[Fusion] Les changements pour les mages

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nisse
Quand on lit la totalité du truc, ça fait assez peur sur la population de mages qui a écrit ces demandes en fait.
Là par contre totalement d'accord, je dirais lvl 20-60, stuff gris-vert, 30-60 de QI et 8-15 ans.
Citation :
Les mages ont l’impression que les autres types de lanceurs de sorts peuvent gérer leur mana plus facilement et ne sont pas obligés de sortir du combat pour régénérer.
# Augmenter le taux coût en mana/dégâts
# Créer un sort à dégâts persistants qui transfert la vie de l’ennemi et la convertit en mana pour le lanceur de sort.
Surtout ça en fait quoi. Mais lol. Mais c'est peut-être que je suis prêtre aussi.
Citation :
Publié par Baltimor
Le mec qui te sort un 2500 a 300dmg de sort passif, le trinkiet MC (Tu as environ 1 chance sur 5-6 de le choper dans un full clean MC et y'as les démo qui le veulent aussi), le trinkiet ZG (1 chance sur 20 de l'avoir) et a fait un critique.

Ca fait beaucoup de condition du trouves pas ?

En effet, je trouves que ca fait pas mal de conditions. Mais n'oublions pas que le warrior qui veut sa untamed blade devra aller dans bwl et ensuite devra prier pour qu'elle loot, puis pour qu'il ait suffisament de dkp pour la prendre :>
d'un autre coté ce n'est que les suggestions

prenons l'exemple du chasseur l'un des principals probleme était la deadzone hors rien n'a été changé a ce point

(pour le pet par contre je me plains pas ^^ )

tous ce qui est dedans ne sera pas forcement mis en place exactement comme les mages l'ont demandé

et pour l'histoire des dps ...

3 mc que je fait avec un guerrier spé pvp 3 mc que il est premier au classement dps ... je trouve pas sa normal

comme je l'ai dit plusieurs fois

le guerrier depend TROP de son stuff (donc stuff de merde = weak stuff de fou = godmod)

le rogue pas assez (stuff de merde bof cpas si grave stuff ubber bof plus de pv et voila (quasiment) )

et les magos finissent contre des gars qui ont 1k pv de plus en moyenne par rapport au debut du jeu haut lvl donc les mages ont plus de mana et leur sort font pas vraiment bcp plus mal

donc je dit oui au principal changement les sort varie en fonction de l'int (raisonnablement attention a ne pas tomber dans le phénomene inverse)
Citation :
Publié par Vod-K
En effet, je trouves que ca fait pas mal de conditions. Mais n'oublions pas que le warrior qui veut sa untamed blade devra aller dans bwl et ensuite devra prier pour qu'elle loot, puis pour qu'il ait suffisament de dkp pour la prendre :>
Oui beaucoup de conditions...

Pour les mages/démos qui veut un bon DPS il devra prier, avoir assez de DKP...pour 15 pièces. Voilà le problème.
Citation :
Publié par cygnus
Ils ont quoi ? Le sort de feu ? Un pote a monté son mage du 1 au 58 en mettant tous ses points de talent en feu (oui un 0/51/0 ) après 2 instances HL la guilde lui a dit : tu fais ce que tu veux, mais sans ton aoe tu sers à rien dans pas mal de passages.
Résultat il a respec et il a son évocation et son sort de zone en instant.

S'il y a bien une remarque avec laquelle je suis d'accord, c'est le manque de variété des arbres, sans l'instant aoe t'es rien. C'est nul.
Blizzard > *, pour autant qu'on ne soit pas "JVEUX FONCER AU CAC FAIRE MES FRAGS... Arf oups le guerrier qui fait plus de dégâts que moi (c'est un guerrier) m'a aggro et me démonte ".

"LYRANDA BLIZZARD LE BUS STP"
"Deux secondes les gars, je m'échauffe les doigts "
"LYRANDA EHLP EHLP MAITRESSE STP"
"*Blizzard*"
-----/!\Bus destroyed/!\-----

Voilà, alors après quand on me dit que iAE c'est indispensable, perso ça me fait presque rire.
C'est bien en 1vs1, ou pour foncer dans une masse en berserk, mais aucun rapport avec blizzard amélioré.
Citation :
Publié par -Fyren-
- Faire en sorte que la spé feu soit meilleure en PvE HL, ben oui quand je suis a MC ou Ony par exemple avec ma spé feu, j'ai l'air tout con. Pourtant j'adore le style de jeu de la spé feu.
Justement non, si on up le feu, dans MC il sera correct, et ailleurs totalement overpowered.

Le truc c'est que Molten core, c'est une instance resist feu, normal que les attack feu soit bof, le jour où ils sortiront un "Colden Core" coté froid, le feu devrai beaucoup plus roxxé.

Si tout les mobs avais les meme resist/vulnerabilité, ca serai bien ennuyeux.
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Depuis hier en fait, une discussions sur les forums officiels a été ouverte, elle concerne le résumé des demandes et remontées aux développeurs des joueurs de la classe Mage.
Juste pour rappeler que ce ne sont que des demandes formulées, donc il n'est pas nécessaire de polémiquer sur des inepties comme un pet de démo ou des shields de prêtres....

....mais la ou ca devient plus embétant c'est quand on est toujours (je dis " on " car je suis mage ) désagréablement surpris par les bugs.... ca devrait être une affaire réglée depuis des lustres..... marre de voir un blink ne pas marcher quand un méssant voleur me backstab, idem quand je chain les AM sur un boss... si au moins ca ne fesait "juste" que ne pas marcher... mais non la mana est en plus utilisée J'aimerais bien de temps en temps que ca arrive à un wawa sur son brise-genou

Dans la liste de ce qui a été aussi évoqué je plussoie TRES fortement sur une plus grosse itemisation des classes de lanceur de sorts, je parle pas d'avoir des gigaspowernucleo items mais tout simplement PLUS de variété.... Si mes souvenirs sont bons j'ai du avoir entre le lvl 10 et 60 4/5 batons différents et une seule période dague/lié main gauche. Comparé à des classes CAC ca varie beaucoup moins. Idem pour les armures (quelqu'un la deja dit plus haut, j'ai la fleme de chercher ). C'est bien simple je ne passe à l'HV que pour vendre/acheter des items de craft...

Voila je ne m'étends pas sur le sujet DPS/resist car je crois pas suffisement maitriser les notions "d'équilibres des classes" pour affirmer quoi que ce soit.
Citation :
Publié par Kurdy Malloy
Juste pour rappeler que ce ne sont que des demandes formulées.
Certes, mais quand on fait une demande, un minimum de serieux est de rigueur.
Si j'etais un dev, je lis ca, ma premier reaction serai " rien que ca? "
Ca fait perdre de la credibilité d'un coup, je suis pas sur que ca soit le meilleurs moyen pour donner l'impression d'un regroupement de joueur de mage qui veulent equilibrer leurs classe.
Il y a un facteur a prendre en compte, l'environnement où l'on joue...

Si l'on regarde, un mage Dps "bien", mais pas comme beaucoup le voudrait, et le pensait, initialement. (Cad être +/- en tête du dmgs metter, blabla).
Il est évident que certaines classes peuvent dps bien plus que lui sur le "gros" pve. Lorsqu'il s'agit de cible unique.
En PvE raid, le Mage actuellement a un petit boulot de dispel qui l'empêche parfois d'être à 100% sur son rôle principale, nuker. A coté de ça, quand il doit nuke, il se fait dépassé généralement, par d'autres classes (Rogues, Hunters principalement, mais aussi Démo, ou de bons Wars axé DD). Ca se sent encore plus, quand le stuff est à jour chez toutes ces classes.

Maintenant, un problème : Le PvP.

Si l'on augmente de manière correcte son dps, pour qu'il soit correct en PvE, j'ose pas imaginer ce que ca donnerait, en PvP. Me prendre un Trait de feu à 18xx (plus dot), quand le mage en face a du bon stuff... T'en viens à te poser des questions quand même...
Rajoutez à cela cette possible amélioration du Dps, le Mage serait.. comment dire..

On compare les Dmgs d'un Mage avec ceux d'un War ou d'un Rogue, en PvP. Mais pour ces deux derniers, un facteur est à prendre en compte : Il faut être au CaC. Chose que le mage peu se passer..

J'ai un Mage 60 (mais pas stuff dernier violet à la mode), si j'devais demander quelques modifs, ça serait ça :

- Un skills (une comp, pas un talent, un truc "de base". Ou au pire, un talent en arcane (arbre quasi obligé pour le minimum syndical)), afin de réduire l'aggro généré. Afin de se permettre de nuke un peu plus.. ^^

- Eau possible a craft en plus de 4..

Les dommages sont là, mais demande un certains travail de recherche.. Ca tombe pas sur une seule et unique pièce.. contrairement aux War/Rogues/Hunter, qui d'une arme, change le monde.
Les mages sont de très bons DD sur les instances rapides grace à leurs instants (Difficile de caser un sort incanté à Strath, par exemple, puisque le mob meurt avant la fin de l'incantation ).

Grosso modo ils demandent un boost de dégats/critiques parce qu'ils considèrent et ont toujours considéré qu'ils devaient être en tête des recap/damage meter .

Quand je vois que moi, en démoniste, j'ai une moyenne de bolt a 1050 dégats au lieu de 500-550 de base (grace aux critiques frequents et aux +degats)... Alors que je n'ai aps accès aux équipement sspécifiques aux mages, ni à MC, ni à BWL, et à peine à Zul'Gurub... Je leur dis LOL.

Par contre, je plussoie le fait que l'on peut facilement se stuffer pour résister à 1 école de magie... Mais ca laisse vulnérable aux autres.
Citation :
Publié par Nyny
Quand je vois que moi, en démoniste, j'ai une moyenne de bolt a 1050 dégats au lieu de 500-550 de base (grace aux critiques frequents et aux +degats)... Alors que je n'ai aps accès aux équipement sspécifiques aux mages, ni à MC, ni à BWL, et à peine à Zul'Gurub... Je leur dis LOL.
Pour avoir une moyenne à 1050 sur frostbolt, un mage avec 6% de bonus de la spé frost devrait avoir 475dmg de sort et 20% critique ou bien 45% de crit et 300dmg...

En clair, merci pour ton LOL complètement stupide et inutile.

PS : Tu sais que 9 bolt à 600 et une bolt à 1500 ça fait 690 de moyenne pas 1050 ?
Sur une moyenne de 250 bolts, dans des contextes différents (Strath, Scholo, UBRs, Silithus, Gangrebois, Zul'Gurub, ...) et par zone, j'obtiens une moyenne de 1050 degats par bolt.

Donc, sans stuff difficile a obtenir, je double les degats de mon bolt. Un mage peut largement en faire autant, et même beaucoup mieux...

Si on veut que frostbolt atteigne 1050, c'est plus que doubler les degats de bases d'un sort de puissance modéré, d'une branche de talent qui n'est pas faite pour faire les plus gros degats.
Faut pas abuser non plus...

Je signale en passant le nerf des wars/chasseurs/démos... Alors que les mages demandent un énorme UP avec - dans la mesure du possible - un nerf de son environnement .

Si on résume le but du mage à nuker, alors retirons lui ses aoe, ses moutons, ses dispels, son craft d'eau (qui - je ne suis pas certain que vous le réalisez - va etre UP avec la montée de lvl à 70).
Perso. quand je joue avec un mage qui résume son jeu à nuker, je le note et évite de refaire une instance avec lui. Un mage qui ne fait que nuker n'est plus un mage....
Globalement en pvp, pas grand chose à redire la classe est plutot bien équilibrée meme si je pense que des degats a 2000+ faisables une fois de temps en temps décrédibilisent les demandes des mages. Les joueurs faisant une fixation la dessus . Je prefererai largement un up de 2 ou 3% de nos degats mais virer les combos abusives a base de pouvoir des arcanes/talisman de pouvoir ephemere/trinket zul gurub qui permettent de faire un burst damage completement demesuré sur quelques secondes
D'autres classes ont largement plus besoin que nous d'ajustement (notamment les pretres disc/holy)

En pve par contre, c'est clair qu'on a plus vraiment le role de damage dealer, et qu'il y aurait surement matiere a diminuer legerement les resists des mobs ou augmenter leur vulnérabilité aux sorts
(quand je vois des rogues faire 50% a 100% de dommages de plus que moi sur un raid alors que j'ai un équipement plutot tres correct, je me demande ce qui peut pousser un raid a mettre des mages dedans )
Citation :
Publié par Nyny
...
Et non un mage ne peut pas en faire autant, en effet il existe de nombreux objet avec bonus shadow et souvent ces bonus sont beaucoup plus important que pour les mages.

Et puis tiens cadeau...
455-507 ce sont les dommages de base de la shadowbolt
445-475 ce sont les dommages en spé frost de la frostbolt
Comme tu vois peu de différence.

Pour avoir une moyenne à 1050 il faut donc bien un équivalent bonus dommage à 600-700+ (et oui le temps de cast est de 3sec donc 83% du bonus) donc expliques comment un mage frost peut avoir une moyenne à 1050.

Pour un spé fire
705-899 dommage avec les 10% de spé sur le fireball
Pour une moyenne à 1050 il faut donc 150 bonus dommage ou équivalent, en effet là c'est pas bien dur sauf que kikoo résist à MC et BWL.

Tout ceci juste pour te dire que non un mage ne peut pas en faire autant surtout que le coût mana dans le cas de la spé fire sera beaucoup plus élevé que pour le démo.
Citation :
Les mages ont l’impression que les autres types de lanceurs de sorts peuvent gérer leur mana plus facilement et ne sont pas obligés de sortir du combat pour régénérer.
est-ce que je peux avoir une précision là-dessus s'il vous plait ?;p

j'avoue ne pas comprendre, entre l'invoc' d'eau pour les down times, evocation, les rubis de mana, le bouclier de mage, et idées claires, pourquoi la regen mana est moins bien qu'une autre classe à mana.

au hasard ... les prêtres, ils ont :
- pas d'invoc d'eau ;x
- pas d'invoc de rubis de mana ;x
- pas évocation ni assimilé
- pas de bouclier de mage ni assimilé
- pas d'idées claires ou assimilé

à côté nous avons :
- un buff spirit que peu ont (et puis, faut dire que c'est pas transcendant ;x)
- connexion spirituelle (oui, c'est pas mal, mais même en 15secondes, ca ne remet que peu de mana, et ca ne fonctionne que sur des mobs qu'on tue, rapportant de l'xp, donc on oublie en groupe, on oublie en solo sur autre chose que du mob rapportant de l'xp, on oublie en pvp)

sincèrement, j'échange quand on veux ma connexion spirituelle et mon buff spi contre evocation et de l'invoc de flotte à volonté (mais de la flotte bop, histoire que les mages soient toujours les chouchous pour ça).
Citation :
Publié par Jaylla
...
Moi aussi je comprend pas surtout que Armure de Mage est vraiment über à ce niveau...C'est pour ça qu'on suppose que les mages ayant participé à ces propositions ont entre 12 et 15, sont entre lvl 20 et 60 à peine up et ont entre 20 et 50 de QI car ne connaissant pas leurs classes. Si y'as une classe qui a pas à se plaindre niveau mana c'est le mage, que ce soit en phase XP ou HL niveau mana pool et regen mana on est très bien équipé.
Citation :
Publié par Anóndil Elentári
Mon mage froid est jamais oom mon prêtre est toujours oom c'est simple et ca illustre bien le tout
Les 2 ont le même niveau et respectivement le même niveau d'esprit...
Bah oui normal surtout qu'un mage kikoo 30% regen passif voir 45, avec une spé frost kikoo les 221mana pour la frostbolt alors que la priest bah...les soins ça en pompe de la mana^^
mon avis est que le mage a déjà bcp de moyen de fuir et d'éviter le cac, entre blink, nova, sheep, les sorts de froid qui ralentissent, etc. ya vraiment de quoi faire.

par contre la remarque sur les dégâts des classes cac qui monte plus vite que ceux des casters est juste.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés