Il y a un facteur a prendre en compte, l'environnement où l'on joue...
Si l'on regarde, un mage Dps "bien", mais pas comme beaucoup le voudrait, et le pensait, initialement. (Cad être +/- en tête du dmgs metter, blabla).
Il est évident que certaines classes peuvent dps bien plus que lui sur le "gros" pve. Lorsqu'il s'agit de cible unique.
En PvE raid, le Mage actuellement a un petit boulot de dispel qui l'empêche parfois d'être à 100% sur son rôle principale, nuker. A coté de ça, quand il doit nuke, il se fait dépassé généralement, par d'autres classes (Rogues, Hunters principalement, mais aussi Démo, ou de bons Wars axé DD). Ca se sent encore plus, quand le stuff est à jour chez toutes ces classes.
Maintenant, un problème : Le PvP.
Si l'on augmente de manière correcte son dps, pour qu'il soit correct en PvE, j'ose pas imaginer ce que ca donnerait, en PvP. Me prendre un Trait de feu à 18xx (plus dot), quand le mage en face a du bon stuff... T'en viens à te poser des questions quand même...

Rajoutez à cela cette possible amélioration du Dps, le Mage serait.. comment dire..
On compare les Dmgs d'un Mage avec ceux d'un War ou d'un Rogue, en PvP. Mais pour ces deux derniers, un facteur est à prendre en compte : Il faut être au CaC. Chose que le mage peu se passer..
J'ai un Mage 60 (mais pas stuff dernier violet à la mode), si j'devais demander quelques modifs, ça serait ça :
- Un skills (une comp, pas un talent, un truc "de base". Ou au pire, un talent en arcane (arbre quasi obligé pour le minimum syndical)), afin de réduire l'aggro généré. Afin de se permettre de nuke un peu plus.. ^^
- Eau possible a craft en plus de 4..
Les dommages sont là, mais demande un certains travail de recherche.. Ca tombe pas sur une seule et unique pièce.. contrairement aux War/Rogues/Hunter, qui d'une arme, change le monde.