[Poubelle] Comment faire cesser la violence ?

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai du en supprimer une partie, tu pourras eviter ce genre de reflexion a l'avenir ?
Pour le "sondage" : mais qu'est ce que cette merde ? Comme si la politique urbaine se résumait à ca ?
On se passera de l'introduction
J'ai l'impression que certains d'entre vous bavent littéralement sur leurs écrans, à l'affût de "scoops" de plus en plus croustillants. J'ai hâte de voir des images de lapidation de jeunes sauvageons (basanés attention c't'important) et l'enchaînement de commentaires de nos jeunes réactionnaires écervelés. Y en a peut-être qui s'ferait virer enfin ?

J'aimerai bien répondre au sujet principal, mais comme son auteur est dans ma liste d'ignorés, ça risque d'être difficile. A en juger le titre c'est plein de bonnes intentions, mais connaissant le bonhomme - qui doit se frotter les mains - ça doit être tout moisi ; comme ce qui flotte dans son crâne de pastèque.

Sur ce bonne nuit les jeunes. Attention au loup, il peut se cacher sous votre lit.
Citation :
Publié par maleducata
J'ai l'impression que certains d'entre vous bavent littéralement sur leurs écrans, à l'affût de "scoops" de plus en plus croustillants. J'ai hâte de voir des images de lapidation de jeunes sauvageons (basanés attention c't'important) et l'enchaînement de commentaires de nos jeunes réactionnaires écervelés. Y en a peut-être qui s'ferait virer enfin ?

J'aimerai bien répondre au sujet principal, mais comme son auteur est dans ma liste d'ignorés, ça risque d'être difficile. A en juger le titre c'est plein de bonnes intentions, mais connaissant le bonhomme - qui doit se frotter les mains - ça doit être tout moisi ; comme ce qui flotte dans son crâne de pastèque.

Sur ce bonne nuit les jeunes. Attention au loup, il peut se cacher sous votre lit.

Voilà exactement ce à quoi on a droit quand on essaye d'aborder des sujets qui fachent.
On devient des nazis, des abrutis qui n'ont pas le droit de parole.
Superbe réaction qui ne fait que démontrer ce que je disais plus haut.

Au passage tu gagnes un point godwin.
Citation :
Publié par maleducata

Tu est la preuve vivante que c'est pas les bien pensant qui vont vous sauvez le cul. Encore une fois ceux qui ont essayer de soulever le problème des cité, de la haine qui si propage, des religieux fou qui s'y installe et qui se sont fais dire tageule rasciste vont encore être obligé de se mouiller le cul pour sauver les biens pensants de salon comme toi qui ont le mot rasciste pret à servir à toutes les sauces.
Content
Yeah
Mais j'en ai rien à foutre de vos boniments, et encore moins de vous avoir choqué. Vous ne ferez croire à personne que vous n'êtes pas de pauvres types qui avez peur. Vous me faites de la peine, ouaip, plus qu'autre chose. J'ai envie de vous prendre la main et de vous présenter le "grand méchant loup", de vous taper gentiment dans le dos en vous regardant avec des yeux mouillés et compatissant, mais bah - Mais il est censé exister votre fantasme ?
Ou alors c'est autre chose... une vieille nostalgie. Vous vous sentez l'âme de cow boys ?
La splendeur passée ? Les cadences au pas ? Ah quel dommage qu'on ne puisse plus faire son service. Combien de générations vont être lopétisées à cause de cette régression civique n'est-ce pas ? Huhuhu...
Umh...

Merci d'eviter d'egratigner les posteurs, ou alors de le faire avec les formes

Ce qui est grave c'est qu'à une époque j'aurai tenté de discuter, mais là, depuis quelque jour honnêtement, à force de lurker et d'avoir la nausée, ça ne pouvait que sortir comme ça.

> J'ai pas bu, j'ai bossé trop plein
"tu t'es relu quand t'as bu ?"
edit
Citation :
Publié par maleducata
Ce qui est grave c'est qu'à une époque j'aurai tenté de discuter, mais là, depuis quelque jour honnêtement, à force de lurker et d'avoir la nausée, ça ne pouvait que sortir comme ça.
c l'epoque ou tu prenais pas encore du café en intraveineuse donc..
En réponse à maleducata:

En attendant le pauvre type que je suis parle correctement et ne t'insulte pas.

En tous cas ce que je vois, c'est que finalement tu n'as rien à dire sur ce qui se passe, pas d'analyse, pas de solution à apporter, juste des attaques contre des gens qui ont le malheur de ne pas penser comme toi.

Enfin quand je dis penser, je ne sais pas trop, tu réagis vraiment de façon épidermique, comme si au final tu n'avais aucun argument à apporter si ce n'est de dire "j'ai raison, vous avez tort, vous etes des cons".

Je ne trouve pas ça super constructif.
Si on est cons, et on doit l'être à t'entendre, montre nous pourquoi au lieu de nous donner des noms d'oiseau.
Ce n'est pas ton attitude méprisante qui va me donner envie d'essayer de comprendre ton point de vue.

Moi de mon coté je me pose juste cette question: finalement est-ce que la religion (une mauvaise lecture de celle ci) et les émeutes ne sont pas liées. Est-ce que finalement les emeutes ne sont pas le Jihad de ces voyous?
Citation :
Publié par Toglog
"tu t'es relu quand t'as bu ?"
edit

c l'epoque ou tu prenais pas encore du café en intraveineuse donc..
J'ai pas pris de café c'est peut-être pour ça
Bon flûte, puis c'est normal que finir de bosser à 5h30 quand on a commencé à midi la veille, ça tape un peu

Clayton : Ma solution ? Allez déjà habiter dans le "quartier arabe" comme l'appellent les élus bien pensants (ah un mot que vous aimez). Ca vous soignera des conneries qu'on vous raconte à la télévision. Ensuite on reparlera du "grand méchant loup"

(sur ce bonne nuit, on verra si ce sujet est ouvert demain)
Citation :
Publié par maleducata
J'ai pas pris de café c'est peut-être pour ça
Bon flûte, puis c'est normal que finir de bosser à 5h30 quand on a commencé à midi la veille, ça tape un peu

Clayton : Ma solution ? Allez déjà habiter dans le "quartier arabe" comme l'appellent les élus bien pensants (ah un mot que vous aimez). Ca vous soignera des conneries qu'on vous raconte à la télévision. Ensuite on reparlera du "grand méchant loup"

Ben écoute, ca tombe bien, je vis justement dans un "quartier arabe".
C'est un quartier paisible, sans aucun probleme. Ce n'est pas une cité, ce sont des vieux immeubles de centre ville retapés à neuf. Il y'a des logements sociaux certes, mais pas de type HLM. D'ailleurs j'habite dans l'un d'entre eux.
Dans le quartier il y'a une mixité, mais la religion n'est pas présente.
Dehors depuis que je suis installé, c'est à dire depuis mars de cette année, je n'ai croisé qu'une fille ou deux filles portant le Hijab. Ceci dit l'une d'entre elle le portait à l'afghane, et je dois dire que je trouve ça choquant (mais c'est mon droit non?)

Bref c'est un quartier sympa et j'ai jamais eu de problème avec mes voisins.

Avant ça j'habitais à Saint-Fons. Si tu connais l'endroit, tu sauras également que la population immigrée y est très présente.

Puis j'ai déménagé, et je me suis retrouvé rue Garibaldi à Lyon, tout près de la rue Paul Bert, donc dans la rue mitoyenne de la rue "arabe".

Et finalement j'ai redéménagé et oh hasard, je suis à nouveau dans une rue "arabe".

Donc la peur de l'"arabe", ben non quoi.
Sinon je ne sortirais plus de chez moi.

Encore une fois, moi, perso, je pose juste une question, celle qui est juste au dessus;
est-ce que finalement les emeutes ne sont pas dues à une mauvaise intérprétation (extrémiste) de ce qu'on trouve dans le coran? Est-ce que les émeutes ne sont pas le Jihad des emeutiers? Ne se s'appuient ils pas sur une vision pervertie/extremiste des textes pour légitimer moralement leurs actes.

Je n'attaque pas une "race", une origine ethnique, ou une couleur de peau.
J'attaque une idéologie extrémiste. Un peu comme tu attaques avec raison le nazisme.
Tu saisis la différence?
Citation :
en camp de vacance loisir, tiens, histoire de leur montrer l'étendue des activités enrichissantes et culturelles qu'on peut y trouver.
Ouais c'Est sur , en tous cas c'est jour si selon les info tes activités enrichissante ca semble être

- Comment faire brûler 500 voiture le plus vite possible
-Comment asperger une handicapé d'essence avant d'y mettre le feux
-Comment faire brûler un ambulance qui étais la pour évacuer un blessé
-Comment lancer des balle de Pétanque de 5 ieme étage pour faire mal au CRS.

Peut être qui si tu leur envoyais du papier et des crayons ils stopperais tout et se mettrais au bricolage. Ca vaut la peine d'essayer.
Citation :
Publié par Wolfeyes
.Peut être qui si tu leur envoyais du papier et des crayons ils stopperais tout et se mettrais au bricolage. Ca vaut la peine d'essayer.
aaah moi j'ai deja dit hein tu leur envoie de 2 3 star du X en mediateur ca vas les adoucir
ou tu laches par parachute des caisses de jeux playstation ptet...
La France se réveille tard et découvre qu'elle a crée des générations de racailles.

Faut il rétablir la peine de mort ? Moi je suis pour qu'on s'en débarrasse définitivement.
Bon il y a eu distribution d'avertos au premier passage, je sens que je vais relire pour coller des -10 et -20% a certains d'entre vous qui prennent la Taverne pour le café du commerce du coin.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés