a y jouer, ca nous fera augmenter la communauté t4c !

En plus wine est basé sur win98, donc si nous arrivons a bien le faire fonctionner sous Linux, peut-être qu'il n'y aura pas autant de plantage que dans Windows xp !

Enfin bon Riun baisse pas les bras, t'avance super bien. Je continu a suivre ton poste.
zorius, perso j'ai pas essayer (ou pas reussi je sais plus trop) a l'installer directement sous linux, pour le moment ce que j'ai fait c'es installer et patcher sous windows .. mais bon si on arrive a regler tout les probs, ca vaudra ptet la peine de s'attaquer a comment faire l'install et le patchage sous linux ..

merci pour les encouragements sirius, ca fait plaisir de voir des nouvelles tetes sur le post =) (erm je dis pas ca pour toi zorius =/ surtout que c'est ma tete et mon pot de mouche qu'on voit partout =)) si t'as toujours une ubuntu sur le pc, reessaye et post tes problemes, zorius ou moi on les a ptet deja rencontrer .. j'avoues que juste recemment je baisse un peu les bras justement, apres avoir passer qques heures a demander des explications pour wine sur le chat irc de wine .. et apres avoir trouver des infos sur mes bugs dans la mailing list des developeurs de wine (des infos mais aucune solution =/)

allez tous voter dans la partie appdatabase de wine (je crois je donne le lien plus haut) c'est pour dire au devellopeurs qu'y a des gens interessés et que si ils savent pas quoi faire on a du travail pour eux

j'ai été poster mes erreurs la bas aussi, ptet qu'ils vont jeter un oeil ..

ouaaaaais un topic de remerciement

mais c'est pas pour tout de suite =/

en attendant y a moyen de changer le titre paske finalement c'est plutot avec wine qu'avec cedega qu'il semblerait qu'y ai une chance donc un truc style t4c sous linux avec wine? ou qqch siouplé?

aussi il faut que des gens testent et viennent dire si ils ont des problemes, paske si ca se trouve le probleme que j'ai c'est paske j'ai un truc mal configurer ou quoi ..

ok grace a l'aide d'un type du chat irc de wine j'ai reussi a virer les "err"s du debut en installant dcom98 faut le downloader qqpart, puis faire :

WINEDLLOVERRIDES=ole32=n wine DCOM98.EXE

WINEDLLOVERRIDES="ole32,oleaut32,rpcrt4=n" wine t4c.exe

donc bien sur j'etais plein d'espoir, mais comme ca me donne toujours exactement les memes symptomes qu'avant .. ca confirme qu'apparement c'est les "fixme directdraw blabla" .. et le type a l'air de dire qu'y a rien a faire si ce n'est d'attendre que les developeurs fasse qqch .. je continuerais quand meme a flooder le chat avec mes probs de temps a autres ptet qquns aura des idées =)

WINEDLLOVERRIDES="ole32,oleaut32,rpcrt4=n" wine t4c.exe

Citation :
fixme:ddraw:Main_DirectDraw_SetCooperativeLevel (0x7cb401f8)->(0x10022,00000011)
fixme:ddrawIB_DirectDrawSurface_Blt Can't handle DDBLT_WAIT flag right now.
fixme:dinput:IDirectInputAImpl_GetDeviceStatus (0x7cb460d8)->({6f1d2b61-d5a0-11cf-bfc7-444553540000}): stub
err:ntdll:RtlpWaitForCriticalSection section 0x8a0300 "?" wait timed out in thread 000e, blocked by 0017, retrying (60 sec)
de nouveau les 2 fixmes apparaissent en double, j'ai mis une fois chacun, l'"err" de la fin apparait de nombreuses fois, je pense ca c'est juste le symptome comme quoi le jeu recoit pas les inputs claviers ou qqch .. (par contre cette fois j'ai laisser le pour egayer un peu, c'est bientot nowel apres tout)
wine 0.9.2 ou qqch, le dernier en date .. d'y a qques semaines maintenant ptet ..
cedega et point2play on est censé payer .. l'idée c'est d'en trouver un qu'il faut pas payer ;p (pour ca si qqun pouvait remplacer cedega par wine dans le titre ou meme juste mettre t4c sous linux .. pour rester general..)

zorius t'as abouti au memes problemes que moi? ou t'es bloqué avant? si t'es bloqué avant, explique le prob, ptet que je l'ai deja rencontrer ;p
Citation :
Publié par Riun
pour ca si qqun pouvait remplacer cedega par wine dans le titre ou meme juste mettre t4c sous linux .. pour rester general..
Voilà, c'est fait.
Tu pouvais envoyer un MP à un modérateur pour demander de le faire, nous ne lisons pas forcément tous les messages du forum
Ben en fait j'ai du "patcher" Wine avant l'install afin de corriger quelques bugs dans WOW et je pense que ça créé des probs ....

Je m'oriente tranquillement vers Bosch qui est un VMware-like mais en gratuit.

Mais bon c'est sur qu'une solution avec Wine ça serai le top.

Pour la version de Wine il s'agit de la dernière version compilée. Je tourne sous une Ubuntu Breezy (tous des blaireaux !!)

Hors-sujet : qqn à un petit client mail dans le style Foxmail mais sous Linux ?? je recherche un truc très léger et minimaliste
huum ok moi j'ai pas de nouvelles pour wine .. j'ai plus acces a mon pc pour les fetes donc je tente plus pour le moment ..

j'essayerais ptet bosch en janvier .. ca a l'air plus facile qu'avec wine?

(joyeuses fetes aussi )

euh je connais pas foxmail, mais si c'est un truc style outlook, j'en avias mis un qu'etait pas trop mal mais je me rappelle plus le nom
A mon avis vous faites une erreur en voulant faire fonctionner T4C avec Wine...

Essayer plutôt de le faire avec Cedega, mais sans Point2play (qui sert presque à rien )

Avec la dernière de Cedega, ça devrait fonctionner à mon avis non ?
bah cedega et wine c'est pratiquement pareil .. traditionnellement wine est plus pour les applications et cedega pour les jeux (je pense) mais vu comme t4c est vieu .. et que toute facon y a directx dans wine .. je pense pas ca change grand chose ..

pis vu que j'arrive a rentrer dans le jeu et meme a dire 1 phrase ou 2 avant de planter .. a mon avis c'est un prob d'input clavier/souris donc je pense pas que ce serait different avec cedega ..

fin la j'installe la 0.9.5 de wine voir si ils auraient pas arranger des trucs qui font que ca marche .. je vous tien au courant =)

(pis bumb aussi paske page 13 c'est pas serieux =/)
bon pour wine y a pas bcp d'espoir pour le moment..
a force de flooder le chat irc de wine un dev a essayer de l'installer et de le faire tourner sur son pc mais il a les memes probs .. au moins il a expliquer clairement les bugs sur le bugzilla de wine..
il me semble qu'il a dit que ces problemes sont connus, donc y a ptet des chances qu'ils les réparent a l'occaz .. (bientot la version 1.0.0 de wine croisons les doigts )

en attendant va falloir tester d'autres emulateurs .. mais moi je fais une tite pose paske c'est casse-tete komeme
Si ce n'est du côté système d'exploitation, tu peux toujours t'adresser à Dialsoft (http://www.t4cdev.com/) dans l'espoir qu'ils sortent une version T4C compatible Linux?
Citation :
Publié par Un Loup
Si ce n'est du côté système d'exploitation, tu peux toujours t'adresser à Dialsoft (http://www.t4cdev.com/) dans l'espoir qu'ils sortent une version T4C compatible Linux?
Pour pouvoir faire sa il faut pas presque tout recommencer ?

Parce que la ils sont deja super occupé donc bon
Citation :
Publié par Un Loup
huum c'est pas con, mais ca voudrait dure que chaque serveur qu'a fait des ajouts par rapport au version officielle de t4c devrait egalement faire des patchs pour windows et pour linux non? sans doute trop compliqué..

par contre si les devellopeurs de t4c pouvait expliquer des trucs aux devellopeurs de wine, ptet ils comprendraient mieux comment t4c marche et comment arranger le prob ;p
Il y a des serveurs gratuits ou on peut créer un compte traquillement?

J ai un peu regardé le post it sur le forum de t4c. J ai pris la version de eacceleration , mais je ne sais pas si c est le meilleur client et si il faut mieux en prendre un autre.
le serveur chaos d'eacceleration est gratuit (c'est sur celui la que zorius et moi on essaye de jouer).

apparement le client d'eacceleration contient des spyware/adware (crapware quoi) pour les eviter le mieux c'est par exemple de dl le client de realmud (http://www.t4cbible.com/download.html), puis en essayant de se connecter sur chaos ca va dl les updates du client d'eacceleration.

perso moi j'ai pas reussi a patcher correctement sous linux, donc j'ai installer le jeu sous windows sur ma partition fat, patcher le jeu sous windows aussi puis seulement tester sous linux avec wine. mais avec cette methode la il faut ajouter "WebPatchDisabled"=dword:00001ef9 dans la partie vircom/t4c dans le fichier ~/.wine/user.reg. pour desactiver la recherche de patch a la connection.
(remarque que le developeur de wine qu'a essayer de l'installer est parvenu a installer et patcher sans passer sous windows.. tout sous linux..)
bon apres une petite pause (frustration), voila une nouvelle piste qu'on a essayer. ca s'appelle qemu et c'est un peu comme vmware mais c'est open source. pour le moment windows xp tourne dans une fenetre sous linux, mais j'ai pas encore reussi a connecter a internet en utilisant la connection configurée sous linux .. bien que j'ai vu que c'etait possible..

par hasard qqun connait qemu et sait comment faire?
J'ai fait marcher le jeu une fois sous Cegeda, mais j'ai pas réussi a le reproduire une seconde fois.
Au lancement, le jeu appelle webpatch.exe qui bloque et qui fait planter le reste

J'ai rajouté "WebPatchDisabled"=dword:00001ef9 au user.reg mais il continu de faire appel a Webpatch.exe oO

Edit, j'ai viré les webpatch.exe du repertoire racine ainsi que du repertoire Download.
Maintenant, T4C se lance. (Par contre, faut un bon moment)
Graphiquement, c'est niquel, par contre le jeu est sujet aux plantages et donc c'est pas vraiment jouable.
Domage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés