Publié par maleducata
J'ai pas pris de café c'est peut-être pour ça
Bon flûte, puis c'est normal que finir de bosser à 5h30 quand on a commencé à midi la veille, ça tape un peu
Clayton : Ma solution ? Allez déjà habiter dans le "quartier arabe" comme l'appellent les élus bien pensants (ah un mot que vous aimez). Ca vous soignera des conneries qu'on vous raconte à la télévision. Ensuite on reparlera du "grand méchant loup"
Ben écoute, ca tombe bien, je vis justement dans un "quartier arabe".
C'est un quartier paisible, sans aucun probleme. Ce n'est pas une cité, ce sont des vieux immeubles de centre ville retapés à neuf. Il y'a des logements sociaux certes, mais pas de type HLM. D'ailleurs j'habite dans l'un d'entre eux.
Dans le quartier il y'a une mixité, mais la religion n'est pas présente.
Dehors depuis que je suis installé, c'est à dire depuis mars de cette année, je n'ai croisé qu'une fille ou deux filles portant le Hijab. Ceci dit l'une d'entre elle le portait à l'afghane, et je dois dire que je trouve ça choquant (mais c'est mon droit non?)
Bref c'est un quartier sympa et j'ai jamais eu de problème avec mes voisins.
Avant ça j'habitais à Saint-Fons. Si tu connais l'endroit, tu sauras également que la population immigrée y est très présente.
Puis j'ai déménagé, et je me suis retrouvé rue Garibaldi à Lyon, tout près de la rue Paul Bert, donc dans la rue mitoyenne de la rue "arabe".
Et finalement j'ai redéménagé et oh hasard, je suis à nouveau dans une rue "arabe".
Donc la peur de l'"arabe", ben non quoi.
Sinon je ne sortirais plus de chez moi.
Encore une fois, moi, perso, je pose juste une question, celle qui est juste au dessus;
est-ce que finalement les emeutes ne sont pas dues à une mauvaise intérprétation (extrémiste) de ce qu'on trouve dans le coran? Est-ce que les émeutes ne sont pas le Jihad des emeutiers? Ne se s'appuient ils pas sur une vision pervertie/extremiste des textes pour légitimer moralement leurs actes.
Je n'attaque pas une "race", une origine ethnique, ou une couleur de peau.
J'attaque une idéologie extrémiste. Un peu comme tu attaques avec raison le nazisme.
Tu saisis la différence?